EDITO

Une petite semaine avec beaucoup de pianistes à l'affiche, mais pas que ...

Pour mémoire dès lundi on pourra aller faire un tour au Sham'Rock (69001) pour sa traditionnelle jam session. La semaine dernière une batteuse y a fait sensation.

 

Mardi le CCO de Villeurbanne invite la compagnie Le civil et le Hot-Club voit revenir le Gipsy Groove Gang.

Joël Sicard entame le premier concert des pianistes de la semaine en compagnie de Fred Mouchanat au Hot-Club de Lyon, mercredi soir.

Petite surprise de la semaine: Médéric Collignon sera en duo avec Greg Gensse à la Clef de Voûte jeudi. Les réservations sont fortement conseillées. IL faut aussi faire un saut au Bal du Grolektif. C'est toujours la fête là-bas.

Vendredi : Dilemme : David Bressat est au Hot-Club avec son trio et Michel Samoïlikoff avec son trio également mais à la Clef de Voûte.

Pour terminer la semaine avec une bonne dose d'optimisme nous vous conseillons d'aller consommer sans modération les Blakey's Thunder sextet à la Clef de Voûte.

 

Tous les détails dans l'agenda

Bonne semaine à tous et bons concerts.

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com 

 

trait-pointille-600x10

Avis aux retardataires la date d'inscription...

 concours-crest-2009-600x331

 

Avis aux retardataires : la date de clôture des inscriptions au concours de jazz vocal de Crest 2009
qui se déroulera du 2 au 8 août prochain approche (c'est le 17 mai 2009)


Cet événement  à deux pas de chez nous à vu "naître" Mina AGOSSI alors pourquoi pas vous ?

Nouveauté cette année les formations sélectionnées seront rémunérés.

 

Voir les conditions d'inscription au concours de Crest

 

trait-gris-fonce-300x10

Nous avons écouté cette semaine: "Avril" de Rémi Goutin

Couv-Remi-Goutin-Avril-recto-274x252

A la manière des déclarations d’amour que les services postaux livrent parfois cinquante ans après la guerre, il existe des enregistrements qui tardent à voir le jour. Rémi Goutin a mis en boîte son premier album solo au printemps 2004 ; cinq années plus tard, AVRIL est enfin accessible au public. Derrière le visuel plutôt fougueux de la couverture du CD (reprenant une toile très colorée de Denis Choblet), on découvre un contenu légèrement plus sage, davantage posé.

En huit compositions et quatre reprises, Rémi Goutin délivre un jeu d’une limpidité étonnante et d’une indéniable fraîcheur.

Si dans les milieux du jazz il est souvent question de l’art du trio, n’oublions pas le challenge que représente l’exercice du piano solo. Rémi, lui, fait de cette contrainte un espace de liberté lui permettant d’exprimer du bout des doigts toute sa sensibilité. On peut sentir poindre ici une pincée de Petrucciani ou là un zest de Bill Evans (une valse lui est dédiée sur le second titre), pourtant, c’est à Gershwin que le pianiste fait un peu de place avec l’incontournable Summertime. Complétant le choix des reprises, April in Paris et The way you look tonignt dévoilent un peu plus les inspirations de Rémi Goutin. Parmi les compositions personnelles, Biboutchik et Onze Avril démontrent les qualités de mélodiste du musicien. Vous entendrez presque la batterie et la contrebasse sur Promenade en Ré. Notons aussi, outre la mélancolique Valse de l’instant, le revigorant Bombodo et la délicate Berceuse.      
 
Mais alors pourquoi avoir attendu tout ce temps pour sortir l’album après son enregistrement ? Explications du pianiste : "Entre temps, ma p’tite famille s’est agrandie. On a vécu. Et puis, faire un premier disque, c’est un peu comme construire sa première maison. On prend son temps pour chaque décision, on cherche les meilleurs matériaux…"
   
AVRIL est un album à écouter entre amis à l’ombre de la tonnelle (prévoir olives et muscat* frais), ou seul en soirée, lové dans un bon vieux fauteuil club avec le casque sur les oreilles (prévoir chocolat aux épices et single malt*).


Niko Rodamel

Pour se procurer l’album "AVRIL" de Rémi Goutin : avrilenoctobre@orange.fr

* consommez si possible avec modération

 

trait-gris-fonce-600x10

jra-vous-offre-des-places-de-concert-600x134


 Cette semaine nous avons quelques places à vous offrir
pour le trio Samoïlikoff

(Michel Samoïlikoff: piano ; Alain Polloni: contrebasse et Sébastien Mourant: batterie)

le vendredi 8 mai 2009 à la Clef de Voûte (21h30)

Lundi début d'après midi, c'est plié, toutes les places ont été attribuées.

 

Les pérégrinations jazzistiques

Vu le mercredi 29 avril 2009

Julien Lallier ; Patrick Maradan et Gregory Jouandon en trio à la Clef de Voute

090429-Lallier-Maradan-Jouandon-CDV-0146-600x194

Le pianiste Julien Lallier était de passage à Lyon, il en a profité pour faire faux bond à sa formation habituelle (D. Kontomanou ; J. Eche-Puig) et se présente à la Clef de Voute avec des amis: Gregory Jouandon à la batterie et l'ineffable Patrick Maradan à la contrebasse.

Les trois musiciens ne jouent pas souvent ensemble mais se connaissent bien et ont travaillé leurs compositions respectives. Cela a permis d'alterner un répertoire de reprises et de compositions de Julien ou de Patrick.

L'ensemble est très équilibré et harmonieux. On reste dans un modèle de jazz "classique", pas d'explosion .. c'est bien pour un premier concert de la semaine.

Coté compositions celles de Julien sont évidemment très marquées par son goût pour l'Espagne et donnent une teinte colorée à ces deux sets. Celles de Patrick sont plus inspirées d'un jazz nord-américain.

Encore une jolie soirée "trio basse batt'".



trait-gris-fonce-300x10


Grazzia Giu trio à l'Espace Bertet Musique à Gières

090429-Grazzia-Giu-espace-Bertet-LN-38-600x192

Retirée de la scène depuis une année pour écrire et composer la musique de son 3ème album qui devrait sortir début 2010, la chanteuse de jazz Grazzia Giu revient accompagnée de deux excellents musiciens, Christian Roy (saxo) et Valery Fiodorov (piano), pour une soirée à l'espace Benoît Bertet.

Une certaine complicité dans le trio permet à Grazzia Giu de se libérer et de se remettre en confiance comme leader. Cela se ressent fortement dès les premiers titres, dans les compositions comme dans les standards. C'est tendre et jazzy, Grazzia Giu chante comme on ouvrirait un carnet pour y lire un message de paix et d'amour.

Entre ses scats qui sont d'une précision quasiment instrumentale et ses rythmes aussi bien balancés que les paroles empreintes de douceur et de passion, elle donne ce soir le meilleur de sa voix et touche le public avec une de ces dernières compositions: "A Smile".

C'est beau et l'auditoire ne s'y trompe pas, encourageant la chanteuse de ses applaudissements chaleureux.

Jean-Pierre Rosito - Photos de Louis Nicosia



trait-gris-fonce-300x10


MAGMA au Transbordeur: 40 ans d’évolution.

090429-Magma-NR-00-600x222

En novembre 2008 la doyenne des revues jazz "Jazz Magazine" consacre sa couverture et un dossier spécial à Magma (les disciples et les héritiers…) ; en mars 2009 c’est au tour de la plus ancienne des revues rock "Rock & Folk" de mettre en couverture "les années Magma" en donnant largement la parole à Christian Vander pour raconter son hallucinante épopée.

Alors Magma jazz ou rock, le débat serait-il encore d’actualité ou d’importance ? Il semble que cette question ne préoccupe plus du tout le public de seniors qui suit fidèlement Magma depuis longtemps (dans mon cas le premier contact avec l’univers "Kobaien" date de 1969 sur un campus du Sud de La France). Par contre ce qui pouvait apparaitre mercredi soir au Transbordeur c’est qu’il y a, autour de cette formation, de nouveaux adeptes assoiffés de découvrir de nouvelles dimensions, émotions et exigences musicales toujours aussi futuristes ; ce nouveau public (plus tout à fait des ados cependant ! ) était loin d’être né quand Magma donnait ses premiers concerts en 1969 mais sa ferveur est tout aussi brûlante et habitée que celle des anciens fans.

Magma 2009 se présente en octet sans cuivres (regrets et nostalgie ! ) mais avec deux claviers dans la formation (qui a vu se succéder pas loin de 150 musiciens et non des moindres depuis ses débuts). Tout d’abord le rhônalpin Bruno Ruder ( Fender Rhodes) arrivé en 2008 dans le groupe, mais qui a droit à un rare solo dans la musique de Magma en introduction d’un nouveau morceau et dont le jeu nous a évoqué indiscutablement celui de Keith Emerson dans cette intervention. Egalement plus discret aux claviers Benoit Alziary qui lui enrichit surtout le son Magma par un travail époustouflant au vibraphone. A la guitare, James Mac Gaw et à la basse Philippe Bussonnet sont déjà des anciens compagnons de route de Magma depuis K.A. en 2004.

Aux voix, séparément et ensemble selon un ballet rigoureusement réglé, on retrouve bien sur Stella Vander et Isabelle Feuillebois auxquelles vient se joindre le chant d’un autre arrivant de 2008 Hervé Aknin qui s’intègre parfaitement dans les parties chorales tout en gardant de la retenue en solo. Mais Magma n’existe qu’autour du maître Christian Vander qui derrière son impressionnante batterie sait aussi se lever vers le micro tombé du ciel pour faire gronder sa voix chargée de tous les accents "kobaien" dont il a le secret et là tout le monde retient son souffle et élève son esprit.

Ouvert avec un morceau qui n’a pas encore trouvé de titre, le concert se poursuit avec une nouvelle composition "Felicité Thosz" qui démontre bien que le potentiel créatif de Magma est intact voir même rénové. On plonge ensuite dans la longue suite "Emëhntëht-re" qui reste du pur Magma avec ses dimensions profondes, rigoureuses, mystiques et répétitives qui nous fascinent depuis tant d’années sans nous révéler tous ses mystères ce qui donne envie de refaire encore l’expérience. En rappel c’est "Kobaia" ses chœurs grandioses et ses rythmes envoûtants.

En deux heures de concert, Magma nous a une nouvelle fois démontré qu’il jouait une musique du futur avec toujours une longueur d’avance. L’âge de la retraite n’a pas encore sonné pour Christian Vander qui a su trouver de nouveaux talents pour continuer à enrichir ces musiques "fusion", "spirituelle" et "coltranienne" qui sont la marque de fabrique de Magma.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-600x10


vu le jeudi 30 avril 2009

Le Contreband du Jazz Action Valence

Belle salle comble que celle de l'auditorium du conservatoire de Valence... Ça fait chaud au cœur.

090430-JAV-Contreband-0048-600x171

Le big-band de Jazz Action Valence travaille depuis plus d'un an sur une partie de l'œuvre de Frank Zappa. C'est une tâche ardue que s'attaquer à des morceaux du "génie incompris", sa famille refusant de publier ses partitions. Il faut donc trouver une bonne âme qui s'attèle au relevage des pièces de musique. Pascal Berne s'y est collé et en plus a réalisé les arrangements pour le big-band. Il compare Frank Zappa à Duke Ellington: tous deux autodidactes, ils ont partagé nombre de musiciens et ont apporté une contribution sans égale à la musique de leur temps.

Au travers de ce concert on retrouve l'esprit de la musique complexe, éclectique et avant-gardiste de F. Zappa. Plus qu'une relecture, il s'agit d'un enrichissement qui s'ajoute à des prestations telles que celles que nous avions pu voir à Vienne en juillet dernier.

Le Contreband est désormais bien affuté et ces amateurs n'ont rien à envier à leur cousins professionnels. Bravo !

(voir la chronique du 10 juillet 2008)



trait-gris-fonce-300x10


Nguyen Lê en trio avec Karim Ziad et Michel Alibo à Jazz Action Valence

090430-Nguyen-Le-Ziad-Alibo-JAV-0249-600x202



Trio de spécialistes: guitare, basse et batterie
Trio d'amis
Trio polyculturel
Trio d'énergies
Forcément trio "fusion"

Un long set de plus de deux heures pour déguster le talent des ces trois là qui s'en donnent à coeur joie.

Coté Nguyen Lê c'est parfois "music ex machina" tellement il triture ses pédales, ses effets et autres boites à malices. Mais c'est équilibré par la consistance de la basse de Michel Alibo, massive, lourde, groovante, omniprésente. De son coté Karim Ziad ne ménage pas ni sa peine ni sa voix.

Il nous offrirent de longs échanges et partages de musiques d'inspiration "world".
Un concert particulièrement généreux pour un public qui a tout pris.



trait-gris-fonce-300x10


Stephan Horton trio au Hot-Club de Lyon

080611-Stephan-Horton-trio-Hot-Club-0949-600x190 (photo juin 2008)

Le trio du pianiste lyonnais Stephan Horton proposait ce soir-là un jazz assez éloigné du style courant souvent associé aux trios piano-basse-batterie; mais ce n'est pas pour nous déplaire. On retrouve à ses côtés Jérémy Bruyère et Grégory Jouandon, qui ont obtenu la mention du jury et ont été lauréat du Tremplin Suivez le Jazz en 2007 avec ce même trio. L'ensemble propose un set énergétique, très varié autant dans les styles abordées (gospel, swing, blues) que dans le répertoire et les structures, avec des compositions ("Time Tale", "Walking Alone") ainsi que les standards préférés du trio ("Gee Baby", "Bouncing with Bud").

On entend Stéphane très dans la musique; musique qui paraît pour lui comme un échappatoire. Son attitude introspective vis-à-vis de sa musique est bien reçue du public, qui montre une grande attention pour le trio. On remarque également une section rythmique très active, avec une interaction des plus provocantes pour le soliste. Interaction d'ailleurs très captivante, qui expose les grandes qualités de ce duo basse-batterie. On se ravit de les retrouver prochainement, pareillement dans le son et l'intention.

Philippe Maniez



trait-gris-fonce-300x10


Calvet/Ivanoff Quartet à la Clef de Voûte

On retrouve à la Clef de Voûte des jeunes musiciens de la scène lyonnaise que l'on connaît bien: Olivier Calvet à guitare menant son quartet composé de Grégory Ivanoff (sax alto), John Zidi (contrebasse) et Touky Rakotomalala (batterie). La soirée leur donne l'occasion de rôder un répertoire qu'ils présenteront prochainement lors des examens de fin de conservatoire. Et ce soir là, ils sont présents avec une énergie débordante que l'on peut attribuer à leur jeune âge et leur envie (évidente!) de jouer. Le quartet propose ainsi plusieurs compositions originales telles que "Rambuteau Street", hommage au fameux club de jazz de Mâcon; l'ensemble reprend également des standards à sa sauce tels que "Like Sonny", thème moins abordé de Coltrane et "Get out of Town" de Cole Porter. Le répertoire laisse beaucoup de place à l'expression individuelle des musiciens, parfois au détriment de la cohésion; cependant, tous exposent des qualités certaines en termes d'interaction et d'attention. Mention spéciale aux deux solistes, qui transmettent à chaque instant un message clair et touchant.

Philippe Maniez

trait-gris-fonce-600x10


vu le vendredi 1er mai 2009

Olivier Truchot, Jon Boutellier et Romain Sarron à l'auberge de Presles

090501-Truchot-Boutellier-Sarron-Presles-0055-600x265

Prenez votre voiture, avant Grenoble (en venant de Lyon) tournez à droite direction Valence, sortez en direction de St-Marcellin et suivez les panneaux Presles (attention il n'y en pas à tous les carrefours et le Tom-Tom est un peu désorienté dans ce coin là).
Montez. Tournez. Montez. Tournez. Montez encore...
Arrivé au "centre ville" de Presles, l'Auberge d'Ezio est là. Une petite salle bondée (coefficient de remplissage à faire pâlir les clubs de la rue des Lombards). Une scène microscopique. C'est propice au dialogue tout ça. On dine et commence le concert.

Pas de piano ; Olivier Truchot est venu avec son orgue Hammond et surtout sa Leslie "d'époque". Jon Boutellier s'est muni de son sax ténor et Romain Sarron a monté sa batterie. C'est parti pour deux heures de bop et autres standards. Duke, Bud Powell, Monk, ils sont tous là.
Jon Boutellier occupe le devant de la scène avec de long chorus très applaudis. On a bien aimé sa composition "Whiskas dance". Pas en reste Olivier Truchot nous démontre (si besoin en est) qu'il sait aussi jouer de l'Hammond.

Reprise pour le second set: on passe en mode "request" pour faire encore plus plaisir au public, on commence donc par un "Caravan" suivi d'un "how insensitive".

Ensuite Olivier Truchot nous fait explorer l'univers d'un sax néerlandais peu connu mais complexe et prolifique: Benjamin Herman: "Kick back" et "Joe's Bar Mitzvah" : ça décoiffe.

Fin du concert, Ezio Sordello, propriétaire des lieux et autoproclamé "meilleur saxophoniste de Presles" rejoint le trio pour un morceau.

Merci Ezio pour la bonne ambiance chez toi !

Il n'y a plus qu'à descendre. Tourner. Descendre ...



trait-gris-fonce-600x10


vu le samedi 2 mai 2009

Une soirée "picorage" avec des petits tours sur les pentes de la Croix-Rousse

Quartet K à l'Atelier de Gédéon Sillac

090502-quartet-K-0001-600x218

Gédéon Sillac, peintre et plasticien est également amateur de jazz et organise régulièrement dans son atelier de la rue Burdeau des concerts. Ce soir c'est au tour du Quartet K de se produire. Pour ne pas altérer l'ambiance du lieu, les quatre musiciens, Geoffroy Gesser (sax) ; Louis Laurain (trompette) ; Hugo Reydet (contrebasse) et Jean Joly (batterie), entament une série de ballades qui mettent en avant le dialogue entre le sax ténor et la trompette. Des compositions de leur cru, bien sûr.

Cornegidouille au bar des Capuçins

090502-Cornegidouille-Capucins-0012-600x212

On descend de quelques dizaines de mètres et on atterri dans une cave (une de plus), au bar des Capuçins, pour passer quelques minutes en compagnie de Cornegidouille, au grand complet : Julien Tombois et Nicolas Gréaux à la guitare et Boris Cassone à la contrebasse. Le public est jeune, étudiant, et bien réceptif à leur musique très teintée de swing manouche qui avance vite.

Rémi Goutin au Hot-Club de Lyon

090502-Remi-Goutin-HotClub-0015-600x217

Dernière cave de la soirée pour aller entendre à nouveau Rémi Goutin qui se produit au Hot-Club. Nous l'avions vu la semaine passée dans un cercle privé, là il était tout ému de présenter son album solo dans cette salle qu'il connait bien pour y avoir jouer devant "2 ou 100 personnes". Le piano trône seul au milieu de la scène du Hot-Club, c'est assez rare pour le signaler. Place aux deux sets de Rémi Goutin qui commence par son album "Avril" pour continuer après la pause sur une série de standards. Toujours aussi élégante et plaisante comme prestation.

trait-gris-fonce-600x10


vu le dimanche 3 mai 2009

Baptiste aux 101 Marches

090503-Baptiste-101Marches-0011-600x136

Bruno Crevat a pris un risque en sortant de la programmation jazz pur et dur de ses concerts dominicaux. La formation présentée ce dimanche : "Baptiste" s'apparentant à de la chanson française.

Choix judicieux, le jeune auteur-interprète Jean-Baptiste Panaye a proposé deux sets complets avec ses créations, bien accompagné par Rémy Varaine à la guitare et Bertrand Beruard à la contrebasse. Sur des arrangement plutôt jazzy il nous ont fait passer une agréable moment bien poétique.

Ensuite l'alchimie du lieu a de nouveau fonctionné et un bœuf bien mitonné a eu lieu avec Khaled au oud, Stephan Horton au piano ; Johann aux percussions. Idéal pour conclure un dimanche.

trait-gris-fonce-300x10

Les dimanches du swing manouche de la Clef de Voute avec Yannick Alcocer

090503-Minor-Sing-CDV-0064-600x192

Un public clairsemé, normal on attaque les beaux jours et les ponts de mai alors que le plateau est de qualité.

Yannick Alcocer est l'invité des Dimanches du swing manouche de la Clef de Voute. Il est accompagné de Didier Fourneau à la guitare, de Patrick Maradan (qui a élu domicile ici) et de Jean Lardanchet au violon. Une équipe nouvelle et qui stimule Jean Lardanchet qui a élevé son jeu pour coller à celui de Yannick Alcocer. Les deux ont formé une belle paire.

On est sorti des standards du genre, avec une adaptation très réussie de "Dolphin dance" qui a mis tout le monde en confiance.

Au second set Cyril Savoie a rejoint le groupe et muni de son sax soprano ou de sa flûte, il nous a proposé de bien jolis chorus notamment sur "Boléro".


trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 29 avril au 3 mai 2009

Julien Lallier ; Patrick Maradan et Gregory Jouandon en trio à la Clef de Voute ; Grazia Giu à l'Espace Bertet ; Magma au Transbordeur ; Le Contreband du Jazz Action Valence ; Nguyen Lê en trio avec Karim Ziad et Michel Alibo à Jazz Action Valence ; Olivier truchot trio à l'Auberge de Presles ; Quartet K à l'Atelier de Gédéon Sillac ; Rémi Goutin au Hot-Club de Lyon ; Baptiste aux 101 Marches ; Minor Sing à la Clef de voute

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz de la région Rhône-Alpes

Nouvelles dates dans l'agenda:

  • Résidence du trio Prysm à l'Amphi (juin 2009) + duo Pierre de Bethmann/Jon Boutellier (3 juin 2009)
  • Le festival du Péristyle de l'Opéra de Lyon se déroulera du 16 juin au 5 septembre 2009
  • Le programme de la Soupe au Choux pour mai et juin 2009

trait-pointille-600x10

mardi 5 mai 2009
  • C.C.O. (69100 Villeurbanne): Le C.C.O. invite la compagnie Le Civil : Octave La Croûte et Solo Lige (concert à 18h30 ; 39 Rue Georges Courteline 69100 Villeurbanne ; tél.: 09 53 94 86 38)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Gipsy Groove Gang (manouche) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Les élèves du SIM (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

mercredi 6 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Jam Session (concert à 20h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; entrée libre ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Joël Sicard & Fred Mouchanat duo (compositions) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Classes de Jazz de St-Martin d'Hères + trio de Roberto Negro (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 7 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Duo Méderic Collignon / Greg Gensse (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € réservation conseillée ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Imperial Kirikistan (bal du monde) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Bal du Grolektif (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Yannick Robert (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 8 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Trio Samoïlikoff (Michel Samoïlikoff:piano ; Alain Pollonni: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): David Bressat trio (moderne) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Boréal (Suède) & Durant/Edouard & Bongo 808 (musiques improvisées) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Charley Stomp (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 9 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Blakey's Thunder sextet (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevillier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Q-Biq (fusion) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Outhouse (Angleterre) (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8€ / 10€ €) voir le site
  • Double-Six (69009 Lyon): Cornegidouille (Nicolas Gréaux, Julien Tombois: guitare ; Boris Cassone: contrebasse, sax) (concert à 20h30 ; 36 Avenue Joannès Masset 69009 Lyon Vaise ; ?? €)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): So'quintet (Sophie Villamayor: voix ; Hugues Maignol: piano ; Jean-Philippe Crescence: bass ; Philippe Valdes: batterie ; Patrick Stregone: sax ténor) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

dimanche 10 mai 2009
  • Printemps d'Orféo (01380 - Saint-André de Bâgé) : JB Hadrot trio (Jean-Baptiste Hadrot: piao ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 17 h00 ; église de St-André de Bage )

lundi 11 mai 2009
  • FNAC Bellecour (69002 Lyon): Sébastien François trio (Sébastien François: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie ; Antoine Bost: sax) (showcase à 17h30 ; entrée libre)

mardi 12 mai 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Madiana (musique antillaise) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 13 mai 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman Solo (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Tribute quintet (hard-bop) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Jam Session (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz Club d'Annecy (74): Jean My Truong quartet (Irving Acao: saxophone ; Leandro Aconcha: piano ; Darryl Hall: basse ; Jean My Truong: batterie) (concert à 20h30, présentation du CD "Mémoire du Futur" ; Hôtel Novel 69 Avenue de France 74000 Annecy ; tél.: 04 50 23 75 74 ; 5€ / 12€)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): CEMV (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 14 mai 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman trio (Yaron Herman: piano ; Matt Brewer: contrebasse ; Gerald Cleaver: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; Réservation très conseillée: 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Heavy Fingers Sextet (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Agapes (69008 Lyon): Petit festival des Gros Orchestres: “Happy Birthday” Orchestre Tous Dehors (Catherine Delaunay: clarinettes, accordéon diatonique ; Bastien Stil: tuba, trombone, piano, clavecin ; Gérald Chevillon: saxophone basse, soprano, flûtes à bec ; Damien Sabatier : saxophone alto, baryton, graille (hautbois catalan) ; Laurent Dehors : saxophone ténor et soprano, clarinettes Bb - basse - contrebasse ; Jean-Marc Quillet: marimba, vibraphone, xylophone, glockenspiel ; David Chevallier: guitares 7 cordes, guitare 12 cordes ; Denis Chancerel: guitare acoustique, banjo ; Michel Debrulle: batterie, percussions ; Antonin Leymarie: batterie, percussions) (début du concert à 20h30 ; 21 rue Genton 69008 Lyon ; tel : 04 74 69 14 65 ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Trio Bing (G. Ivanoff: sax alto ; T. Belin: contrebasse ; Toky Rakotomalala: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Lyon-Music (69002 Lyon): Carte blanche à Mario Stantchev (concert à 20h30 ; 60 rue Sala 69002 Lyon ; Tél.04 72 77 67 90 ; entrée libre)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): B+3 trio (organ jazz) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Jazz Club de Grenoble (38): Tribute Quintet (Aurélien Joly: trompette ; Thomas Stioui: saxophone ténor ; Richard Poher: piano ; Michel Molines: contrebasse ; Corentin Quemener: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Ianno Barefoot trio (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 15 mai 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman Solo (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman trio invite Kurt Rosenwinkel (guitare) (Yaron Herman: piano ; Matt Brewer: contrebasse ; Gerald Cleaver: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; Réservation très conseillée: 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Cholet/Känzig/Papaux Trio (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8€ / 10€ €) voir le site
  • Agapes (69008 Lyon): Petit festival des Gros Orchestres: The Very Big Experimental Toubifri Orchestra (création) (Philippe Genet, Emmanuelle Legros, Thomas Mayade, Yannick Pirri, Rémy-Joseph Planche: trompettes ; Stéphanie Aurieres, Xavier Blanchot, Claire Chanet, Fred Gardette, Thomas Letellier, Sébastien Waldner: saxophones ; Elodie Pasquier: clarinette ; Fanny Rivollier: flûte ; Aëla Gourvennec: violoncelle ; Grégory Julliard: tuba ; Aloïs Benoit: euphonium et didgeridoo ; Mélissa Acchiardi: marimba et vibraphone ; Marie Rubens: voix ; Thibault Florent: guitare ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; Lionel Aubernon: percussions ; Vincent Beaufort: batterie ; Greg Gensse: direction) (début du concert à 20h30 ; 21 rue Genton 69008 Lyon ; tel : 04 74 69 14 65 ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Zyriab trio (jazz oriental) (Daniel Mirabeau: saxophones ; Alain Pollonni: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): What's up docs (swing vocal 40's) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Taverne de Dada (69270 Saint Romain au Mont d'Or): Merci à Duke Ellington (jazz vocal) (Adèle Bracco, Frédéric Allérat et Jérôme Duvivier: voix) (concert à 21h00 ; 25, Rue République 69270 Saint Romain au Mont d'Or ; tél.: 04 72 42 25 19 ; Réservation fortement conseillée ; 14€)
  • Restaurant les 4 saisons (69 St-Martin-en-Haut): Ze Trio (Alexis Requet: sax ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Matthieu Garreau: batterie) (concert à 20h00 ; place de l'église 69 St-Martin-en-Haut ; réservation : 04 78 48 69 12 ; menu spécial concert : 22€ tout compris, repas 100% bio)
  • Cavajazz (07 - Viviers): Novo quartet_ (Pierre Baldy-Molinier: clarinettes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel: clarinettes ; Pascal Berne: contrebasse,tuba) (concert à 21h00 ; Av, Mendès France - 07220 Viviers ; tèl: 04 75 90 17 84 : 5/10/14 € ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Benoit Sourisse / Stéphane Guillaume / André Charlier (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 16 mai 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman trio invite le quatuor Manfred (Yaron Herman: piano ; Matt Brewer: contrebasse ; Gerald Cleaver: batterie + Marie Béreau, Luigi Vecchioni: violons ; Emmanuel Haratyk: alto ; Christian Wolf, violoncelle) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; Réservation très conseillée: 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Train-Théâtre (26 Portes-Lès-Valence): 6ème Nuit de tous les Jazz ; invités : Dave Liebman & Jean-Marie Machado (à partir de 19h00 ; Train-Théâtre 1 r Louis Aragon 26800 Portes-Lès-Valence ; 04 75 57 14 55 ; 16€ / 19.50€ ; Programme 6ème Nuit de tous les Jazz - Train Théâtre - PDF 700 ko)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Singe (jazz punk) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5€) voir le site
  • Agapes (69008 Lyon): Petit festival des Gros Orchestres: La Théorie des Cordes (Alain Blesing) (Alain Blesing: guitare et direction ; Damien Cluzel, Fred Meyer, Stéphane Minéot, Frédéric Morel, Olivier Mugot, Xavier Saïki, Nicolas Stochl, Grégory Teyssier, Vincent Valenti: guitares ; Benoît Keller: basse, contrebasse ; Patrick Vaillant: mandoline ; Emmanuel Scarpa : batterie) (début du concert à 20h30 ; 21 rue Genton 69008 Lyon ; tel : 04 74 69 14 65 ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Aurélien Joly quartet: hommage à Chet Baker (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Hommage à Billie Holiday & Sydney Bechet (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Taverne de Dada (69270 Saint Romain au Mont d'Or): Merci à Duke Ellington (jazz vocal) (Adèle Bracco, Frédéric Allérat et Jérôme Duvivier: voix) (concert à 21h00 ; 25, Rue République 69270 Saint Romain au Mont d'Or ; tél.: 04 72 42 25 19 ; Réservation fortement conseillée ; 14€)
  • Restaurant Le Gribouille (38210 Tullins)Swing Chorus : Soirée Django Brassens, Georges Reinhardt (André Bourillon: chant ; Laurent Courtois: guitare ; Jean-Baptiste Drevet: saxophone, guitare ; Vivien Garcia: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse) (concert à 21h30 ; Restaurant Le Gribouille - 1, rue Parménie 38210 Tullins ; tél.: 04 76 07 07 97)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Tropical Jam (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

dimanche 17 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Voix sur scène: Carte blanche à Magali Poirot, Clémentine Vacher et Céline Chieco (jazz vocal) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Swing system: big band (jazz vocal) (concert à 17h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

mardi 19 mai 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Vandojam avec Eric Prost (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 20 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Marie Joanon quartet (Marie Joannon: voix ; Brice Berrerd: contrebasse ; Romain Cuoq: saxophone ; Guillaume Menard: piano ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Jazz Inflexions (compositions) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Nuits Sonores (69002 Lyon): L'Arbre à 3 Têtes (Thierry Beaucoup: sax, machines ; Fred Balsarin: guitare, machines ; Sylvain Lacombe: contrebasse, effets) (concert à 22h00 ; Le Marché Gare - 36, Rue Casimir Périer 69002 Lyon ; tèl : 04 72 40 97 13 ; 25€ / 28€)

jeudi 21 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (jazz) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Ben Jazz quartet (world) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Jean Paul Hervé trio (jazz rock) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

vendredi 22 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (jazz) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Stardust (swing) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Jean Louis (jazz noise) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Nuits Sonores (69002 Lyon): Humano à Mano (Thierry Beaucoup: sax, basse, claviers, machines ; Marc Wolff: batterie, basse, claviers, machines ; Jérôme Lapeyre: ingénieur du son, programmation) (concert à 23h00 ; Le Marché Gare - 36, Rue Casimir Périer 69002 Lyon ; tèl : 04 72 40 97 13 ; 25€ / 28€)

samedi 23 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Mitz (jazz contemporain) (Dimitri Mikelis: piano ; Julien Augier: batterie ; Pascal Niggenkemper: basss ; Alexandre Terrier: saxophone ; Alan Bjorklund: trompette) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Kopanitza (musique des balkans) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Peeping Tom (free jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • GagaJazz (42400 Saint-Chamond): Chris Jennings trio featuring Leon Parker (Pierre Perchaud: guitares ; Chris Jennings : contrebasse ; Leon Parker : batterie, percussions) (concert à 20h30 ; Salle Gérard Philippe - place de l'Hôtel-Dieu 42400 Saint-Chamond ; 8€ / 12€) ( Une MASTER-CLASS encadrée par les musiciens se déroulera à partir de 9h30. Renseignements & inscriptions : Ecole de Musique de Saint-Chamond 54 bd Waldeck Rousseau 42400 Saint-Chamond ; Tél : 04 77 31 04 20)
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): EP4 (Nouveau quartet d'Eric Prost) (Eric Prost: saxophones ; Bruno Ruder: piano ; Jérome Regard: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)
  • Café des Arts (38000 Grenoble): Nuages de Swing (swing manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 21h00 ; 36, rue St Laurent 38000 Grenoble ; 04 76 54 65 31)

mardi 26 mai 2009
  • Médiathèque de Vaise (69): Trimostat 7 (Sylvain Pourrat : contrebasse ; Lucas Verriere: piano ; Toky Rakotomalala: batterie) (concert à 12h30 ; entrée libre) suivi d'une conférence/lecture de textes de Guillaume Apollinaire accompagnés d’une bonne dose d’improvisation jazz. Dans le cadre du cycle de conférences proposé par Pierre "tiboum" Guignon "une approche du jazz et ses musiques cousines" à 18h30.
  • Bourse du Travail (69003 Lyon): Lady & Crooner (concert à 20h30 ; Organisation "Les Grands Concerts" :Bourse du Travail, salle Albert Thomas Place Guichard 69003 Lyon ; Reservation: 04 78 38 09 09 ; voir le site)
    • Matthieu Boré ''(Matthieu Boré: chant et piano ; Suzie Blackstone: chant ; Stephane Harrison: contrebasse ; Guillaume Nouaux: batterie ; François Sabin: saxophone ténor ; Jean-Marc Labbé: saxophone baryton)
    • Stacey Kent (Stacey Kent: vocal ; Jim Tomlinson: saxophone ; Graham Harvey: piano ; Gilles Naturel: contrebasse ; Matt Skelton: batterie)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Olivier truchot trio + Jam session (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Alfio Origlio / Eric Prost / Jérôme Regard / Rémi Vignolo (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

  • Hot-Club (69001 - Lyon): Happy Stompers big band (swing) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

jeudi 28 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Trimostat 7 (Sylvain Pourrat : contrebasse ; Lucas Verriere: piano ; Toky Rakotomalala: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Pic'Pulses (New-Orleans, dixieland) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Classique made in Jazz (jazz & classique) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Prisca Caffé (69100 Villeurbanne): Sweet Mary Cat + Barbara Widmer (piano) et Tony Taylor (contrebasse) (New Orleans) (concert à 21h00 ; 11, Rue Prisca 69100 Villeurbanne ; tél.: 04 78 89 29 49 )
  • Jazz Action Valence (26): Duo Pierre de Bethmann / David El Malek (en remplacement du Jean-Michel Pilc trio) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)
  • Jazz à Presles (38): Antony Pagano Quartet (concert à 20h00 ; Salle des Fêtes 38680 Presles ; Tél Auberge de Presles: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; 10€)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Swim Again (Gil Lachenal: contrebasse ; Nacim Brahimi: saxophone ; Riad Klai: guitare ; Andy Barron: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Nuages de swing (swing manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 29 mai 2009
  • Jazz à Presles (38): "Jo Zawinul" project (concert à 20h00 ; Salle des Fêtes 38680 Presles ; Tél Auberge de Presles: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; 10€)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Electrophazz (Antoine Viallefont: sax alto/soprano ; David Marion: piano/clavier ; Remy Saminadin: batterie ; Yann Phayphet: contrebasse/basse ; Jean-Alain Boissy: sax ténor) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Wilhelm Coppey quartet (hard bop) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Tony Pagano quartet (USA) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • L'équateur (38 Pont de Claix):Grazzia Giu trio (Grazzia Giu: chant ; Valery Fiodorov: piano ; Christian Roy: saxophone) (concert à 21h00 ; 69 cours St-André 38800 Pont de Claix ; 5€)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Harlem Rythm Band (Pierre Fournier: Tp & sax ; Ivan Baldet: sax ; Yvan Lemaire: trombone ; Pierre Ruau: banjo ; Yvan Lemaire: bass ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 30 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Aurélien Joly quartet: hommage à Chet Baker (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Sébastien Joulie trio (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz à Presles (38): Alfio Origlio trio (Alfio Origlio: piano ; Andy Barron: batterie ; Jean-Pierre Comparato: contrebasse) (concert à 20h00 ; Salle des Fêtes 38680 Presles ; Tél Auberge de Presles: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; 10€)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Black Coffee (Anne Scholl: voix ; Frédéric Vauthier: sax ; Mélanie Favre: piano ; Yves Wouters: contrebasse ; Ivan Craighero: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

dimanche 31 mai 2009
  • Jazz à Presles (38): Big Band de St-Martin d'Hères + 1 autre big Band (concert à 14h00 ; Salle des Fêtes 38680 Presles ; Tél Auberge de Presles: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; entrée libre)



1-trait-600x10

mardi 2 juin 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Slam sensible session #2: Lee Harvey Asphalte live (slam) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 3 juin 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Duo Pierre de Bethmann / Jon Boutellier (Pierre de Bethmann: piano ; Jon Boutellier: sax ténor) (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre dans la limite des places ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Flagada Stompers (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Perfudance (jazz, impro & dance) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): La classe de sax du conservatoire (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 4 juin 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Trio Prysm (Pierre de Bethmann: piano ; Christophe Wallemme, contrebasse ; Benjamin Henocq, batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Trio Rosenberg (Stochelo Rosenberg: guitare solo ; Nonnie Rosenberg: contrebasse ; Nous’che Rosenberg: guitare) (2 concerts à 20h00 et 22h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
  • Hall gare TGV St-Exupéry (69) : Graig Adams dans le cadre du "printemps de Pérouges" (concert à 21h00 ; 32 à 37€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Big Band de Francheville (standards) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Le Bal du Grolektif (jazz rock) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz Club de Grenoble (38): Hommage à Charlie Parker (François Chassagnite: trompette ; "Baby" Clavel saxo alto ; Jean-Charles Demichel: piano ; Stephane Rivero: contrebasse ; Salvatore Origlio: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Indigo (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 5 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Jazz et musiques du monde : Le saxophone dans tous ses ETATS (concert à 9h00 / 10h00 / 15h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; concerts destinés aux écoles ; voir le site)
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Jazz et musiques du monde (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • Amrat Hussain trio (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon: batterie, Cajon)
    • DJ Click (DJ Click: Platines – theremin – fx ; Valentina Casula: vocal ; Merlin Shepherd: clarinette ; Serioja et Tudorel de Tziganiada: violon + saxophone – flûte ; Safia et Amal: danses orientales et gypsys)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Medjlis (trio franco-arménien) + Poupée Mobile (électro) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Trio Prysm + invité Mandu Codjia (Pierre de Bethmann: piano ; Christophe Wallemme, contrebasse ; Benjamin Henocq, batterie ; Manu Codjia: guitare) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Vibra Battle (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 6 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Soirée chanteuses de Jazz (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • N'Relax (Marine Pellegrini: voix ; Pierre Vadon: claviers ; Nicolas Taite: batterie ; Matthieu Play: scratch ; Lucas Garnier: trompette)
    • Robin McKelle "Modern Antiques" (Robin McKelle: voix ; Aaron Goldberg: piano ; Jeremy Clemons: batterie ; Peter Slavov: contrebasse)
  • Espace Bertet musique (38610 Gières): Nuages de Swing (Jazz manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (1, bis rue Esclangon 38610 Gières ; tél : 04 76 89 40 40 ; 5€ / 10€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Trimostat 7 (jazz moderne) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Trio Prysm + invité Rosario Giuliani (Pierre de Bethmann: piano ; Christophe Wallemme, contrebasse ; Benjamin Henocq, batterie ; Rosario Giuliani: saxophone) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): CHK trio : sortie du nouvel album (jazz rock) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Five for fun ((Eddy Zoani: battterie ; Rémy De Framont: contrebasse ; Guillaume Dubuy: piano ; Michel Patruno: sax ; Robert Poitou: trompette, guitare, vocal) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

dimanche 7 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): “Et v’lan re-v’la Vian” (Vincent Puységur: metteur en scène ; Tom Drevard, Manon Halvadjian, Vincent Jacquin, Marine Giraudet, Priscille Laurens, Aurélie Poulenard, Danielle Cohard, Jean-Noël Plasse, Sophie Claret, Robert Goepfert, Alice Roux comédiens de l'association "La Ruée Vers l'Art" ; Damien Bardonnet: trompette ; Marie-Hélène Azoulay: piano ; Brice Berrerd: contrebasse) (2 spectacles à 15h30 et 17h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)

mardi 9 juin 2009
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Hommage à Boris Vian (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 32 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): La Ruche fait son jazz (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 10 juin 2009
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Hommage à Boris Vian (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 32 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Jérôme Broyer trio (électrique) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Vandojam (jam session) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz Club d'Annecy (74): Sweet Mary Cat + Barbara Widmer (piano) et Tony Taylor (contrebasse) (New Orleans) (concert à 20h30 ; Hôtel Novel 69 Avenue de France 74000 Annecy ; tél.: 04 50 23 75 74 ; 5€ / 12€)
  • Shag Café (38170 Seyssinet Pariset): Sébastien Félix + Laurent Courtois trio + Jérôme Chartier (swing manouche) (concert à 21h30 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999)

jeudi 11 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Black voices (Sandra Francis: soprano ; Cecelia Wickham-Anderson: Tenor-basse ; Shereece Storrod ou tracey Gooden ou Claudia Prince: soprano ; Evon Nelson ou Laura Douglas ou Genevieve Sylva: alto ; Carol Pemberton: tenor-basse) (2 concerts à 20h00 et 22h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Sweet Mary Cat + Barbara Widmer (piano) et Tony Taylor (contrebasse) (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Lyon-Music (69002 Lyon): Carte blanche à Mario Stantchev (concert à 20h30 ; 60 rue Sala 69002 Lyon ; Tél.04 72 77 67 90 ; entrée libre)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Julien Bertrand quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz Club de Grenoble (38): Alfio Origlio & "heads Hunters" (Arnaud Renaville: batterie ; Michel Alibo: basse ; Guillaume Poncelet: trompette/clavinette ; Stéphane Edouard: percussions ; Patrick Manouguian: guitare ; Alfio Origlio: piano fender/claviers) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)

vendredi 12 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): L'esprit du jazz (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • JB Hadrot trio (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)
    • Christian Vander Quartet (Christian Vander: batterie ; Jean-Michel Couche: saxophones ; Emmanuel Grimonprez: contrebasse ; Frédéric d’Oelsnitz: piano)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Captain Flapscat (New Orleans) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Meeting Point (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Festival des cultures tsiganes (38100 Grenoble): Sébastien Félix et Laurent Courtois trio + Jérôme Nicolas (clarinette & saxophone) (concert à 21h30 ; La Chaufferie - 98 rue Léon Jouhaux 38100 Grenoble ; T tél : 04 38 37 40 20) avec Masterclass: (débutant & moyen: Laurent Courtois ) le 10 juin de 18h00 à 20h3o et (tous niveaux: Laurent Courtois et Sébastien Félix) le 11 juin de 18h00 à 21h00 (16€)

samedi 13 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Soirée Jazz Caliente (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • Conjunto jacaré (Thibault Florent: cavaquinho, guitare 7 cordes, chant ; Bruno Thivend: guitare, chant ; Florent Jouffroy: flûte, chant, pandeiro ; Max Di Napoli: percussions, chant)
    • Orquestro do fuba (Fernando do Cavaco: cavaquinho et chant ; Ricardo Herz: violon ; José Carlos Moura: accordéon ; Natallino Neto: basse ; Wander Pio: percussions ; Mathieu Gramoli: batterie)
  • Théâtre du Bordeau (01630 St Genis Pouilly): Nuage de Swing (swing manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 20h30 ; Théâtre du Bordeau 01630 St Genis Pouilly ; 10€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): A bras ouverts, main coupée (lecture musicale expérimentale) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Kumquat et RYR (musiques improvisées) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

dimanche 14 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): O Francheville, ville jazz (2 concerts à 15h30 et 17h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • Big Band de Francheville (Direction : Jean-Louis Billoud avec les musiciens du Big Band de Francheville)
    • "du jazz à la java" (Direction : Sylvain Elissonde avec le choeur d’enfants des écoles de Francheville encadré par Lucile Droguet, intervenante musique, les professeurs des écoles, Cécile Rollin et Marie-line Pacchiodo et le Big Band "Joe" de l'Ecole de musique de Francheville)

mardi 16 juin 2009
  • Péristyle de l'Opéra de Lyon : début du festival du Péristyle 2009: du 16 juin au 5 septembre 2009 (tous les soirs du lundi au samedi: 3 sets à 19h00 ; 20h15 et 22h00 ; Péristyle de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Trio Lisa (vocal) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 17 juin 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Lyon Washboard (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

jeudi 18 juin 2009
  • Jazz Action Valence (26): Audition de fin d'année (concert à ? ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; ?€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Tante Agathe's (country - bluegrass) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Docteur Lester (jazz brass band) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Frathélini quintet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 19 juin 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Blue Naphtaline (dixieland) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Dolphin Jazz Band (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 20 juin 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): The Flail (New-York sound) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site

mercredi 24 juin 2009
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Ecole de musique de Sassenage (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 25 juin 2009
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): Soirée Jazz Manouche: Samson Schmitt et Timbo Mehrstein Gypsy Jazz Band (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; 14€ / 20€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Pliage Tribu (musiques improvisées) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django : Soirée Spéciale Brassens, chansons et valses manouches (André Bourillon: chant ; Jean-Baptiste Drevet: les valses, c'est lui... ; Laurent Courtois: guitare ; Vivien Garçìa: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 26 juin 2009
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): Soirée Rythm'n Blues: Captain Mercier: tribute à Nino Ferrer (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; 14€ / 20€ ; voir le site)
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Scène de Cybèle : Cybèle s'emballe
      • BD Blues
      • Rencontre de 3 fanfares (La Grosse Couture ; La Bête à Bon Dos ; Fanfare La Tulipe)
      • Samarabalouf
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): Anna Mah (Kréol Jazz ) (Anna-Mah: chant ; Michel Messina: piano ; Félipe Nicholls: basse ;Janik Dalery: percussions traditionnelles ; Sylvain Gérard: percussions indiennes + guests) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): That's All Fonk (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 27 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Soirée Africa (20h30)
      • Youssou N'Dour / Oumou Sangaré (Oumou Sangaré: vocal ; Souleymane Sibidé: calebasse ; Hamane Toure: guitare ; Brehima Diakite: kamele n'goni ; Zoumana Teret: violon ; Cheick Oumar Diabate: djembe ; Amadou Traorer: flute ; Dandio Sibité Awa Behé: choeurs ; Sekou Bah: basse ; Aliou Dante: batterie)
      • Hank Jones meet Tidiane Seck the Mandinkas "Sarala" (Hank jones: piano ; Cheick Tidiane Seck: Hammond B3, vocal ; Cesar Anot: basse ; Ousmane Kouyaté: guitare ; Maré Sanogo Doumdoumba, piano)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : L'Eléfanfare
  • Scène de Cybèle
    • RéZZo: Jean Pierre Fourment quintet (15h30)
    • RéZZo: Céline Bonacina (17h00)
    • Chorales de Vienne (19h00)
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): Soirée blues & soul: Jean-Jacques Milteau quartet: Soul conversation (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; 14€ / 20€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Harlem Rythm Band (Pierre Fournier: Tp & sax ; Ivan Baldet: sax ; Yvan Lemaire: trombone ; Pierre Ruau: banjo ; Yvan Lemaire: bass ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

    dimanche 28 juin 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Soirée Gospel et musique sacrée de Duke Ellington
        • Gregory Hopkins & The Harlem Jubilee Singers (Gregory Henry: direction, piano ; Requithelia Allen, Joset Caroyn Longmore, Chrystal Jay Waters, Hortensia Renata Gooding: voix soprano ; Audrey Michell Mikell, Tanya Arlene Tatum, La'Shelle Quintte Allen, Beverly Cox: voix alto ; RasulA-Salam McPherson, Karl Dion Dixon, Kenneth Gainey: voix tenor ; Kenneth Wilson Hanson, Roy Coleman, Charles Davis Carter: voix bass/baryton ; JamesDarren Hicks: basse ; Courtney Ajay Benett: batterie)
        • Laurent Mignard "The Duke Orchestra" (Laurent Mignard: direction ; Didier Desbois, Aurélie Tropez, Fred Couderc, Nicolas Montier, Philippe Chagne: sax, clarinette, flûte ; François Biensan, Franck Delpeut, Richard Blanchet, Franck Guicherd: trompette ; Jean-Louis Darmant, Guy Figlionlos, Guy Arbion: trombone ; Philippe Milanta: piano ; Bruno Rousselet: basse ; Julie Saury: batterie)
    • Cathédrale St-Maurice : Célébration Gospel (10h00)
    • Scène de Cybèle
      • Grenoble Gospel Jazz Singer (16h00)
      • RéZZo: JB Hadrot trio (17h00)
      • RéZZo: Walabix (18h30)

    lundi 29 juin 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Big Bands
        • Laurent Cugny Enormous Band "Remembering Gil Evans, Lumière and ONJ" (Laurent Cugny: direction, arrangements ; Claude Egea, Pierre Drevet, Flavio Boltro, Clauss St¨tter, Stéphane Bemondo: trompette ; Deis Barbier: flûte ; Benoit de Mesnay: clarinette ; Stéfano di Battista, Thomas de Pourquery, Stéphane Guillaume, Thomas Savy, Pierre-Olvier Govin: saxophone ; Denis Leloup, Phil Abraham: trombone ; Jacques peilhlon: cor ; Philippe Legris: tuba ; Frédéric Favarel: guitare ; Dominique di Piazza, Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Huchard: batterie ; Xavier Desandre Navarre: percussions ; David Linx: vocal)
        • Lindner Big Band (Jason Lindner: piano, claviers ; Duane Eubanks, Avishaï Cohen: trompette ; Yosvany Terry: sax alto ; Jay Collins: sax, flûte, voix ; Chris Kardic: bs ; Anat Cohen: clarintte ; Joe Fiedler, Rafi Malkiel: trombone ; Omer Avital: basse ; Eric McPherson: batterie)
    • Scène de Cybèle
      • Ecoles de Vienne (16h00 et 17h30)
      • Big Band de l'école de musique de Vienne (19h00)
    • Club de Minuit : Enhco & Co / MMC & the five jazmen (23h30)
    • Jazz Mix : Hot 8 Brass Band : Tribute to Mowtown (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band

    mardi 30 juin 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Carte Blanche à Martial Solal (Martial Solal, Hank Jones, Benjamin Moussay, Pierre de Bethmann, Frank Avitabile, Frank Amsalem, Manuel Rocheman: piano ; Rick Margitza: sax ; François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie ; Newdecaband avec Claude Egea 1ère trompette, Eric Le Lan 2ème trompette, Denis Leloup: 1er trombone ; Marc Roger: 2ème trombone ; Jérémie Dufort: tuba ; Jean-Jacques Justafré: cor ; Jean-Phiippe Morel: basse ; Thomas Grimmonprez: batterie ; Claudia Solal: voix et l'Orchestre Symphonique de l'Opéra de Lyon, Direction Jean-Charles Richard)
    • Scène de Cybèle
      • Sim (16h00)
      • Lettres sur cour (17h30)
      • Zozophonic orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Stéphane Guillaume quartet (23h30)
    • Jazz Mix : Magic Malik Orchestra invite Sanne Van Heck
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Fred Nardin / Jon Boutellier quartet (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band



    1-trait-600x10

    mercredi 1er juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique :
        • Randy Crawford & Joe Sample trio (Randy Crawford: voix ; Joe Sample: piano ; Nicklaus Sample: basse ; John Vidacovitch: batterie)
        • David Sandborn (David Sandborn: sax ; Nicky Moroch: guitare ; Ricky Peterson: claviers ; Richard Patterson: basse ; Gene Lake: batterie + cuivres)
    • Scène de Cybèle
      • Intermed (16h00)
      • Orioxy quartet (17h30)
      • Laomé (19h00)
    • Club de Minuit : Trio DuLabo "Les contes de ma Mère l'Oye" d'après Maurice Ravel / Anne Pacéo "Triphase" (23h30)
    • Jazz Mix : Nostalgia 77 sessions feat. Lizzy Parks (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : The Cine Classic Band (en collaboration avec Disneyland Resort Paris)

    jeudi 2 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique :
        • Roy Hargrove RH Factor invite MC Solaar (Roy Hargrove: trompette, bugle ; Bruce William: Sqax alto, flûte ; Jason Marshall: sax baryton, flûte ; Todd Parsnow: guitare ; Jonatan Batiste: claviers ; Lenny Stallworth: basse ; Jason "Jt" Thomas: batterie; MC Solaar: voix)
        • Roy Hargrove Big Band invite Roberta Gambarini (Roy Hargrove: trompette, bugle ; Darren Barrett, Frank Greene, Tonya Darby, Greg Gisbert: trompette ; Justin Robinson, Bruce Williams: sax alto, flûte ; Keith Loftis, Norbert Stachel: Sax ténor ; Jason Marshall: sax baryton ; Jason Jackson, Saunder Sermon, Vincent Chandler: trombone ; Max Seigel: trombone basse ; Sol Rubin: guitare ; Jonathan Batiste: piano ; Dwayne Burno: basse ; Montez Coleman: batterie ; Roberta Gambarini: voix)
    • Scène de Cybèle
      • The Cine Classics Band (16h00)
      • Garfield High School Jazz Band (17h30)
      • Temple Jazz Orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Yosvany Terry (23h30)
    • Jazz Mix : Cortex
    • Les Musaïques : Lettres sur cour (16h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Jean-Baptiste Franc piano solo (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band

    vendredi 3 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Soirée Brésil
        • Gilberto Gil
        • Trio Esperança (Eva Correa, Mariza Correa, Regina Correa: voix ; Gérard Gambus: piano)
    • Scène de Cybèle
      • Alliance (16h00)
      • RéZZo: Back quartet (17h30)
      • RéZZo: Plan b quartet (19h00)
    • Les Musaïques : Jean-Baptiste Franc piano solo (16h30)
    • Club de Minuit : Will Bernard trio (23h30)
    • Jazz Mix : Brian Jackson (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Les Haricots Noirs

    samedi 4 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Nuit du Blues
        • Joe Luis Walker "Witness to the Blues" (Joe Luis Walker: voix, guitare ; John Edward Scanlon: claviers ; Linwood Lee Taylor Jr.: guitare ; Vincnet A. Leggiere: basse ; Richard Vaughn Crane: batterie)
        • Lucky Peterson (Lucky Peterson: orgue Hammond + musiciens)
        • Jean-Jacques Milteau "Soul conversation" (Jean-Jacques Milteau: harmonica ; Manu Galvin: guitare ; Michael Robinson, Ron Smyth: voix ; Gilles Michel: basse ; David Donatien: percussions)
    • Scène de Cybèle
      • RéZZo: Oïwah sextet (15h30)
      • RéZZo: Arythmtyique (17h00)
      • Jazzmanix (19h00)
    • Club de Minuit : Murat Öztürk (23h30 ; dans le cadre de la semaine de la Turquie en France / juillet 2009-mars 2010)
    • Les Musaïques : Murat Öztürk (16h30 ; dans le cadre de la semaine de la Turquie en France / juillet 2009-mars 2010)
    • Jazz Mix : Jazzanova Jazz Band (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Kaktus Groove Band

    dimanche 5 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique :
        • SMV (Stanley Clarke, Marcus Miller, Victor Wooten: basse + musiciens)
        • Raul Midon (Raul Midon: voix, guitare)
    • Scène de Cybèle
      • RéZZo: Incognita trio (16h30)
      • RéZZo: Quasimodal quartet (18h00)
  • Journées musicales de Tencin (38570): Nuages de Swing (swing manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 20h00 ; Espace Culturel de Tencin 38570 ; 14€ / 16€)

    lundi 6 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique :
        • Seal
        • Yaël Naim "hommage à Joni Mitchell" (Yaël Naim: voix, guitare ; Stéphane Belmondo: trompette ; Xavier Tribollet: claviers ; Eric Légnini: piano ; Laurent David: basse ; Dré Pallemaerts: batterie ; David Donatien: percussions)
    • Scène de Cybèle
      • Grolektif (16h00)
      • Atelier création (17h30)
      • Rencontr (19h00)
    • Club de Minuit : Nasheet Waits "Equality" feat. Stanley Cowell (23h30)
    • Jazz Mix : IG Culture's Zen Badizm workshop (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : No Water Please
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Herbie Hancock & Lang Lang avec l’Orchestre national de Lyon (première en France) (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 30€ / 35 € ; voir le site)

    mardi 7 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique :
        • Barbara Hendricks and the Magnus Lindgreen quartet: "Barbara sings the blues" (Barbara Hendricks: voix ; Magnus Lindgren: sax, clarientte, flûte ; Mathias Algotsson: piano ; Fredrik Jonsson: basse ; Jonas Olgersson: batterie)
        • Kevin Mahogany's "Kansas City Revue" and the Godfathers of Groove (Kevin Mahogany: voix ; Red Holloway: sax ténor ; Kathy Kosins: voix ; Thes Godfather of Groove: Grant Green Jr.: guitare ; Reuben Wilson: Hammond B3 ; Bernard Purdie: batterie)
    • Scène de Cybèle
      • Big Band de Savoie (16h00)
      • Jazz School Berkley Big Band (17h30)
      • Big Band du CNR (19h00)
    • Club de Minuit : Esperanza Spalding (23h30)
    • Jazz Mix : Pedron "Omry" Vs Tigran "Red Hail" in a jazz punk way of life (00h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Blinks (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band

    mercredi 8 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Hommage à Nina Simone
        • "Sing the truth" avec Dianne Reeves, Liz Wright, Angélique Kidjo & Simone
        • Mario Canonge trio (Mario Canoge: piano ; Linley Marthe: basse ; Chandler Sarjoe: batterie)
    • Scène de Cybèle
      • ENM Villeurbanne (16h00)
      • Glenelg Jazz Ensemble (17h30)
      • The Truro College Jazz Band (19h00)
    • Club de Minuit : Aaron Parks trio (23h30)
    • Jazz Mix : Don Blackman (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band

    jeudi 9 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique :
        • Wynton Marsalis and the Lincoln Center Jazz Orchestra (Wynton Marsalis: trompette, direction ; Sean Jones, Marcus rintus, Ryan Kisor: trompette ; Walter Blanding, Sherman Irby, Ted Nash, Victor Goines, Joe Temperley: sax ; Vincnet Gardner, Chris Grenshaw, Elliot Mason: trombone ; Dan Nimmer: piano ; Carlos Henriquez: basse ; Ali Jackson: batterie)
        • Hervé Sellin Tentet "Marciac - New-York Express" (Hervé Sellin: piano, direction ; Claude Egea: trompette, bugle ; Rémi Sciuto: sax ; Stéphane Chausse: clarinette, sax ; Sylvain Beuf: sax ; Gueorgui Kornazov: trombone ; Stéphan Carracci: vibraphone ; Michael Felberbaum: guitare ; Bruno Rousselet: basse ; Karl Jannuska: batterie)
    • Scène de Cybèle
      • Atelier Jazz manouche (16h00)
      • Romain Cuoq quintet (17h30)
      • Southampton University Jazz Orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Baptiste Trotignon quintet "Share" feat Mark Turner & Jeremy Pelt (23h30)
    • Jazz Mix : Kneebody / Daedelus Collaboration (00h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : La'tit fanfare (renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band

    vendredi 10 juillet 2009
    • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
      • Théâtre Antique : Jazz Mix Night
        • Sean Kuti & Fela's Egypt 80's invitent Archie Shepp
        • Anthony Joseph & the Spasm band invitent Othello Molineaux & Joseph Bowie
        • Roy Ayers & friends feat. Don Blackman & Jazzcotech dancers ...
        • Erik Truffaz quartet invite Christophe
        • Sun Ra Arkestra
        • Oxyd(lauréat Rezzo 2008)
    • Scène de Cybèle
      • Atelier Sinatra (16h00)
      • David Ladd & The Déjà Vu Combo (17h30)
      • The Déjà Vu Big Band (19h00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : La'tit Fanfare

    jeudi 18 juillet 2009
    • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Nuit destination Afrique - Ethiopiques - Romano, Sclavis, Texier (concert à 21h00 ; Théâtre romain de Fourvière ; 25 € ; voir le site)

    mardi 28 juillet 2009
    • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Caravan Palace - Java - The Puppini Sisters (concert à 20h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 22 € ; voir le site)

    jeudi 23 juillet 2009
    • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
      • Crescent sextet (20h30) (Eric Prost: saxophone ; Christophe Métra: trompette ; Loïc Réchard: guitare ; Florent Nisse: contrebasse ; Olivier Truchot: piano ; Stéphane Foucher: batterie)
      • L'Oeuf (Orchestre Energique à Usage Fréquent) (22h00) (Hervé Salamone: trompette, bugle ; Jean-François Baud: trompette, bugle ; Christophe Metra: trompette, bugle ; Vincent Stephan: trompette, bugle, mellophone ; Pierre Baldy: trombone, euphonium, flûte à bec ; Olivier Destephany: trombone ; Jean Crozat: trombone basse ; Vincent Ollier: tuba, euphonium ; Boris Pokora: sax alto, soprano, flûte ; Eric Prost: sax ténor, soprano ; Rodolphe Guillard: sax ténor, soprano, hautbois ; Hervé Francony: sax alto, clarinette basse, flûte ; Jean-Marie Pirollet: sax baryton, alto ; Hervé Humbert: batterie ; Pierre Berne: contrebasse, basse électrique ; Bruno Simon: guitare ; David Bressat: piano, claviers ; Fabien Rodriguez: percussions)
      • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre )

    vendredi 24 juillet 2009
    • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
      • première partie en cours de programmation
      • Aka Moon (22h00) (Fabrizio Cassol: sax alto ; Michel Hatzigeorgiou: basse ; Stéphane Galland: batterie)
      • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre )

    samedi 25 juillet 2009
    • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
      • Concert des stagiaires (20h30)
      • Alfio Origlio sextet : Hommage aux Headhunters (22h00) (Alfio Origlio: fender ; Arnaud Renaville: batterie ; Michel Alibo: basse ; Fabien Sanchez: guitare ; Guillaume Poncelet: trompette ; Stéphane Edouard: percussions)
      • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre )



    1-trait-600x10

    jeudi 20 août 2009
    • Journée manouche du stage d'accordéon de Richard Posselt (26750 Châtillon Saint Jean) avec Laurent Courtois (guitare), Antoine Courtois (vibraphone et guitare), Jérôme Chartier (contrebasse). plus d'infos ici.

    Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com

    Archives

    Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

    n°679 : 04/09/2017

    n°678 : 28/08/2017

    n°677 : 21/08/2017

    n°676 : 14/08/2017

    n°675 : 07/08/2017

    n°674 : 05/08/2017

    n°673 : 04/08/2017

    n°672 : 03/08/2017

    n°671 : 02/08/2017

    n°670 : 31/07/2017

    n°669 : 24/07/2017

    n°668 : 17/07/2017

    n°667 : 10/07/2017

    n°666 : 03/07/2017

    n°665 : 26/06/2017

    n°664 : 19/06/2017

    n°663 : 12/06/2017

    n°662 : 05/06/2017

    n°661 : 29/05/2017

    n°660 : 22/05/2017

    n°659 : 15/05/2017

    n°658 : 08/05/2017

    n°657 : 01/05/2017

    n°656 : 24/04/2017

    n°655 : 17/04/2017

    n°654 : 10/04/2017

    n°653 : 03/04/2017

    n°652 : 27/03/2017

    n°651 : 20/03/2017

    n°650 : 13/03/2017

    n°649 : 06/03/2017

    n°648 : 27/02/2017

    n°647 : 20/02/2017

    n°646 : 13/02/2017

    n°645 : 06/02/2017

    n°644 : 30/01/2017

    n°643 : 23/01/2017

    n°642 : 16/01/2017

    n°641 : 09/01/2017

    n°640 : 02/01/2017

    ----------
    2016
    ----------

    n°639 : 19/12/2016

    n°638 : 12/12/2016

    n°637 : 05/12/2016

    n°636 : 28/11/2016

    n°635 : 21/11/2016

    n°634 : 14/11/2016

    n°633 : 07/11/2016

    n°632 : 31/10/2016

    n°631 : 24/10/2016

    n°630 : 17/10/2016

    n°629 : 10/10/2016

    n°628 : 03/10/2016

    n°627 : 26/09/2016

    n°626 : 19/09/2016

    n°625 : 12/09/2016

    n°624 : 05/09/2016

    n°623 : 29/08/2016

    n°622 : 22/08/2016

    n°621 : 15/08/2016

    n°620 : 08/08/2016

    n°619 : 06/08/2016

    n°618 : 04/08/2016

    n°617 : 03/08/2016

    n°616 : 01/08/2016

    n°615 : 30/07/2016

    n°614 : 25/07/2016

    n°613 : 18/07/2016

    n°612 : 11/07/2016

    n°611 : 04/07/2016

    n°610 : 27/06/2016

    n°609 : 20/06/2016

    n°608 : 13/06/2016

    n°607 : 06/06/2016

    n°606 : 30/05/2016

    n°605 : 23/05/2016

    n°604 : 16/05/2016

    n°603 : 09/05/2016

    n°602 : 02/05/2016

    n°601 : 25/04/2016

    n°600 : 18/04/2016

    n°599 : 11/04/2016

    n°598 : 04/04/2016

    n°597 : 28/03/2016

    n°596 : 21/03/2016

    n°595 : 14/03/2016

    n°594 : 07/03/2016

    n°593 : 29/02/2016

    n°592 : 22/02/2016

    n°591 : 15/02/2016

    n°590 : 08/02/2016

    n°589 : 01/02/2016

    n°588 : 25/01/2016

    n°587 : 18/01/2016

    n°586 : 11/01/2016

    n°585 : 04/01/2016

    ----------
    2015
    ----------

    n°584 : 21/12/2015

    n°583 : 14/12/2015

    n°582 : 07/12/2015

    n°581 : 30/11/2015

    n°580 : 23/11/2015

    n°579 : 16/11/2015

    n°578 : 09/11/2015

    n°577 : 02/11/2015

    n°576 : 26/10/2015

    n°575 : 19/10/2015

    n°574 : 12/10/2015

    n°573 : 05/10/2015

    n°572 : 28/09/2015

    n°571 : 21/09/2015

    n°570 : 14/09/2015

    n°569 : 07/09/2015

    n°568 : 31/08/2015

    n°567 : 24/08/2015

    n°566 : 17/08/2015

    n°565 : 10/08/2015

    n°564 : 08/08/2015

    n°563 : 07/08/2015

    n°562 : 06/08/2015

    n°561 : 05/08/2015

    n°560 : 03/08/2015

    n°559 : 27/07/2015

    n°558 : 20/07/2015

    n°557 : 13/07/2015

    n°556 : 06/07/2015

    n°555 : 29/06/2015

    n°554 : 22/06/2015

    n°553 : 15/06/2015

    n°552 : 08/06/2015

    n°551 : 01/06/2015

    n°550 : 25/05/2015

    n°549 : 18/05/2015

    n°548 : 11/05/2015

    n°547 : 04/05/2015

    n°546 : 27/04/2015

    n°545 : 20/04/2015

    n°544 : 13/04/2015

    n°543 : 06/04/2015

    n°542 : 30/03/2015

    n°541 : 23/03/2015

    n°540 : 20/03/2015

    n°539 : 16/03/2015

    n°538 : 09/03/2015

    n°537 : 02/03/2015

    n°536 : 23/02/2015

    n°535 : 16/02/2015

    n°534 : 09/02/2015

    n°533 : 02/02/2015

    n°532 : 26/01/2015

    n°531 : 19/01/2015

    n°530 : 12/01/2015

    n°529 : 05/01/2015

    ----------
    2014
    ----------

    n°528 : 22/12/2014

    n°527 : 15/12/2014

    n°526 : 08/12/2014

    n°525 : 01/12/2014

    n°524 : 24/11/2014

    n°523 : 17/11/2014

    n°522 : 10/11/2014

    n°521 : 03/11/2014

    n°520 : 27/10/2014

    n°519 : 20/10/2014

    n°518 : 13/10/2014

    n°517 : 06/10/2014

    n°516 : 29/09/2014

    n°515 : 22/09/2014

    n°514 : 15/09/2014

    n°513 : 08/09/2014

    n°512 : 01/09/2014

    n°511 : 25/08/2014

    n°510 : 18/08/2014

    n°509 : 11/08/2014

    n°508 : 09/08/2014

    n°507 : 08/08/2014

    n°506 : 07/08/2014

    n°505 : 06/08/2014

    n°504 : 04/08/2014

    n°503 : 28/07/2014

    n°502 : 21/07/2014

    n°501 : 14/07/2014

    n°500 : 07/07/2014

    n°499 : 30/06/2014

    n°498 : 23/06/2014

    n°497 : 16/06/2014

    n°496 : 09/06/2014

    n°495 : 02/06/2014

    n°494 : 26/05/2014

    n°493 : 19/05/2014

    n°492 : 12/05/2014

    n°491 : 05/05/2014

    n°490 : 28/04/2014

    n°489 : 21/04/2014

    n°488 : 14/04/2014

    n°487 : 07/04/2014

    n°486 : 31/03/2014

    n°485 : 24/03/2014

    n°484 : 17/03/2014

    n°483 : 10/03/2014

    n°482 : 03/03/2014

    n°481 : 24/02/2014

    n°480 : 17/02/2014

    n°479 : 10/02/2014

    n°478 : 03/02/2014

    n°477 : 27/01/2014

    n°476 : 20/01/2014

    n°475 : 13/01/2014

    n°474 : 06/01/2014

    ----------
    2013
    ----------

    n°473 : 23/12/2013

    n°472 : 16/12/2013

    n°471 : 09/12/2013

    n°470 : 02/12/2013

    n°469 : 25/11/2013

    n°468 : 18/11/2013

    n°467 : 11/11/2013

    n°466 : 04/11/2013

    n°465 : 28/10/2013

    n°464 : 21/10/2013

    n°463 : 14/10/2013

    n°462 : 07/10/2013

    n°461 : 30/09/2013

    n°460 : 23/09/2013

    n°459 : 16/09/2013

    n°458 : 09/09/2013

    n°457 : 02/09/2013

    n°456 : 26/08/2013

    n°455 : 19/08/2013

    n°454 : 12/08/2013

    n°453 : 10/08/2013

    n°452 : 09/08/2013

    n°451 : 08/08/2013

    n°450 : 07/08/2013

    n°449 : 05/08/2013

    n°448 : 29/07/2013

    n°447 : 22/07/2013

    n°446 : 15/07/2013

    n°445 : 13/07/2013

    n°444 : 12/07/2013

    n°443 : 11/07/2013

    n°442 : 10/07/2013

    n°441 : 09/07/2013

    n°440 : 08/07/2013

    n°439 : 07/07/2013

    n°438 : 06/07/2013

    n°437 : 05/07/2013

    n°436 : 04/07/2013

    n°435 : 03/07/2013

    n°434 : 02/07/2013

    n°433 : 01/07/2013

    n°432 : 30/06/2013

    n°431 : 29/06/2013

    n°430 : 24/06/2013

    n°429 : 17/06/2013

    n°428 : 10/06/2013

    n°427 : 03/06/2013

    n°426 : 27/05/2013

    n°425 : 20/05/2013

    n°424 : 13/05/2013

    n°423 : 06/05/2013

    n°422 : 29/04/2013

    n°421 : 22/04/2013

    n°420 : 15/04/2013

    n°419 : 08/04/2013

    n°418 : 01/04/2013

    n°417 : 25/03/2013

    n°416 : 18/03/2013

    n°415 : 11/03/2013

    n°414 : 04/03/2013

    n°413 : 25/02/2013

    n°412 : 18/02/2013

    n°411 : 11/02/2013

    n°410 : 04/02/2013

    n°409 : 28/01/2013

    n°408 : 21/01/2013

    n°407 : 14/01/2013

    n°406 : 07/01/2013

    ----------
    2012
    ----------

    n°405 : 31/12/2012

    n°404 : 24/12/2012

    n°403 : 17/12/2012

    n°402 : 10/12/2012

    n°401 : 03/12/2012

    n°400 : 26/11/2012

    n°399 : 19/11/2012

    n°398 : 12/11/2012

    n°397 : 05/11/2012

    n°396 : 29/10/2012

    n°395 : 22/10/2012

    n°394 : 15/10/2012

    n°393 : 08/10/2012

    n°392 : 01/10/2012

    n°391 : 24/09/2012

    n°390 : 17/09/2012

    n°389 : 10/09/2012

    n°388 : 03/09/2012

    n°387 : 27/08/2012

    n°386 : 20/08/2012

    n°385 : 13/08/2012

    n°384 : 06/08/2012

    n°383 : 04/08/2012

    n°382 : 03/08/2012

    n°381 : 02/08/2012

    n°380 : 01/08/2012

    n°379 : 30/07/2012

    n°378 : 23/07/2012

    n°377 : 16/07/2012

    n°376 : 13/07/2012

    n°375 : 12/07/2012

    n°374 : 11/07/2012

    n°373 : 10/07/2012

    n°372 : 09/07/2012

    n°371 : 08/07/2012

    n°370 : 07/07/2012

    n°369 : 06/07/2012

    n°368 : 05/07/2012

    n°367 : 04/07/2012

    n°366 : 03/07/2012

    n°365 : 02/07/2012

    n°364 : 01/07/2012

    n°363 : 30/06/2012

    n°362 : 29/06/2012

    n°361 : 28/06/2012

    n°360 : 25/06/2012

    n°359 : 18/06/2012

    n°358 : 11/06/2012

    n°357 : 04/06/2012

    n°356 : 28/05/2012

    n°355 : 21/05/2012

    n°354 : 14/05/2012

    n°353 : 07/05/2012

    n°352 : 30/04/2012

    n°351 : 23/04/2012

    n°350 : 16/04/2012

    n°349 : 09/04/2012

    n°348 : 02/04/2012

    n°347 : 26/03/2012

    n°346 : 19/03/2012

    n°345 : 12/03/2012

    n°344 : 05/03/2012

    n°343 : 27/02/2012

    n°342 : 20/02/2012

    n°341 : 13/02/2012

    n°340 : 06/02/2012

    n°339 : 30/01/2012

    n°338 : 23/01/2012

    n°337 : 16/01/2012

    n°336 : 09/01/2012

    n°335 : 02/01/2012

    ----------
    2011
    ----------

    n°334 : 26/12/2011

    n°333 : 19/12/2011

    n°332 : 12/12/2011

    n°331 : 05/12/2011

    n°330 : 28/11/2011

    n°329 : 21/11/2011

    n°328 : 14/11/2011

    n°327 : 07/11/2011

    n°326 : 31/10/2011

    n°325 : 24/10/2011

    n°324 : 17/10/2011

    n°323 : 10/10/2011

    n°322 : 03/10/2011

    n°321 : 26/09/2011

    n°320 : 19/09/2011

    n°319 : 12/09/2011

    n°318 : 05/09/2011

    n°317 : 29/08/2011

    n°316 : 22/08/2011

    n°315 : 15/08/2011

    n°314 : 08/08/2011

    n°313 : 06/08/2011

    n°312 : 05/08/2011

    n°311 : 04/08/2011

    n°310 : 03/08/2011

    n°309 : 02/08/2011

    n°308 : 01/08/2011

    n°307 : 25/07/2011

    n°306 : 18/07/2011

    n°305 : 13/07/2011

    n°304 : 12/07/2011

    n°303 : 11/07/2011

    n°302 : 10/07/2011

    n°301 : 09/07/2011

    n°300 : 08/07/2011

    n°299 : 07/07/2011

    n°298 : 06/07/2011

    n°297 : 05/07/2011

    n°296 : 04/07/2011

    n°295 : 03/07/2011

    n°294 : 02/07/2011

    n°293 : 01/07/2011

    n°292 : 30/06/2011

    n°291 : 29/06/2011

    n°290 : 27/06/2011

    n°289 : 20/06/2011

    n°288 : 13/06/2011

    n°287 : 06/06/2011

    n°286 : 30/05/2011

    n°285 : 23/05/2011

    n°284 : 16/05/2011

    n°283 : 09/05/2011

    n°282 : 02/05/2011

    n°281 : 25/04/2011

    n°280 : 18/04/2011

    n°279 : 11/04/2011

    n°278 : 04/04/2011

    n°277 : 28/03/2011

    n°276 : 21/03/2011

    n°275 : 14/03/2011

    n°274 : 07/03/2011

    n°273 : 28/02/2011

    n°272 : 26/02/2011

    n°271 : 21/02/2011

    n°270 : 14/02/2011

    n°269 : 07/02/2011

    n°268 : 31/01/2011

    n°267 : 24/01/2011

    n°266 : 17/01/2011

    n°265 : 10/01/2011

    n°264 : 03/01/2011

    ----------
    2010
    ----------

    n°263 : 27/12/2010

    n°262 : 20/12/2010

    n°261 : 13/12/2010

    n°260 : 06/12/2010

    n°259 : 29/11/2010

    n°258 : 22/11/2010

    n°257 : 15/11/2010

    n°256 : 08/11/2010

    n°255 : 01/11/2010

    n°254 : 25/10/2010

    n°253 : 18/10/2010

    n°252 : 11/10/2010

    n°251 : 04/10/2010

    n°250 : 27/09/2010

    n°249 : 20/09/2010

    n°248 : 13/09/2010

    n°247 : 06/09/2010

    n°246 : 30/08/2010

    n°245 : 23/08/2010

    n°244 : 16/08/2010

    n°243 : 09/08/2010

    n°242 : 07/08/2010

    n°241 : 06/08/2010

    n°240 : 05/08/2010

    n°239 : 04/08/2010

    n°238 : 03/08/2010

    n°237 : 02/08/2010

    n°236 : 26/07/2010

    n°235 : 19/07/2010

    n°234 : 12/07/2010

    n°233 : 09/07/2010

    n°232 : 08/07/2010

    n°231 : 07/07/2010

    n°230 : 06/07/2010

    n°229 : 05/07/2010

    n°228 : 04/07/2010

    n°227 : 03/07/2010

    n°226 : 02/07/2010

    n°225 : 01/07/2010

    n°224 : 30/06/2010

    n°223 : 29/06/2010

    n°222 : 28/06/2010

    n°221 : 27/06/2010

    n°220 : 26/06/2010

    n°219 : 25/06/2010

    n°218 : 21/06/2010

    n°217 : 14/06/2010

    n°216 : 07/06/2010

    n°215 : 31/05/2010

    n°214 : 24/05/2010

    n°213 : 17/05/2010

    n°212 : 10/05/2010

    n°211 : 03/05/2010

    n°210 : 26/04/2010

    n°209 : 19/04/2010

    n°208 : 12/04/2010

    n°207 : 05/04/2010

    n°206 : 29/03/2010

    n°205 : 22/03/2010

    n°204 : 15/03/2010

    n°203 : 08/03/2010

    n°202 : 01/03/2010

    n°201 : 22/02/2010

    n°200 : 15/02/2010

    n°199 : 08/02/2010

    n°198 : 01/02/2010

    n°197 : 25/01/2010

    n°196 : 18/01/2010

    n°195 : 11/01/2010

    n°194 : 04/01/2010

    ----------
    2009
    ----------

    n°193 : 21/12/2009

    n°192 : 14/12/2009

    n°191 : 07/12/2009

    n°190 : 30/11/2009

    n°189 : 23/11/2009

    n°188 : 16/11/2009

    n°187 : 09/11/2009

    n°186 : 02/11/2009

    n°185 : 26/10/2009

    n°184 : 19/10/2009

    n°183 : 12/10/2009

    n°182 : 05/10/2009

    n°181 : 28/09/2009

    n°180 : 21/09/2009

    n°179 : 14/09/2009

    n°178 : 07/09/2009

    n°177 : 31/08/2009

    n°176 : 24/08/2009

    n°175 : 17/08/2009

    n°174 : 10/08/2009

    n°173 : 08/08/2009

    n°172 : 07/08/2009

    n°171 : 06/08/2009

    n°170 : 05/08/2009

    n°169 : 04/08/2009

    n°168 : 03/08/2009

    n°167 : 27/07/2009

    n°166 : 20/07/2009

    n°165 : 13/07/2009

    n°164 : 10/07/2009

    n°163 : 09/07/2009

    n°162 : 08/07/2009

    n°161 : 07/07/2009

    n°160 : 06/07/2009

    n°159 : 05/07/2009

    n°158 : 04/07/2009

    n°157 : 03/07/2009

    n°156 : 02/07/2009

    n°155 : 01/07/2009

    n°154 : 30/06/2009

    n°153 : 29/06/2009

    n°152 : 28/06/2009

    n°151 : 27/06/2009

    n°150 : 22/06/2009

    n°149 : 15/06/2009

    n°148 : 08/06/2009

    n°147 : 01/06/2009

    n°146 : 25/05/2009

    n°145 : 18/05/2009

    n°144 : 11/05/2009

    n°143 : 04/05/2009

    n°142 : 27/04/2009

    n°141 : 20/04/2009

    n°140 : 13/04/2009

    n°139 : 06/04/2009

    n°138 : 30/03/2009

    n°137 : 23/03/2009

    n°136 : 16/03/2009

    n°135 : 09/03/2009

    n°134 : 02/03/2009

    n°133 : 23/02/2009

    n°132 : 16/02/2009

    n°131 : 09/02/2009

    n°130 : 02/02/2009

    n°129 : 26/01/2009

    n°128 : 19/01/2009

    n°127 : 12/01/2009

    n°126 : 05/01/2009

    ----------
    2008
    ----------

    n°125 : 22/12/2008

    n°124 : 15/12/2008

    n°123 : 08/12/2008

    n°122 : 01/12/2008

    n°121 : 24/11/2008

    n°120 : 17/11/2008

    n°119 : 10/11/2008

    n°118 : 03/11/2008

    n°117 : 27/10/2008

    n°116 : 20/10/2008

    n°115 : 13/10/2008

    n°114 : 06/10/2008

    n°113 : 29/09/2008

    n°112 : 22/09/2008

    n°111 : 15/09/2008

    n°110 : 08/09/2008

    n°109 : 01/09/2008

    n°108 : 25/08/2008

    n°107 : 11/08/2008

    n°106 : 09/08/2008

    n°105 : 08/08/2008

    n°104 : 07/08/2008

    n°103 : 06/08/2008

    n°102 : 04/08/2008

    n°101 : 28/07/2008

    n°100 : 21/07/2008

    n°99 : 14/07/2008

    n°98 : 11/07/2008

    n°97 : 10/07/2008

    n°96 : 09/07/2008

    n°95 : 08/07/2008

    n°94 : 07/07/2008

    n°93 : 06/07/2008

    n°92 : 05/07/2008

    n°91 : 04/07/2008

    n°90 : 03/07/2008

    n°89 : 02/07/2008

    n°88 : 01/07/2008

    n°87 : 30/06/2008

    n°86 : 29/06/2008

    n°85 : 28/06/2008

    n°84 : 26/06/2008

    n°83 : 23/06/2008

    n°82 : 16/06/2008

    n°81 : 09/06/2008

    n°80 : 02/06/2008

    n°79 : 26/05/2008

    n°78 : 19/05/2008

    n°77 : 12/05/2008

    n°76 : 05/05/2008

    n°75 : 28/04/2008

    n°74 : 21/04/2008

    n°73 : 14/04/2008

    n°72 : 07/04/2008

    n°71 : 31/03/2008

    n°70 : 24/03/2008

    n°69 : 17/03/2008

    n°68 : 10/03/2008

    n°67 : 03/03/2008

    n°66 : 27/02/2008

    n°66 : 18/02/2008

    n°65 : 11/02/2008

    n°64 : 04/02/2008

    n°63 : 28/01/2008

    n°62 : 21/01/2008

    n°61 : 14/01/2008

    n°60 : 07/01/2008

    ----------
    2007
    ----------

    n°59 : 24/12/2007

    n°58 : 17/12/2007

    n°57 : 10/12/2007

    n°56 : 03/12/2007

    n°55 : 26/11/2007

    n°54 : 19/11/2007

    n°53 : 12/11/2007

    n°52 : 05/11/2007

    n°51 : 29/10/2007

    n°50 : 25/10/2007

    n°49 : 24/10/2007

    n°48 : 23/10/2007

    n°47 : 22/10/2007

    n°46 : 19/10/2007

    n°45 : 18/10/2007

    n°44 : 17/10/2007

    n°43 : 15/10/2007

    n°42 : 14/10/2007

    n°41 : 13/10/2007

    n°40 : 12/10/2007

    n°39 : 11/10/2007

    n°38 : 10/10/2007

    n°37 : 08/10/2007

    n°36 : 07/10/2007

    n°35 : 06/10/2007

    n°34 : 05/10/2007

    n°33 : 04/10/2007

    n°32 : 03/10/2007

    n°31 : 01/10/2007

    n°30 : 16/09/2007

    n°29 : 30/08/2007

    n°28 : 05/08/2007

    n°27 : 04/08/2007

    n°26 : 03/08/2007

    n°25 : 02/08/2007

    n°24 : 31/07/2007

    n°23 : 30/07/2007

    n°22 : 29/07/2007

    n°21 : 27/07/2007

    n°20 : 26/07/2007

    n°19 : 14/07/2007

    n°18 : 13/07/2007

    n°17 : 12/07/2007

    n°16 : 11/07/2007

    n°15 : 10/07/2007

    n°14 : 09/07/2007

    n°13 : 08/07/2007

    n°12 : 07/07/2007

    n°11 : 06/07/2007

    n°10 : 05/07/2007

    n°9 : 04/07/2007<

    n°8 : 03/07/2007<

    n°7 : 02/07/2007<

    n°6 : 01/07/2007<

    n°5 : 30/06/2007<

    n°4 : 29/06/2007<

    n°3 : 28/06/2007<

    n°2 (indisponible)

    n°1 (indisponible)


    Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes