EDITO

Une page supplémentaire de l'histoire de Magma se jouera au Transbordeur mercredi soir.
"MAGMA ! quoi ça existe encore ?"  pourrait-on se dire. Et oui, un OVNI dans la galaxie musicale avec 40 années de croisières intergalactiques au compteur. Ils ont du faire des patés de sable avec Mister Spock. Magma, ce groupe à l'équipage protéiforme s'arrête donc chez nous. Aux cotés de la famille Vander on retrouvera le jeune pinaiste Bruno Ruder qui nous avait fait forte impression dans le quartet d'Eric Prost au début du mois. Un concert à ne pas manquer pour les amateurs du genre.

Les inconditionnels de Christian Vander pourront le revoir en quartet lors du Fort en Jazz 2009 le 12 juin.

Le même soir La Clef de Voute proposera un concert intéressant avec Julien Lallier en trio (accompagné de Grégory Jouandon et Jérémy Bruyère)

Sur Grenoble, la Soupe au choux propose un quintet prometteur: Emilio Guerra e Neto quintet (mercredi soir)

trait-pointille-600x10

Ne pas oublier, la veille, mardi, les toujours sympathiques prestations de Jean-Charles Demichel au Hot-Club.

trait-pointille-600x10

Jeudi soir direction Valence pour (re)voir Nguyen Lê, une autre page d'histoire, qui repasse avec Karim Ziad et Michel Alibo. Et en prime le big-band JAV'Contreband  dirigé par Pascal Berne en première partie !

Pour les Lyonnais nous vous suggérons d'aller (re)découvrir Ginkgoa, spectacle jazz et chansons de très belle qualité (Jazz-Rhone-Alpes.com vous offre des places) . Ça se passe à la Clef de Voute. Attention ça risque d'être serré, n'hésitez pas à réserver.
Ensuite direction l'Absinthe, non loin de là, pour la Jam du Collectif Polycarpe.  Il y a toujours des moments sympas lors de ces Jam-Sessions de l'Absinthe.
Egalement en début de soirée Cornegidouille qui se produit au bar des Capuçins dans le 1er.

Du coté de Grenoble les amoureux du swing manouche seront servis à la Soupe au Choux avec le traditionnel "A la santé de Django" sous la houlette de Laurent Courtois.

trait-pointille-600x10

Vendredi nous iront cueillir le muguet dans les Vercors du coté de Presles histoire d'aller encourager Olivier Truchot, Jon Boutellier et Romain Sarron qui sont invités par Ezio de l'Auberge de Presles. Usine à souvenirs en perspective !

Les Lyonnais pourront entendre (ça faisait longtemps) le Stephan Horton trio au Hot-Club, coté jazz-moderne ça se passe à la Clef de Voute avec le Calvet-Ivanoff quartet.

trait-pointille-600x10

Samedi soir: belle soirée "soul" en perspective au Périscope avec 2 parties Hawa et Mr Day Live Band. Ça devrait cartonner comme une précédente soirée "soul" organisée au même endroit quelques mois en arrière.
Pour ceux qui n'étaient pas à Seyssuel vendredi dernier (et nous en connaissons plein), Rémi Goutin remet ça au Hot-Club pour présenter son nouvel album "Avril"  (mais là il est en retard !)

trait-pointille-600x10

Pour terminer la semaine direction la Clef de Voute pour le mensuel concert dominical de swing manouche avec comme invité Yannick Alcocer

trait-pointille-600x10

 

Du coté de l'agenda nous avons intégré les dates du festival du Crescent à Mâcon qui sur 3 jours (23 au 25 juillet 2009) devrait encore plus mettre le feu à la ville. Les organisateurs de ce festival, la bande d'Eric Prost, sont attachés à proposer des spectacles gratuits sur la scène flottante "Lamartine".

Au cours des trois soirées on pourra voir et écouter (entres autres) L'Oeuf , un gros big-band de bonne composition ; Aka-Moon et Alfio Origlio et ses Headhunters. A cela ajouter des jam-sessions, des concerts en journée, des apéro-concerts et l'incontournable stage de jazz.

 

 

Tous les détails dans l'agenda

Bons concerts à tous

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

trait-gris-fonce-300x10

Nous avons écouté cette semaine Sébastien François Trio

couv-sebastien-françois-trio-275x242Encore un trio Sax/Basse/Batterie me disais-je. Ce type de formation a décidément le vent en poupe actuellement mais tous les groupes de ce type ne tirent pas forcément leur épingle du jeu, même parmi les musiciens ayant une certaine renommée...C'est donc avec un enthousiasme modéré que j'abordais l'écoute de cet opus.

Et il faut bien l'avouer, je me trompais lourdement: cet album est très bon!

Le projet musical est cohérent, bien construit. Les compositions sont bonnes et le lyrisme est toujours présent. Le groupe ne cède jamais à la démonstration technique, et dégage une belle énergie; on ressent une grande cohésion entre les 3 musiciens.
Les thèmes sont variés tout au long de l'album; du coup on ne se lasse pas et c'est toujours intéressant.

Sébastien François, le contrebassiste et leader, a une belle sonorité très boisée, un beau son rond et puissant qui permet de bien soutenir le rythme, loin de certains bassistes peut-être plus virtuoses mais ayant un son "petit"; de plus ces solos sont toujours clairs et mélodiques. Le batteur Sébastien Mourant accompagne l'ensemble de belle manière, toujours juste. Mais le plus convaincant selon moi est le saxophoniste Antoine Bost: il possède une belle technique que ce soit au ténor ou au soprano, et ces chorus sont superbes, originaux, pleins d'énergie et toujours créatif, sans jamais céder à la facilité. Ecouter notamment "Island" et "New B" pour vous en convaincre.

Une belle réussite donc!

On pourra découvrir ce trio à la FNAC Bellecour le lundi 11 mai à 17H30, pour la présentation de leur album.

Olivier Morard

voir le MySpace de Sébastien François

 

trait-gris-fonce-600x10

jra-vous-offre-des-places-de-concert-600x134

Jeudi 30 avril 2009 à la Clef de Voute

ginkgoa-600x235

Un joli mix de jazz, de bossa et de chansons avec une mise en scène attachante

Jazz-Rhone-Alpes.com vous offre quelques places

Lundi 27 avril : Toutes les places dont nous dispositions ont été attribuées

Les pérégrinations jazzistiques

Vu le dimanche 19 avril 2009

GagaJazz propose un hommage à Mingus au Fil à St-Etienne

090419-HommageMingus-GagaJazz-FIL-NR-00-600x203

Ce concert s'étant terminé assez tard dimanche dernier nous n'avions pas pu l'insérer dans l'édition de lundi matin

Déjà 30 ans que le grand Charles Mingus nous a quittés. Sa contribution majeure au jazz a laissé une discographie impressionnante et surtout une empreinte indélébile. A l'occasion de l'anniversaire de sa disparition, les hommages sont nombreux. Parmi ceux-ci, tandis que Branford Marsalis livre une sublime interprétation de Rythm'ning sur son dernier album (Metamorphosen / Universal Jazz), Epitaph (la plus longue composition jamais écrite pour un orchestre de jazz) sort en DVD chez Naïve. Dimanche 19 avril, l'association stéphanoise Gaga Jazz proposait quant à elle un généreux apéro-concert gratuit avec pas moins de trois formations ligériennes...

Premier round :

La jeune garde de la section jazz du CNR de St Etienne avait le privilège d'ouvrir le bal. Après un court solo de contrebasse en guise d'introduction, une quinzaine de musiciens débutant plus ou moins dans ce type d'exercice, se retrouvait face à un public venu en nombre. Une fois n'est pas coutume, le Club (le FIL côté bar) était en effet plein à craquer, avec près de 300 spectateurs. Vingt minutes de mélodies mingusiennes, tout juste de quoi mettre l'auditoire en appétit. Dans les loges, l'excitation des jeunes jazzmen paraissait aussi intense avant qu'après leur passage sur scène.

Deuxième round :

Le Mingus Project quintet avait la lourde tâche de ne pas laisser retomber la mayonnaise. Et ce n'est pas chose facile que de se glisser entre deux big bands ! Mission accomplie sans accroc par cette belle brochette de musiciens stéphanois : Vincent Gilfaut (trompette), Matthieu Notargiacomo (sax alto), Karim Salmi (sax baryton), Charles Humbert (contrebasse) et Francis Decroix (batterie). Ce quintet sans pianiste prenait ouvertement le parti, à travers ses choix et ses arrangements, de mettre en exergue toute l'excentricité dont Mingus savait aussi faire preuve. Côté salle, l'intensité montait crescendo. Après les assiettes de charcuterie proposées dans le hall, le public attendait la suite du festin musical et réclamait la pièce montée...

Troisième round :

Après avoir travaillé les répertoires de Django Reinhardt, Coltrane, Sinatra ou encore Oliver Nelson, le Big-Band de Saint-Etienne rendait à son tour un bien bel hommage à Mingus. Formé par Ludovic Murat en 1999, la formation a pris un plaisir non dissimulé à revisiter les compositions du contrebassiste avec des arrangements originaux dans une ambiance puissamment cuivrée. Après un tour de chauffe un peu timide, le Big Band décollait enfin et traçait sa route tel un gros porteur que nul ne peut plus arrêter : avec un entrain franchement festif, les souffleurs défilaient sans relâche derrière le micro du bord de scène, dans une invraisemblable succession de solos. En ces temps de crise, les dix-sept musiciens, eux, n'ont pas chômé ! A noter, l'arrivée au sein de la formation de Camille Mouton, reprenant le siège de pianiste après le départ aux pays du Muscat de Rémi Ploton. Derrière son bar, Gilles "Tatane" Tavernier (le bien nommé capitaine de comptoir), semblait totalement sous pression : "Blonde ou blanche ? Trois demis, ça fait sept cinquante, merci ! Si seulement le grand patron était là pour voir ça !"

Niko Rodamel

Line up du Big Band stéphanois

Saxophones : Ludovic Murat (alto, flûte et direction), Mattieu Notargiacomo (alto), Remy Jacquet (ténor), Eric Pigeon (ténor et flûte), Karim Salmi (baryton) Trompettes : Sylvain Monteillier, Vincent Gilfaut, Ludwig Blanchon Trombones : Franck Boyron, Stéphane Valatte, Vincent Malroux Rythmique : Camille Mouton (piano), Olivier Biffaud (guitare), Julien Sarazin (contrebasse), Francis Decroix (batterie)

trait-gris-fonce-600x10


vu le mardi 21 mars 2009

Olivier Truchot quartet + Jam Session au Hot-Club de Lyon

090421-Truchot-Jam-HotClub-0053-600x221

En descendant les marches du Hot-Club mardi soir, on entend ce son qu'on associe depuis bien longtemps à ce lieu réputé du jazz... c'est en effet le trio d'Olivier Truchot, avec ses compères Patrick Maradan et Charles Clayette qui animent la soirée. Ressentant la présence d'un cuivre chorusant avec eux, on reconnaît quasi instantanément le son très personnel de Jon Boutellier, présent à Lyon cette soirée-là.

Jouant quasi exclusivement les standards, ils empruntent à la chanson américaine et au répertoire du "Duc". Les musiciens étaient nombreux et fidèles dans la salle: la fin du concert sonne, on ouvre le boeuf, et ça joue (pas mal, même!) jusqu'à tard.

Les prochains boeufs du mardi au hot seront animés le 19 mai par Eric Prost (Vandojam) et le 26 mai avec le trio d'Olivier.

Philippe Maniez

trait-gris-fonce-300x10


Alfio Origlio - Christian Roy - Jean-Pierre Comparato à la Soupe au Choux

090421-A-Origlio-C-Roy-JP-Comparato-SAC-LN-4-600x217

Ils n'en sont pas en leur première rencontre. Forts de leur amitié et de leurs passions communes, c'est dans une bonne ambiance qu'Alfio Origlio (piano) ; Christian Roy (sax, clarinette) et comme invité à la contrebasse Jean-pierre Comparato se produisent ce soir à la Soupe au Choux.
Ils enchaînent un répertoire de standards de jazz, de compositions et de morceaux de leur CD "Never Never Land" ou l'on retrouve des reprises comme "Syracuse" de Henri Salvador ou " All the things you Are" de Jérome Kern.
C'est une rencontre complice et intime ou encore une fois le talent de ces merveilleux musiciens nous enchante par la qualité des mélodies.

Jean-Pierre Rosito / Photos Louis Nicosia



trait-gris-fonce-600x10


vu jeudi 23 avril 2009

Trio Pas La Peine au Hot-Club

090423-Trio-Pas-La-Peine-HotClub-0005-600x243

On prend les mêmes, et on recommence !!! Ce soir encore, le trio Pas La Peine nous plonge dans son univers swing, drôle et - il faut l'admettre- jeune ! Difficile de faire en originalité quand tous les autres sont déjà passés par là, mais leur audace et leur beau sourire apportent la touche finale à un répertoire varié et bien joué. La "rythmique bénévole" de Yannick Alcocer et Jérémy Bruyère sert à merveille les chorus du talentueux Benoit Convert.

Pas de doute, ils ont le swing (manouche) dans la peau et ils n'hésitent pas à aller le chercher où on ne l'attend pas, notamment dans le merveilleux "Dolfin Dance" de Herbie Hancock. Et, parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, le trio continue de nous faire bouger au son des valses de Galliano et des standards de Django. Décidément, il y a dans leur jeu cette pointe de difficulté et d'imprévu qui rend des morceaux comme "Gypsyologie" (Tigran Hamasyan) si agréable à réentendre encore et encore ... Comme quoi il suffisait de s'en donner la peine !

D'ailleurs, la soirée ne s'est heureusement pas clos sur ces deux bonnes heures de swing endiablé et a enchainée sur un boeuf non moins rythmé, et mené par de jeunes guitaristes du conservatoire de Chambéry, du train-théâtre de Valence, de Lyon ou encore de Grenoble et bien sûr Yannick Alcocer qui n'a pu retenir la grimace n°22 ... Affaire à suivre !

Claire Jalmain

trait-gris-fonce-300x10


Malcolm Potter et son orchestre au Shag Cafe

090423-Malcom Poter-Shag-LN-600x259

Le jazz est aussi à l'origine une musique pour danser, pour faire la fête. Le chanteur, contrebassiste Malcolm Potter accompagné de Christine Vallin (trombone) ; Ivan Baldet (saxo); Dominique Gente (trompette) ; Valery Fiodorov (piano) et Patrick Argentier (batterie) sont réunis ce soir au "Shag Café" pour cette "Nuit de la Prohibition", soirée dansante et costumée.

Ça commence par une animation festive où Malcolm Potter et ses musiciens déambulent sur la piste dans une parade très jazz sur un répertoire des grands classiques New-Orleans. Puis élection par un jury du plus beau costume de cette époque (1920) avec remise de prix.

Le Sextet enchaîne ensuite sur des reprises de standards Swing "Louis Armstrong, Chet Baker, Ray Charles, Duke Ellington, Count Basie (etc ...)

Il va de soi que dans la salle les spectateurs très nombreux ont envahi la piste pour danser.

Au bilan, six musiciens de grande classe et la voix de crooner de Malcolm Potter, un mix de complicité et d'énergie imprègne cette musique, cerise sur le gâteau Christine Mathis la dirigeante de ce lieu agréable nous promet prochainement de programmer des concerts jazz. A suivre donc ...

Jean-Pierre Rosito / photo Louis Nicosia

Shag Café : 28 rue de la Tuilerie 38170 Seyssinet-Pariset ; tél: 04 76 290 999 ; voir le site www.shagcafe.fr

trait-gris-fonce-600x10


vu le vendredi 24 avril 2009

Sébastien Joulie quartet au Hot-Club

090424-Seb-Joulie-quartet-HotClub-0002-600x171

Le collectif Polycarpe investit le Hot-Club. Un beau quartet de jeunes musiciens occupaient la scène du Hot-Club: Seb Joulie à la guitare, Ben Guyot à la contrebasse et Charles Clayette à la batterie en font partie, seul "intrus" Yannick Lestra au piano ... mais on l'accepte quand même.

Un concert qui a du mal à démarrer. Seb Joulie peine à trouver ses marques. Il se présente de profil. Bien poussé par sa rythmique il prend confiance en milieu du premier set et c'est parti pour une belle prestation. C'est ça aussi le jazz vivant, il y a parfois un effet "diesel".

Derrière Ben Guyot est toujours aussi vif et efficace, on assiste à de beaux dialogues avec Yannick Lestra. Ce qui incite Seb Joulie à sortir de longs chorus sur des reprises de Monk , Harold Arlen ("The Shining Hour") ou des compositions au second set.



trait-gris-fonce-300x10


Tutu quartet + Hommage à Charlie Mingus au Périscope

Tutu quartet

090424-Tutu-quartet-Periscope-OM-5-600x186

Place aux élèves du CRR (anciennement CNR) de Lyon pour cette première partie, avec le Tutu quartet. La programmation annonçait un harmoniciste dans ce groupe, mais celui fut absent et le groupe comprenait finalement 2 guitaristes (dont Jean-Louis Almosnino, professeur au CRR de Lyon et guitariste émérite de la région) un bassiste électrique et un batteur. Sous l'égide de Jean-Louis, le groupe joua quelques bossas et principalement des standards de jazz, dont le fameux Tutu, composition célèbre de Marcus Miller.

Malgré quelques "pains" par-ci par-là, l'esprit est bel et bien là chez ces jeunes musiciens et Jean-Louis veille au grain, avec au final de bons moments à la clé.

Une belle occasion pour ces jeunes musiciens de se produire, le Périscope affichant complet pour cette soirée.

Hommage à Charles Mingus.

090424-Hommage-Mingus-Periscope-0128-600x243

Superbe concert que cet hommage rendu par les musiciens du collectif Polycarpe (pour la plupart!) à ce grand musicien et contrebassiste qu'était Charles Mingus.

Sous l'égide de Stéphane Foucher à la batterie cette formation comprenait en plus du batteur, Eric Prost au saxophone ténor, Benoît Baud au saxophone alto, Julien Bertrand à la trompette, Olivier Truchot au piano et Florent Nisse à la contrebasse. Bref du beau monde! Avec cette fine équipe qu'on connait et qu'on apprécie vraiment, on pouvait s'attendre à une belle soirée. Et ce fut bien sûr le cas !

Au programme quelques thèmes importants du répertoire de Mingus: par exemple "Boogie Stop Shuffle" ou "Good Bye Pork Pie Hat", peut-être le morceau le plus connu de Charles Mingus que ce dernier écrivit en hommage à Lester Young. Le grand contrebassiste a d'ailleurs écrit beaucoup de musique en hommage à des musiciens qu'il admirait ; pour citer quelques titres qui furent joués ce soir-là: "My Jelly Roll Soul" pour Jelly Roll Morton, "So long Eric" pour Eric Dolphy, ou encore la magnifique ballade "Duke Ellington Sound of love".

Outre des compositions fortes, ce qui caractérise la musique de Charles Mingus ce sont les arrangements particuliers, souvent déjantés, et la recherche d'une sorte de transe collective. En cela aussi l'hommage fut réussi: sur certains morceaux les musiciens poussaient des cris d'exaltations en plein morceau !

Ils furent tous excellents : Eric Prost pris de très beaux chorus, en particulier sur les ballades où sa belle sonorité fit mouche. Julien Bertrand, Benoît Baud et Olivier Truchot furent tous trois très en forme, ainsi que la section rythmique, toujours irréprochable. A noter pour le dernier thème un échange superbe entre Olivier Truchot et Stéphane Foucher, ce dernier finissait d'ailleurs le concert par un superbe solo de batterie.

Cette formation fût très applaudie par un public venu nombreux (Périscope affichant complet).

Olivier Morard

trait-gris-fonce-300x10


Valérie Bertet à la Soupe au Choux

090424-Valerie-Bertet-SAC-JPR-01-600x280

C'est un réel plaisir de voir la chanteuse Valerie Bertet sur scène, c'est de l'émotion à l'état pur. Resplendissante dans sa tunique blanche elle nous fait voyager dans l'univers des grands thèmes de jazz chantés par Sarah Vaughan et Diana Krall. Des reprises "Dee I Do" , "East Of The Sun" , "It Had to be you", "Besame Mucho" qu'elle interprète merveilleusement avec une grande sensibilité. Sa belle voix claire plutôt sensuelle fait sensation sur le public de "La Soupe au Choux". Elle est accompagnée par Mélanie Favre (piano), Ivan Baldet (saxo) ; Luc Baîetto(batterie) et Michel Molines (contrebasse). Au rappel le chanteur Malcom Potter se joint en duo pour finir cette belle soirée.

Jean-Pierre Rosito

trait-gris-fonce-600x10


vu le samedi 25 avril 2009

Rémi Goutin en solo

090425-R-Goutin-0040-600x265

Les concerts "at home" prennent de la graine. Le pianiste Rémi Goutin était invité chez un de ses amis à présenter son nouvel album et premier en solo : "Avril". Le salon de musique peine à accueillir les plus de cinquante personnes venues assister à cette première. Il faut dire que le Steinway & Sons prend pas mal de place.

Les conditions sont optimales pour un voyage dans l'univers musical de Rémi Goutin. Une dizaine de compositions et de reprises vont nous emmener dans plusieurs ambiances, toutes calmes et romantiques. Un voyage agréable et apaisant.

Petite touche d'imprévu. Profitant de la présence de Marie-Claire Boyadjan. Un duo sur "Stompin' at the Savoy" puis "Caravan" sera improvisé.

Rémi Goutin sera au Hot-Club de Lyon le samedi 2 mai. Nous vous suggérons d'aller le découvrir en solo.

trait-gris-fonce-300x10


Soul Station quintet à la Clef de Voute

090425-Soul-Station-quintet-CDV-0125-600x241

Changement d'ambiance avec l'équipe de Stéphane Vincenza: le "Soul Station quintet".

Ici pas de compositions. Que de la reprise de standards de géants du jazz des années 50 à 70: Cannonball Adderley, Bobby Timmons, Benny Golson sans oublier l'inévitable Horace Silver et d'autres.

La plupart des thèmes sont immédiatement reconnaissables par le public qui adhère de suite à ce répertoire. A cela il faut ajouter la prestation énergique et ponctuée d'humour de l'orchestre.

Ce "club des cinq" du jazz se connait par coeur. Ils aiment jouer ensemble et le montrent d'une façon généreuse au public qui apprécie.

Une vraie recette de soirée réussie où le public ressort avec moins de soucis qu'en entrant et la "banane" en prime.

(Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie)

trait-gris-fonce-600x10


Jérôme Duvivier et Gérard Maimone à la Clef de Voute

090426-duvivier-maimone-CDV-0095-600x212

Prenez la conjonction de deux sensibilités. Faite les travailler ensemble. Après de longues heures en commun ça donne un duo tout à fait original.

Les compositions ciselées de Gérard Maimone qui apporte aussi les titres ; les paroles originales de Jérôme Duvivier forment un ensemble qui oscille entre chanson "française" et jazz (même si les paroles sont la plupart du temps en anglais).

Le tout est frais, sophistiqué et recherché.

trait-gris-fonce-300x10


Hommage à Matthieu Côte

hommage-matthieu-cote-600x332

Un concert en hommage à Matthieu Côte a eu lieu au Transbordeur dimanche soir avec de très nombreux artistes, et ensuite ses copains se sont retrouvés à Thou Bout d'Chant. Ils ont célébré leur ami jusqu'à très tard le matin.

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 19 au 26 avril 2009

GagaJazz fait un hommage à Mingus au Fil à St-Etienne ; Olivier Truchot quartet + Jam Session au Hot-Club ; Alfio Origlio - Christian Roy - Jean-Pierre Comparato à la Soupe au Choux ; Trio Pas La Peine au Hot-Club ; Sébastien Joulie quartet au Hot-Club ; Hommage à Charlie Mingus au Périscope ; Valérie Bertet à la Soupe au Choux ; Rémi Goutin à Seyssuel ; Soul Station quintet à la Clef de Voute ; Jérôme Duvivier et Gérard Maimone à la Clef de Voute

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz de la région Rhône-Alpes

  • Mise à jour avec le programme du Périscope (mai - juin 2009)
  • Festival du Crescent (à Macon) du 23 au 25 juillet 2009

mardi 28 avril 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Jean-Charles Demichel Trio (be-bop) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Big Band de Fontaine (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

mercredi 29 avril 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Gregory Jouandon & Julien Lallier en trio (Julien Lallier: piano ; Gregory Jouandon: batterie ; Jérémie Bruyère: contrebasse) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Happy Stompers Big Band (swing) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Transbordeur (69 Villeurbanne): Magma (Stella: chant, percussions ; Isabelle Feuillebois: chant ; Hervé Aknin: chant ; James Mac Gaw: guitare ;Bruno Ruder: piano, fender ; Benoit Alziary: vibraphone, fender ; Philippe Bussonet: basse ; Christian Vander: batterie, chant, percussions) (concert à 20h30 ; 3 boulevard de Stalingrad 69100 Villeurbanne ; Tèl: 04 78 93 08 33 ; 30 €)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Emilio Guerra e Neto quintet (Emilio Guerra e Netto: sax ; Matthieu Fattalini: trombone ; Philippe Soriano: contrebasse ; Richard Poher: piano ; Julien Callireau: batterie ) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Espace Berthet Piano (38 Gières): Grazzia Giu chante en duo avec Valéry Fiodorov (concert à 20h00 ; 1, bis rue Esclangon 38610 Gières tél : 04 76 89 40 40)

jeudi 30 avril 2009
  • Bar des Capucins (69001 Lyon): Cornegidouille (Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare) (5, Place Capucins 69001 Lyon ; 04 78 30 10 64 ; ?€)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Yanni Balmelle Quartet (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Ginkgoa (chanson jazzy-bossanovienne) (Pauline Quay: écriture , composition , chant ; Anne Colombe Martin: violoncelle, arrangements ; Antoine Chatenet: écriture, composition, arrangements, guitare ; Gregory D'addario: batterie, percussion) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Charly Par Coeur (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Jazz Action Valence (26): (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)
    • Trio Ziad - Alibo - NGuyen Le (Karim Ziad: batterie ; Michel Alibo: basse ; NGuyen Le: guitare )
    • JAV'Contreband (de Pascal Berne en première partie)
  • L'Absinthe (69001 - Lyon): Jam Session (organisée par le collectif Polycarpe) (à partir de 21h30 ; 22, Rue Flesselles 69001 Lyon ; tèl: 04 72 00 20 44)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)



1-trait-600x10

vendredi 1er mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Calvet-Ivanoff quartet (jazz moderne) (Grégory Ivanoff: sax ; Olivier Calvet: guitare ; John Zidi: contrebasse ; Toky Rakotomalala: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Stephan Horton trio (jazz modern) (concert à 22h000 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Bec de Jazz (69001 Lyon): quintet "Chronics" (Guillaume Lavergne: piano, claviers ; Guillaume Antonicelli: basse ; Samuel Rays: guitare ; Attilio Terlizzi: batterie ; Tristan Ikor: saxos) (concert à 21h00 ; 19 rue Burdeau 69001 Lyon ; 4€)
  • Auberge de Presles (38): Truchot trio (Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: sax ténor ; Romain Sarron: batterie) (repas-concert à 20h00 ; Auberge de Presles 38680 Presles ; Tél Auberge de Presles: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; Réservation obligatoire ; repas + concert : 25 € ; voir le site)

samedi 2 mai 209
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): First Stand trio: Jazz & Hammond B3 (Stéphane Vincenza: orgue Hammond ; Rémy Varaine: guitare ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Bar des Capucins (69001 Lyon): Cornegidouille (Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare) (5, Place Capucins 69001 Lyon ; 04 78 30 10 64 ; ?€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Rémi Goutin (Piano solo - sortie de l'album Avril) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Soirée Soul: Hawa & Mr Day Live Band (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Five for fun (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

dimanche 3 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Les dimanches du swing manouche: Minor Sing invite Yannick Alcocer (concert à 18h000 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

mardi 5 mai 2009
  • C.C.O. (69100 Villeurbanne): Le C.C.O. invite la compagnie Le Civil : Octave La Croûte et Solo Lige (concert à 18h30 ; 39 Rue Georges Courteline 69100 Villeurbanne ; tél.: 09 53 94 86 38)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Gipsy Groove Gang (manouche) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Les élèves du SIM (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

mercredi 6 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Jam Session (concert à 20h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; entrée libre ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Joël Sicard & Fred Mouchanat duo (compositions) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Classes de Jazz de St-Martin d'Hères + trio de Roberto Negro (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 7 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Duo Méderic Collignon / Greg Gensse (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € réservation conseillée ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Imperial Kirikistan (bal du monde) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Bal du Grolektif (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Yannick Robert (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 8 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Trio Samoïlikoff (Michel Samoïlikoff:piano ; Alain Pollonni: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): David Bressat trio (moderne) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Boréal (Suède) & Durant/Edouard & Bongo 808 (musiques improvisées) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Charley Stomp (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 9 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Blakey's Thunder sextet (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevillier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Q-Biq (fusion) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Outhouse (Angleterre) (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8€ / 10€ €) voir le site
  • Double-Six (69009 Lyon): Cornegidouille (Nicolas Gréaux, Julien Tombois: guitare ; Boris Cassone: contrebasse, sax) (concert à 20h30 ; 36 Avenue Joannès Masset 69009 Lyon Vaise ; ?? €)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): So'quintet (Sophie Villamayor: voix ; Hugues Maignol: piano ; Jean-Philippe Crescence: bass ; Philippe Valdes: batterie ; Patrick Stregone: sax ténor) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

dimanche 10 mai 2009
  • Printemps d'Orféo (01380 - Saint-André de Bâgé) : JB Hadrot trio (Jean-Baptiste Hadrot: piao ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 17 h00 ; église de St-André de Bage )

lundi 11 mai 2009
  • FNAC Bellecour (69002 Lyon): Sébastien François trio (Sébastien François: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie ; Antoine Bost: sax) (showcase à 17h30 ; entrée libre)

mardi 12 mai 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Madiana (musique antillaise) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 13 mai 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman Solo (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Tribute quintet (hard-bop) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Jam Session (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz Club d'Annecy (74): Jean My Truong quartet (Irving Acao: saxophone ; Leandro Aconcha: piano ; Darryl Hall: basse ; Jean My Truong: batterie) (concert à 20h30, présentation du CD "Mémoire du Futur" ; Hôtel Novel 69 Avenue de France 74000 Annecy ; tél.: 04 50 23 75 74 ; 5€ / 12€)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): CEMV (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 14 mai 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman trio (Yaron Herman: piano ; Matt Brewer: contrebasse ; Gerald Cleaver: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; Réservation très conseillée: 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Heavy Fingers Sextet (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Agapes (69008 Lyon): Petit festival des Gros Orchestres: "Happy Birthday" Orchestre Tous Dehors (Catherine Delaunay: clarinettes, accordéon diatonique ; Bastien Stil: tuba, trombone, piano, clavecin ; Gérald Chevillon: saxophone basse, soprano, flûtes à bec ; Damien Sabatier : saxophone alto, baryton, graille (hautbois catalan) ; Laurent Dehors : saxophone ténor et soprano, clarinettes Bb - basse - contrebasse ; Jean-Marc Quillet: marimba, vibraphone, xylophone, glockenspiel ; David Chevallier: guitares 7 cordes, guitare 12 cordes ; Denis Chancerel: guitare acoustique, banjo ; Michel Debrulle: batterie, percussions ; Antonin Leymarie: batterie, percussions) (début du concert à 20h30 ; 21 rue Genton 69008 Lyon ; tel : 04 74 69 14 65 ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Trio Bing (G. Ivanoff: sax alto ; T. Belin: contrebasse ; Toky Rakotomalala: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Lyon-Music (69002 Lyon): Carte blanche à Mario Stantchev (concert à 20h30 ; 60 rue Sala 69002 Lyon ; Tél.04 72 77 67 90 ; entrée libre)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): B+3 trio (organ jazz) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Jazz Club de Grenoble (38): Tribute Quintet (Aurélien Joly: trompette ; Thomas Stioui: saxophone ténor ; Richard Poher: piano ; Michel Molines: contrebasse ; Corentin Quemener: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Ianno Barefoot trio (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 15 mai 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman Solo (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman trio invite Kurt Rosenwinkel (guitare) (Yaron Herman: piano ; Matt Brewer: contrebasse ; Gerald Cleaver: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; Réservation très conseillée: 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Cholet/Känzig/Papaux Trio (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8€ / 10€ €) voir le site
  • Agapes (69008 Lyon): Petit festival des Gros Orchestres: The Very Big Experimental Toubifri Orchestra (création) (Philippe Genet, Emmanuelle Legros, Thomas Mayade, Yannick Pirri, Rémy-Joseph Planche: trompettes ; Stéphanie Aurieres, Xavier Blanchot, Claire Chanet, Fred Gardette, Thomas Letellier, Sébastien Waldner: saxophones ; Elodie Pasquier: clarinette ; Fanny Rivollier: flûte ; Aëla Gourvennec: violoncelle ; Grégory Julliard: tuba ; Aloïs Benoit: euphonium et didgeridoo ; Mélissa Acchiardi: marimba et vibraphone ; Marie Rubens: voix ; Thibault Florent: guitare ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; Lionel Aubernon: percussions ; Vincent Beaufort: batterie ; Greg Gensse: direction) (début du concert à 20h30 ; 21 rue Genton 69008 Lyon ; tel : 04 74 69 14 65 ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Zyriab trio (jazz oriental) (Daniel Mirabeau: saxophones ; Alain Pollonni: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): What's up docs (swing vocal 40's) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Taverne de Dada (69270 Saint Romain au Mont d'Or): Merci à Duke Ellington (jazz vocal) (Adèle Bracco, Frédéric Allérat et Jérôme Duvivier: voix) (concert à 21h00 ; 25, Rue République 69270 Saint Romain au Mont d'Or ; tél.: 04 72 42 25 19 ; Réservation fortement conseillée ; 14€)
  • Cavajazz (07 - Viviers): Novo quartet_ (Pierre Baldy-Molinier: clarinettes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel: clarinettes ; Pascal Berne: contrebasse,tuba) (concert à 21h00 ; Av, Mendès France - 07220 Viviers ; tèl: 04 75 90 17 84 : 5/10/14 € ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Benoit Sourisse / Stéphane Guillaume / André Charlier (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 16 mai 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman trio invite le quatuor Manfred (Yaron Herman: piano ; Matt Brewer: contrebasse ; Gerald Cleaver: batterie + Marie Béreau, Luigi Vecchioni: violons ; Emmanuel Haratyk: alto ; Christian Wolf, violoncelle) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; Réservation très conseillée: 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Jazz Action Valence (26): Nuit des Jazz: Invités : Dave Liebman & JM Machado (à partir de 18h00 ; Train-Théâtre de Portes Les Valence; 1 r Louis Aragon 26800 Portes les Valence ; 04 75 57 14 55 ; 8/13€)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Singe (jazz punk) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5€) voir le site
  • Agapes (69008 Lyon): Petit festival des Gros Orchestres: La Théorie des Cordes (Alain Blesing) (Alain Blesing: guitare et direction ; Damien Cluzel, Fred Meyer, Stéphane Minéot, Frédéric Morel, Olivier Mugot, Xavier Saïki, Nicolas Stochl, Grégory Teyssier, Vincent Valenti: guitares ; Benoît Keller: basse, contrebasse ; Patrick Vaillant: mandoline ; Emmanuel Scarpa : batterie) (début du concert à 20h30 ; 21 rue Genton 69008 Lyon ; tel : 04 74 69 14 65 ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Aurélien Joly quartet: hommage à Chet Baker (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Hommage à Billie Holiday & Sydney Bechet (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Taverne de Dada (69270 Saint Romain au Mont d'Or): Merci à Duke Ellington (jazz vocal) (Adèle Bracco, Frédéric Allérat et Jérôme Duvivier: voix) (concert à 21h00 ; 25, Rue République 69270 Saint Romain au Mont d'Or ; tél.: 04 72 42 25 19 ; Réservation fortement conseillée ; 14€)
  • Restaurant Le Gribouille (38210 Tullins)Swing Chorus : Soirée Django Brassens, Georges Reinhardt (André Bourillon: chant ; Laurent Courtois: guitare ; Jean-Baptiste Drevet: saxophone, guitare ; Vivien Garcia: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse) (concert à 21h30 ; Restaurant Le Gribouille - 1, rue Parménie 38210 Tullins ; tél.: 04 76 07 07 97)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Tropical Jam (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

dimanche 17 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Voix sur scène: Carte blanche à Magali Poirot, Clémentine Vacher et Céline Chieco (jazz vocal) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Swing system: big band (jazz vocal) (concert à 17h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

mardi 19 mai 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Vandojam avec Eric Prost (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 20 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Marie Joanon quartet (Marie Joannon: voix ; Brice Berrerd: contrebasse ; Romain Cuoq: saxophone ; Guillaume Menard: piano ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Jazz Inflexions (compositions) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Nuits Sonores (69002 Lyon): L'Arbre à 3 Têtes (Thierry Beaucoup: sax, machines ; Fred Balsarin: guitare, machines ; Sylvain Lacombe: contrebasse, effets) (concert à 22h00 ; Le Marché Gare - 36, Rue Casimir Périer 69002 Lyon ; tèl : 04 72 40 97 13 ; 25€ / 28€)

jeudi 21 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (jazz) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Ben Jazz quartet (world) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Jean Paul Hervé trio (jazz rock) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

vendredi 22 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (jazz) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Stardust (swing) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Jean Louis (jazz noise) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Nuits Sonores (69002 Lyon): Humano à Mano (Thierry Beaucoup: sax, basse, claviers, machines ; Marc Wolff: batterie, basse, claviers, machines ; Jérôme Lapeyre: ingénieur du son, programmation) (concert à 23h00 ; Le Marché Gare - 36, Rue Casimir Périer 69002 Lyon ; tèl : 04 72 40 97 13 ; 25€ / 28€)

samedi 23 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Mitz (jazz contemporain) (Dimitri Mikelis: piano ; Julien Augier: batterie ; Pascal Niggenkemper: basss ; Alexandre Terrier: saxophone ; Alan Bjorklund: trompette) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Kopanitza (musique des balkans) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Peeping Tom (free jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • GagaJazz (42400 Saint-Chamond): Chris Jennings trio featuring Leon Parker (Pierre Perchaud: guitares ; Chris Jennings : contrebasse ; Leon Parker : batterie, percussions) (concert à 20h30 ; Salle Gérard Philippe - place de l'Hôtel-Dieu 42400 Saint-Chamond ; 8€ / 12€) ( Une MASTER-CLASS encadrée par les musiciens se déroulera à partir de 9h30. Renseignements & inscriptions : Ecole de Musique de Saint-Chamond 54 bd Waldeck Rousseau 42400 Saint-Chamond ; Tél : 04 77 31 04 20)
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): EP4 (Nouveau quartet d'Eric Prost) (Eric Prost: saxophones ; Bruno Ruder: piano ; Jérome Regard: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)
  • Café des Arts (38000 Grenoble): Nuages de Swing (swing manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 21h00 ; 36, rue St Laurent 38000 Grenoble ; 04 76 54 65 31)

mardi 26 mai 2009
  • Médiathèque de Vaise (69): Trimostat 7 (Sylvain Pourrat : contrebasse ; Lucas Verriere: piano ; Toky Rakotomalala: batterie) (concert à 12h30 ; entrée libre) suivi d'une conférence/lecture de textes de Guillaume Apollinaire accompagnés d'une bonne dose d'improvisation jazz. Dans le cadre du cycle de conférences proposé par Pierre "tiboum" Guignon "une approche du jazz et ses musiques cousines" à 18h30.
  • Bourse du Travail (69003 Lyon): Lady & Crooner (concert à 20h30 ; Organisation "Les Grands Concerts" :Bourse du Travail, salle Albert Thomas Place Guichard 69003 Lyon ; Reservation: 04 78 38 09 09 ; voir le site)
    • Matthieu Boré ''(Matthieu Boré: chant et piano ; Suzie Blackstone: chant ; Stephane Harrison: contrebasse ; Guillaume Nouaux: batterie ; François Sabin: saxophone ténor ; Jean-Marc Labbé: saxophone baryton)
    • Stacey Kent (Stacey Kent: vocal ; Jim Tomlinson: saxophone ; Graham Harvey: piano ; Gilles Naturel: contrebasse ; Matt Skelton: batterie)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Olivier truchot trio + Jam session (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Alfio Origlio / Eric Prost / Jérôme Regard / Rémi Vignolo (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

  • Hot-Club (69001 - Lyon): Happy Stompers big band (swing) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

jeudi 28 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Trimostat 7 (Sylvain Pourrat : contrebasse ; Lucas Verriere: piano ; Toky Rakotomalala: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Pic'Pulses (New-Orleans, dixieland) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Classique made in Jazz (jazz & classique) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Prisca Caffé (69100 Villeurbanne): Sweet Mary Cat + Barbara Widmer (piano) et Tony Taylor (contrebasse) (New Orleans) (concert à 21h00 ; 11, Rue Prisca 69100 Villeurbanne ; tél.: 04 78 89 29 49 )
  • Jazz Action Valence (26): Duo Pierre de Bethmann / David El Malek (en remplacement du Jean-Michel Pilc trio) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)
  • Jazz à Presles (38): Antony Pagano Quartet (concert à 20h00 ; Salle des Fêtes 38680 Presles ; Tél Auberge de Presles: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; 10€)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Swim Again (Gil Lachenal: contrebasse ; Nacim Brahimi: saxophone ; Riad Klai: guitare ; Andy Barron: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Nuages de swing (swing manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 29 mai 2009
  • Jazz à Presles (38): "Jo Zawinul" project (concert à 20h00 ; Salle des Fêtes 38680 Presles ; Tél Auberge de Presles: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; 10€)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Electrophazz (Antoine Viallefont: sax alto/soprano ; David Marion: piano/clavier ; Remy Saminadin: batterie ; Yann Phayphet: contrebasse/basse ; Jean-Alain Boissy: sax ténor) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Wilhelm Coppey quartet (hard bop) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Tony Pagano quartet (USA) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • L'équateur (38 Pont de Claix):Grazzia Giu trio (Grazzia Giu: chant ; Valery Fiodorov: piano ; Christian Roy: saxophone) (concert à 21h00 ; 69 cours St-André 38800 Pont de Claix ; 5€)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Harlem Rythm Band (Pierre Fournier: Tp & sax ; Ivan Baldet: sax ; Yvan Lemaire: trombone ; Pierre Ruau: banjo ; Yvan Lemaire: bass ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 30 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Aurélien Joly quartet: hommage à Chet Baker (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Sébastien Joulie trio (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz à Presles (38): Alfio Origlio trio (Alfio Origlio: piano ; Andy Barron: batterie ; Jean-Pierre Comparato: contrebasse) (concert à 20h00 ; Salle des Fêtes 38680 Presles ; Tél Auberge de Presles: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; 10€)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Black Coffee (Anne Scholl: voix ; Frédéric Vauthier: sax ; Mélanie Favre: piano ; Yves Wouters: contrebasse ; Ivan Craighero: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

dimanche 31 mai 2009
  • Jazz à Presles (38): Big Band de St-Martin d'Hères + 1 autre big Band (concert à 14h00 ; Salle des Fêtes 38680 Presles ; Tél Auberge de Presles: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; entrée libre)



1-trait-600x10

mardi 2 juin 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Slam sensible session #2: Lee Harvey Asphalte live (slam) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 3 juin 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Duo Pierre de Bethmann / Jon Boutellier (Pierre de Bethmann: piano ; Jon Boutellier: sax ténor) (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre dans la limite des places ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Flagada Stompers (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Perfudance (jazz, impro & dance) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): La classe de sax du conservatoire (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 4 juin 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Trio Prysm (Pierre de Bethmann: piano ; Christophe Wallemme, contrebasse ; Benjamin Henocq, batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Trio Rosenberg (Stochelo Rosenberg: guitare solo ; Nonnie Rosenberg: contrebasse ; Nous'che Rosenberg: guitare) (2 concerts à 20h00 et 22h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
  • Hall gare TGV St-Exupéry (69) : Graig Adams dans le cadre du "printemps de Pérouges" (concert à 21h00 ; 32 à 37€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Big Band de Francheville (standards) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Le Bal du Grolektif (jazz rock) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz Club de Grenoble (38): Hommage à Charlie Parker (François Chassagnite: trompette ; "Baby" Clavel saxo alto ; Jean-Charles Demichel: piano ; Stephane Rivero: contrebasse ; Salvatore Origlio: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Indigo (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 5 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Jazz et musiques du monde : Le saxophone dans tous ses ETATS (concert à 9h00 / 10h00 / 15h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; concerts destinés aux écoles ; voir le site)
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Jazz et musiques du monde (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • Amrat Hussain trio (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon: batterie, Cajon)
    • DJ Click (DJ Click: Platines - theremin - fx ; Valentina Casula: vocal ; Merlin Shepherd: clarinette ; Serioja et Tudorel de Tziganiada: violon + saxophone - flûte ; Safia et Amal: danses orientales et gypsys)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Medjlis (trio franco-arménien) + Poupée Mobile (électro) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Trio Prysm + invité Mandu Codjia (Pierre de Bethmann: piano ; Christophe Wallemme, contrebasse ; Benjamin Henocq, batterie ; Manu Codjia: guitare) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Vibra Battle (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 6 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Soirée chanteuses de Jazz (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • N'Relax (Marine Pellegrini: voix ; Pierre Vadon: claviers ; Nicolas Taite: batterie ; Matthieu Play: scratch ; Lucas Garnier: trompette)
    • Robin McKelle "Modern Antiques" (Robin McKelle: voix ; Aaron Goldberg: piano ; Jeremy Clemons: batterie ; Peter Slavov: contrebasse)
  • Espace Bertet musique (38610 Gières): Nuages de Swing (Jazz manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (1, bis rue Esclangon 38610 Gières ; tél : 04 76 89 40 40 ; 5€ / 10€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Trimostat 7 (jazz moderne) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Trio Prysm + invité Rosario Giuliani (Pierre de Bethmann: piano ; Christophe Wallemme, contrebasse ; Benjamin Henocq, batterie ; Rosario Giuliani: saxophone) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): CHK trio : sortie du nouvel album (jazz rock) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Five for fun ((Eddy Zoani: battterie ; Rémy De Framont: contrebasse ; Guillaume Dubuy: piano ; Michel Patruno: sax ; Robert Poitou: trompette, guitare, vocal) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

dimanche 7 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): "Et v'lan re-v'la Vian" (Vincent Puységur: metteur en scène ; Tom Drevard, Manon Halvadjian, Vincent Jacquin, Marine Giraudet, Priscille Laurens, Aurélie Poulenard, Danielle Cohard, Jean-Noël Plasse, Sophie Claret, Robert Goepfert, Alice Roux comédiens de l'association "La Ruée Vers l'Art" ; Damien Bardonnet: trompette ; Marie-Hélène Azoulay: piano ; Brice Berrerd: contrebasse) (2 spectacles à 15h30 et 17h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)

mardi 9 juin 2009
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Hommage à Boris Vian (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 32 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): La Ruche fait son jazz (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 10 juin 2009
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Hommage à Boris Vian (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 32 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Jérôme Broyer trio (électrique) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Vandojam (jam session) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz Club d'Annecy (74): Sweet Mary Cat + Barbara Widmer (piano) et Tony Taylor (contrebasse) (New Orleans) (concert à 20h30 ; Hôtel Novel 69 Avenue de France 74000 Annecy ; tél.: 04 50 23 75 74 ; 5€ / 12€)
  • Shag Café (38170 Seyssinet Pariset): Sébastien Félix + Laurent Courtois trio + Jérôme Chartier (swing manouche) (concert à 21h30 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999)

jeudi 11 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Black voices (Sandra Francis: soprano ; Cecelia Wickham-Anderson: Tenor-basse ; Shereece Storrod ou tracey Gooden ou Claudia Prince: soprano ; Evon Nelson ou Laura Douglas ou Genevieve Sylva: alto ; Carol Pemberton: tenor-basse) (2 concerts à 20h00 et 22h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Sweet Mary Cat + Barbara Widmer (piano) et Tony Taylor (contrebasse) (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Lyon-Music (69002 Lyon): Carte blanche à Mario Stantchev (concert à 20h30 ; 60 rue Sala 69002 Lyon ; Tél.04 72 77 67 90 ; entrée libre)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Julien Bertrand quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz Club de Grenoble (38): Alfio Origlio & "heads Hunters" (Arnaud Renaville: batterie ; Michel Alibo: basse ; Guillaume Poncelet: trompette/clavinette ; Stéphane Edouard: percussions ; Patrick Manouguian: guitare ; Alfio Origlio: piano fender/claviers) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)

vendredi 12 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): L'esprit du jazz (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • JB Hadrot trio (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)
    • Christian Vander Quartet (Christian Vander: batterie ; Jean-Michel Couche: saxophones ; Emmanuel Grimonprez: contrebasse ; Frédéric d'Oelsnitz: piano)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Captain Flapscat (New Orleans) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Meeting Point (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Festival des cultures tsiganes (38100 Grenoble): Sébastien Félix et Laurent Courtois trio + Jérôme Nicolas (clarinette & saxophone) (concert à 21h30 ; La Chaufferie - 98 rue Léon Jouhaux 38100 Grenoble ; T tél : 04 38 37 40 20) avec Masterclass: (débutant & moyen: Laurent Courtois ) le 10 juin de 18h00 à 20h3o et (tous niveaux: Laurent Courtois et Sébastien Félix) le 11 juin de 18h00 à 21h00 (16€)

samedi 13 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Soirée Jazz Caliente (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • Conjunto jacaré (Thibault Florent: cavaquinho, guitare 7 cordes, chant ; Bruno Thivend: guitare, chant ; Florent Jouffroy: flûte, chant, pandeiro ; Max Di Napoli: percussions, chant)
    • Orquestro do fuba (Fernando do Cavaco: cavaquinho et chant ; Ricardo Herz: violon ; José Carlos Moura: accordéon ; Natallino Neto: basse ; Wander Pio: percussions ; Mathieu Gramoli: batterie)
  • Théâtre du Bordeau (01630 St Genis Pouilly): Nuage de Swing (swing manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 20h30 ; Théâtre du Bordeau 01630 St Genis Pouilly ; 10€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): A bras ouverts, main coupée (lecture musicale expérimentale) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Kumquat et RYR (musiques improvisées) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

dimanche 14 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): O Francheville, ville jazz (2 concerts à 15h30 et 17h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • Big Band de Francheville (Direction : Jean-Louis Billoud avec les musiciens du Big Band de Francheville)
    • "du jazz à la java" (Direction : Sylvain Elissonde avec le choeur d'enfants des écoles de Francheville encadré par Lucile Droguet, intervenante musique, les professeurs des écoles, Cécile Rollin et Marie-line Pacchiodo et le Big Band "Joe" de l'Ecole de musique de Francheville)

mardi 16 juin 2009
  • Péristyle de l'Opéra de Lyon : début du festival du Péristyle 2009: du 16 juin au 5 septembre 2009 (tous les soirs du lundi au samedi: 3 sets à 19h00 ; 20h15 et 22h00 ; Péristyle de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Trio Lisa (vocal) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 17 juin 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Lyon Washboard (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

jeudi 18 juin 2009
  • Jazz Action Valence (26): Audition de fin d'année (concert à ? ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; ?€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Tante Agathe's (country - bluegrass) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Docteur Lester (jazz brass band) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Frathélini quintet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 19 juin 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Blue Naphtaline (dixieland) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Dolphin Jazz Band (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 20 juin 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): The Flail (New-York sound) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site

mercredi 24 juin 2009
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Ecole de musique de Sassenage (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 25 juin 2009
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): Soirée Jazz Manouche: Samson Schmitt et Timbo Mehrstein Gypsy Jazz Band (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; 14€ / 20€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Pliage Tribu (musiques improvisées) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django : Soirée Spéciale Brassens, chansons et valses manouches (André Bourillon: chant ; Jean-Baptiste Drevet: les valses, c'est lui... ; Laurent Courtois: guitare ; Vivien Garçìa: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 26 juin 2009
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): Soirée Rythm'n Blues: Captain Mercier: tribute à Nino Ferrer (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; 14€ / 20€ ; voir le site)
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Scène de Cybèle : Cybèle s'emballe
      • BD Blues
      • Rencontre de 3 fanfares (La Grosse Couture ; La Bête à Bon Dos ; Fanfare La Tulipe)
      • Samarabalouf
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): Anna Mah (Kréol Jazz ) (Anna-Mah: chant ; Michel Messina: piano ; Félipe Nicholls: basse ;Janik Dalery: percussions traditionnelles ; Sylvain Gérard: percussions indiennes + guests) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): That's All Fonk (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 27 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Soirée Africa (20h30)
      • Youssou N'Dour / Oumou Sangaré (Oumou Sangaré: vocal ; Souleymane Sibidé: calebasse ; Hamane Toure: guitare ; Brehima Diakite: kamele n'goni ; Zoumana Teret: violon ; Cheick Oumar Diabate: djembe ; Amadou Traorer: flute ; Dandio Sibité Awa Behé: choeurs ; Sekou Bah: basse ; Aliou Dante: batterie)
      • Hank Jones meet Tidiane Seck the Mandinkas "Sarala" (Hank jones: piano ; Cheick Tidiane Seck: Hammond B3, vocal ; Cesar Anot: basse ; Ousmane Kouyaté: guitare ; Maré Sanogo Doumdoumba, piano)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : L'Eléfanfare
  • Scène de Cybèle
    • RéZZo (15h30 et 17h30)
    • Chorales de Vienne (19h00)
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): Soirée blues & soul: Jean-Jacques Milteau quartet: Soul conversation (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; 14€ / 20€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Harlem Rythm Band (Pierre Fournier: Tp & sax ; Ivan Baldet: sax ; Yvan Lemaire: trombone ; Pierre Ruau: banjo ; Yvan Lemaire: bass ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

    dimanche 28 juin 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Soirée Gospel et musique sacrée de Duke Ellington
        • Gregory Hopkins & The Harlem Jubilee Singers (Gregory Henry: direction, piano ; Requithelia Allen, Joset Caroyn Longmore, Chrystal Jay Waters, Hortensia Renata Gooding: voix soprano ; Audrey Michell Mikell, Tanya Arlene Tatum, La'Shelle Quintte Allen, Beverly Cox: voix alto ; RasulA-Salam McPherson, Karl Dion Dixon, Kenneth Gainey: voix tenor ; Kenneth Wilson Hanson, Roy Coleman, Charles Davis Carter: voix bass/baryton ; JamesDarren Hicks: basse ; Courtney Ajay Benett: batterie)
        • Laurent Mignard "The Duke Orchestra" (Laurent Mignard: direction ; Didier Desbois, Aurélie Tropez, Fred Couderc, Nicolas Montier, Philippe Chagne: sax, clarinette, flûte ; François Biensan, Franck Delpeut, Richard Blanchet, Franck Guicherd: trompette ; Jean-Louis Darmant, Guy Figlionlos, Guy Arbion: trombone ; Philippe Milanta: piano ; Bruno Rousselet: basse ; Julie Saury: batterie)
    • Cathédrale St-Maurice : Célébration Gospel (10h00)
    • Scène de Cybèle
      • Grenoble Gospel Jazz Singer (16h00)
      • RéZZo (17h00 et 18h30)

    lundi 29 juin 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Big Bands
        • Laurent Cugny Enormous Band "Remembering Gil Evans, Lumière and ONJ" (Laurent Cugny: direction, arrangements ; Claude Egea, Pierre Drevet, Flavio Boltro, Clauss St¨tter, Stéphane Bemondo: trompette ; Deis Barbier: flûte ; Benoit de Mesnay: clarinette ; Stéfano di Battista, Thomas de Pourquery, Stéphane Guillaume, Thomas Savy, Pierre-Olvier Govin: saxophone ; Denis Leloup, Phil Abraham: trombone ; Jacques peilhlon: cor ; Philippe Legris: tuba ; Frédéric Favarel: guitare ; Dominique di Piazza, Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Huchard: batterie ; Xavier Desandre Navarre: percussions ; David Linx: vocal)
        • Lindner Big Band (Jason Lindner: piano, claviers ; Duane Eubanks, Avishaï Cohen: trompette ; Yosvany Terry: sax alto ; Jay Collins: sax, flûte, voix ; Chris Kardic: bs ; Anat Cohen: clarintte ; Joe Fiedler, Rafi Malkiel: trombone ; Omer Avital: basse ; Eric McPherson: batterie)
    • Scène de Cybèle
      • Ecoles de Vienne (16h00 et 17h30)
      • Big Band de l'école de musique de Vienne (19h00)
    • Club de Minuit : Enhco & Co / MMC & the five jazmen (23h30)
    • Jazz Mix : Hot 8 Brass Band : Tribute to Mowtown (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band

    mardi 30 juin 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Carte Blanche à Martial Solal (Martial Solal, Hank Jones, Benjamin Moussay, Pierre de Bethmann, Frank Avitabile, Frank Amsalem, Manuel Rocheman: piano ; Rick Margitza: sax ; François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie ; Newdecaband avec Claude Egea 1ère trompette, Eric Le Lan 2ème trompette, Denis Leloup: 1er trombone ; Marc Roger: 2ème trombone ; Jérémie Dufort: tuba ; Jean-Jacques Justafré: cor ; Jean-Phiippe Morel: basse ; Thomas Grimmonprez: batterie ; Claudia Solal: voix et l'Orchestre Symphonique de l'Opéra de Lyon, Direction Jean-Charles Richard)
    • Scène de Cybèle
      • Sim (16h00)
      • Lettres sur cour (17h30)
      • Zozophonic orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Stéphane Guillaume quartet (23h30)
    • Jazz Mix : Magic Malik Orchestra invite Sanne Van Heck
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Fred Nardin / Jon Boutellier quartet (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band



    1-trait-600x10

    mercredi 1er juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique :
        • Randy Crawford & Joe Sample trio (Randy Crawford: voix ; Joe Sample: piano ; Nicklaus Sample: basse ; John Vidacovitch: batterie)
        • David Sandborn (David Sandborn: sax ; Nicky Moroch: guitare ; Ricky Peterson: claviers ; Richard Patterson: basse ; Gene Lake: batterie + cuivres)
    • Scène de Cybèle
      • Intermed (16h00)
      • Onioxy quintet (17h30)
      • Laomé (19h00)
    • Club de Minuit : Trio DuLabo "Les contes de ma Mère l'Oye" d'après Maurice Ravel / Anne Pacéo "Triphase" (23h30)
    • Jazz Mix : Nostalgia 77 sessions feat. Lizzy Parks (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : The Cine Classic Band (en collaboration avec Disneyland Resort Paris)

    jeudi 2 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique :
        • Roy Hargrove RH Factor invite MC Solaar (Roy Hargrove: trompette, bugle ; Bruce William: Sqax alto, flûte ; Jason Marshall: sax baryton, flûte ; Todd Parsnow: guitare ; Jonatan Batiste: claviers ; Lenny Stallworth: basse ; Jason "Jt" Thomas: batterie; MC Solaar: voix)
        • Roy Hargrove Big Band invite Roberta Gambarini (Roy Hargrove: trompette, bugle ; Darren Barrett, Frank Greene, Tonya Darby, Greg Gisbert: trompette ; Justin Robinson, Bruce Williams: sax alto, flûte ; Keith Loftis, Norbert Stachel: Sax ténor ; Jason Marshall: sax baryton ; Jason Jackson, Saunder Sermon, Vincent Chandler: trombone ; Max Seigel: trombone basse ; Sol Rubin: guitare ; Jonathan Batiste: piano ; Dwayne Burno: basse ; Montez Coleman: batterie ; Roberta Gambarini: voix)
    • Scène de Cybèle
      • The Cine Classics Band (16h00)
      • Garfield High School Jazz Band (17h30)
      • Temple Jazz Orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Yosvany Terry (23h30)
    • Jazz Mix : Cortex
    • Les Musaïques : Lettres sur cour (16h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Jean-Baptiste Franc piano solo (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band

    vendredi 3 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Soirée Brésil
        • Gilberto Gil
        • Trio Esperança (Eva Correa, Mariza Correa, Regina Correa: voix ; Gérard Gambus: piano)
    • Scène de Cybèle
      • Alliance (16h00)
      • RéZZo (17h30 et 19h00)
    • Les Musaïques : Jean-Baptiste Franc piano solo (16h30)
    • Club de Minuit : Will Bernard trio (23h30)
    • Jazz Mix : Brian Jackson (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Les Haricots Noirs

    samedi 4 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Nuit du Blues
        • Joe Luis Walker "Witness to the Blues" (Joe Luis Walker: voix, guitare ; John Edward Scanlon: claviers ; Linwood Lee Taylor Jr.: guitare ; Vincnet A. Leggiere: basse ; Richard Vaughn Crane: batterie)
        • Lucky Peterson (Lucky Peterson: orgue Hammond + musiciens)
        • Jean-Jacques Milteau "Soul conversation" (Jean-Jacques Milteau: harmonica ; Manu Galvin: guitare ; Michael Robinson, Ron Smyth: voix ; Gilles Michel: basse ; David Donatien: percussions)
    • Scène de Cybèle
      • RéZZo (15h30 et 17h00)
      • Jazzmanix (19h00)
    • Club de Minuit : Murat Öztürk (23h30 ; dans le cadre de la semaine de la Turquie en France / juillet 2009-mars 2010)
    • Les Musaïques : Murat Öztürk (16h30 ; dans le cadre de la semaine de la Turquie en France / juillet 2009-mars 2010)
    • Jazz Mix : Jazzanova Jazz Band (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Kaktus Groove Band

    dimanche 5 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique :
        • SMV (Stanley Clarke, Marcus Miller, Victor Wooten: basse + musiciens)
        • Raul Midon (Raul Midon: voix, guitare)
    • Scène de Cybèle
      • RéZZo (16h30 et 18h00)
  • Journées musicales de Tencin (38570): Nuages de Swing (swing manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 20h00 ; Espace Culturel de Tencin 38570 ; 14€ / 16€)

    lundi 6 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique :
        • Seal
        • Yaël Naim "hommage à Joni Mitchell" (Yaël Naim: voix, guitare ; Stéphane Belmondo: trompette ; Xavier Tribollet: claviers ; Eric Légnini: piano ; Laurent David: basse ; Dré Pallemaerts: batterie ; David Donatien: percussions)
    • Scène de Cybèle
      • Grolektif (16h00)
      • Atelier création (17h30)
      • Rencontr (19h00)
    • Club de Minuit : Nasheet Waits "Equality" feat. Stanley Cowell (23h30)
    • Jazz Mix : IG Culture's Zen Badizm workshop (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : No Water Please
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Herbie Hancock & Lang Lang avec l'Orchestre national de Lyon (première en France) (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 30€ / 35 € ; voir le site)

    mardi 7 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique :
        • Barbara Hendricks and the Magnus Lindgreen quartet: "Barbara sings the blues" (Barbara Hendricks: voix ; Magnus Lindgren: sax, clarientte, flûte ; Mathias Algotsson: piano ; Fredrik Jonsson: basse ; Jonas Olgersson: batterie)
        • Kevin Mahogany's "Kansas City Revue" and the Godfathers of Groove (Kevin Mahogany: voix ; Red Holloway: sax ténor ; Kathy Kosins: voix ; Thes Godfather of Groove: Grant Green Jr.: guitare ; Reuben Wilson: Hammond B3 ; Bernard Purdie: batterie)
    • Scène de Cybèle
      • Big Band de Savoie (16h00)
      • Jazz School Berkley Big Band (17h30)
      • Big Band du CNR (19h00)
    • Club de Minuit : Esperanza Spalding (23h30)
    • Jazz Mix : Pedron "Omry" Vs Tigran "Red Hail" in a jazz punk way of life (00h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Blinks (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band

    mercredi 8 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Hommage à Nina Simone
        • "Sing the truth" avec Dianne Reeves, Liz Wright, Angélique Kidjo & Simone
        • Mario Canonge trio (Mario Canoge: piano ; Linley Marthe: basse ; Chandler Sarjoe: batterie)
    • Scène de Cybèle
      • ENM Villeurbanne (16h00)
      • Glenelg Jazz Ensemble (17h30)
      • The Truro College Jazz Band (19h00)
    • Club de Minuit : Aaron Parks trio (23h30)
    • Jazz Mix : Don Blackman (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band

    jeudi 9 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique :
        • Wynton Marsalis and the Lincoln Center Jazz Orchestra (Wynton Marsalis: trompette, direction ; Sean Jones, Marcus rintus, Ryan Kisor: trompette ; Walter Blanding, Sherman Irby, Ted Nash, Victor Goines, Joe Temperley: sax ; Vincnet Gardner, Chris Grenshaw, Elliot Mason: trombone ; Dan Nimmer: piano ; Carlos Henriquez: basse ; Ali Jackson: batterie)
        • Hervé Sellin Tentet "Marciac - New-York Express" (Hervé Sellin: piano, direction ; Claude Egea: trompette, bugle ; Rémi Sciuto: sax ; Stéphane Chausse: clarinette, sax ; Sylvain Beuf: sax ; Gueorgui Kornazov: trombone ; Stéphan Carracci: vibraphone ; Michael Felberbaum: guitare ; Bruno Rousselet: basse ; Karl Jannuska: batterie)
    • Scène de Cybèle
      • Atelier Jazz manouche (16h00)
      • Romain Cuoq quintet (17h30)
      • Southampton University Jazz Orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Baptiste Trotignon quintet "Share" feat Mark Turner & Jeremy Pelt (23h30)
    • Jazz Mix : Kneebody / Daedelus Collaboration (00h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : La'tit fanfare (renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band

    vendredi 10 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Jazz Mix Night
        • Sean Kuti & Fela's Egypt 80's invitent Archie Shepp
        • Anthony Joseph & the Spasm band invitent Othello Molineaux & Joseph Bowie
        • Roy Ayers & friends feat. Don Blackman & Jazzcotech dancers ...
        • Erik Truffaz quartet invite Christophe
        • Sun Ra Arkestra
        • Oxyd(lauréat Rezzo 2008)
    • Scène de Cybèle
      • Atelier Sinatra (16h00)
      • David Ladd & The Déjà Vu Combo (17h30)
      • The Déjà Vu Big Band (19h00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : La'tit Fanfare

    jeudi 18 juillet 2009
    • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Nuit destination Afrique - Ethiopiques - Romano, Sclavis, Texier (concert à 21h00 ; Théâtre romain de Fourvière ; 25 € ; voir le site)

    mardi 28 juillet 2009
    • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Caravan Palace - Java - The Puppini Sisters (concert à 20h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 22 € ; voir le site)

    jeudi 23 juillet 2009
    • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
      • Crescent sextet (20h30) (Eric Prost: saxophone ; Christophe Métra: trompette ; Loïc Réchard: guitare ; Florent Nisse: contrebasse ; Olivier Truchot: piano ; Stéphane Foucher: batterie)
      • L'Oeuf (Orchestre Energique à Usage Fréquent) (22h00) (Hervé Salamone: trompette, bugle ; Jean-François Baud: trompette, bugle ; Christophe Metra: trompette, bugle ; Vincent Stephan: trompette, bugle, mellophone ; Pierre Baldy: trombone, euphonium, flûte à bec ; Olivier Destephany: trombone ; Jean Crozat: trombone basse ; Vincent Ollier: tuba, euphonium ; Boris Pokora: sax alto, soprano, flûte ; Eric Prost: sax ténor, soprano ; Rodolphe Guillard: sax ténor, soprano, hautbois ; Hervé Francony: sax alto, clarinette basse, flûte ; Jean-Marie Pirollet: sax baryton, alto ; Hervé Humbert: batterie ; Pierre Berne: contrebasse, basse électrique ; Bruno Simon: guitare ; David Bressat: piano, claviers ; Fabien Rodriguez: percussions)
      • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre )

    vendredi 24 juillet 2009
    • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
      • première partie en cours de programmation
      • Aka Moon (22h00) (Fabrizio Cassol: sax alto ; Michel Hatzigeorgiou: basse ; Stéphane Galland: batterie)
      • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre )

    samedi 25 juillet 2009
    • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
      • Concert des stagiaires (20h30)
      • Alfio Origlio sextet : Hommage aux Headhunters (22h00) (Alfio Origlio: fender ; Arnaud Renaville: batterie ; Michel Alibo: basse ; Fabien Sanchez: guitare ; Guillaume Poncelet: trompette ; Stéphane Edouard: percussions)
      • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre )



    1-trait-600x10

    jeudi 20 août 2009
    • Journée manouche du stage d'accordéon de Richard Posselt (26750 Châtillon Saint Jean) avec Laurent Courtois (guitare), Antoine Courtois (vibraphone et guitare), Jérôme Chartier (contrebasse). plus d'infos ici.

    Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com

    Archives

    Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

    n°679 : 04/09/2017

    n°678 : 28/08/2017

    n°677 : 21/08/2017

    n°676 : 14/08/2017

    n°675 : 07/08/2017

    n°674 : 05/08/2017

    n°673 : 04/08/2017

    n°672 : 03/08/2017

    n°671 : 02/08/2017

    n°670 : 31/07/2017

    n°669 : 24/07/2017

    n°668 : 17/07/2017

    n°667 : 10/07/2017

    n°666 : 03/07/2017

    n°665 : 26/06/2017

    n°664 : 19/06/2017

    n°663 : 12/06/2017

    n°662 : 05/06/2017

    n°661 : 29/05/2017

    n°660 : 22/05/2017

    n°659 : 15/05/2017

    n°658 : 08/05/2017

    n°657 : 01/05/2017

    n°656 : 24/04/2017

    n°655 : 17/04/2017

    n°654 : 10/04/2017

    n°653 : 03/04/2017

    n°652 : 27/03/2017

    n°651 : 20/03/2017

    n°650 : 13/03/2017

    n°649 : 06/03/2017

    n°648 : 27/02/2017

    n°647 : 20/02/2017

    n°646 : 13/02/2017

    n°645 : 06/02/2017

    n°644 : 30/01/2017

    n°643 : 23/01/2017

    n°642 : 16/01/2017

    n°641 : 09/01/2017

    n°640 : 02/01/2017

    ----------
    2016
    ----------

    n°639 : 19/12/2016

    n°638 : 12/12/2016

    n°637 : 05/12/2016

    n°636 : 28/11/2016

    n°635 : 21/11/2016

    n°634 : 14/11/2016

    n°633 : 07/11/2016

    n°632 : 31/10/2016

    n°631 : 24/10/2016

    n°630 : 17/10/2016

    n°629 : 10/10/2016

    n°628 : 03/10/2016

    n°627 : 26/09/2016

    n°626 : 19/09/2016

    n°625 : 12/09/2016

    n°624 : 05/09/2016

    n°623 : 29/08/2016

    n°622 : 22/08/2016

    n°621 : 15/08/2016

    n°620 : 08/08/2016

    n°619 : 06/08/2016

    n°618 : 04/08/2016

    n°617 : 03/08/2016

    n°616 : 01/08/2016

    n°615 : 30/07/2016

    n°614 : 25/07/2016

    n°613 : 18/07/2016

    n°612 : 11/07/2016

    n°611 : 04/07/2016

    n°610 : 27/06/2016

    n°609 : 20/06/2016

    n°608 : 13/06/2016

    n°607 : 06/06/2016

    n°606 : 30/05/2016

    n°605 : 23/05/2016

    n°604 : 16/05/2016

    n°603 : 09/05/2016

    n°602 : 02/05/2016

    n°601 : 25/04/2016

    n°600 : 18/04/2016

    n°599 : 11/04/2016

    n°598 : 04/04/2016

    n°597 : 28/03/2016

    n°596 : 21/03/2016

    n°595 : 14/03/2016

    n°594 : 07/03/2016

    n°593 : 29/02/2016

    n°592 : 22/02/2016

    n°591 : 15/02/2016

    n°590 : 08/02/2016

    n°589 : 01/02/2016

    n°588 : 25/01/2016

    n°587 : 18/01/2016

    n°586 : 11/01/2016

    n°585 : 04/01/2016

    ----------
    2015
    ----------

    n°584 : 21/12/2015

    n°583 : 14/12/2015

    n°582 : 07/12/2015

    n°581 : 30/11/2015

    n°580 : 23/11/2015

    n°579 : 16/11/2015

    n°578 : 09/11/2015

    n°577 : 02/11/2015

    n°576 : 26/10/2015

    n°575 : 19/10/2015

    n°574 : 12/10/2015

    n°573 : 05/10/2015

    n°572 : 28/09/2015

    n°571 : 21/09/2015

    n°570 : 14/09/2015

    n°569 : 07/09/2015

    n°568 : 31/08/2015

    n°567 : 24/08/2015

    n°566 : 17/08/2015

    n°565 : 10/08/2015

    n°564 : 08/08/2015

    n°563 : 07/08/2015

    n°562 : 06/08/2015

    n°561 : 05/08/2015

    n°560 : 03/08/2015

    n°559 : 27/07/2015

    n°558 : 20/07/2015

    n°557 : 13/07/2015

    n°556 : 06/07/2015

    n°555 : 29/06/2015

    n°554 : 22/06/2015

    n°553 : 15/06/2015

    n°552 : 08/06/2015

    n°551 : 01/06/2015

    n°550 : 25/05/2015

    n°549 : 18/05/2015

    n°548 : 11/05/2015

    n°547 : 04/05/2015

    n°546 : 27/04/2015

    n°545 : 20/04/2015

    n°544 : 13/04/2015

    n°543 : 06/04/2015

    n°542 : 30/03/2015

    n°541 : 23/03/2015

    n°540 : 20/03/2015

    n°539 : 16/03/2015

    n°538 : 09/03/2015

    n°537 : 02/03/2015

    n°536 : 23/02/2015

    n°535 : 16/02/2015

    n°534 : 09/02/2015

    n°533 : 02/02/2015

    n°532 : 26/01/2015

    n°531 : 19/01/2015

    n°530 : 12/01/2015

    n°529 : 05/01/2015

    ----------
    2014
    ----------

    n°528 : 22/12/2014

    n°527 : 15/12/2014

    n°526 : 08/12/2014

    n°525 : 01/12/2014

    n°524 : 24/11/2014

    n°523 : 17/11/2014

    n°522 : 10/11/2014

    n°521 : 03/11/2014

    n°520 : 27/10/2014

    n°519 : 20/10/2014

    n°518 : 13/10/2014

    n°517 : 06/10/2014

    n°516 : 29/09/2014

    n°515 : 22/09/2014

    n°514 : 15/09/2014

    n°513 : 08/09/2014

    n°512 : 01/09/2014

    n°511 : 25/08/2014

    n°510 : 18/08/2014

    n°509 : 11/08/2014

    n°508 : 09/08/2014

    n°507 : 08/08/2014

    n°506 : 07/08/2014

    n°505 : 06/08/2014

    n°504 : 04/08/2014

    n°503 : 28/07/2014

    n°502 : 21/07/2014

    n°501 : 14/07/2014

    n°500 : 07/07/2014

    n°499 : 30/06/2014

    n°498 : 23/06/2014

    n°497 : 16/06/2014

    n°496 : 09/06/2014

    n°495 : 02/06/2014

    n°494 : 26/05/2014

    n°493 : 19/05/2014

    n°492 : 12/05/2014

    n°491 : 05/05/2014

    n°490 : 28/04/2014

    n°489 : 21/04/2014

    n°488 : 14/04/2014

    n°487 : 07/04/2014

    n°486 : 31/03/2014

    n°485 : 24/03/2014

    n°484 : 17/03/2014

    n°483 : 10/03/2014

    n°482 : 03/03/2014

    n°481 : 24/02/2014

    n°480 : 17/02/2014

    n°479 : 10/02/2014

    n°478 : 03/02/2014

    n°477 : 27/01/2014

    n°476 : 20/01/2014

    n°475 : 13/01/2014

    n°474 : 06/01/2014

    ----------
    2013
    ----------

    n°473 : 23/12/2013

    n°472 : 16/12/2013

    n°471 : 09/12/2013

    n°470 : 02/12/2013

    n°469 : 25/11/2013

    n°468 : 18/11/2013

    n°467 : 11/11/2013

    n°466 : 04/11/2013

    n°465 : 28/10/2013

    n°464 : 21/10/2013

    n°463 : 14/10/2013

    n°462 : 07/10/2013

    n°461 : 30/09/2013

    n°460 : 23/09/2013

    n°459 : 16/09/2013

    n°458 : 09/09/2013

    n°457 : 02/09/2013

    n°456 : 26/08/2013

    n°455 : 19/08/2013

    n°454 : 12/08/2013

    n°453 : 10/08/2013

    n°452 : 09/08/2013

    n°451 : 08/08/2013

    n°450 : 07/08/2013

    n°449 : 05/08/2013

    n°448 : 29/07/2013

    n°447 : 22/07/2013

    n°446 : 15/07/2013

    n°445 : 13/07/2013

    n°444 : 12/07/2013

    n°443 : 11/07/2013

    n°442 : 10/07/2013

    n°441 : 09/07/2013

    n°440 : 08/07/2013

    n°439 : 07/07/2013

    n°438 : 06/07/2013

    n°437 : 05/07/2013

    n°436 : 04/07/2013

    n°435 : 03/07/2013

    n°434 : 02/07/2013

    n°433 : 01/07/2013

    n°432 : 30/06/2013

    n°431 : 29/06/2013

    n°430 : 24/06/2013

    n°429 : 17/06/2013

    n°428 : 10/06/2013

    n°427 : 03/06/2013

    n°426 : 27/05/2013

    n°425 : 20/05/2013

    n°424 : 13/05/2013

    n°423 : 06/05/2013

    n°422 : 29/04/2013

    n°421 : 22/04/2013

    n°420 : 15/04/2013

    n°419 : 08/04/2013

    n°418 : 01/04/2013

    n°417 : 25/03/2013

    n°416 : 18/03/2013

    n°415 : 11/03/2013

    n°414 : 04/03/2013

    n°413 : 25/02/2013

    n°412 : 18/02/2013

    n°411 : 11/02/2013

    n°410 : 04/02/2013

    n°409 : 28/01/2013

    n°408 : 21/01/2013

    n°407 : 14/01/2013

    n°406 : 07/01/2013

    ----------
    2012
    ----------

    n°405 : 31/12/2012

    n°404 : 24/12/2012

    n°403 : 17/12/2012

    n°402 : 10/12/2012

    n°401 : 03/12/2012

    n°400 : 26/11/2012

    n°399 : 19/11/2012

    n°398 : 12/11/2012

    n°397 : 05/11/2012

    n°396 : 29/10/2012

    n°395 : 22/10/2012

    n°394 : 15/10/2012

    n°393 : 08/10/2012

    n°392 : 01/10/2012

    n°391 : 24/09/2012

    n°390 : 17/09/2012

    n°389 : 10/09/2012

    n°388 : 03/09/2012

    n°387 : 27/08/2012

    n°386 : 20/08/2012

    n°385 : 13/08/2012

    n°384 : 06/08/2012

    n°383 : 04/08/2012

    n°382 : 03/08/2012

    n°381 : 02/08/2012

    n°380 : 01/08/2012

    n°379 : 30/07/2012

    n°378 : 23/07/2012

    n°377 : 16/07/2012

    n°376 : 13/07/2012

    n°375 : 12/07/2012

    n°374 : 11/07/2012

    n°373 : 10/07/2012

    n°372 : 09/07/2012

    n°371 : 08/07/2012

    n°370 : 07/07/2012

    n°369 : 06/07/2012

    n°368 : 05/07/2012

    n°367 : 04/07/2012

    n°366 : 03/07/2012

    n°365 : 02/07/2012

    n°364 : 01/07/2012

    n°363 : 30/06/2012

    n°362 : 29/06/2012

    n°361 : 28/06/2012

    n°360 : 25/06/2012

    n°359 : 18/06/2012

    n°358 : 11/06/2012

    n°357 : 04/06/2012

    n°356 : 28/05/2012

    n°355 : 21/05/2012

    n°354 : 14/05/2012

    n°353 : 07/05/2012

    n°352 : 30/04/2012

    n°351 : 23/04/2012

    n°350 : 16/04/2012

    n°349 : 09/04/2012

    n°348 : 02/04/2012

    n°347 : 26/03/2012

    n°346 : 19/03/2012

    n°345 : 12/03/2012

    n°344 : 05/03/2012

    n°343 : 27/02/2012

    n°342 : 20/02/2012

    n°341 : 13/02/2012

    n°340 : 06/02/2012

    n°339 : 30/01/2012

    n°338 : 23/01/2012

    n°337 : 16/01/2012

    n°336 : 09/01/2012

    n°335 : 02/01/2012

    ----------
    2011
    ----------

    n°334 : 26/12/2011

    n°333 : 19/12/2011

    n°332 : 12/12/2011

    n°331 : 05/12/2011

    n°330 : 28/11/2011

    n°329 : 21/11/2011

    n°328 : 14/11/2011

    n°327 : 07/11/2011

    n°326 : 31/10/2011

    n°325 : 24/10/2011

    n°324 : 17/10/2011

    n°323 : 10/10/2011

    n°322 : 03/10/2011

    n°321 : 26/09/2011

    n°320 : 19/09/2011

    n°319 : 12/09/2011

    n°318 : 05/09/2011

    n°317 : 29/08/2011

    n°316 : 22/08/2011

    n°315 : 15/08/2011

    n°314 : 08/08/2011

    n°313 : 06/08/2011

    n°312 : 05/08/2011

    n°311 : 04/08/2011

    n°310 : 03/08/2011

    n°309 : 02/08/2011

    n°308 : 01/08/2011

    n°307 : 25/07/2011

    n°306 : 18/07/2011

    n°305 : 13/07/2011

    n°304 : 12/07/2011

    n°303 : 11/07/2011

    n°302 : 10/07/2011

    n°301 : 09/07/2011

    n°300 : 08/07/2011

    n°299 : 07/07/2011

    n°298 : 06/07/2011

    n°297 : 05/07/2011

    n°296 : 04/07/2011

    n°295 : 03/07/2011

    n°294 : 02/07/2011

    n°293 : 01/07/2011

    n°292 : 30/06/2011

    n°291 : 29/06/2011

    n°290 : 27/06/2011

    n°289 : 20/06/2011

    n°288 : 13/06/2011

    n°287 : 06/06/2011

    n°286 : 30/05/2011

    n°285 : 23/05/2011

    n°284 : 16/05/2011

    n°283 : 09/05/2011

    n°282 : 02/05/2011

    n°281 : 25/04/2011

    n°280 : 18/04/2011

    n°279 : 11/04/2011

    n°278 : 04/04/2011

    n°277 : 28/03/2011

    n°276 : 21/03/2011

    n°275 : 14/03/2011

    n°274 : 07/03/2011

    n°273 : 28/02/2011

    n°272 : 26/02/2011

    n°271 : 21/02/2011

    n°270 : 14/02/2011

    n°269 : 07/02/2011

    n°268 : 31/01/2011

    n°267 : 24/01/2011

    n°266 : 17/01/2011

    n°265 : 10/01/2011

    n°264 : 03/01/2011

    ----------
    2010
    ----------

    n°263 : 27/12/2010

    n°262 : 20/12/2010

    n°261 : 13/12/2010

    n°260 : 06/12/2010

    n°259 : 29/11/2010

    n°258 : 22/11/2010

    n°257 : 15/11/2010

    n°256 : 08/11/2010

    n°255 : 01/11/2010

    n°254 : 25/10/2010

    n°253 : 18/10/2010

    n°252 : 11/10/2010

    n°251 : 04/10/2010

    n°250 : 27/09/2010

    n°249 : 20/09/2010

    n°248 : 13/09/2010

    n°247 : 06/09/2010

    n°246 : 30/08/2010

    n°245 : 23/08/2010

    n°244 : 16/08/2010

    n°243 : 09/08/2010

    n°242 : 07/08/2010

    n°241 : 06/08/2010

    n°240 : 05/08/2010

    n°239 : 04/08/2010

    n°238 : 03/08/2010

    n°237 : 02/08/2010

    n°236 : 26/07/2010

    n°235 : 19/07/2010

    n°234 : 12/07/2010

    n°233 : 09/07/2010

    n°232 : 08/07/2010

    n°231 : 07/07/2010

    n°230 : 06/07/2010

    n°229 : 05/07/2010

    n°228 : 04/07/2010

    n°227 : 03/07/2010

    n°226 : 02/07/2010

    n°225 : 01/07/2010

    n°224 : 30/06/2010

    n°223 : 29/06/2010

    n°222 : 28/06/2010

    n°221 : 27/06/2010

    n°220 : 26/06/2010

    n°219 : 25/06/2010

    n°218 : 21/06/2010

    n°217 : 14/06/2010

    n°216 : 07/06/2010

    n°215 : 31/05/2010

    n°214 : 24/05/2010

    n°213 : 17/05/2010

    n°212 : 10/05/2010

    n°211 : 03/05/2010

    n°210 : 26/04/2010

    n°209 : 19/04/2010

    n°208 : 12/04/2010

    n°207 : 05/04/2010

    n°206 : 29/03/2010

    n°205 : 22/03/2010

    n°204 : 15/03/2010

    n°203 : 08/03/2010

    n°202 : 01/03/2010

    n°201 : 22/02/2010

    n°200 : 15/02/2010

    n°199 : 08/02/2010

    n°198 : 01/02/2010

    n°197 : 25/01/2010

    n°196 : 18/01/2010

    n°195 : 11/01/2010

    n°194 : 04/01/2010

    ----------
    2009
    ----------

    n°193 : 21/12/2009

    n°192 : 14/12/2009

    n°191 : 07/12/2009

    n°190 : 30/11/2009

    n°189 : 23/11/2009

    n°188 : 16/11/2009

    n°187 : 09/11/2009

    n°186 : 02/11/2009

    n°185 : 26/10/2009

    n°184 : 19/10/2009

    n°183 : 12/10/2009

    n°182 : 05/10/2009

    n°181 : 28/09/2009

    n°180 : 21/09/2009

    n°179 : 14/09/2009

    n°178 : 07/09/2009

    n°177 : 31/08/2009

    n°176 : 24/08/2009

    n°175 : 17/08/2009

    n°174 : 10/08/2009

    n°173 : 08/08/2009

    n°172 : 07/08/2009

    n°171 : 06/08/2009

    n°170 : 05/08/2009

    n°169 : 04/08/2009

    n°168 : 03/08/2009

    n°167 : 27/07/2009

    n°166 : 20/07/2009

    n°165 : 13/07/2009

    n°164 : 10/07/2009

    n°163 : 09/07/2009

    n°162 : 08/07/2009

    n°161 : 07/07/2009

    n°160 : 06/07/2009

    n°159 : 05/07/2009

    n°158 : 04/07/2009

    n°157 : 03/07/2009

    n°156 : 02/07/2009

    n°155 : 01/07/2009

    n°154 : 30/06/2009

    n°153 : 29/06/2009

    n°152 : 28/06/2009

    n°151 : 27/06/2009

    n°150 : 22/06/2009

    n°149 : 15/06/2009

    n°148 : 08/06/2009

    n°147 : 01/06/2009

    n°146 : 25/05/2009

    n°145 : 18/05/2009

    n°144 : 11/05/2009

    n°143 : 04/05/2009

    n°142 : 27/04/2009

    n°141 : 20/04/2009

    n°140 : 13/04/2009

    n°139 : 06/04/2009

    n°138 : 30/03/2009

    n°137 : 23/03/2009

    n°136 : 16/03/2009

    n°135 : 09/03/2009

    n°134 : 02/03/2009

    n°133 : 23/02/2009

    n°132 : 16/02/2009

    n°131 : 09/02/2009

    n°130 : 02/02/2009

    n°129 : 26/01/2009

    n°128 : 19/01/2009

    n°127 : 12/01/2009

    n°126 : 05/01/2009

    ----------
    2008
    ----------

    n°125 : 22/12/2008

    n°124 : 15/12/2008

    n°123 : 08/12/2008

    n°122 : 01/12/2008

    n°121 : 24/11/2008

    n°120 : 17/11/2008

    n°119 : 10/11/2008

    n°118 : 03/11/2008

    n°117 : 27/10/2008

    n°116 : 20/10/2008

    n°115 : 13/10/2008

    n°114 : 06/10/2008

    n°113 : 29/09/2008

    n°112 : 22/09/2008

    n°111 : 15/09/2008

    n°110 : 08/09/2008

    n°109 : 01/09/2008

    n°108 : 25/08/2008

    n°107 : 11/08/2008

    n°106 : 09/08/2008

    n°105 : 08/08/2008

    n°104 : 07/08/2008

    n°103 : 06/08/2008

    n°102 : 04/08/2008

    n°101 : 28/07/2008

    n°100 : 21/07/2008

    n°99 : 14/07/2008

    n°98 : 11/07/2008

    n°97 : 10/07/2008

    n°96 : 09/07/2008

    n°95 : 08/07/2008

    n°94 : 07/07/2008

    n°93 : 06/07/2008

    n°92 : 05/07/2008

    n°91 : 04/07/2008

    n°90 : 03/07/2008

    n°89 : 02/07/2008

    n°88 : 01/07/2008

    n°87 : 30/06/2008

    n°86 : 29/06/2008

    n°85 : 28/06/2008

    n°84 : 26/06/2008

    n°83 : 23/06/2008

    n°82 : 16/06/2008

    n°81 : 09/06/2008

    n°80 : 02/06/2008

    n°79 : 26/05/2008

    n°78 : 19/05/2008

    n°77 : 12/05/2008

    n°76 : 05/05/2008

    n°75 : 28/04/2008

    n°74 : 21/04/2008

    n°73 : 14/04/2008

    n°72 : 07/04/2008

    n°71 : 31/03/2008

    n°70 : 24/03/2008

    n°69 : 17/03/2008

    n°68 : 10/03/2008

    n°67 : 03/03/2008

    n°66 : 27/02/2008

    n°66 : 18/02/2008

    n°65 : 11/02/2008

    n°64 : 04/02/2008

    n°63 : 28/01/2008

    n°62 : 21/01/2008

    n°61 : 14/01/2008

    n°60 : 07/01/2008

    ----------
    2007
    ----------

    n°59 : 24/12/2007

    n°58 : 17/12/2007

    n°57 : 10/12/2007

    n°56 : 03/12/2007

    n°55 : 26/11/2007

    n°54 : 19/11/2007

    n°53 : 12/11/2007

    n°52 : 05/11/2007

    n°51 : 29/10/2007

    n°50 : 25/10/2007

    n°49 : 24/10/2007

    n°48 : 23/10/2007

    n°47 : 22/10/2007

    n°46 : 19/10/2007

    n°45 : 18/10/2007

    n°44 : 17/10/2007

    n°43 : 15/10/2007

    n°42 : 14/10/2007

    n°41 : 13/10/2007

    n°40 : 12/10/2007

    n°39 : 11/10/2007

    n°38 : 10/10/2007

    n°37 : 08/10/2007

    n°36 : 07/10/2007

    n°35 : 06/10/2007

    n°34 : 05/10/2007

    n°33 : 04/10/2007

    n°32 : 03/10/2007

    n°31 : 01/10/2007

    n°30 : 16/09/2007

    n°29 : 30/08/2007

    n°28 : 05/08/2007

    n°27 : 04/08/2007

    n°26 : 03/08/2007

    n°25 : 02/08/2007

    n°24 : 31/07/2007

    n°23 : 30/07/2007

    n°22 : 29/07/2007

    n°21 : 27/07/2007

    n°20 : 26/07/2007

    n°19 : 14/07/2007

    n°18 : 13/07/2007

    n°17 : 12/07/2007

    n°16 : 11/07/2007

    n°15 : 10/07/2007

    n°14 : 09/07/2007

    n°13 : 08/07/2007

    n°12 : 07/07/2007

    n°11 : 06/07/2007

    n°10 : 05/07/2007

    n°9 : 04/07/2007<

    n°8 : 03/07/2007<

    n°7 : 02/07/2007<

    n°6 : 01/07/2007<

    n°5 : 30/06/2007<

    n°4 : 29/06/2007<

    n°3 : 28/06/2007<

    n°2 (indisponible)

    n°1 (indisponible)


    Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes