20 ans !

Le bel âge. Parfait pour s'affranchir du passé et entamer une nouvelle carrière. C'est ce qui arrive au "tout jeune" festival Fort en Jazz qui voit sa durée s'allonger et qui s'embourgeoise en se dotant d'une salle à l'abri des courants d'air.

C'est donc parti pour deux semaines de concerts au Fort du Bruissin avec ce premier festival de la saison rhonalpine.

Le trio Rosenberg fêtant ses 20 ans également, ils vont souffler ces bougies à l'ouverture du festival jeudi prochain. Dès le lendemain on s'ouvre sur le monde au Fort du Bruissin avec le Amrat Hussain trio suivi de DJ Click  "Nu-jazz foltronique avec danseuses du ventre orientales et gypsy " ça promet !
Retour au Jazz samedi avec Robin McKelle qui cartonne avec sa tournée "Modern Antique" qui convient bien à cette jauge de salle. Elle sera précédée des lyonnais N'Relax.
Enfin dimanche après-midi, La Ruée Vers l'Art propose une création "Et v'lan re-v'la Vian" en partenariat avec l'Ecole de musique de Francheville en hommage à Boris Vian dont nous célébrons le 50ème anniversaire de la disparition.
Suite du programme la semaine prochaine avec les Black Voices, le JB Hadrot trio, Christian Vander en quartet, une soirée bal "forro" brésilien et le Big Band de Francheville.

trait-pointille-600x10

Il y aura aussi de bien belles choses essentiellement sur Lyon cette semaine

Par exemple mercredi midi, Pierre de Bethmann entame sa résidence à l'Amphi par un duo avec Jon Boutellier et le soir l'Auditorium accueille Raghunath Manet et Archie Shepp pour une fusion "Jazz & Raggas" (Jazz-Rhone-Alpes.com vous y invite).

Jeudi soir le mythique trio Prysm se reforme à l'Amphi. Le Grolektif fait son bal au Périscope. (Et le trio Rosenberg est à Francheville).

Vendredi midi des particules du Prysm fraient avec Eric Prost à l'Amphi et le trio au complet invite Manu Codjia le soir.

Samedi, grosse fin de semaine avec bien sûr Fort en Jazz, mais aussi Rosario Giuliani invité par le Prysm ; Trimostat 7 au Hot-Club (Jazz-Rhone-Alpes.com vous y invite), une belle soirée au théâtre de l'Iris à Villeurbanne avec En avian la Zizique suivi du Very Big Experimental Toubifri Orchestra et enfin CHK trio qui sort son album.  Pfffft,  y'en a trop !

Dimanche midi, retour à l'Auditorium avec l'ensemble de Cuivres et Percussions de l'ONL qui présente un "Tribute to Lady Day" (à 11h00)

Tous les détails dans l'agenda

trait-gris-fonce-600x10

Les news des festivals

Du coté de Vienne

  • 24 000 billets et plus de 2 000 abonnements déjà vendus,
  • Le concert de Seal et Yaël Naim du lundi 6 juillet 2009) est complet depuis le 15 avril (quelques places sont encore disponibles dans l'abonnement 7 concerts)
  • Les soirées Africa (samedi 27 juin) , Brésil (vendredi 3 juillet), Blues (samedi 4 juillet), SMV (dimanche 5 juillet) et Barbara Hendricks (mardi 7 juillet) remportent un grand succès ... traduction : pensez à réserver si ce n'est déjà  fait !

Voir le site de Jazz à Vienne

 

trait-pointille-600x10

Du coté de Crest

 

trait-pointille-600x10

Du coté des Nuits de Fourvière

  • Les soirées Herbie Hancock & Lang Lang (lundi 6 juillet) ; Nuit Cubaine (mercredi 29 juillet) sont complètes

Pensez à réserver pour

  • Hommage à Boris Vian (mardi 9 juin et mercredi 10 juin)
  • Soirée destination Afrique (Romano Sclavis Texier) (samedi 18 juillet)
  • Jamie Cullum - Sophie Hunger (jeudi 23 juillet)
  • Caravan Palace - Java - The Puppini SIsters (mardi 28 juillet)

Voir le site des Nuits de Fourviere

 

trait-pointille-600x10

Du coté de Presles (38)

Fin de la première édition du Festival de Jazz à Presles et déjà une première satisfaction: plus de cinquante personnes aux deux premiers concerts et plus de cent le troisième soir. Belle performance dans un village qui compte 95 électeurs et qui est si loin de la vallée. Ezio a su mobiliser une belle énergie autour de ce projet. A l'année prochaine

 

Bonne semaine à tous et bons concerts.

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com 

 


trait-gris-fonce-600x10

jra-vous-offre-des-places-de-concert-600x134

Cette semaine nous vous offrons des places pour deux soirées

shepp-manet-trimostat-600x228

Archie Shepp & Raghunath Manet mercredi soir à l'Auditorium

et

Trimostat 7 samedi au Hot-Club

Lundi 1er juin 9h45 : les places pour Archie Shepp & Raghunath Manet ont toutes été distribuées ,

Mardi 2 juin : Idem pour Trimostat 7





trait-gris-fonce-600x10

Les pérégrinations jazzistiques

Vu le mardi 26 mai 2009

Matthieu Boré et Stacey Kent à la Bourse du Travail

Les organisateurs des "grands concerts" ont encore tapé dans le mille pour cette soirée du 26 Mai 2009 à la Bourse du Travail.

090526-matthieu-bore-bourse-du-travail-0119-600x208

Une salle remplie aux trois quart, enthousiasmée par le jeune pianiste-crooner français Matthieu Boré qui assurait la première partie du spectacle.

Avec des reprises relookées de grands standards américains des années 30 - 40, quelques compositions, une absence totale de complexes, un mélange de deuxième degré et d'humour.

On avait envie de taper dans ses mains et de danser, avant d'assister à la prestation de celle qui nous était présentée comme l'une des plus étonnantes révélations du jazz vocal de ce nouveau siècle. (rien que çà !)

090526-stacey-kent-bourse-du-travail-0172-600x186

Et l'on n'a pas été déçu.

La nature a doté cette artiste, d'une voix faite pour le jazz, aux accents d'Anita O'day et de Blossom Dearie et dès son arrivée sur scène, Stacey Kent en impose par son charme, sa féminité et son sourire, avec une fraîcheur réjouissante, un phrasé limpide et une voix flutée aux tonalités enfantines.

Elle est encore loin d'avoir complètement exploité son superbe sens du phrasé, qui pourrait lui donner une grande force dans l'improvisation.

Peu soucieuse d'effets spectaculaires et aussi à l'aise dans les ballades que dans le swing, elle ne cherche pas à accomplir de prouesses dans l'aigu ou le grave et n'abuse jamais de la puissance affleurante de son timbre.

Elle s'attache avant tout à tirer le maximum des arrangements complexes (qui lui vont comme un gant de velours) soignés par son mari Jim Tomlinson, sans jamais y sacrifier les paroles souvent écrites dans la langue de Molière dont elle est amoureuse. Elle adore Serge Gainsbourg, Henri Salvador, Michel Legrand et notamment Kazuo Ishiguro qui lui écrit des textes sur mesure.

Elle est à sa manière une chanteuse pour musiciens, même si elle a toutes les qualités pour toucher le public.

Derrière elle, un quartet d'une grande maturité emmené donc par Jim Tomlinson, saxophoniste au style très "Brother" dont la sonorité et le phrasé oscillent entre Stan Getz et Zoot Sim, un son doux et feutré, nonchalant et tendre, assez rare de nos jours, élégant, toujours inspiré mais jamais mièvre.

Voix gracieuse au timbre pincé, voix de fragilité qu'une écoute distraite pourrait prendre pour inassurée, elle est au contraire d'une certitude sophistiquée de placement, avec le sens inné du détail, usant du charme singulier de son chant pour servir le texte ainsi que d'un goût excellent dans le choix des thèmes, pour un jazz intimiste, délicieusement mélancolique ; il n'en faut pas plus en effet, pour considérer Stacey Kent comme l'une des grandes ambassadrices du jazz vocal dans le monde.

Elie Beraha

trait-gris-fonce-300x10



La fête des voisins très jazzy sur le plateau de la Croix-Rousse

090526-Fetedesvoisins_PlaceBertone_BluesTempo_EricProst-LP

A l'occasion de la fête des voisins, et à l'initiative des associations Les Canuts des canits et 101 marches et plus, a eu lieu un sympathique apéro-jazz mardi soir dernier place Bertone, dans ce quartier de la Croix-Rousse habitué aux mélodies jazz.

En plus des traditionnels apéritif et repas partagés entre les habitants, deux membres du groupe Blues Tempo ont animés la soirée, rapidement rejoint par Eric Prost. Un groupe du quartier à l'inspiration musicale venue d'Europe de l'Est a ensuite rejoint la place. Une très agréable soirée malgré une météo un peu capricieuse, bonne humeur, bonnes nourritures et bonne musique faisant somme toute très bon ménage.

Une belle mise en bouche avant la fête de la musique du dimanche 21 juin. En effet, à cette occasion, le jazz sera de nouveau à l'honneur place Bertone. A l'initiative des mêmes associations et de quelques croix-roussiens, un très beau plateau Jazz hors les murs s'annonce sur cette place entre midi et minuit. Ce n'est pas moins de 5 groupes, et non des moindres, qui sont attendus ce jour là. Jugez vous même : on retrouvera Blues Tempo (blues) au complet et le Eric Prost Quartet, ainsi que le Gipsy Groove Gang (manouche), Trio pas la peine (Manouche) et The Flail, quintet new-yorkais dans lequel joue le saxophoniste lyonnais Stéphane Moutot, et qui nous avaient fait une grosse impression lors de leur passage en mars dernier au Hot Club. Le tout, agrémenté par une batucada, devrait se finir dans un immense boeuf-bal final.

Pour être complet, notez que l'équipe de la Clef de Voûte prépare activement cette fête de la musique place Sathonay, avec une très belle affiche également. Entre 15h00 et 1h00 du matin vous retrouverez le Fribourg Jazz Orchestra (Big Band), Minor Sing (Manouche), First Stand Trio, Soul Station Quintet (Soul jazz) et le spectacle En Avian la Zizique que nous avons déjà pu apprécier durant le printemps.

Une fête de la musique que nous vous souhaitons donc résolument jazz, et nous vous invitons à naviguer entre le bas (place Sathonay) et le haut (place Bertone) des pentes tout au long de ce dimanche. Vous trouverez très certainement de quoi faire des pauses musicales entre les deux.

Laurent Peix

trait-gris-fonce-600x10


vu le jeudi 28 mai 2009

Classique made in Jazz au Périscope

090528-classic-in-jazz-periscope-0070-600x196

Prélude à une rencontre avec le saxophoniste Dave Liebman le 2 juin prochain à la Tannerie de Bourg en Bresse, une réunion de musiciens, enseignants (pour la plupart) au Conservatoire de Bourg en Bresse, propose une soirée dédiée à "La musique classique revisitée par le jazz".

De grands thèmes classiques sont réarrangés par et pour un octet de jazz.

Cette soirée au Périscope est donc une première , une "générale" du grand soir. Chaque musicien ayant arrangé une ou plusieurs oeuvres "classique" en piochant chez Bach, Mozart, Fauré, Ravel et autres ...

L'oreille est surprise au premier abord d'identifier des mélodies présentes dans notre cerveau (presque) reptilien. Et puis la mayonnaise prend. On s'écarte de la la mélodie originale, on la triture, on y revient, et on replonge dans la "40 ème de Mozart" ou dans la "cantate du veilleur" de Bach. Évidemment on fait un détour par Fauré et Ravel.

Cette première soirée de Classique in Jazz, levait le voile sur le projet, ça sentait encore la note fraîche mais ça promettait.

Suite des évènements à Bourg en Bresse le 2 juin.

(Olivier Sauvan: sax alto, flûte ; Eric Prost: sax ténor ; Lionel Martin: sax baryton ; Gilles Farinone: trombone ; Bruno Simon: guitare ; David Bressat: piano ; Alain Polloni: contrebasse, basse ; Nicolas Taïte: batterie)



trait-gris-fonce-300x10



Trimostat 7 à la Clef de Voûte

090528-trimostat-7-cdv-0124-600x191

Que de chemin parcouru depuis la soirée "Suivez'le Jazz" à St-Fons le 23 janvier 2008, date de leur première sortie. Trois musiciens qui ne font pas beaucoup de bruit mais qu'on va voir à chaque fois avec plaisir. Et on a bien fait!

Ce concert à la Clef de Voûte était une réussite. Des compositions de chacun dont un "Horizon" très intéressant du batteur Toky Rakotomalala et un superbe "Contortioniste" du contrebassiste Sylvain Pourrat. Le pianiste, Lucas Verrière, hybride de Chabal et de Lalanne, qui se fait charrier là-dessus, montre un jeu très abouti et très "swing". Qualité que l'on retrouve dans leur reprises de standards ("Goodbye Pork Pie Hat" , "All The Things You Are").

Ce groupe est très homogène et mériterait un peu plus de publicité. Vous pourrez les voir au Hot-Club le 6 juin.

trait-gris-fonce-600x10


vu le vendredi 29 mai 2009

Laomé au Ninkasi

090529-laome-ninkasi-0283-600x197

Le groupe lyonnais Laomé se retrouvait une fois de plus au Ninkasi pour faire la fête et annoncer son nouveau disque qui sort à la rentrée: "les fards du jour".

Du Laomé pur sucre avec Marion Chretien en lead-vocal assistée de son staff de choristes de charme Lisa Caldognetto et Noémie Lacaf. Un petit nouveau sur scène : Benoit Convert est à la guitare et s'amuse beaucoup. Autre nouveauté, Lord Blaize prend de plus en plus le micro et ça passe très bien.

Ce nouvel album sera plus francophone que le précédent sans nuire au groove qui caractérise le groupe.

(Marion Chrétien: chant ; Blaise "Lord Blaize" Batisse: claviers/rap ; Christophe Michel: batterie ; Vincent Guyot: basse ; Benoit Convert: guitare ; Hugo Quillet: trompette ; Lisa Caldognetto & Noémie Lacaf: choeurs)

trait-gris-fonce-300x10



Tony Pagano au Périscope

090529-tony-pagano-quartet-periscope-0322-600x279

Quelle belle soirée de jazz au Périscope !

Tony Pagano n'est pas venu seul: Stéphane Foucher est à la batterie; François Gallix à la contrebasse et pour équilibrer le plateau Etienne Deconfin au piano. Ce tout jeune pianiste possède une pêche et une maturité à couper le souffle. Belle surprise.

Tony Pagano malgré son âge respectable en a encore lui du souffle , et beaucoup ! Il sait l'économiser aussi. Il ne monopolise pas le devant de la scène et laisse une grande liberté à son trio d'accompagnants pour s'exprimer.

Mais attention, quand Monsieur Pagano enfourche son ténor, il prend la lumière et le son qui va avec. D'un coup on oublie l'âge de ses artères et on se laisse prendre par sa fluidité et son aisance. Il rend un hommage respectueux à ses devanciers sans tomber dans la nostalgie. Du travail bien propre.

Fin du premier set, c'est un peu la cour de récréation pour Etienne, François et Stéphane ! Tony les laisse partir dans un long chorus à 3. Du Hard-Bop très débridé que ne renierait pas Coltrane, sous l'oeil bienveillant du Maître.

Il y a deux soirs la même formation avait ravi le public sud-isérois pour la soirée inaugurale du premier festival de Presles.



trait-gris-fonce-300x10



Electrophazz à la Clef de Voûte

090529-electrophazz-cdv-lp-12-600x213

Soyons honnête, c'est avec un peu d'à priori que je me suis rendu à la Clef de Voûte vendredi soir, le qualificatif "Electro Jazz" m'ayant avec le temps rendu prudent sur ce que j'allais entendre. J'avais tort ! Je ne connaissais pas ce groupe, mais j'avais déjà eu l'occasion d'entendre Jean-Alain Boissy il y a bientôt deux ans dans ces mêmes murs avec un autre répertoire. Cela a été ma motivation, et je n'ai pas été déçu.

Le groupe Electrophazz a littéralement enflammé cette soirée. Du bon son groove, des accents très funky allant parfois draguer le long des cotes de l'Amérique Latine. Il fut en fait très peu question d'électro, il y avait bien un Mac-book pour faire illusion, mais il servait essentiellement de table de mixage et l'électronique a su se faire suffisamment discrète pour laisser la place aux instruments. Car ces jeunes musiciens issus de l'INSA pour la plupart, ont une véritable culture jazz, une énergie, une spontanéité et une évidente complicité. Un vrai talent mis au service de compositions originales, et le public ne s'y est pas trompé. Il suffisait de regarder les visages et les attitudes sur la scène comme dans la salle, pour se rendre compte qui si les chaises n'avaient pas été là, tout le monde ce serait mis à danser. On regrette seulement qu'il n'y eu qu'un seul set, certes long, mais on en aurait bien repris un peu pour la route.

Notez que le groupe a autoproduit un disque "Made in Phazz" qu'il propose au prix très raisonnable de 7€ (vous pouvez le commander sur leur site electrophazz.com), et que le bassiste Yann Phayphet est le président du festival "Un Doua de Jazz" et organise chaque lundi avec le batteur Rémi Saminadin la jam-session du Sham'rock.

Ils seront le jeudi 4 juin au Café-restaurant des 3 Gaules rue Burdeau.

Laurent Peix

( Yann Phayphet: contrebasse ; Rémy Saminadin: batterie ; Antoine Viallefont: sax ; David Marion: claviers ; Jean-Alain Boissy: sax)

trait-gris-fonce-600x10


vu le samedi 30 mai 2009

Alfio Origlio trio au Festival de Presles

090530-Origlio-Comparato-Barron-Presles-086-600x205

Dernière soirée de cette première édition de Jazz à Presles. Après Tony Pagano et son quartet et le "Joe Zawinul project" de Jean-Baptite Perez, la salle des fêtes de Presles accueillait Alfio Origlio en trio avec Jean-Pierre Comparato à la contrebasse et le complice Andy Barron aux baguettes.

La pluie ayant donné un petit coup de griffe à la belle organisation d'Ezio, le public vient se réfugier dans la salle alors que les musiciens sont encore en "balance". Pas grave, ça permet de voir une facette d'un concert qu'on ne voit pas systématiquement.

Plus de 100 personnes partagent les tables et le repas préparé par l'équipe des bénévoles puis on peut commencer.

Alfio a délaissé le piano pour son Fendrr Rhodes, instrument qu'il affectionne.

Le maître mot de ce concert est "attention". Alfio Origlio et Andy Barron ne se sont pas quitté d'une semelle, les regards vissés, chacun attentif aux autres et prêt à répondre à la milliseconde.... et quand Alfio manque un appel il se fait engueuler et invariablement tire la langue à Andy ! Mais on retiendra surtout ces sourires complices qui ont marqué tout le concert.

Le premier set explorait surtout la discographie d'Alfio ("Passegiata"; "Ricordo" et "Ascendances") et un passage de la "Caravan".

Après la pause, place à un mix de compositions ("Jacomo" ; "MacDo c'est fini") et de reprises avec "Stella by Starnight" ou la danse dauphinoise de rigueur de son Maître Herbie Hancock ("Dolphin Dance").

A la fin du set Remy Vignolo (avec qui Alfio jouait mardi dernier à la Soupe au Choux) a emprunté la place d'Andy Barron pour nous faire une démonstration de style tout en puissance, une cymbale a même volé.

Fin du concert par une ovation au "meilleur saxophoniste de Presles", Ezio, venu rejoindre le trio pour un improbable "Watermelon man" du toujours incontournable Herbie Hancock.

Ce concert a donné lieu à d'amicales rencontres au sein du public où l'on trouvait d'une part des passionnés d'escalade venus à Presles en priorité pour sa falaise aux 300 voies et d'autre part des amateurs de jazz qui avaient fait le déplacement.

Au final tout le monde a passé une très bonne soirée. Il faudra penser à pousser les murs pour les prochaines éditions.



trait-gris-fonce-600x10


vu le dimanche 31 mai 2009

Jazz sous les platanes : Le trio Bing pour les 101 Marches

090531-trio-bing-101marches-0244-600x234

Retour sur la place Bertone pour le concert dominical des 101 Marches qui se fait chez "Ben & Badis". Petite fin d'après-midi toute en finesse avec ce trio (Grégory Ivanoff: sax alto ; Thomas Belin: contrebasse ; Toky Rakotomalala: batterie) qui nous fait profiter de la douceur printanière de ce beau dimanche. Ils se sont installés sur la terrasse du bar. La place initialement quasi déserte s'est progressivement peuplée.

Le trio Bing a joué deux sets de ses compositions, en acoustique, et a conclu sur l'inexorable "Caravan" de rigueur, rejoint pour cela par la derbouka de Johann Lloret.

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 26 au 31 mai 2009

Matthieu Boré et Stacey Kent à la Bourse du Travail ; La fête des voisins très jazzy sur le plateau de la Croix-Rousse ; Classique made in Jazz au Périscope ; Trimostat 7 à la Clef de Voûte ; Laomé au Ninkasi ; Tony Pagano quartet au Périscope ; Electrophazz à la Clef de Voûte ; Alfio Origlio en trio à Presles ; Trio Bing pour les 101Marches

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz de la région Rhône-Alpes

mardi 2 juin 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Slam sensible session #2: Lee Harvey Asphalte live (slam) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Tannerie (01000 Bourg en Bresse): Classique in Jazz avec Dave Liebmann (Jean-Charles Richard: sax soprano et baryton ; Dave Liebman: sax soprano et ténor ; Olivier Sauvan: sax soprano, alto et flûte traversière ; Gilles Farinone: trombone ; Bruno Simon: guitare ; David Bressat: piano ; Alain Polloni: contrebasse, basse ; Nicolas Taïte: batterie) (concert à 20h30 ; La Tannerie - 123 Place de la Vinaigrerie 01000 Bourg en Bresse ; Tél : 04 74 21 04 55 ; 12€ / 9€)

mercredi 3 juin 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Duo Pierre de Bethmann / Jon Boutellier (Pierre de Bethmann: piano ; Jon Boutellier: sax ténor) (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre dans la limite des places ; voir le site)
  • Auditorium (69003 lyon): Jazz & Ragas : Archie Shepp & Raghunath Manet (Raghunath Manet: danse, veena, composition musicale et chorégraphie ; Archie Shepp: saxophone ; Ravi le Magnifique: percussions indiennes et batterie ; Wayne Dockery: contrebasse ; Tom Mc Lung: piano) (concert à 20h30 ; 149, rue Garibaldi - 69431 Lyon cedex 03 ; tél: 04 78 95 95 95 ; 20€ / 30€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Flagada Stompers (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Perfudance (jazz, impro & dance) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): La classe de sax du conservatoire (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 4 juin 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Trio Prysm (Pierre de Bethmann: piano ; Christophe Wallemme, contrebasse ; Benjamin Henocq, batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Trio Rosenberg (Stochelo Rosenberg: guitare solo ; Nonnie Rosenberg: contrebasse ; Nous'che Rosenberg: guitare) (2 concerts à 20h00 et 22h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
  • Hall gare TGV St-Exupéry (69) : Graig Adams dans le cadre du "printemps de Pérouges" (concert à 21h00 ; 32 à 37€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Big Band de Francheville (standards) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Le Bal du Grolektif (jazz rock) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (jazz) (Stéphane Vincenza: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Hommage à Charlie Parker (François Chassagnite: trompette ; "Baby" Clavel saxo alto ; Jean-Charles Demichel: piano ; Stephane Rivero: contrebasse ; Salvatore Origlio: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Indigo (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Théâtre des Pénitents (42600 Montbrison): The Very big experimental toubifri orchestra (Philippe Genet, Emmanuelle Legros, Thomas Mayade, Yannick Pirri, Rémy-Joseph Planche: trompettes ; Stéphanie Aurieres, Xavier Blanchot, Claire Chanet, Fred Gardette, Thomas Letellier, Sébastien Waldner: saxophones ; Elodie Pasquier: clarinette ; Fanny Rivollier: flûte ; Aëla Gourvennec: violoncelle ; Grégory Julliard: tuba ; Aloïs Benoit: euphonium et didgeridoo ; Mélissa Acchiardi: marimba et vibraphone ; Marie Rubens: voix ; Thibault Florent: guitare ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; Lionel Aubernon: percussions ; Vincent Beaufort: batterie ; Greg Gensse: direction) (concert à 20h30 ; Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Réservation: 04 77 96 39 16)

vendredi 5 juin 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Prost / Wallemme / Henocq (Eric Prost: saxophone ; Christophe Wallemme: contrebasse ; Benjamin Henocq, batterie) (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre dans la limite des places ; voir le site)
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Jazz et musiques du monde : Le saxophone dans tous ses ETATS (concert à 9h00 / 10h00 / 15h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; concerts destinés aux écoles ; voir le site)
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Jazz et musiques du monde (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • Amrat Hussain trio (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon: batterie, Cajon)
    • DJ Click (DJ Click: Platines - theremin - fx ; Valentina Casula: vocal ; Merlin Shepherd: clarinette ; Serioja et Tudorel de Tziganiada: violon + saxophone - flûte ; Safia et Amal: danses orientales et gypsys)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Medjlis (trio franco-arménien) + Poupée Mobile (électro) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Trio Prysm + invité Mandu Codjia (Pierre de Bethmann: piano ; Christophe Wallemme, contrebasse ; Benjamin Henocq, batterie ; Manu Codjia: guitare) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Vibra Battle (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Café des Voyageurs (69004 Lyon): Karine Empana et Karim Bahloul (jazz vocal) (Karine Empana et Karim Bahloul: voix ; Blaise Batisse: clavier ; Pascal Donnard: contrebasse) (concert/diner à partir de 20h00 ; Café des Voyageurs - 159 Boulevard de la Croix-Rousse 69004 Lyon (près du Gros Caillou) ; Dîner sur réservation au 04 78 28 00 17 ; cocktails au bar)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Ourzoo (Jazz ethnique) (Antoine Bost: saxophones tenor & soprano, vocals ; Cid Samartino: bass, programming, vocals ; Cédric Sanjuan: drums, samples, vocals) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Auberge de Presles (38): Duo manouche Aliby (début du concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75)

samedi 6 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Soirée chanteuses de Jazz (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • N'Relax (Marine Pellegrini: voix ; Pierre Vadon: claviers ; Nicolas Taite: batterie ; Matthieu Play: scratch ; Lucas Garnier: trompette)
    • Robin McKelle "Modern Antiques" (Robin McKelle: voix ; Aaron Goldberg: piano ; Jeremy Clemons: batterie ; Peter Slavov: contrebasse)
  • Théâtre de l'Iris (69100 Villeurbanne): Festival de théâtre "Brut de fabrique" (331, Rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne ; tél: 04 78 68 86 49)
    • En avian la zizique (19h00) ''(Compagnie les Bisons Ravis: Mélodie Rabatel, Amandine Roques, Laurent Secco)
    • Partir un jour (21h00) (The Very big experimental toubifri orchestra: Philippe Genet, Emmanuelle Legros, Thomas Mayade, Yannick Pirri, Rémy-Joseph Planche: trompettes ; Stéphanie Aurieres, Xavier Blanchot, Claire Chanet, Fred Gardette, Thomas Letellier, Sébastien Waldner: saxophones ; Elodie Pasquier: clarinette ; Fanny Rivollier: flûte ; Aëla Gourvennec: violoncelle ; Grégory Julliard: tuba ; Aloïs Benoit: euphonium et didgeridoo ; Mélissa Acchiardi: marimba et vibraphone ; Marie Rubens: voix ; Thibault Florent: guitare ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; Lionel Aubernon: percussions ; Vincent Beaufort: batterie ; Greg Gensse: direction)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (jazz) (Stéphane Vincenza: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Trimostat 7 (jazz moderne) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Trio Prysm + invité Rosario Giuliani (Pierre de Bethmann: piano ; Christophe Wallemme, contrebasse ; Benjamin Henocq, batterie ; Rosario Giuliani: saxophone) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): CHK trio : sortie du nouvel album (jazz rock) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Five for fun ((Eddy Zoani: battterie ; Rémy De Framont: contrebasse ; Guillaume Dubuy: piano ; Michel Patruno: sax ; Robert Poitou: trompette, guitare, vocal) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Espace Bertet musique (38610 Gières): Nuages de Swing (Jazz manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (1, bis rue Esclangon 38610 Gières ; tél : 04 76 89 40 40 ; 5€ / 10€)

dimanche 7 juin 2009
  • Auditorium (69003 lyon): Ensemble de Cuivres et Percussions de l'ONL: Tribute to Lady Day (Arnaud Geffray, Michel Haffner, Sylvain Ketels, Christian Léger: trompettes ; Michel Molinaro, Joël Nicod: cors ; Frédéric Boulan, Philippe Cauchy, Jean Gotthold: trombones ; Guillaume Dionnet: tuba ; Thierry Huteau, Stéphane Pelegri: percussions + Catali Antonini: chant ; Stéphane Pelegri Fender Rhodes ;Yvan Oukrid: batterie ; Manu Vallognes: basse fretless) (concert à 11h00 ; 149, rue Garibaldi - 69431 Lyon cedex 03 ; tél: 04 78 95 95 95 ; 11€ / 22€ ; voir le site)
  • Dulcinea (69007 Lyon): Smooth Caravan (concert à 12h00 ; Le Dulcinéa 122 rue Montesquieu 69007 Lyon ; Pensez à réserver pour le brunch 04 78 72 60 21)
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): "Et v'lan re-v'la Vian" (Vincent Puységur: metteur en scène ; Tom Drevard, Manon Halvadjian, Vincent Jacquin, Marine Giraudet, Priscille Laurens, Aurélie Poulenard, Danielle Cohard, Jean-Noël Plasse, Sophie Claret, Robert Goepfert, Alice Roux comédiens de l'association "La Ruée Vers l'Art" ; Damien Bardonnet: trompette ; Marie-Hélène Azoulay: piano ; Brice Berrerd: contrebasse) (2 spectacles à 15h30 et 17h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Les dimanches du swing manouche: jam session (concert à 18h00 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; entrée libre ; voir le site)

mardi 9 juin 2009
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Hommage à Boris Vian (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 32 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): La Ruche fait son jazz (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 10 juin 2009
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Hommage à Boris Vian (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 32 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Jérôme Broyer trio (électrique) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Vandojam (jam session) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz Club d'Annecy (74): Sweet Mary Cat + Barbara Widmer (piano) et Tony Taylor (contrebasse) (New Orleans) (concert à 20h30 ; Hôtel Novel 69 Avenue de France 74000 Annecy ; tél.: 04 50 23 75 74 ; 5€ / 12€)
  • Shag Café (38170 Seyssinet Pariset): Sébastien Félix + Laurent Courtois trio + Jérôme Chartier (swing manouche) (concert à 21h30 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999)

jeudi 11 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Black voices (Sandra Francis: soprano ; Cecelia Wickham-Anderson: Tenor-basse ; Shereece Storrod ou tracey Gooden ou Claudia Prince: soprano ; Evon Nelson ou Laura Douglas ou Genevieve Sylva: alto ; Carol Pemberton: tenor-basse) (2 concerts à 20h00 et 22h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Sweet Mary Cat + Barbara Widmer (piano) et Tony Taylor (contrebasse) (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Lyon-Music (69002 Lyon): Carte blanche à Mario Stantchev (concert à 20h30 ; 60 rue Sala 69002 Lyon ; Tél.04 72 77 67 90 ; entrée libre)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Julien Bertrand quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Aux trois Gaules (69001 Lyon): Mamadeus (swing manouche) (Laetitia Pansanel-Garric: contrebasse ; Catherine Girard: violon ; Nicolas Boffi: violon ; Julien Tombois: guitare ; Matthieu Pesnot-pin: guitare) (concert à 21h00 ; 10 rue Burdeau 69001 Lyon)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Trio Perret / Regard / Barron (jazz moderne) (Alice Perret: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Alfio Origlio & "heads Hunters" (Arnaud Renaville: batterie ; Michel Alibo: basse ; Guillaume Poncelet: trompette/clavinette ; Stéphane Edouard: percussions ; Patrick Manouguian: guitare ; Alfio Origlio: piano fender/claviers) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)

vendredi 12 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): L'esprit du jazz (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • JB Hadrot trio (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)
    • Christian Vander Quartet (Christian Vander: batterie ; Jean-Michel Couche: saxophones ; Emmanuel Grimonprez: contrebasse ; Frédéric d'Oelsnitz: piano)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Captain Flapscat (New Orleans) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Meeting Point (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (jazz) (Stéphane Vincenza: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • L'Ilocafe (69610 St-Genis L'Argentièrre): Cornegidouille (Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare ; Boris Cassone: contrebasse) (concert à 20h30 ; L'Ilocafe RN89 69610 St-Genis L'Argentière ; tél: 04 74 72 26 12 ; 5€)
  • Festival des cultures tsiganes (38100 Grenoble): Sébastien Félix et Laurent Courtois trio + Jérôme Nicolas (clarinette & saxophone) (concert à 21h30 ; La Chaufferie - 98 rue Léon Jouhaux 38100 Grenoble ; T tél : 04 38 37 40 20) avec Masterclass: (débutant & moyen: Laurent Courtois) le 10 juin de 18h00 à 20h3o et (tous niveaux: Laurent Courtois et Sébastien Félix) le 11 juin de 18h00 à 21h00 (16€)
  • Hot-Club du Dauphiné (38130 Echirole): Moncel Jazz : Hommage à Count Basie, Benny Carter, Lester Young... (Hervé Saillard, Lionel Moreau Flachat: sax alto ; Ivan Baldet, Jean-François durand: sax ténor ; Pascal Perrier et/ou Claire Vazart: piano ; Yves Guyon: contrebasse ; Marcel Riondet: direction et batterie) ( Diner-concert à 20h00 ; Hotel Dauphitel 16 avenue Kimberley 38130 Echirolles ; réservation: 04 76 33 60 60 ; 40€)

samedi 13 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Soirée Jazz Caliente (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • Conjunto jacaré (Thibault Florent: cavaquinho, guitare 7 cordes, chant ; Bruno Thivend: guitare, chant ; Florent Jouffroy: flûte, chant, pandeiro ; Max Di Napoli: percussions, chant)
    • Orquestro do fuba (Fernando do Cavaco: cavaquinho et chant ; Ricardo Herz: violon ; José Carlos Moura: accordéon ; Natallino Neto: basse ; Wander Pio: percussions ; Mathieu Gramoli: batterie)
  • Théâtre du Bordeau (01630 St Genis Pouilly): Nuage de Swing (swing manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 20h30 ; Théâtre du Bordeau 01630 St Genis Pouilly ; 10€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): A bras ouverts, main coupée (lecture musicale expérimentale) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Kumquat et RYR (musiques improvisées) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Romain Cuoq quintet / Marie Joannon quintet (Jazz moderne / Jazz vocal) (Noé Macary: piano ; Anthony Jambon: guitare ; Marie Joannon: chant ; Romain Cuoq: saxophone ; Roland Merlinc: batterie ; Brice Berrerd: contrebasse ; Guillaume Menard: piano) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

dimanche 14 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): O Francheville, ville jazz (2 concerts à 15h30 et 17h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • Big Band de Francheville (Direction : Jean-Louis Billoud avec les musiciens du Big Band de Francheville)
    • "du jazz à la java" (Direction : Sylvain Elissonde avec le choeur d'enfants des écoles de Francheville encadré par Lucile Droguet, intervenante musique, les professeurs des écoles, Cécile Rollin et Marie-line Pacchiodo et le Big Band "Joe" de l'Ecole de musique de Francheville)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Voix sur Rhône (Jazz vocal) (Concert des élèves de l'association Voix sur Rhône) (concert à 18h00 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

mardi 16 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Semaine Suivez'Le Jazz: Heavy Fingers (Manuel Fillat: sax baryton ; Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Trio Lisa (vocal) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 € ; voir le site)

mercredi 17 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Semaine Suivez'Le Jazz: N'Relax (Marine Pelligrini: voix ; Nicolas Taite: batterie ; Pierre Vadon: piano ; Matthieu Play: scratch/sample ; Lucas Garnier: trompette) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Lyon Washboard (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Trio Magochi (Jazz groove) (Damien Gomez: saxophone ; Thomas Chignier: batterie ; Noé Macary: claviers) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

jeudi 18 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Semaine Suivez'Le Jazz: Besace (Etienne Roche: composition/contrebasse ; Karine Quintana: accordéon ; Sylvain Vast: sax ; Marie-Claire Dupuy, vibraphone ; Jano Athenol: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Jazz Action Valence (26): Audition de fin d'année (concert à ? ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; ?€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Tante Agathe's (country - bluegrass) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Docteur Lester (jazz brass band) (Rémi Gaudillat: direction, trompette, bugle ; Cédric Gautier: Ttrompette, bugle, trompette à coulisse ; Yannick Pirri: trompette, bugle ; Loïc Bachevillier: trombone ; Sylvain Thomas: trombone ; Aloïs Benoit: euphonium, pichotte ; Sébastien Pigeron: tuba ; Vincent Laibe: batterie ) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): En Avian la Zizique (cabaret) (Compagnie les Bisons Ravis: Mélodie Rabatel, Amandine Roques, Laurent Secco) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Frathélini quintet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 19 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Semaine Suivez'Le Jazz: Olliver Groupuscule (Thomas Letellier: sax ténor et soprano ; Thibault Florent: guitare électrique ; Vincent Beaufort: batterie ; Ollivier Long: basse électrique ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Blue Naphtaline (dixieland) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Docteur Lester (jazz brass band) (Rémi Gaudillat: direction, trompette, bugle ; Cédric Gautier: Ttrompette, bugle, trompette à coulisse ; Yannick Pirri: trompette, bugle ; Loïc Bachevillier: trombone ; Sylvain Thomas: trombone ; Aloïs Benoit: euphonium, pichotte ; Sébastien Pigeron: tuba ; Vincent Laibe: batterie )(concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Dolphin Jazz Band (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Le Fil (4200 St-Etienne): No Logic (enregistrement d'album) (Franck Desmurs: percussions ; Julien Sarazin: basse ; Camille Mouton: piano) (concert à 20h00 ; Le Fil - 20 bd Thiers - 42000 Saint-Etienne ; Tél: 04 77 34 46 45 ; 13€ / 10€ / 8€ )

samedi 20 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Semaine Suivez'Le Jazz: The Cat in the Washing Machine (Vincent Stephan: trompette ; Hervé Hamard: basse ; Hafid Zouaoui: batterie ; Nicolas Vincent: guitare électrique ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): The Flail (New-York sound) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Maxiijo (Jazz contemporain) (Magen Devarajen Mooken: percussions ; Cid Samartino: basse ; Joris Garnier: clarinettes et saxophone) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

dimanche 21 juin 2009 : FETE DE LA MUSIQUE
  • Place Bertone (69004 Lyon): Les 101 marches et plus (concerts de 12h00 à 24h00 ; entrée libre ; buvette)
    • Blues Tempo (blues)
    • Eric Prost Quartet (jazz moderne)
    • Gipsy Groove Gang (manouche)
    • Trio pas la peine (Manouche)
    • The Flail (jazz moderne)
    • Jam / Bal jazz
  • Place Sathonay (69001 Lyon): La Clef de Voûte hors les murs
    • 15h-16h30 : Fribourg Jazz Orchestra (Big Band)
    • 17h-18h30 : En avian la zizique (cabaret)
    • 19h-20h00: Minor sing (swing manouche)
    • 20h30-21h30: Fisrt stand trio (jazz and Hammond b3)
    • 22h-23h30: Soul Station Quintet (soul jazz)

lundi 22 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Banda da Bossa (Cesar Allan: guitare/voix ; Ewerton Oliveira: piano ; Olivier Peilhon: saxophones et flûtes ; Marcão: basse ; Nicolas Thé: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 23 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Nacim Brahimi : saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 24 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Banda da Bossa (Cesar Allan: guitare/voix ; Ewerton Oliveira: piano ; Olivier Peilhon: saxophones et flûtes ; Marcão: basse ; Nicolas Thé: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Ecole de musique de Sassenage (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 25 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Nacim Brahimi: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): Soirée Jazz Manouche: Samson Schmitt et Timbo Mehrstein Gypsy Jazz Band (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; 14€ / 20€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Pliage Tribu (musiques improvisées) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): En avian la zizique (cabaret) (Compagnie les Bisons Ravis: Mélodie Rabatel, Amandine Roques, Laurent Secco) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django : Soirée Spéciale Brassens, chansons et valses manouches (André Bourillon: chant ; Jean-Baptiste Drevet: les valses, c'est lui... ; Laurent Courtois: guitare ; Vivien Garçìa: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 26 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Scène de Cybèle : Cybèle s'emballe
      • BD Blues
      • Rencontre de 3 fanfares (La Grosse Couture ; La Bête à Bon Dos ; Fanfare La Tulipe)
      • Samarabalouf
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Banda da Bossa (Cesar Allan: guitare/voix ; Ewerton Oliveira: piano ; Olivier Peilhon: saxophones et flûtes ; Marcão: basse ; Nicolas Thé: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): Soirée Rythm'n Blues: Captain Mercier: tribute à Nino Ferrer (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; 14€ / 20€ ; voir le site)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Aurélien Joly quartet: hommage à Chet Baker (jazz) (Aurélien Joly: trompette ; Stéphane Vincenza: piano ; Cédric Perrot: batterie ) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): Anna Mah (Kréol Jazz) (Anna-Mah: chant ; Michel Messina: piano ; Félipe Nicholls: basse ;Janik Dalery: percussions traditionnelles ; Sylvain Gérard: percussions indiennes + guests) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): That's All Fonk (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 27 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Soirée Africa (20h30)
      • Youssou N'Dour / Oumou Sangaré (Oumou Sangaré: vocal ; Souleymane Sibidé: calebasse ; Hamane Toure: guitare ; Brehima Diakite: kamele n'goni ; Zoumana Teret: violon ; Cheick Oumar Diabate: djembe ; Amadou Traorer: flute ; Dandio Sibité Awa Behé: choeurs ; Sekou Bah: basse ; Aliou Dante: batterie)
      • Hank Jones meet Tidiane Seck the Mandinkas "Sarala" (Hank jones: piano ; Cheick Tidiane Seck: Hammond B3, vocal ; Cesar Anot: basse ; Ousmane Kouyaté: guitare ; Maré Sanogo Doumdoumba, piano)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : L'Eléfanfare
    • Scène de Cybèle :
      • RéZZo: Jean Pierre Fourment quintet (15h30)
      • RéZZo: Céline Bonacina (17h00)
      • Chorales de Vienne (19h00)
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Nacim Brahimi: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): MMC and the five Jazzmen (Jazz) (Kenny Jeanney: saxophone alto et soprano ; Pierre Pothin: saxophones tenor et soprano ; Thibault François: guitare ; Frédéric Nardin: piano ; Michel Martin charriere:contrebasse ; Romain Sarron: batterie ) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): Soirée blues & soul: Jean-Jacques Milteau quartet: Soul conversation (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; 14€ / 20€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Harlem Rythm Band (Pierre Fournier: Tp & sax ; Ivan Baldet: sax ; Yvan Lemaire: trombone ; Pierre Ruau: banjo ; Yvan Lemaire: bass ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

dimanche 28 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Soirée Gospel et musique sacrée de Duke Ellington
      • Gregory Hopkins & The Harlem Jubilee Singers (Gregory Henry: direction, piano ; Requithelia Allen, Joset Caroyn Longmore, Chrystal Jay Waters, Hortensia Renata Gooding: voix soprano ; Audrey Michell Mikell, Tanya Arlene Tatum, La'Shelle Quintte Allen, Beverly Cox: voix alto ; RasulA-Salam McPherson, Karl Dion Dixon, Kenneth Gainey: voix tenor ; Kenneth Wilson Hanson, Roy Coleman, Charles Davis Carter: voix bass/baryton ; JamesDarren Hicks: basse ; Courtney Ajay Benett: batterie)
      • Laurent Mignard "The Duke Orchestra" (Laurent Mignard: direction ; Didier Desbois, Aurélie Tropez, Fred Couderc, Nicolas Montier, Philippe Chagne: sax, clarinette, flûte ; François Biensan, Franck Delpeut, Richard Blanchet, Franck Guicherd: trompette ; Jean-Louis Darmant, Guy Figlionlos, Guy Arbion: trombone ; Philippe Milanta: piano ; Bruno Rousselet: basse ; Julie Saury: batterie)
    • Cathédrale St-Maurice : Célébration Gospel (10h00)
    • Scène de Cybèle :
      • Grenoble Gospel Jazz Singer (16h00)
      • RéZZo: JB Hadrot trio (17h00)
      • RéZZo: Walabix (18h30)

lundi 29 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Big Bands
      • Laurent Cugny Enormous Band "Remembering Gil Evans, Lumière and ONJ" (Laurent Cugny: direction, arrangements ; Claude Egea, Pierre Drevet, Flavio Boltro, Clauss St¨tter, Stéphane Bemondo: trompette ; Deis Barbier: flûte ; Benoit de Mesnay: clarinette ; Stéfano di Battista, Thomas de Pourquery, Stéphane Guillaume, Thomas Savy, Pierre-Olvier Govin: saxophone ; Denis Leloup, Phil Abraham: trombone ; Jacques peilhlon: cor ; Philippe Legris: tuba ; Frédéric Favarel: guitare ; Dominique di Piazza, Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Huchard: batterie ; Xavier Desandre Navarre: percussions ; David Linx: vocal)
      • Lindner Big Band (Jason Lindner: piano, claviers ; Duane Eubanks, Avishaï Cohen: trompette ; Yosvany Terry: sax alto ; Jay Collins: sax, flûte, voix ; Chris Kardic: bs ; Anat Cohen: clarintte ; Joe Fiedler, Rafi Malkiel: trombone ; Omer Avital: basse ; Eric McPherson: batterie)
    • Scène de Cybèle :
      • Ecoles de Vienne (16h00 et 17h30)
      • Big Band de l'école de musique de Vienne (19h00)
    • Club de Minuit : Enhco & Co / MMC & the five jazmen (23h30)
    • Jazz Mix : Hot 8 Brass Band : Tribute to Mowtown (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 30 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Carte Blanche à Martial Solal (Martial Solal, Hank Jones, Benjamin Moussay, Pierre de Bethmann, Frank Avitabile, Frank Amsalem, Manuel Rocheman: piano ; Rick Margitza: sax ; François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie ; Newdecaband avec Claude Egea 1ère trompette, Eric Le Lan 2ème trompette, Denis Leloup: 1er trombone ; Marc Roger: 2ème trombone ; Jérémie Dufort: tuba ; Jean-Jacques Justafré: cor ; Jean-Phiippe Morel: basse ; Thomas Grimmonprez: batterie ; Claudia Solal: voix et l'Orchestre Symphonique de l'Opéra de Lyon, Direction Jean-Charles Richard)
    • Scène de Cybèle :
      • Sim (16h00)
      • Lettres sur cour (17h30)
      • Zozophonic orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Stéphane Guillaume quartet (23h30)
    • Jazz Mix : Magic Malik Orchestra invite Sanne Van Heck
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Fred Nardin / Jon Boutellier quartet (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Amrat Hussain trio (Amrat Hussain: tabla/chant ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10

mercredi 1er juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Randy Crawford & Joe Sample trio (Randy Crawford: voix ; Joe Sample: piano ; Nicklaus Sample: basse ; John Vidacovitch: batterie)
      • David Sandborn (David Sandborn: sax ; Nicky Moroch: guitare ; Ricky Peterson: claviers ; Richard Patterson: basse ; Gene Lake: batterie + cuivres)
    • Scène de Cybèle :
      • Intermed (16h00)
      • Orioxy quartet (17h30)
      • Laomé (19h00)
    • Club de Minuit : Trio DuLabo "Les contes de ma Mère l'Oye" d'après Maurice Ravel / Anne Pacéo "Triphase" (23h30)
    • Jazz Mix : Nostalgia 77 sessions feat. Lizzy Parks (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : The Cine Classic Band (en collaboration avec Disneyland Resort Paris)
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 2 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Roy Hargrove RH Factor invite MC Solaar (Roy Hargrove: trompette, bugle ; Bruce William: Sqax alto, flûte ; Jason Marshall: sax baryton, flûte ; Todd Parsnow: guitare ; Jonatan Batiste: claviers ; Lenny Stallworth: basse ; Jason "Jt" Thomas: batterie; MC Solaar: voix)
      • Roy Hargrove Big Band invite Roberta Gambarini (Roy Hargrove: trompette, bugle ; Darren Barrett, Frank Greene, Tonya Darby, Greg Gisbert: trompette ; Justin Robinson, Bruce Williams: sax alto, flûte ; Keith Loftis, Norbert Stachel: Sax ténor ; Jason Marshall: sax baryton ; Jason Jackson, Saunder Sermon, Vincent Chandler: trombone ; Max Seigel: trombone basse ; Sol Rubin: guitare ; Jonathan Batiste: piano ; Dwayne Burno: basse ; Montez Coleman: batterie ; Roberta Gambarini: voix)
    • Scène de Cybèle :
      • The Cine Classics Band (16h00)
      • Garfield High School Jazz Band (17h30)
      • Temple Jazz Orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Yosvany Terry (23h30)
    • Jazz Mix : Ku-Umba Frank Lacy : The Electric Side of Freddie Hubbard
    • Les Musaïques : Lettres sur cour (16h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Jean-Baptiste Franc piano solo (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Amrat Hussain trio (Amrat Hussain: tabla/chant ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 3 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Soirée Brésil
      • Gilberto Gil
      • Trio Esperança (Eva Correa, Mariza Correa, Regina Correa: voix ; Gérard Gambus: piano)
    • Scène de Cybèle :
      • Alliance (16h00)
      • RéZZo: Back quartet (17h30)
      • RéZZo: Plan b quartet (19h00)
    • Les Musaïques : Jean-Baptiste Franc piano solo (16h30)
    • Club de Minuit : Will Bernard trio (23h30)
    • Jazz Mix : Brian Jackson (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Les Haricots Noirs
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: Marc-André Léger trio (blues) (concert à 21h00 ; Cave de Die - Jaillance) voir le site

samedi 4 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Nuit du Blues
      • Joe Luis Walker "Witness to the Blues" (Joe Luis Walker: voix, guitare ; John Edward Scanlon: claviers ; Linwood Lee Taylor Jr.: guitare ; Vincnet A. Leggiere: basse ; Richard Vaughn Crane: batterie)
      • Lucky Peterson (Lucky Peterson: orgue Hammond + musiciens)
      • Jean-Jacques Milteau "Soul conversation" (Jean-Jacques Milteau: harmonica ; Manu Galvin: guitare ; Michael Robinson, Ron Smyth: voix ; Gilles Michel: basse ; David Donatien: percussions)
    • Scène de Cybèle :
      • RéZZo: Oïwah sextet (15h30)
      • RéZZo: Arythmtyique (17h00)
      • Jazzmanix (19h00)
    • Club de Minuit : Murat Öztürk (23h30 ; dans le cadre de la semaine de la Turquie en France / juillet 2009-mars 2010)
    • Les Musaïques : Murat Öztürk (16h30 ; dans le cadre de la semaine de la Turquie en France / juillet 2009-mars 2010)
    • Jazz Mix : Jazzanova Jazz Band (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Kaktus Groove Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Amrat Hussain trio (Amrat Hussain: tabla/chant ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 5 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • SMV (Stanley Clarke, Marcus Miller, Victor Wooten: basse + musiciens)
      • Raul Midon (Raul Midon: voix, guitare)
    • Scène de Cybèle :
      • RéZZo: Incognita trio (16h30)
      • RéZZo: Quasimodal quartet (18h00)
  • Journées musicales de Tencin (38570): Nuages de Swing (swing manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 20h00 ; Espace Culturel de Tencin 38570 ; 14€ / 16€)
  • Bourg de Péage (26300): Seconde édition des "Endimanchés" (concert à 19h00 ; Piscine Municiaple Boulevard Alpes Provence 26300 Bourg de Péage ; Reservations: 04 75 48 55 71 ; 5€ / 9€)
    • No Jazz (Philippe Balatier: MPC et clavier ; Philippe Sellam: saxophone ; Guillaume Poncelet: trompette ; Pascal Reva: percussions ; Mike Chekli: DJ)
    • Karim M trio

lundi 6 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Seal
      • Yaël Naim "hommage à Joni Mitchell" (Yaël Naim: voix, guitare ; Stéphane Belmondo: trompette ; Xavier Tribollet: claviers ; Eric Légnini: piano ; Laurent David: basse ; Dré Pallemaerts: batterie ; David Donatien: percussions)
    • Scène de Cybèle :
      • Grolektif (16h00)
      • Atelier création (17h30)
      • Rencontr (19h00)
    • Club de Minuit : Nasheet Waits "Equality" feat. Stanley Cowell (23h30)
    • Jazz Mix : IG Culture's Zen Badizm workshop (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : No Water Please
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Herbie Hancock & Lang Lang avec l'Orchestre national de Lyon (première en France) (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 30€ / 35 € COMPLET ; voir le site)
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Oxyd (Lauréat REZZO 2008) (Alexandre Herer: Rhodes ; Olivier Laisney: trompette ; Julien Pontvianne: saxophone soprano ; Matteo Bortone: basse ; Thibault Perriard: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 7 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Barbara Hendricks and the Magnus Lindgreen quartet: "Barbara sings the blues" (Barbara Hendricks: voix ; Magnus Lindgren: sax, clarientte, flûte ; Mathias Algotsson: piano ; Fredrik Jonsson: basse ; Jonas Olgersson: batterie)
      • Kevin Mahogany's "Kansas City Revue" and the Godfathers of Groove (Kevin Mahogany: voix ; Red Holloway: sax ténor ; Kathy Kosins: voix ; Thes Godfather of Groove: Grant Green Jr.: guitare ; Reuben Wilson: Hammond B3 ; Bernard Purdie: batterie)
    • Scène de Cybèle :
      • Big Band de Savoie (16h00)
      • Jazz School Berkley Big Band (17h30)
      • Big Band du CNR (19h00)
    • Club de Minuit : Esperanza Spalding (23h30)
    • Jazz Mix : Pedron "Omry" Vs Tigran "Red Hail" in a jazz punk way of life (00h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Blinks (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 8 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Hommage à Nina Simone
      • "Sing the truth" avec Dianne Reeves, Liz Wright, Angélique Kidjo & Simone
      • Mario Canonge trio (Mario Canoge: piano ; Linley Marthe: basse ; Chandler Sarjoe: batterie)
    • Scène de Cybèle :
      • ENM Villeurbanne (16h00)
      • Glenelg Jazz Ensemble (17h30)
      • The Truro College Jazz Band (19h00)
    • Club de Minuit : Aaron Parks trio (23h30)
    • Jazz Mix : Don Blackman (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Oxyd (Lauréat REZZO 2008) (Alexandre Herer: Rhodes ; Olivier Laisney: trompette ; Julien Pontvianne: saxophone soprano ; Matteo Bortone: basse ; Thibault Perriard: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 9 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Wynton Marsalis and the Lincoln Center Jazz Orchestra (Wynton Marsalis: trompette, direction ; Sean Jones, Marcus rintus, Ryan Kisor: trompette ; Walter Blanding, Sherman Irby, Ted Nash, Victor Goines, Joe Temperley: sax ; Vincnet Gardner, Chris Grenshaw, Elliot Mason: trombone ; Dan Nimmer: piano ; Carlos Henriquez: basse ; Ali Jackson: batterie)
      • Hervé Sellin Tentet "Marciac - New-York Express" (Hervé Sellin: piano, direction ; Claude Egea: trompette, bugle ; Rémi Sciuto: sax ; Stéphane Chausse: clarinette, sax ; Sylvain Beuf: sax ; Gueorgui Kornazov: trombone ; Stéphan Carracci: vibraphone ; Michael Felberbaum: guitare ; Bruno Rousselet: basse ; Karl Jannuska: batterie)
    • Scène de Cybèle :
      • Atelier Jazz manouche (16h00)
      • Romain Cuoq quintet (17h30)
      • Southampton University Jazz Orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Baptiste Trotignon quintet "Share" feat Mark Turner & Jeremy Pelt (23h30)
    • Jazz Mix : Kneebody / Daedelus Collaboration (00h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : La'tit fanfare (renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Constantine (Ahmed "Ilyes" Chetiba: chant/claviers ; Cid Samartino: basse, machines, programmation ; Joris Garnier: saxophones, flûtes, clarinettes ; Pierre Clairet Benita: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 10 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Jazz Mix Night
      • Sean Kuti & Fela's Egypt 80's invitent Archie Shepp
      • Anthony Joseph & the Spasm band invitent Othello Molineaux & Joseph Bowie
      • Roy Ayers & friends feat. Don Blackman & Jazzcotech dancers ...
      • Erik Truffaz quartet invite Christophe
      • Sun Ra Arkestra
      • Oxyd(lauréat Rezzo 2008)
    • Scène de Cybèle :
      • Atelier Sinatra (16h00)
      • David Ladd & The Déjà Vu Combo (17h30)
      • The Déjà Vu Big Band (19h00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : La'tit Fanfare
  • Théâtre de verdure de Crane: Mamadeus (manouche) (Laetitia Pansanel-Garric: contrebasse ; Catherine Girard: violon ; Nicolas Boffi: violon ; Julien Tombois: guitare ; Matthieu Pesnot-pin: guitare) (concert à 20h00 en prélude au Crest Jazz Vocal ; 26400 Crane)
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Constantine (Ahmed "Ilyes" Chetiba: chant/claviers ; Cid Samartino: basse, machines, programmation ; Joris Garnier: saxophones, flûtes, clarinettes ; Pierre Clairet Benita: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: Mamadeus (swing manouche) (Laetitia Pansanel-Garric: contrebasse ; Catherine Girard: violon ; Nicolas Boffi: violon ; Julien Tombois: guitare ; Matthieu Pesnot-pin: guitare) (concert à 21h00 ; Théâtre de verdure - Grâne) voir le site

samedi 11 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Constantine (Ahmed "Ilyes" Chetiba: chant/claviers ; Cid Samartino: basse, machines, programmation ; Joris Garnier: saxophones, flûtes, clarinettes ; Pierre Clairet Benita: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 12 juillet 2009
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): RYR (Romain Dugelay : saxophones alto et baryton ; Yoann Durant: saxophones alto et soprano,objets ; Rodolphe Loubatière:baterie, objets) (concert à 17h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)

lundi 13 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): JB Hadrot trio (Lauréat Tremplin Suivez'le Jazz 2008) (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Roland Merlinc: batterie; Brice Berrerd: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 14 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): JB Hadrot trio (Lauréat Tremplin Suivez'le Jazz 2008) (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Roland Merlinc: batterie; Brice Berrerd: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 15 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): JB Hadrot trio (Lauréat Tremplin Suivez'le Jazz 2008) (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Roland Merlinc: batterie; Brice Berrerd: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 16 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Ompa Bompa (Emmanuel Deplaude: clavier, composition ; Julien Bertrand: trompette, bugle ; Ludovic Murat: saxophones ; Vincent Périer: saxophones, composition ; Franck Boyron: trombone ; Christophe Sarazin: basse ; Olivier Génin: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 17 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Ompa Bompa (Emmanuel Deplaude: clavier, composition ; Julien Bertrand: trompette, bugle ; Ludovic Murat: saxophones ; Vincent Périer: saxophones, composition ; Franck Boyron: trombone ; Christophe Sarazin: basse ; Olivier Génin: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 18 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Ompa Bompa '(Emmanuel Deplaude: clavier, composition ; Julien Bertrand: trompette, bugle ; Ludovic Murat: saxophones ; Vincent Périer: saxophones, composition ; Franck Boyron: trombone ; Christophe Sarazin: basse ; Olivier Génin: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Nuit destination Afrique - Ethiopiques - Romano, Sclavis, Texier (concert à 21h00 ; Théâtre romain de Fourvière ; 25 € ; voir le site)

dimanche 19 juillet 2009
  • Voix et Musique (69 Condrieu): Louis Sclavis & les Percussions de Treffort (concert à 20h45 ; Parc du FAM l'Echappée, place du marché aux Fruits 69 Condrieu ; Prévente : 20€ et 14€ sur place 26€ ; http://www.petit-theatre-pilat.eu ; Renseignements : 04 74 87 45 27)

lundi 20 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Vignolo quartet (Alfio Origlio: piano ; Emile Parisien: saxophones ; Jérôme Regard, contrebasse ; Rémi Vignolo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 21 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Vignolo quartet ''(Alfio Origlio: piano ; Emile Parisien: saxophones ; Jérôme Regard, contrebasse ; Rémi Vignolo: batterie)' (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 22 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Vignolo quartet ''(Alfio Origlio: piano ; Emile Parisien: saxophones ; Jérôme Regard, contrebasse ; Rémi Vignolo: batterie)' (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 23 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): 60° sud (Gustavo Ovalles: percussions ; Pierre Boespflug: piano ; Hugues Mayot: saxophones ; Thibault Chipo: percussions ; Hervé Jacqmin: percussions ; Bertrand Beruard: basse/contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Jamie Cullum - Sophie Hunger (concert à 21h00 ; Théâtre romain de Fourvière ; 295 € ; voir le site)
  • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
    • Crescent sextet (20h30) (Eric Prost: saxophone ; Christophe Métra: trompette ; Loïc Réchard: guitare ; Florent Nisse: contrebasse ; Olivier Truchot: piano ; Stéphane Foucher: batterie)
    • L'Oeuf (Orchestre Energique à Usage Fréquent) (22h00) (Hervé Salamone: trompette, bugle ; Jean-François Baud: trompette, bugle ; Christophe Metra: trompette, bugle ; Vincent Stephan: trompette, bugle, mellophone ; Pierre Baldy: trombone, euphonium, flûte à bec ; Olivier Destephany: trombone ; Jean Crozat: trombone basse ; Vincent Ollier: tuba, euphonium ; Boris Pokora: sax alto, soprano, flûte ; Eric Prost: sax ténor, soprano ; Rodolphe Guillard: sax ténor, soprano, hautbois ; Hervé Francony: sax alto, clarinette basse, flûte ; Jean-Marie Pirollet: sax baryton, alto ; Hervé Humbert: batterie ; Pierre Berne: contrebasse, basse électrique ; Bruno Simon: guitare ; David Bressat: piano, claviers ; Fabien Rodriguez: percussions)
    • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre)

vendredi 24 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): 60° sud (Gustavo Ovalles: percussions ; Pierre Boespflug: piano ; Hugues Mayot: saxophones ; Thibault Chipo: percussions ; Hervé Jacqmin: percussions ; Bertrand Beruard: basse/contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
    • première partie en cours de programmation
    • Aka Moon (22h00) (Fabrizio Cassol: sax alto ; Michel Hatzigeorgiou: basse ; Stéphane Galland: batterie)
    • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre)

samedi 25 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): 60° sud (Gustavo Ovalles: percussions ; Pierre Boespflug: piano ; Hugues Mayot: saxophones ; Thibault Chipo: percussions ; Hervé Jacqmin: percussions ; Bertrand Beruard: basse/contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
    • Concert des stagiaires (20h30)
    • Alfio Origlio sextet : Hommage aux Headhunters (22h00) (Alfio Origlio: fender ; Arnaud Renaville: batterie ; Michel Alibo: basse ; Fabien Sanchez: guitare ; Guillaume Poncelet: trompette ; Stéphane Edouard: percussions)
    • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre)

lundi 27 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Michel Fernandez quartet (Michel Fernandez: saxophones, compositions ; Josselin Vinay: vibraphone ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Stephane Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 28 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Michel Fernandez quartet (Michel Fernandez: saxophones, compositions ; Josselin Vinay: vibraphone ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Stephane Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Caravan Palace - Java - The Puppini Sisters (concert à 20h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 22 € ; voir le site)

mercredi 29 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Michel Fernandez quartet (Michel Fernandez: saxophones, compositions ; Josselin Vinay: vibraphone ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Stephane Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Nuit cubaine : Orquesta Buena Vista Social Club & Omara Portuondo (concert à 21h030 ; Théâtre romain de Fourvière ; 32 € COMPLET; voir le site)

jeudi 30 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Roze Diesel (François Forestier: guitare, effets ; Jean Andréo: sax soprano, voix, samples ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix, samples : Marc Wolff, batterie, samples) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 31 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Roze Diesel (François Forestier: guitare/effets ; Jean Andréo: sax soprano, voix, samples ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix, samples : Marc Wolff, batterie, samples) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10

samedi 1er août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Roze Diesel (François Forestier: guitare/effets ; Jean Andréo: sax soprano, voix, samples ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix, samples : Marc Wolff, batterie, samples) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 2 août 2009
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: Trio Mansuy - Rampal Difraya (concert à 21h00 ; Médiathèque ; Entrée libre)
  • Bourg de Péage (26300): Seconde édition des "Endimanchés" (concert à 19h00 ; Piscine Municiaple Boulevard Alpes Provence 26300 Bourg de Péage ; Reservations: 04 75 48 55 71 ; 5€ / 9€)
    • No Mas la banda (Claire Martel: piano, choeurs ; Alexandra Bahuaud: chant ; Benjamin Sanchez: timbales ; Sophie Boucher: basse ; Peter Scalisi: congas, bongos ; Mélanie Martel: chant ; Sophie Martel: saxophone, choeurs ; Claude Gomez: trompette, choeurs)
  • Azulejos (Philippe Guidat: guitare compositions ; Clément Renaudie: saxophones ; Yan Lacroix: basse, Diego Landivar : cajon ; Christophe Merzet: batterie ; Alfio Origlio: piano ; Paco el Lobo: cante, palmas et jaleo ; Philippe Bouvier: accordéon ; Nuala Kennedy: chant ; Philippe Valdes : percussions, chant)

lundi 3 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: Bal Zinzin (Jean Dutour: contrebasse, choeurs, arrangements ; Gabriela Desiqueiria: flûte, voix ; Pierre Givelet: batterie, voix, percussions, arrangements ; Marcel Morize: sax, accordéon, objets, voix ; Rémipetiprez: guitare, mélodica, trombone, compositions, arrangements) (concert à 18h00 ; Espace Soubeyran ; ?€) voir le site

mardi 4 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • Yom : "The new king of klezmer clarinet" (Klezmer) (Yom: clarinette ; Denis Cuniot: piano ; Benoît Giffard: tuba, trombone ; Alexandre Giffard: tapan)
    • Caravan Palace (swing) (Charles Delaporte: contrebasse, programmation ; Hugues Payen: violon, chant ; Arnaud Vial: guitare, programmation ; Camille "Chapi" Chapellière: clarinette ; Antoine Toustou: machines, trombone ; Colotis Zoé: chant, clarinette)
    • conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" (16h00 ; Café "L'Arrêt Public"; entrée libre)

mercredi 5 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: soirée sud (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • Melingo (Daniel Melingo: chant, guitare, clarinette ; Rodrigo Guerra: guitare, trombone, banjo, etc... ; Romain Lecuyer: basse ; Nini Flores: bandoneon ; Rudi Flores: guitare)
    • Chano Dominguez (flamenco jazz) (Chano Dominguez: piano ; Israel Suarez "Piraña": percussions ; Tomas Moreno "Tomasito": danse ; Blas Cordova "Kejio": chant)
    • conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" (16h00 ; Café "L'Arrêt Public"; entrée libre)

jeudi 6 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Faycal Salhi quintet (Fayçal Salhi: oud/guitare ; Ricardo Izquierdo: saxophones ; Anaïs Bodart: violoncelle ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Etienne Demange: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • Bo-Zi-Lo ''(Bojan Zulfikarpasic: piano ; Karim Ziad: batterie ; Julien Lourau: saxophone)
    • Musica Nuda (Petra Magoni: voix ; Ferruccio Spinetti: contrebasse)
    • conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" (16h00 ; Café "L'Arrêt Public"; entrée libre)

vendredi 7 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Faycal Salhi quintet (Fayçal Salhi: oud/guitare ; Ricardo Izquierdo: saxophones ; Anaïs Bodart: violoncelle ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Etienne Demange: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • DPZ (Maxime Delpierre: guitare électrique ; Thomas de Pourquery: saxophone ; Daniel Zimmermann: trombone ; Sylvain Daniel: basse électrique ; David Aknin: batterie)
    • Abd Al Malik (Abd Al Malik: chant ; Bilal: DJ ; Nicolas Gorge: batterie, percussions ; Or Solomon: piano, clavier ; Antoine Massoni: basse, contrebasse ; Alexandre Leitao: accordéon ; Thibault Frisoni: guitare)

samedi 8 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Faycal Salhi quintet (Fayçal Salhi: oud/guitare ; Ricardo Izquierdo: saxophones ; Anaïs Bodart: violoncelle ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Etienne Demange: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • Lauréat du concours
    • Dee Alexander (Dee Alexander: voix ; Miguel de la Cerna: piano ; Harrison Bankhead: contrebasse ; Ernie Adams: batterie)
    • Lucky Peterson (Lucky Peterson: chnat, guitare, orgue Hammond, piano, claviers ; Todd Parsow: guitare ; Jamil Rahman Byrom: batterie ; Bill Eden: sax)
    • conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" projection de "Ascenseur pour l'échafaud" (15h00 ; Médiathèque; entrée libre)

lundi 10 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Saad trio (Jon Boutellier: saxophone ; Florent Nisse: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 11 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Saad trio (Jon Boutellier: saxophone ; Florent Nisse: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 12 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Saad trio (Jon Boutellier: saxophone ; Florent Nisse: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 13 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Wilhelm Coppey quartet (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 14 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Wilhelm Coppey quartet (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 15 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Wilhelm Coppey quartet (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

lundi 17 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Hommage à Django & Grapelli (Rémi Crambes: violon ; Benoit Convert: guitare ; Yannick Alcocer: guitare ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 18 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Hommage à Django & Grapelli (Rémi Crambes: violon ; Benoit Convert: guitare ; Yannick Alcocer: guitare ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 19 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Hommage à Django & Grapelli (Rémi Crambes: violon ; Benoit Convert: guitare ; Yannick Alcocer: guitare ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 20 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Joachim Expert trio (Joachim Expert: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Journée manouche du stage d'accordéon de Richard Posselt (26750 Châtillon Saint Jean) avec Laurent Courtois (guitare), Antoine Courtois (vibraphone et guitare), Jérôme Chartier (contrebasse). plus d'infos ici.

vendredi 21 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Joachim Expert trio (Joachim Expert: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 22 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Joachim Expert trio (Joachim Expert: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

lundi 24 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Phare Ouest (François Cordas: saxophones ; Philippe Canovas: guitare ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 25 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Phare Ouest (François Cordas: saxophones ; Philippe Canovas: guitare ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 26 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Phare Ouest (François Cordas: saxophones ; Philippe Canovas: guitare ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 27 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Humano a Mano + VJ Nico Ticot (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolff: batterie ; Olivier Sébillotte, effets et ordinateurs ; Nicot Ticot: video) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 28 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Humano a Mano + VJ Nico Ticot (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolff: batterie ; Olivier Sébillotte, effets et ordinateurs ; Nicot Ticot: video) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 29 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Humano a Mano + VJ Nico Ticot (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolff: batterie ; Olivier Sébillotte, effets et ordinateurs ; Nicot Ticot: video) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

lundi 31 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Trio Truchot, Regard, Henocq (Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10

mardi 1er septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Trio Truchot, Regard, Henocq (Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 2 septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Trio Truchot, Regard, Henocq (Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 3 septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Cornegidouille (Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare ; Boris Cassone: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 4 septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Cornegidouille (Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare ; Boris Cassone: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 5 septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Soirée de clôture: Bigre Big Band (Clément Edouard, Fred Gardette, Thibault Fontana, Mathieu Guerret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Hervé Salamone, Lucas Garnier, Léo Jeannet: trompettes ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombones ; Nicolas Mondon: guitare ; Alice Perret: piano électrique ; Raphaël Vallade: basse électrique ; Yannick Urbani: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions ; Félicien Bouchot, compositions, arrangements, trompette) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10

vendredi 2 octobre 2009
  • Salle 3000 (69006 Lyon): Diana Krall (concert à 20h30 ; Salle 3000 - Cité internationale, 50 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ; de 51.00 € à 84.00 € )

Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com


Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes