Edito

Vienne of course !

Et avec munificence

La programmation est riche: lundi , les Big Bands et pas des rachitiques , que du bon.

Mardi la soirée attendue: la carte blanche à Martial Solal. Pourvu que tous les atouts soient réunis: la météo, les pianos, les pianistes, leur humeur.
Ça sera top  ou pas.

Randy Crawford nous manquera mercredi... souhaitons que Chaka Khan nous fasse oublier sa défection.

Jeudi encore un risque: Roy Hargrove ! Si ça tient on frisera le nirvana.

Vendredi c'est du sûr ... la soirée Brésil avec Gilberto Gil c'est déjà du velour. ... Idem pour le lendemain avec la soirée Blues.

Et pour conclure dimanche , encore un "gros truc" avec SMV ... Les 3 monstres sacrés de la basse dans la même cour (doit on dire "sacrés monstres" ? cf chronique de Tchen) .

Nous vous souhaitons une belle semaine viennoise

 

 

 

 

trait-gris-fonce-600x10

f-robin-110x110 Le croquis de François Robin


seck-jones-FR-600x239

Cheik Tidiane Seck & Hank Jones


BandeauCheickTidianeShekHankJones-600x188

Oumou Sangaré


090628-bandeau-Harlem-Jubilee-Singers-Laurent-Mignard-Duke-Orchestra-FR-600x130

Harlem Jubilee Singers & Duke Orchestra


 

Voir le site de François Robin


trait-gris-fonce-600x10

t-nguyen-110x110 La carte blanche à Tchen Nguyen

Le sacré

Comme tout bon enfant d'immigré, j'essaie de faire attention à la construction des phrases pour qu'elles ne soient pas trop bancales. Je place l'adjectif "sacré" de deux manières. Après le mot : couronnement sacré, engagement sacré, ma mère sacrée... ou avant : sacré gras-double, sacré rhum-arrangé, sacré groupe de blues, sacrées femmes, sacrés rêves d'amour (et surtout  pas rêve d'amour sacré) !

Pour ce soir, je n'ai pas de problème de choix, je prends le tout : musique sacrée d'Ellington et sacré concert.

Musique sacrée d'Ellington à découvrir ?  Je ne suis pas fan des grands orchestres. Auditeur éclectique, j'ai le même problème avec "les sept dernières paroles du Christ" de Haydn, étant plus pris par la capacité émotive brute dégagée par la version exécutée par un quatuor de personnes capables de se mettre sur le fil ( le quatuor Tatraï, au hasard) que par celle en oratorio, avec le son "rond", "moelleux", "chatoyant","travaillé comme un écrin pour faire ressortir les joyaux des solistes", (ajoutez  tous les qualificatifs  que vous voulez). Et pourtant, ils mettent le paquet pour nous faire plaisir.

Mais aujourd'hui, j'ai rendu les armes : très belle soirée, où le nombre a produit de l'émotion et non de la masse sonore. Où le nombre a favorisé la percussion des rencontres et l'entrelacement des voix et vibrations.

Parce que les musiciens s'y prêtent. A gauche les Harlem Jubilee Singers de Gregory Hopkins, les chanteuses noires de blanc vêtues. A droite, le Laurent Mignard Duke Orchestra, les musiciens blancs de noir vêtus. Ils ont les yeux confondus d'émotion par l'entame des gens de Harlem. Ils  doivent se demander comment entrer  dans la danse, sans en descendre le niveau. Comme les joueurs de l'OL avant d'affronter le Barça. Mais celui-ci ne va pas leur filer une déculottée, plutôt les accueillir dans une sympathique rencontre amicale approchant par fois du sublime ? Yeux dans les yeux, sourires contre sourires, notes suraigües contre notes suraigües.

Surtout parce que le créateur (plus que le compositeur) de l'oratorio jazz s'y prête également. C'est une découverte. Comment imaginer Ellington, ses grolles de dandy de Harlem et son fameux sourire suspendu à ses cheveux gominés,  écrivant cela ?

Je n'ai qu'à constater le  résultat du travail du constructeur et animateur de grands ensembles musicaux. En sa fin de vie, il a réussi à produire des chapelles humaines  qui ressemblent à des cathédrales célestes, et des cathédrales, musicalement sophistiquées, qui ressemblent à des chapelles simplissimes, dans leur vérité d'émotion.

Sacré cadeau d'Ellington. Sacré bonhomme.


trait-gris-fonce-600x10

Le programme du  lundi 29 juin 2009 à Vienne

Théâtre Antique: Soirée "Big Bands" :

Laurent Cugny Enormous Band "Remembering Gil Evans, Lumière and ONJ" Jason Lindner Big Band

Scène de Cybèle :

  • Ecoles de Vienne (16h00 et 17h30)
  • Big Band de l'école de musique de Vienne (19h00)

Place de l'Hôtel de Ville (18h00) :

  • Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band

Club de Minuit (23h30) :

  • Enhco & Co (Thomas Enhco:piano, violon ; David Enhco: trompette, bugle ; Joachim Govin: contrebasse ; Nicolas Charlier: batterie)
  • MMC & the five jazmen (Kenny Jeanney: sax alto ; Pierre Pothin: sax ténor ; Thibault François: guitare ; Frédéric Nardin: piano ; Michel Martin Charrière: contrebasse ; Romain Sarron: batterie)

Jazz Mix (00h30) :

  • Hot 8 Brass Band : Tribute to Mowtown

Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : 

  • Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band

trait-gris-fonce-600x10

trait-gris-fonce-600x10

jra-vous-offre-des-places-de-concert-600x134

affiche-vienne2009-invitations-jra

invitation 1 - 7 juillet 2009 Vienne

Grâce au partenariat que nous avons mis en place avec Jazz à Vienne, nous disposons de places à proposer à nos lecteurs pour toutes les soirées (sauf le 6 juillet qui est déjà complète).

Afin de satisfaire le plus grand nombre , ces places sont à l'unité (et non des paires comme nous le faisons habituellement).

Pour les obtenir, c'est simple, il suffira de donner la bonne réponse à une question (facile) sur la soirée concernée.

Toutes les places offertes jusqu'au 7 juillet ont été allouées


trait-gris-fonce-600x10

Les improvisations picturales

Chaque jour deux peintres improvisent sur la musique de la scène de Cybèle (organisation: Solo-Sary)

2 tableaux composés lors du concert du JB Hadrot trio

090628-impro-musicales

trait-gris-fonce-600x10

Nous avons écouté cette semaine

(en prevision de ce qui va venir à Vienne)

he-and-she-270x264Wynton Marsalis - He and She

Wynton Marsalis est largement reconnu comme l'un des symboles du jazz vivant, toujours ambitieux dans ses compositions ainsi que ses idéaux. Comment donc attendre son tout dernier chef-d'oeuvre, si ce n'est qu'avec impatience et vive anticipation ?
 
Une fois de plus, l'audition du trompettiste évoque à la fois une tradition profondément ancrée, ainsi qu'une volonté d'expression tout à fait personnelle. Ici, c'est le thème universel des relations homme-femme qui est mis non seulement en musique, mais également en poésie par des préfaces récitées avant chaque titre. M. Marsalis met ainsi son inventivité et ses talents d'orchestrateurs au service de l'illustration des moments forts des relations : les premières amours, le premier baiser...
 
Nul doute ici que l'on écoute du Wynton. Dans sa formule quintette, il propose à travers les pistes un champ très large en termes de paysages abordés. On passe rapidement de structures thématiques très simples à de puissants tours de force compositionnels (The Razor Rim), et on se laisse toujours surprendre. La musique jouit non seulement d'une certaine fraîcheur, mais également d'une clarté toute particulière, propre au sens très fin de la structure musicale que possède M. Marsalis. Comment ne pas entendre s'envoler un coeur amoureux sur « First Crush », comment ne pas voir un baiser hésitant magnifiquement orchestré sur « First Kiss » ?
 
Une fois de plus, un travail magnifiquement mis en oeuvre par Wynton Marsalis qui, sans nul besoin de la démontrer, témoigne d'une grande sensibilité aux liens entre la musique et l'esprit.
 

Phiippe Maniez


(Walter Blanding: sax ;  Dan Nimmer: piano ; Carlos Henriquez: contrebasse et Ali Jackson: batterie.)

trait-gris-fonce-600x10

Les pérégrinations jazzistiques

vu le 27 juin 2009 à Vienne

Hank Jones meets Cheik Tidiane Seck & The Mandinkas "Sarala"

090627_12_HankJones_CheickTidianeSeck_Coulisse-LP-600x265

Pour cette soirée d'ouverture au théâtre antique de la 29ème édition de Jazz à Vienne, placée sous le signe du métissage, pouvait-on imaginer mieux que le retour de Hank Jones et de Cheik Tidiane Seck avec "Sarala", projet sorti en 1995 qui avait consacré la rencontre du jazz afro-américain avec la musique mandingue ?

C'est en 1993, qu'Hank Jones avait demandé à son producteur Jean Philippe Allard de l'aider à enregistrer en priorité un album de musique d'Afrique de l'Ouest. Ceci a conduit à la rencontre du pianiste légendaire (dont il serait plus rapide de dresser la liste des musiciens de jazz avec qui il n'a pas joué plutôt que d'entreprendre la longue énumération des têtes d'affiche qu'il a accompagné), avec le barde du Mali Cheik-Tidiane Seck qui s'est naturellement imposé pour catalyser le projet , proposer des compositions et réunir la fine fleur de la musique malienne.

Pour cette soirée à Vienne, autour de Hank Jones affichant fièrement ses 91 ans, vêtu à l'africaine, le regard malicieux, pétillant et d'un Cheik -Tidiane Seck habitué des lieux et attendant intensément cet instant, tous les musiciens et chanteurs maliens sont là, exactement comme en 95 , avec pour certains d'entre eux une notoriété qui dépasse maintenant celle du Mali avec la reconnaissance grandissante des musiques du monde. C'est le cas notamment du guitariste Ousmane Kouyaté, du percussionniste Moussa Sissoko et bien sur du chanteur Kassé Mady Diabaté dont le récent album "Manden Djéli Kan" résume à lui seul la tradition mandingue.

Après un démarrage un peu hésitant et brouillon, on rentre dans le vif du sujet avec "Soudjata" traditionnel mandingue chanté par Kassé-Mady Diabaté et sur lequel on a droit à une intervention courte et appuyé de Hank Jones. Superbe et prometteur !

On continue avec "Makè" chanté par Cheik-Tidiane Seck et avec "Tounia Kanibala" chanté par Kassé Mady Diabaté avec danses suggestives des chanteuses ; c'est la fête africaine ! Sur le morceau phare "Sarala", on est au sommet de la complicité entre tous les musiciens, les yeux de Hank Jones sont illuminés et les doigts courent encore avec vigueur sur le clavier.

Le concert se termine sur une reprise du négro spiritual "Sometimes I feel like a motherless child" de toute beauté avec un intense échange piano/orgue chargé d'émotions et de regards appuyés entre Cheik et Hank qui à eux seuls résume à merveille ces retrouvailles entre l'Afrique et l'Amérique.

Au final, tous les musiciens maliens viennent chaleureusement entourer et congratuler le pianiste qui semble leur dire "je n'ai fais que me mettre au service de votre musique car c'est celle que je porte en moi depuis toujours... " La barre était déjà très haute pour ce premier concert du festival et le court morceau final en piano solo de Hank Jones laisse présager un duo passionnant mardi 30 juin avec Martial Solal.

Gérard Brunel

(Hank Jones: piano ;, Cheik Tidiane Seck: Hammond B3,voc ; Cesar Anot: basse ; Ousmane Kouaté: guitare ; Maré Sanogo: doum-doum ; Moussa Sissoko: djembé ; Lansiné Kouyaté: balafon ; Moriba Koïta: n'goni ; Aly Wagué: flute ; Mamani Kouyaté, Mamani Assistan Keïta, Magnia Damba, Kassé Mady Diabaté: vocaux)

trait-gris-fonce-300x10


Oumou Sangaré, la voix/e féminine de l'Afrique !

090627-Oumou-Sangare-Vienne-9167-600x219

La voix d'Oumou Sangaré résonne dans tout Vienne. Et plus loin encore. Ce soir, on entend l'écho qui se répercute depuis les côtes Africaines. Il est bien connu que le fleuve porte le son à l'oreille du sage et cette femme a quelque chose de sage, il en est certain. C'est dans son regard, dans sa façon de s'asseoir, de parler. Oumou Sangaré n'a pas froid aux yeux ; elle est une femme charismatique, mais une femme d'abord !

Jazz-Rhone-Alpes.com : Que ce soit envers la polygamie, la situation des femmes ou des enfants, vos textes sont très engagés, qu'est-ce qui vous a amené à faire ce choix à la fois musical et politique ?

Oumou Sangaré : Très jeune, mon père est parti pour une autre femme. Elle s'est retrouvée seule avec ses enfants, c'était très dur ! On dit bien "chacun pour soi, Dieu pour tous". Ca entraine des problèmes pour tout, alors j'ai voulu dénoncer ça.

J.R.A. : Et pourquoi le dire en chantant ?

O.S. : Ma mère était chanteuse aussi, je viens d'une famille de chanteurs. Moi, je chante depuis l'âge de 5 ans, dans la rue, pour aider ma mère. Ca m'a rendue forte, j'ai eu des responsabilités. J'étais l'ainée des filles, mais j'avais aussi deux grands frères qui venaient se confier à moi. J'étais un peu le "chef de famille".

J.R.A. : Donc votre mère vous a encouragé à faire de la musique ?

O.S. : Non, j'ai fais ce choix toute seule. Je dénonce des choses fortes alors elle a eu peur, mais il faut que quelqu'un se sacrifie pour dénoncer. Je voulais briser des tabous. Mais avant tout, je voulais que l'on valorise les femmes.

J.R.A : Pour ceux qui ne parlent pas la langue dans laquelle vous chantez, pouvez-vous nous dire comment cela se traduit ?

O.S. : Je chante en wassoulou, c'est un dialecte dérivé du bambara. Dans mes chansons, je raconte les femmes qui subissent la polygamie, les mariages forcés. Mais je dis aussi que tout le monde en souffre, les enfants aussi, parce que c'est un problème pour la scolarité. Je parle du quotidien. La femme dépend trop de l'homme. Je chante pour la liberté et l'autonomie de la femme. Depuis 20 ans, avec le succès, j'ai pu venir en aide aux enfants et aux femmes. Je suis chef d'entreprise, cela me permet de donner du travail dans mon pays. Si on veut, on peut !

J.R.A. : Parlez nous un peu de votre univers musical, vos objectifs sur scènes ?

O.S. : Déjà, je fais de la musique wassoulou, mais c'est aussi surtout notre identité. C'est une danse très différente des autres, très funk, qui bouge. C'est une musique traditionnellement festive et dansante, qui parle du quotidien, très proche du rap dans ce sens là. Dans la tradition, les femmes chantent pendant les mariages, c'est un moment privilégié pour dénoncer la société. Sur scène, nous représentons cela par la calebasse, c'est un instrument, mais surtout un symbole. C'est presque le seul instrument que la femme peut jouer. Il fait parti nos traditions orchestrales et c'est la symbolisation du respect et de la femme.



Ce fut une chance d'assister à un concert animé, mêlant le chant à la danse, les traditions à l'évolution, l'Afrique à la France ! Bien que l'on regrette la bien pauvre qualité du son, on va dire que ce fut une soirée "à la mode Malienne" de ce point de vue là aussi, en conclusion :
"Y a pas de problèmes !"

Claire Jalmain

trait-gris-fonce-300x10


Youssou n'Dour : A Black in White

090627_59_YoussouNDour-LP-600x272

Qui, plus que Youssou n'Dour, pouvait porter aussi haut le flambeau de cette fin de soirée africaine au théâtre antique. Le chanteur sénégalais, classieux dans son costume blanc, reste fidèle à son image de roi du métissage. Dans un retour à des sonorités plus traditionnelles, le compositeur de la musique de Kirikou continue son voyage musical au coeur des contrées sénégalaises qui l'ont vu naître. Après avoir collaboré avec des artistes aussi hétéroclites que Axel Red, Sting ou Tracy Chapman, il ré-ouvre son univers a des équilibres plus africains. Dans un dernier hommage, il n'hésite pas a dédier son concert à la star de la pop Michael Jackson.

Reprenant les titres de son 8ème et dernier album Rokku mi Rokka (Donner et Recevoir en langue peul), Youssou laisse ses musiciens embraser le public déjà bien échaudé par la prestation magistrale de son homologue malienne Oumou Sangaré. A force de mélange de rythmiques carrées plutôt occidentales et de folie mélodique venue d'Afrique, il offre aux fans ce qu'ils sont venus chercher : une romance douce et chaleureuse, que seul son danseur survolté parvient a vraiment énergiser à grand coup de moon-walk et de danse traditionnelle.

Tel une brise sur les larges plaines de la savane, ses chansons explorent le coté posé et tranquille de ce coté de la planète. Bien secondés par 3 percussionnistes et un batteur, le collectif n'éprouve aucune difficulté à retranscrire cette musique aux limites de la transe caractéristique de la musique sénégalaise. Mais dans ce dédale de battements, on s'y perd un peu, les instruments ne parviennent pas à trouver leur meilleure place.

Contrairement aux autres têtes d'affiche de cette soirée, la maestro du métissage adapte ses tubes au format européen, ses titres ne dépassant pas les 4 minutes alors qu'Oumou Sangaré ou Check Tidiane Seck n'hésite pas a faire durer le plaisir plus de 20 minutes par chansons.

Autre point noir venant ternir ce voyage ponctué des tubes qui ont bâtit son succès planétaire, les réglages du son nous ont gratifié de multiples grésillements et autres craquements en tout genre indigne du Jazz à Vienne. Accouplé à un volume sonore bien trop élevé, le concert perd en crédibilité tandis que le maître de cérémonie redouble de sérieux dans son interprétation.

Alors que la nuit s'est maintenant largement installée sur le théâtre antique, et que les 6500 spectateurs commencent déjà à regagner leurs pénates, Youssou n'Dour termine ce concert en demi teinte par ses plus grands classiques, comme "7 seconds"; sa choriste remplaçant sans mal son acolyte Neneh Cherry. Fidèle à son amour des mélanges entre Afrique et reste du monde, il offre un spectacle travaillé laissant entrevoir les liens forts unissant le jazz, le blues, le reggae et les riffs traditionnels africains.



Pascal Percie du Sert

trait-gris-fonce-600x10


vu le dimanche 28 juin 2009

Célébration Gospel 2009 en la cathédrale St-Maurice

090628-Celebration-Gospel-Vienne-0001-600x215

Année nouvelle, nouvelle année. L'équipe a changée, mais le fond reste le même. La célébration "gospel" oecuménique accueille cette année Grégory Hopkins et les Harlem Jubilee Singers, priants, professionnels, modulés et précis.

Pourtant, comme chaque année, la sono n'est pas à la hauteur de cette cathédrale difficile à habiter, et le choeur local des "New Voices of St Maurice", malgré plusieurs mois de travail, n'a pas l'écoute qu'il mérite. Cette grande prière annuelle, préparée pour ces gens du parvis qui, sans doute pour la plupart, viennent pour chanter et profiter des vedettes, restera un cru mitigé, où le talent de Jean Duchamp, compositeur des chants, aidé par les Eglises de Vienne, aura tout de même permis un moment fort autour du personnage biblique de Ruth. Le pari est rude. Il faut qu'ils persistent, c'est tout le mal qu'on leur souhaite !

Joëlle Robin


trait-gris-fonce-300x10


Les Grenoble Gospel Singers sur la scène de Cybèle

090628-Grenoble-Gospel-Jazz-Singer-Vienne-0018-600x179

La soirée Gospel du festival s'entame très bien: à 16h sur la scène de Cybèle, le public a eu le droit a une magnifique représentation des Grenoble Gospel Singers, ensemble qui nourrit chaque spectacle d'une dose élevée d'énergie et d'authenticité. On est a peine assis que, déjà, le maître de cérémonie du choeur,Emmanuel Djob, réclame les mains du public en l'air alors que les chanteurs, plus d'une cinquantaine, s'installent sur une scène à peine assez grande pour les tenir tous.

Ainsi débute la représentation où, pendant une demie-heure, le choeur imbibera la modeste scène de Cybèle d'une ferveur et d'un esprit gospel implacables. Puisant dans les "songs" du répertoire traditionnel, il montre une puissance vocale et une présence physique digne des plus grands choeurs du style. On passe ainsi par les chansons telles que "I go to Jesus" ou "Jesus Christ is Born", et les solistes prennent le micro tour à tour, présentant chacun un façon personelle d'interpréter le répertoire religieux afro-américain. Point fort du spectacle, le choeur descend pour entourer le public et l'invite à participer au plus près à cette célébration sacrée. Un moment fort en émotions, qui nous met l'eau à la bouche pour la soirée à venir au Théâtre Antique.

Philippe Maniez

trait-gris-fonce-300x10


JB Hadrot trio dans le tremplin du Rezzo

090628-JB-HadroT-Trio-Vienne-0162-600x225

A peine de retour de La Défense, où la veille ils n'ont pas réussi à imiter les Lyonnais de CHK (ils sont revenus bredouilles mais riches d'un concert sur Paris) on retrouve les lauréat du tremplin Suivez'Le Jazz 2008.

Le trio de Jean-Baptiste Hadrot se présente de nouveau devant un jury d'un tremplin national... mais chez lui ! Pas le droit à l'erreur donc.

On les a trouvé bien décontractés, enchainant un répertoire désormais bien rodé ("Chistol" ; "Dimension invention" une reprise de Mingus "Nostalgia in Times Square") et une petite nouveauté "Cold Night".


trait-gris-fonce-300x10


Au Théâtre antique: Laurent Mignard "Duke Orchestra" & Gregory Hopkins "Harlem Jubilee Singers"

090628-GospelDuke-Orchestra-Vienne-0097-600x273

En 2003 Laurent Mignard a crée le Duke Orchestra pour en faire un ambassadeur respectueux et créatif des oeuvres musicales de celui qui s'impose maintenant comme un des plus grands compositeurs du XXème siècle, Duke Ellington. En s'entourant d'un orchestre dédié de quinze musiciens virtuoses, et en entreprenant à partir des enregistrements, un colossal travail de retranscription rendu obligatoire par le fait que Duke Ellington n'a pas laissé de partitions, Laurent Mignard a acquis une solide réputation de concertiste récemment complété par la parution de l'album "Duke Ellington is alive" extraits en tout point remarquable de concerts donnés en janvier 2009.

Ce concert pour Jazz à Vienne a été préparé en collaboration avec Gregory Hopkins dans l'intention d'éclairer une facette particulière de l'uvre d'Ellington, la musique sacrée à laquelle le Duke consacra quelques concerts entre 1965 et 1973. Il n'y a qu'à voir les images du concert de 1965 à la Grace Cathedral de San Francisco et l'entendre déclarer "je vais enfin pouvoir exprimer à coeur ouvert ce que je me suis dit jusqu'à présent à moi-même à genoux" pour comprendre que Duke Ellington était habité d'une foi profonde. De son coté, Laurent Mignard connait bien cet aspect de la musique d' Ellington car il a retranscrit le concert donné par Duke à l'église St Sulpice en 1969 et l'a dirigé en 2003.

Gregory Hopkins & The Harlem Jubilee Singers sont une authentique formation gospel en provenance de la "Covent Avenue Baptist Church of Harlem". Sous la direction de Gregory Hopkins également pianiste, ce choeur de huit femmes et six hommes couvre une large palette de voix et donne à entendre un gospel très pur et sincère.

La soirée s'est structurée en quatre phases. Avec d'abord Laurent Mignard et son Duke Orchestra pendant une vingtaine de minutes, pour quelques classiques profanes de Duke Ellington interprétés dans le plus grand respect du compositeur. La suite Kinda Dukish - Rockin'Rythm très swingante permet de mettre en avant la virtuosité des solistes intervenant à la trompette, trombone, clarinette et piano. On est rapidement sous le charme de cette rutilante machine à swing.

En deuxième partie pour également une vingtaine de minutes c'est au tour des "Harlem Jubilee Singers" de nous faire une première démonstration de leur talent sur quelques gospels sages et recueillis.

On rentre ensuite dans le coeur de la soirée avec la rencontre des deux formations sur les musiques sacrées de Duke Ellington. La voix off de Duke Ellington se fait plusieurs fois entendre pour proclamer sa foi et est relayée par un récitant présent sur scène Claude Carrière. Les moments forts de ses soixante quinze minutes (en deux temps) sont indiscutablement le "Freedom" décliné dans toutes les langues par le choeur, ainsi que bien sur le morceau phare des concerts de musique sacrée du Duke "In the beginning God" ou le compositeur nous donne sa vision du monde à l'époque ou il n'y avait ni ciel, ni terre,..ni Cadillac, ni pauvreté..,ni question, ni réponse... Une soliste du choeur nous fait encore frissonner sur le morceau "Tell me It's the Truth" qui raisonne comme un traditionnel gospel. Il n'y a rien à dire cette musique marie admirablement le swing ellingtonien avec le gospel le plus habité surtout quand elle est servi par deux formations réunies de cette envergure.

Dans une quatrième partie les "Harlem Jubilee Singers" avec Gregory Hopkins au piano complété par une section rythmique resteront seul pour quarante cinq minutes de pur plaisir gospel ou se succèdent tour à tour en soliste toute les palettes vocales du choeur.

Pour un final détendu et spontané sur "When the saints ... ", le Duke Orchestra revient sur scène et on oublie un peu la rigueur ellingtonienne mais pas le swing.

Une création exemplaire qui, souhaitons le aux musiciens, ne restera pas sans suite.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-600x10


A coté de Vienne

vu le mardi 23 juin 2009

Traviata Songbook au Péristyle

090623-traviata-songbook-peristyle-0073-600x258

La Traviata de Verdi est donnée dans la grande salle de l'Opéra de Lyon en ce moment. L'occasion était trop belle pour ne pas en faire quelquechose au Péristyle. François Postaire a donc commandé à Nicolas Bianco une pièce qui s'inspire de l'opéra de Verdi.

Le résultat après plusieurs mois d'écriture a été présenté mardi au Péristyle. Et ce fut un choc.

On retrouve sur scène Nicolas Bianco à la contrebasse et des fidèles , bien sûr son épouse Carine au piano, Sébastien Mourant à la batterie ; Nacim Brahimi au sax (qui alternera avec Antoine Bost) ; Michael Castrichini au sax soprano et le surprenant Remy Poulakis à l'accordéon et au chant.

Nicolas Bianco nous invite dans sa relecture de l'épopée de Violetta et d'Alfredo. Il a trituré la partition pour en faire une oeuvre qui mixe allègrement bel-canto, bossa et jazz débridé. On adhère à cette "heure fugitive" inspirée du fameux air "Brindisi" qui devient une bossa caliente. On imagine l'improbable rencontre entre Duke Ellington et Verdi sur "Duke Square". On pleure en regardant la prestation de Remy Poulakis qui monte haut, très haut, à tutoyer les anges sur "Diva ... gation" qui sur l'autre scène s'appelle "Sempre libera".

On est captivé de bout en bout par ces trois sets qui font preuve d'une belle inventivité servie par des musiciens "à fond dedans" .

couv-dr-traviata-songbook-270x262 Autre bonne surprise, l'album de cette production est déjà disponible. C'est une prouesse technique car il a été enregistré pendant les répétitions à la mi-juin. En quelques jours ils ont eu le temps de réaliser la post-production, le pressage et l'emballage. On retrouve fidèlement ce qu'on a découvert au Peristyle moins les aléas du direct. Moins aussi l'émotion et l'énergie qui se dégagent de leur prestation sur scène.

Nous vous suggérons vivement d'aller découvrir cette nouveauté qui repasse au Péristyle ce soir et les 1er, 3 et 7 juillet prochains.


trait-gris-fonce-300x10



Jean-Charles Demichel, pour ce qui devait être sa dernière soirée au Hot-Club comme leader

090623-jc-demichel-hotclub-0137600x153

Depuis plusieurs dizaines d'années qu'il fréquente l'établissement, il avait fini par laisser son empreinte.

Un amour immodéré pour le bop, une exigence vis à vis de lui-même et de ses accompagnateurs, un regard d'aigle et un sourire à faire se pâmer plusieurs générations de jolies filles. Oui mais voilà il faut savoir dire stop. Et Jean-Charles avait dans l'idée de faire son dernier concert de la saison et dernier concert tout court au Hot-Club. Mais ça s'est su et tous ses fans sont venu en masse remplir le Hot-Club comme rarement un mardi et pour lui dire "continue"... donc il ya des chances qu'on le revoit ici-même.

Son "dernier" concert a été donné avec ses fidèles musiciens : Stéphane Rivero à la contrebasse et Cédric Perrot à a batterie. Karim Addadi est venu rajouter ses cordes pour en faire un quartet.... et pour jouer des standards 100% bop !


trait-gris-fonce-600x10


vu le mercredi 24 juin 2009

Banda da bossa au Péristyle

090624-banda-da-bossa-peristyle-0219-600x221

Faut changer . Y'a pas que le jazz dans la vie. La programmation du Péristyle saucissonne la Traviata Songbook avec d'autres genres. Ce soir c'est samba et bossa !

L'équipe en charge ce soir est composée de Brésiliens pur sucre et de Français pure souche. Et le résultat est plutôt sympa. On est loin d'un "France / Brésil" mais ça bouge bien.

(Cesar Allan: guitare/voix ; Ewerton Oliveira: piano ; Olivier Peilhon: saxophones et flûtes ; Marcão: basse ; Nicolas Thé: batterie)

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Hank Jones meets Cheik Tidiane Seck ; Oumou Sangaré ; Youssou n'Dour ; Célébration Gospel ; Grenoble Gospel Singers ; JB Hadrot trio ; Traviata Songbook ; Banda da bossa

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10 1-trait-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz de la région Rhône-Alpes

lundi 29 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Big Bands
      • Laurent Cugny Enormous Band "Remembering Gil Evans, Lumière and ONJ" (Laurent Cugny: direction, arrangements ; Claude Egea, Pierre Drevet, Flavio Boltro, Clauss St¨tter, Stéphane Bemondo: trompette ; Deis Barbier: flûte ; Benoit de Mesnay: clarinette ; Stéfano di Battista, Thomas de Pourquery, Stéphane Guillaume, Thomas Savy, Pierre-Olvier Govin: saxophone ; Denis Leloup, Phil Abraham: trombone ; Jacques peilhlon: cor ; Philippe Legris: tuba ; Frédéric Favarel: guitare ; Dominique di Piazza, Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Huchard: batterie ; Xavier Desandre Navarre: percussions ; David Linx: vocal)
      • Lindner Big Band (Jason Lindner: piano, claviers ; Duane Eubanks, Mike Rodriguez: trompette ; Yosvany Terry: sax alto ; Jay Collins: sax, flûte, voix ; Chris Kardic: bs ; Jorge Continentin: sax ténor, clarinette ; Joe Fiedler, Rafi Malkiel: trombone ; Omer Avital: basse ; Eric McPherson: batterie)
    • Scène de Cybèle :
      • Ecoles de Vienne (16h00 et 17h30)
      • Big Band de l'école de musique de Vienne (19h00)
    • Club de Minuit : Enhco & Co (Thomas Enhco:piano, violon ; David Enhco: trompette, bugle ; Joachim Govin: contrebasse ; Nicolas Charlier: batterie) / MMC & the five jazmen (Kenny Jeanney: sax alto ; Pierre Pothin: sax ténor ; Thibault François: guitare ; Frédéric Nardin: piano ; Michel Martin Charrière: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) ((23h30)
    • Jazz Mix : Hot 8 Brass Band : Tribute to Mowtown (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 30 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Carte Blanche à Martial Solal (Martial Solal, Hank Jones, Benjamin Moussay, Pierre de Bethmann, Frank Avitabile, Frank Amsalem, Manuel Rocheman: piano ; Rick Margitza: sax ; François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie ; Newdecaband avec Claude Egea 1ère trompette, Eric Le Lan 2ème trompette, Denis Leloup: 1er trombone ; Marc Roger: 2ème trombone ; Jérémie Dufort: tuba ; Jean-Jacques Justafré: cor ; Jean-Phiippe Morel: basse ; Thomas Grimmonprez: batterie ; Claudia Solal: voix et l'Orchestre Symphonique de l'Opéra de Lyon, Direction Jean-Charles Richard)
    • Scène de Cybèle :
      • Sim (16h00)
      • Lettres sur cour (17h30)
      • Zozophonic orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Stéphane Guillaume quartet (23h30)
    • Jazz Mix : Magic Malik Orchestra invite Sanne Van Heck
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Fred Nardin / Jon Boutellier quartet (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Amrat Hussain trio (Amrat Hussain: tabla/chant ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Matthieu Fattalini quintet (Roberto Negro: piano / claviers ; Michel Molines: contrebasse / basse ; Rémy Zanon: batterie ; Jérôme Girin: saxophones ; Matthieu Fattalini: trombone)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)



1-trait-600x10

mercredi 1er juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Chaka Khan et The George Duke trio (Chaka Khan: voix ; George Duke: piano)
      • David Sandborn (David Sandborn: sax ; Nicky Moroch: guitare ; Ricky Peterson: claviers ; Mike Pope: basse ; Martin Jacobsen: sax ténor ; Gene Lake: batterie + cuivres)
    • Scène de Cybèle :
      • Intermed (16h00)
      • Orioxy quartet (17h30)
      • Laomé (19h00)
    • Club de Minuit : Trio DuLabo "Les contes de ma Mère l'Oye" d'après Maurice Ravel / Anne Pacéo "Triphase" (23h30)
    • Jazz Mix : Nostalgia 77 sessions feat. Lizzy Parks (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : The Cine Classic Band (en collaboration avec Disneyland Resort Paris)
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Squale New Quintet (Pascal Perrier: piano Jean-Philippe Crescence: basse Christophe Telbian: batterie ; Riad Klaï:guitare ; Lionel Moreau-Flachat: saxophones)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 2 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Roy Hargrove RH Factor invite MC Solaar (Roy Hargrove: trompette, bugle ; Bruce William: Sqax alto, flûte ; Jason Marshall: sax baryton, flûte ; Todd Parsnow: guitare ; Jonatan Batiste: claviers ; Lenny Stallworth: basse ; Jason "Jt" Thomas: batterie; MC Solaar: voix)
      • Roy Hargrove Big Band invite Roberta Gambarini (Roy Hargrove: trompette, bugle ; Darren Barrett, Frank Greene, Tonya Darby, Greg Gisbert: trompette ; Justin Robinson, Bruce Williams: sax alto, flûte ; Keith Loftis, Norbert Stachel: Sax ténor ; Jason Marshall: sax baryton ; Jason Jackson, Saunder Sermon, Vincent Chandler: trombone ; Max Seigel: trombone basse ; Sol Rubin: guitare ; Jonathan Batiste: piano ; Dwayne Burno: basse ; Montez Coleman: batterie ; Roberta Gambarini: voix)
    • Scène de Cybèle :
      • The Cine Classics Band (16h00)
      • Garfield High School Jazz Band (17h30)
      • Temple Jazz Orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Yosvany Terry (23h30)
    • Jazz Mix : Ku-Umba Frank Lacy : The Electric Side of Freddie Hubbard (Frank Lacy: trompette ; Sol Rubin: guitare ; Keith Loftis: sax ; Dwayne Burno: basse ; Montez Coleman: batterie ; ?: piano)
    • Les Musaïques : Lettres sur cour (16h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Jean-Baptiste Franc piano solo (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Amrat Hussain trio (Amrat Hussain: tabla/chant ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Le Grouvatoire (Arnaud Izoulet, Francis Decroix: batteries ; Xavier Savin: basse ; Nicolas Frache, Olivier Biffaud:guitares ; Rémi Ploton: clavier ; Vincent Périer: sax ténor, arrangements, compositions)(concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Eric Maiorino trio (Mathieu Marthouret: orgue Hammond ; Eric Maiorino: guitare ; Alain Richard: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 3 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Soirée Brésil
      • Gilberto Gil
      • Trio Esperança (Eva Correa, Mariza Correa, Regina Correa: voix ; Gérard Gambus: piano)
    • Scène de Cybèle :
      • Alliance (16h00)
      • RéZZo: Back quartet (17h30)
      • RéZZo: Plan b quartet (19h00)
    • Les Musaïques : Jean-Baptiste Franc piano solo (16h30)
    • Club de Minuit : Will Bernard trio (23h30)
    • Jazz Mix : Brian Jackson (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Les Haricots Noirs
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Wildmimi (Remi "Wildmini" Sciuto: saxophones, flute, vocals, pianobass rhodes, MS20, clavinet, musical saw, clarinet, harmonium, cythare ; Antonin Leymarie: drums, percussions, ""prout-machine", toucan-bambina, glockenspiel, effets ; Antonin Rayon: B3 Organ, CP-70, Clavinet)(concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Festival en Beaujolais (69 Beaujeu): Nuit des big-Band: The Temple Jazz Orchestra (Texas) / Big Band de l'Ouest (France) (40 musiciens) (concert à 21h00 ; Espace St-Roch - Rue des Peupliers 69400 Gleizé ; renseignements : 04 74 68 89 38; 14 € 18€ 21€ ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: Marc-André Léger trio (blues) (concert à 21h00 ; Cave de Die - Jaillance) voir le site

samedi 4 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Nuit du Blues
      • Joe Luis Walker "Witness to the Blues" (Joe Luis Walker: voix, guitare ; Ellis Blacknell: claviers ; Linwood Taylor Jr.: guitare ; Henry Oden: basse ; Steve Eldridge: batterie)
      • Lucky Peterson (Lucky Peterson: orgue Hammond + musiciens)
      • Jean-Jacques Milteau "Soul conversation" (Jean-Jacques Milteau: harmonica ; Manu Galvin: guitare ; Michael Robinson, Ron Smyth: voix ; Gilles Michel: basse ; David Donatien: percussions)
    • Scène de Cybèle :
      • RéZZo: Oïwah sextet (15h30)
      • RéZZo: Arythmtyique (17h00)
      • Jazzmanix (19h00)
    • Club de Minuit : Murat Öztürk (23h30 ; dans le cadre de la semaine de la Turquie en France / juillet 2009-mars 2010)
    • Les Musaïques : Murat Öztürk (16h30 ; dans le cadre de la semaine de la Turquie en France / juillet 2009-mars 2010)
    • Jazz Mix : Jazzanova Jazz Band (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Kaktus Groove Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Amrat Hussain trio (Amrat Hussain: tabla/chant ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Matthieu Marthouret PianoTrio (Matthieu Marthouret: piano ; Stéphane Foucher: batterie ; Jérôme Regard: contrebasse )(concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

dimanche 5 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • SMV (Stanley Clarke, Marcus Miller, Victor Wooten: basse + musiciens)
      • Raul Midon (Raul Midon: voix, guitare)
    • Scène de Cybèle :
      • RéZZo: Incognita trio (16h30)
      • RéZZo: Quasimodal quartet (18h00)
  • Journées musicales de Tencin (38570): Nuages de Swing (swing manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 20h00 ; Espace Culturel de Tencin 38570 ; 14€ / 16€)
  • Bourg de Péage (26300): Seconde édition des "Endimanchés" (concert à 19h00 ; Piscine Municiaple Boulevard Alpes Provence 26300 Bourg de Péage ; Reservations: 04 75 48 55 71 ; 5€ / 9€)
    • No Jazz (Philippe Balatier: MPC et clavier ; Philippe Sellam: saxophone ; Guillaume Poncelet: trompette ; Pascal Reva: percussions ; Mike Chekli: DJ)
    • Karim M trio (karim Maurice: clavier ; Christophe Talbian: batterie & sample ; David Tacita: slam & vocal)

lundi 6 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Seal
      • Yaël Naim "hommage à Joni Mitchell" (Yaël Naim: voix, guitare ; Stéphane Belmondo: trompette ; Xavier Tribollet: claviers ; Eric Légnini: piano ; Laurent David: basse ; Dré Pallemaerts: batterie ; David Donatien: percussions)
    • Scène de Cybèle :
      • Grolektif (16h00)
      • Atelier création (17h30)
      • Rencontr (19h00)
    • Club de Minuit : Nasheet Waits "Equality" feat. Stanley Cowell (23h30)
    • Jazz Mix : IG Culture's Zen Badizm workshop (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : No Water Please
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Herbie Hancock & Lang Lang avec l'Orchestre national de Lyon (première en France) (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 30€ / 35 € COMPLET ; voir le site)
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Oxyd (Lauréat REZZO 2008) (Alexandre Herer: Rhodes ; Olivier Laisney: trompette ; Julien Pontvianne: saxophone soprano ; Matteo Bortone: basse ; Thibault Perriard: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 7 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Barbara Hendricks and the Magnus Lindgreen quartet: "Barbara sings the blues" (Barbara Hendricks: voix ; Magnus Lindgren: sax, clarientte, flûte ; Mathias Algotsson: piano ; Fredrik Jonsson: basse ; Jonas Olgersson: batterie)
      • Kevin Mahogany's "Kansas City Revue" and the Godfathers of Groove (Kevin Mahogany: voix ; Red Holloway: sax ténor ; Kathy Kosins: voix ; Thes Godfather of Groove: Grant Green Jr.: guitare ; Reuben Wilson: Hammond B3 ; Bernard Purdie: batterie)
    • Scène de Cybèle :
      • Big Band de Savoie (16h00)
      • Jazz School Berkley Big Band (17h30)
      • Big Band du CNR (19h00)
    • Club de Minuit : Esperanza Spalding (23h30)
    • Jazz Mix : Pedron "Omry" Vs Tigran "Red Hail" in a jazz punk way of life (00h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Blinks (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 8 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Hommage à Nina Simone
      • "Sing the truth" avec Dianne Reeves, Liz Wright, Angélique Kidjo & Simone
      • Mario Canonge trio (Mario Canoge: piano ; Linley Marthe: basse ; Chandler Sarjoe: batterie)
    • Scène de Cybèle :
      • Big Band de l'ENM Villeurbanne (16h00)
      • Glenelg Jazz Ensemble (17h30)
      • The Truro College Jazz Band (19h00)
    • Club de Minuit : Aaron Parks trio (23h30)
    • Jazz Mix : Don Blackman (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Oxyd (Lauréat REZZO 2008) (Alexandre Herer: Rhodes ; Olivier Laisney: trompette ; Julien Pontvianne: saxophone soprano ; Matteo Bortone: basse ; Thibault Perriard: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Jam Session (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

jeudi 9 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Wynton Marsalis and the Lincoln Center Jazz Orchestra (Wynton Marsalis: trompette, direction ; Sean Jones, Marcus rintus, Ryan Kisor: trompette ; Walter Blanding, Sherman Irby, Ted Nash, Victor Goines, Joe Temperley: sax ; Vincnet Gardner, Chris Grenshaw, Elliot Mason: trombone ; Dan Nimmer: piano ; Carlos Henriquez: basse ; Ali Jackson: batterie)
      • Hervé Sellin Tentet "Marciac - New-York Express" (Hervé Sellin: piano, direction ; Claude Egea: trompette, bugle ; Damien Prud'homme: sax, flûte ; Stéphane Chausse: clarinette, sax ; Sylvain Beuf: sax ; Gueorgui Kornazov: trombone ; Stéphan Carracci: vibraphone ; Michael Felberbaum: guitare ; Bruno Rousselet: basse ; Karl Jannuska: batterie)
    • Scène de Cybèle :
      • Atelier Jazz manouche (16h00)
      • Romain Cuoq quintet (17h30)
      • Southampton University Jazz Orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Baptiste Trotignon quintet "Share" feat Mark Turner & Jeremy Pelt (23h30)
    • Jazz Mix : Kneebody / Daedelus Collaboration (Adam Benjamin: Fender Rhodes, effets ; Shane Endsley (effets, percussions ; Kaveh Rastegar: basse, effets ; Ben Wendel: basse, basson, effets ; Nate Woods: batterie ; Daedelus: DJ, effets, son) (00h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : La'tit fanfare (renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Constantine (Ahmed "Ilyes" Chetiba: chant/claviers ; Cid Samartino: basse, machines, programmation ; Joris Garnier: saxophones, flûtes, clarinettes ; Pierre Clairet Benita: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Trio Ki (David Depassiot: basse/contrebasse ; Benoit Richou: guitare ; Guilhem Meier: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

vendredi 10 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Jazz Mix Night
      • Sean Kuti & Fela's Egypt 80's invitent Archie Shepp
      • Anthony Joseph & the Spasm band invitent Othello Molineaux & Joseph Bowie
      • Roy Ayers & friends feat. Don Blackman & Jazzcotech dancers ...
      • Erik Truffaz quartet invite Christophe
      • Sun Ra Arkestra
      • Oxyd(lauréat Rezzo 2008)
    • Scène de Cybèle :
      • Atelier Sinatra (16h00)
      • David Ladd & The Déjà Vu Combo (17h30)
      • The Déjà Vu Big Band (19h00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : La'tit Fanfare
  • Théâtre de verdure de Crane: Mamadeus (manouche) (Laetitia Pansanel-Garric: contrebasse ; Catherine Girard: violon ; Nicolas Boffi: violon ; Julien Tombois: guitare ; Matthieu Pesnot-pin: guitare) (concert à 20h00 en prélude au Crest Jazz Vocal ; 26400 Crane)
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Constantine (Ahmed "Ilyes" Chetiba: chant/claviers ; Cid Samartino: basse, machines, programmation ; Joris Garnier: saxophones, flûtes, clarinettes ; Pierre Clairet Benita: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: Mamadeus (swing manouche) (Laetitia Pansanel-Garric: contrebasse ; Catherine Girard: violon ; Nicolas Boffi: violon ; Julien Tombois: guitare ; Matthieu Pesnot-pin: guitare) (concert à 21h00 ; Théâtre de verdure - Grâne) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Sebastien Francois Trio (Antoine Bost: saxophones ; Sébastien Mourant: batterie ; Sébastien François: contrebasse & compositions ) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

samedi 11 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Constantine (Ahmed "Ilyes" Chetiba: chant/claviers ; Cid Samartino: basse, machines, programmation ; Joris Garnier: saxophones, flûtes, clarinettes ; Pierre Clairet Benita: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Joulie / Nisse / Marthouret / Prez (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

dimanche 12 juillet 2009
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): RYR (Romain Dugelay : saxophones alto et baryton ; Yoann Durant: saxophones alto et soprano,objets ; Rodolphe Loubatière:baterie, objets) (concert à 17h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)
  • 16ème Megève Jazz Contest (74): 14 formations de New orleans en compétition du 12 au 14 juillet (Black Jass ; Captain Flapscat ; Classic Jazz Five ; Cosa Nostra Jazz Band ; Cotton City Jazz Band ; Jazztéropodes ; Marie Valentin & her Blue Five ; New Chocolate Dandies ; Old Fashion Jazz Band ; River Saône Jazz Band ; Sequana Swing Jazz Band ; To Bix or not to Bix )(concerts de 17h30 à 22h00 sur les podiums en plein air)

lundi 13 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): JB Hadrot trio (Lauréat Tremplin Suivez'le Jazz 2008) (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Roland Merlinc: batterie; Brice Berrerd: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Marquise (69003 Lyon): All night special jazz: Quasimode live ! + Jun Matsuoka & guests : Jazz, Latin Jazz, Japanese Jazz (concert à 21h00 ; 20, quai Augagneur - 69003 Lyon ; tél: 4 72 61 92 92 ; entrée libre)
  • 16ème Megève Jazz Contest (74): 14 formations de New orleans en compétition du 12 au 14 juillet (Black Jass ; Captain Flapscat ; Classic Jazz Five ; Cosa Nostra Jazz Band ; Cotton City Jazz Band ; Jazztéropodes ; Marie Valentin & her Blue Five ; New Chocolate Dandies ; Old Fashion Jazz Band ; River Saône Jazz Band ; Sequana Swing Jazz Band ; To Bix or not to Bix ) (demie-finales: concerts de 17h30 à 20h00 sur les podiums en plein air)

mardi 14 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): JB Hadrot trio (Lauréat Tremplin Suivez'le Jazz 2008) (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Roland Merlinc: batterie; Brice Berrerd: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • 16ème Megève Jazz Contest (74): Finale au palais des congrès (concert à 21h00 ; 15€)

mercredi 15 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): JB Hadrot trio (Lauréat Tremplin Suivez'le Jazz 2008) (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Roland Merlinc: batterie; Brice Berrerd: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Jazz dans le Ravin : hommage à Serge Gainsbourg (Claire Geraghty: voix ; David Bressat: piano ; Sébastien Joulie: guitare ; Benoît Baud: saxophone ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

jeudi 16 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Ompa Bompa (Emmanuel Deplaude: clavier, composition ; Julien Bertrand: trompette, bugle ; Ludovic Murat: saxophones ; Vincent Périer: saxophones, composition ; Franck Boyron: trombone ; Christophe Sarazin: basse ; Olivier Génin: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Nathalie Soles (Nathalie Soles: voix ; Wilhelm Coppey ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz(s) au pluriel (73350 Champagny-en-Vanoise): Buenos Aires Tango Beat : Jazz Tango électro décalé (concert à 21h00 ; Jardins du Presbytère 73350 Champagny-en-Vanoise ; 5€ / 8€)

vendredi 17 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Ompa Bompa (Emmanuel Deplaude: clavier, composition ; Julien Bertrand: trompette, bugle ; Ludovic Murat: saxophones ; Vincent Périer: saxophones, composition ; Franck Boyron: trombone ; Christophe Sarazin: basse ; Olivier Génin: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Jeanne Added / Sebastien Burn / Julien Deprez (Jeanne Added: voix et basse ; Sebastien Burn: batterie ; Julien Deprez: guitare) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

samedi 18 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Ompa Bompa '(Emmanuel Deplaude: clavier, composition ; Julien Bertrand: trompette, bugle ; Ludovic Murat: saxophones ; Vincent Périer: saxophones, composition ; Franck Boyron: trombone ; Christophe Sarazin: basse ; Olivier Génin: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Nuit destination Afrique - Ethiopiques - Romano, Sclavis, Texier (concert à 21h00 ; Théâtre romain de Fourvière ; 25 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Chansongs - hommage à Nougaro (Géraldine Lefrene: voix ; David Bressat: orgue ; Clélia Bressat: piano ; Maurade Meniri: basse, guitare ; Remy Kaprielan: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): La nuit du facteur cheval: le pianiste Jean-Pierre Mas et ses invités (Pierre Barouh: chant ; Eric Seva: sax ; Daniel Mille; accordéon ; Johanna: chant ; Sylvin Marc: basse ; Xavier Desandre-Navarre: batterie, percussions ; Denis Kirh: flûte ; Tchéky Karyo: voix) (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; tél: 04 75 68 81 19 ; 10€ ; voir le site)
  • Rencontres musicales de Savoie (73 Albertville): Stochelo Rosenberg & Romane (concert à 21h00 ; Esplanade de la Grande Roche 73 Albertville ; réservation: 04 79 89 75 18 ; 16€ / 18€)
  • Montjoux festival (74 Thonon Les Bains): Madjo + Les Doigts de L'Homme + Thomas Dutronc (concert à 20h00 ; Domaine de Montjoux - 43 avenue de Corzent 74 Thonon Les Bains ; 24€ / 29€)

dimanche 19 juillet 2009
  • Voix et Musique (69 Condrieu): Louis Sclavis & les Percussions de Treffort (concert à 20h45 ; Parc du FAM l'Echappée, place du marché aux Fruits 69 Condrieu ; Prévente : 20€ et 14€ sur place 26€ ; http://www.petit-theatre-pilat.eu ; Renseignements : 04 74 87 45 27)

lundi 20 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Vignolo quartet (Alfio Origlio: piano ; Emile Parisien: saxophones ; Jérôme Regard, contrebasse ; Rémi Vignolo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 21 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Vignolo quartet ''(Alfio Origlio: piano ; Emile Parisien: saxophones ; Jérôme Regard, contrebasse ; Rémi Vignolo: batterie)' (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival en Beaujolais (69 Beaujeu): Les enfants de Django (Samson Schmitt, Yorgui Loeffler, Mike Reinhartd: guitares) (concert à 21h00 ; Espace polyvalent Jeanne Trouillet 69480 Anse ; renseignements : 04 74 68 89 38; 14 € 18€ 21€ ; voir le site)
  • Jazz'n bouff - Bourg St-Maurice (73): Daniel Hück et Christine Vallin invitent Dom + Olivier Franc orchestra: Hommage à Sidney Bechet (concert à 21h00 ; parking du centre 73 Bourg St Maurice)

mercredi 22 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Vignolo quartet ''(Alfio Origlio: piano ; Emile Parisien: saxophones ; Jérôme Regard, contrebasse ; Rémi Vignolo: batterie)' (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Les Estivales du Chateau (73 Chambéry): Richard Galliano Quartet (Gonzalo Rubalcaba: piano ; Richard Bona: basse ; Clarence Penn: batterie) (concert à 21h00 ; Cour d'Honneur du Château des Ducs de Savoie à Chambéry ; entrée libre ; voir le site)
  • Jazz'n bouff - Bourg St-Maurice (73): Daniel Hück et Christine Vallin invitent Melody Faith + François Biensan & Diaz Rythm: hommage à Duke Ellington (concert à 21h00 ; parking du centre 73 Bourg St Maurice)

jeudi 23 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): 60° sud (Gustavo Ovalles: percussions ; Pierre Boespflug: piano ; Hugues Mayot: saxophones ; Thibault Chipo: percussions ; Hervé Jacqmin: percussions ; Bertrand Beruard: basse/contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Jamie Cullum - Sophie Hunger (concert à 21h00 ; Théâtre romain de Fourvière ; 295 € ; voir le site)
  • Jazz'n bouff - Peisey (73):
    • Concert New Orleans (13h00)
    • Daniel Hück invite Olivier Franc + Diaz Rythm invite Dom + François Biensan invite Christine Vallin: hommage à Duke Ellington (diner-concert à 20h00 ; Ecole 73 Peisey)
  • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
    • Crescent sextet (20h30) (Eric Prost: saxophone ; Christophe Métra: trompette ; Loïc Réchard: guitare ; Florent Nisse: contrebasse ; Olivier Truchot: piano ; Stéphane Foucher: batterie)
    • L'Oeuf (Orchestre Energique à Usage Fréquent) (22h00) (Hervé Salamone: trompette, bugle ; Jean-François Baud: trompette, bugle ; Christophe Metra: trompette, bugle ; Vincent Stephan: trompette, bugle, mellophone ; Pierre Baldy: trombone, euphonium, flûte à bec ; Olivier Destephany: trombone ; Jean Crozat: trombone basse ; Vincent Ollier: tuba, euphonium ; Boris Pokora: sax alto, soprano, flûte ; Eric Prost: sax ténor, soprano ; Rodolphe Guillard: sax ténor, soprano, hautbois ; Hervé Francony: sax alto, clarinette basse, flûte ; Jean-Marie Pirollet: sax baryton, alto ; Hervé Humbert: batterie ; Pierre Berne: contrebasse, basse électrique ; Bruno Simon: guitare ; David Bressat: piano, claviers ; Fabien Rodriguez: percussions)
    • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre)
  • Jazz(s) au pluriel (73350 Champagny-en-Vanoise): No Mad ? : Jazz Cartoon balkanique (concert à 21h00 ; Jardins du Presbytère 73350 Champagny-en-Vanoise ; 5€ / 8€)
  • Les Instants Forts (74 Megève): Craig Adams (Gospel) (concert à 20h30 ; Palais des Sports et des Congrès, 74120 Megève; 20€ / 25€)

vendredi 24 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): 60° sud (Gustavo Ovalles: percussions ; Pierre Boespflug: piano ; Hugues Mayot: saxophones ; Thibault Chipo: percussions ; Hervé Jacqmin: percussions ; Bertrand Beruard: basse/contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
    • première partie en cours de programmation
    • Aka Moon (22h00) (Fabrizio Cassol: sax alto ; Michel Hatzigeorgiou: basse ; Stéphane Galland: batterie)
    • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre)

samedi 25 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): 60° sud (Gustavo Ovalles: percussions ; Pierre Boespflug: piano ; Hugues Mayot: saxophones ; Thibault Chipo: percussions ; Hervé Jacqmin: percussions ; Bertrand Beruard: basse/contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
    • Concert des stagiaires (20h30)
    • Alfio Origlio sextet : Hommage aux Headhunters (22h00) (Alfio Origlio: fender ; Arnaud Renaville: batterie ; Michel Alibo: basse ; Fabien Sanchez: guitare ; Guillaume Poncelet: trompette ; Stéphane Edouard: percussions)
    • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre)
  • Les Estivales du Chateau (73 Chambéry): Minino Garay et les Tambours du sud (jazz latino) (concert à 21h00 ; Cour d'Honneur du Château des Ducs de Savoie à Chambéry ; entrée libre ; voir le site)

Dimanche 26 juillet 2009
  • Rencontres musicales de Savoie (74 La Léchère): Tribute to Lady Day (Ensemble des Cuivres et Percussions de l'ONL; Catali Antonini: chant ; Manu Vallognes: basse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 18h00 ; Auditorium 74 La Léchère ;13 € 15 €)

lundi 27 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Michel Fernandez quartet (Michel Fernandez: saxophones, compositions ; Josselin Vinay: vibraphone ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Stephane Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 28 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Michel Fernandez quartet (Michel Fernandez: saxophones, compositions ; Josselin Vinay: vibraphone ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Stephane Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Caravan Palace - Java - The Puppini Sisters (concert à 20h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 22 € ; voir le site)

mercredi 29 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Michel Fernandez quartet (Michel Fernandez: saxophones, compositions ; Josselin Vinay: vibraphone ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Stephane Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Nuit cubaine : Orquesta Buena Vista Social Club & Omara Portuondo (concert à 21h030 ; Théâtre romain de Fourvière ; 32 € COMPLET; voir le site)

jeudi 30 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Roze Diesel (François Forestier: guitare, effets ; Jean Andréo: sax soprano, voix, samples ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix, samples : Marc Wolff, batterie, samples) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): TAOB (Fabien Rimbaud: Batterie, voix ; Mark-Ange : basse, loops, Rhodes, synthés et électronique ; Vladimir Vilar-Mercader : Saxophones et autres) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz(s) au pluriel (73350 Champagny-en-Vanoise): Les Doigts de l'Homme (concert à 21h00 ; Jardins du Presbytère 73350 Champagny-en-Vanoise ; 5€ / 8€)

vendredi 31 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Roze Diesel (François Forestier: guitare/effets ; Jean Andréo: sax soprano, voix, samples ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix, samples : Marc Wolff, batterie, samples) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Bal de clôture ! (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site



1-trait-600x10

samedi 1er août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Roze Diesel (François Forestier: guitare/effets ; Jean Andréo: sax soprano, voix, samples ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix, samples : Marc Wolff, batterie, samples) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 2 août 2009
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: Trio Mansuy - Rampal Difraya (concert à 21h00 ; Médiathèque ; Entrée libre)
  • Bourg de Péage (26300): Seconde édition des "Endimanchés" (concert à 19h00 ; Piscine Municiaple Boulevard Alpes Provence 26300 Bourg de Péage ; Reservations: 04 75 48 55 71 ; 5€ / 9€)
    • No Mas la banda (Claire Martel: piano, choeurs ; Alexandra Bahuaud: chant ; Benjamin Sanchez: timbales ; Sophie Boucher: basse ; Peter Scalisi: congas, bongos ; Mélanie Martel: chant ; Sophie Martel: saxophone, choeurs ; Claude Gomez: trompette, choeurs)
  • Azulejos (Philippe Guidat: guitare compositions ; Clément Renaudie: saxophones ; Yan Lacroix: basse, Diego Landivar : cajon ; Christophe Merzet: batterie ; Alfio Origlio: piano ; Paco el Lobo: cante, palmas et jaleo ; Philippe Bouvier: accordéon ; Nuala Kennedy: chant ; Philippe Valdes : percussions, chant)

lundi 3 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: Bal Zinzin (Jean Dutour: contrebasse, choeurs, arrangements ; Gabriela Desiqueiria: flûte, voix ; Pierre Givelet: batterie, voix, percussions, arrangements ; Marcel Morize: sax, accordéon, objets, voix ; Rémipetiprez: guitare, mélodica, trombone, compositions, arrangements) (concert à 18h00 ; Espace Soubeyran ; ?€) voir le site
  • Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: Swingin'pool (Olivier Biffaud: guitare ; Franck Balzano: guitare ; Ludovic Murat: saxophone) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)

mardi 4 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • Yom : "The new king of klezmer clarinet" (Klezmer) (Yom: clarinette ; Denis Cuniot: piano ; Benoît Giffard: tuba, trombone ; Alexandre Giffard: tapan)
    • Caravan Palace (swing) (Charles Delaporte: contrebasse, programmation ; Hugues Payen: violon, chant ; Arnaud Vial: guitare, programmation ; Camille "Chapi" Chapellière: clarinette ; Antoine Toustou: machines, trombone ; Colotis Zoé: chant, clarinette)
    • conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" (16h00 ; Café "L'Arrêt Public"; entrée libre)
  • Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: Vincent Périer Quartet (Vincent Périer: saxophone ; Rémi Ploton: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)

mercredi 5 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: soirée sud (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • Melingo (Daniel Melingo: chant, guitare, clarinette ; Rodrigo Guerra: guitare, trombone, banjo, etc... ; Romain Lecuyer: basse ; Nini Flores: bandoneon ; Rudi Flores: guitare)
    • Chano Dominguez (flamenco jazz) (Chano Dominguez: piano ; Israel Suarez "Piraña": percussions ; Tomas Moreno "Tomasito": danse ; Blas Cordova "Kejio": chant)
    • conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" (16h00 ; Café "L'Arrêt Public"; entrée libre)
  • Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: François Forestier trio (François Forestier, Célia Forestier: chant ; Pascal Coquard: percussions) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)

jeudi 6 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Faycal Salhi quintet (Fayçal Salhi: oud/guitare ; Ricardo Izquierdo: saxophones ; Anaïs Bodart: violoncelle ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Etienne Demange: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • Bo-Zi-Lo ''(Bojan Zulfikarpasic: piano ; Karim Ziad: batterie ; Julien Lourau: saxophone)
    • Musica Nuda (Petra Magoni: voix ; Ferruccio Spinetti: contrebasse)
    • conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" (16h00 ; Café "L'Arrêt Public"; entrée libre)
  • Jazz(s) au pluriel (73350 Champagny-en-Vanoise): Le Cercle : Jazz électro drum'n bass (concert à 21h00 ; Jardins du Presbytère 73350 Champagny-en-Vanoise ; 5€ / 8€)

vendredi 7 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Faycal Salhi quintet (Fayçal Salhi: oud/guitare ; Ricardo Izquierdo: saxophones ; Anaïs Bodart: violoncelle ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Etienne Demange: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • DPZ (Maxime Delpierre: guitare électrique ; Thomas de Pourquery: saxophone ; Daniel Zimmermann: trombone ; Sylvain Daniel: basse électrique ; David Aknin: batterie)
    • Abd Al Malik (Abd Al Malik: chant ; Bilal: DJ ; Nicolas Gorge: batterie, percussions ; Or Solomon: piano, clavier ; Antoine Massoni: basse, contrebasse ; Alexandre Leitao: accordéon ; Thibault Frisoni: guitare)
  • Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: Trio Demouthumbert (Camille Mouton: piano ; Charles Humbert: contrebasse ; Francis Decroix : batterie) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)
  • Les Instants Forts (74 Megève): Sidney Bechet Memory (concert à 20h30 ; Palais des Sports et des Congrès, 74120 Megève; 20€ / 25€)

samedi 8 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Faycal Salhi quintet (Fayçal Salhi: oud/guitare ; Ricardo Izquierdo: saxophones ; Anaïs Bodart: violoncelle ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Etienne Demange: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • Lauréat du concours
    • Dee Alexander (Dee Alexander: voix ; Miguel de la Cerna: piano ; Harrison Bankhead: contrebasse ; Ernie Adams: batterie)
    • Lucky Peterson (Lucky Peterson: chnat, guitare, orgue Hammond, piano, claviers ; Todd Parsow: guitare ; Jamil Rahman Byrom: batterie ; Bill Eden: sax)
    • conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" projection de "Ascenseur pour l'échafaud" (15h00 ; Médiathèque; entrée libre)
  • Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: La Mamiwatta (Bernard Suchel: orgue Hammond ; Patrick Révelli: accordéon ; Pascal Fraioli : batterie) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)

lundi 10 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Saad trio (Jon Boutellier: saxophone ; Florent Nisse: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 11 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Saad trio (Jon Boutellier: saxophone ; Florent Nisse: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 12 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Saad trio (Jon Boutellier: saxophone ; Florent Nisse: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 13 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Wilhelm Coppey quartet (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Jazz(s) au pluriel (73350 Champagny-en-Vanoise): Mango Gadzi : Gipsy Jazz métissé (concert à 21h00 ; Jardins du Presbytère 73350 Champagny-en-Vanoise ; 5€ / 8€)

vendredi 14 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Wilhelm Coppey quartet (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 15 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Wilhelm Coppey quartet (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Les Instants Forts (74 Megève): Electrophazz + No Jazz (concert à 20h00 ; Place du Village 74120 Megève ; entrée libre)

lundi 17 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Hommage à Django & Grapelli (Rémi Crambes: violon ; Benoit Convert: guitare ; Yannick Alcocer: guitare ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 18 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Hommage à Django & Grapelli (Rémi Crambes: violon ; Benoit Convert: guitare ; Yannick Alcocer: guitare ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 19 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Hommage à Django & Grapelli (Rémi Crambes: violon ; Benoit Convert: guitare ; Yannick Alcocer: guitare ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 20 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Joachim Expert trio (Joachim Expert: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Journée manouche du stage d'accordéon de Richard Posselt (26750 Châtillon Saint Jean) avec Laurent Courtois (guitare), Antoine Courtois (vibraphone et guitare), Jérôme Chartier (contrebasse). plus d'infos ici.

vendredi 21 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Joachim Expert trio (Joachim Expert: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 22 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Joachim Expert trio (Joachim Expert: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

lundi 24 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Phare Ouest (François Cordas: saxophones ; Philippe Canovas: guitare ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 25 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Phare Ouest (François Cordas: saxophones ; Philippe Canovas: guitare ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 26 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Phare Ouest (François Cordas: saxophones ; Philippe Canovas: guitare ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 27 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Humano a Mano + VJ Nico Ticot (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolff: batterie ; Olivier Sébillotte, effets et ordinateurs ; Nicot Ticot: video) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 28 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Humano a Mano + VJ Nico Ticot (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolff: batterie ; Olivier Sébillotte, effets et ordinateurs ; Nicot Ticot: video) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival du Chateau de Clermont en Genevois (74): (concert à partir de 19h30 ; Chateau de Clermont en Genevois ; 04 50 45 63 77 ; 27€ / 30€)
    • Slam Quartet (Pierre Michel: guitare ; Regis Ferrante: sax. ; Joran Cariou: Fender Rhodes ; Thibaud Pontet: batterie) (19h30)
    • Ron Carter 5tet : Foursight plus one (Ron Carter: basse ; Guilherme Monteiro: guitare ; Stephen Scott: piano ; Rolando Morales-Matos: percussions ; Payton Crossley: batterie) (21h00)

samedi 29 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Humano a Mano + VJ Nico Ticot (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolff: batterie ; Olivier Sébillotte, effets et ordinateurs ; Nicot Ticot: video) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival du Chateau de Clermont en Genevois (74): (concert à partir de 19h30 ; Chateau de Clermont en Genevois ; 04 50 45 63 77 ; 27€ / 30€)
    • David Kikoski Trio (David Kikoski: piano ; Darryl Hall: basse ; Leon Parker : batterie) (19h30)
    • Robin MC Kelle septet (Robin Mc kelle: voix ; Xavier Davis: piano ; Reggie Washington: basse ; électrique ; Mark Mclean: batterie ; Adam Rapa: trompette ; Mike Tucker: saxophone ; Jeff Galindo: trombone) (21h00)

dimanche 30 août 2009
  • Festival du Chateau de Clermont en Genevois (74): (concert à partir de 19h30 ; Chateau de Clermont en Genevois ; 04 50 45 63 77 ; 27€ / 30€)
    • Marc Perrenoud Trio (Marc Perrenoud: piano ; Marco Muller: basse ; Cyril Régamey : batterie) (19h30)
    • Jean-Jacques Milteau : Soul Conversation (Jean-Jacques Milteau: harmonica ; Ron Smyth: voix ; Michael Robinson: voix ; Manu Galvin: guitare ; Gilles Michel : basse) (21h00)

lundi 31 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Trio Truchot, Regard, Henocq (Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10

mardi 1er septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Trio Truchot, Regard, Henocq (Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 2 septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Trio Truchot, Regard, Henocq (Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 3 septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Cornegidouille (Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare ; Boris Cassone: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 4 septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Cornegidouille (Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare ; Boris Cassone: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 5 septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Soirée de clôture: Bigre Big Band (Clément Edouard, Fred Gardette, Thibault Fontana, Mathieu Guerret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Hervé Salamone, Lucas Garnier, Léo Jeannet: trompettes ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombones ; Nicolas Mondon: guitare ; Alice Perret: piano électrique ; Raphaël Vallade: basse électrique ; Yannick Urbani: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions ; Félicien Bouchot, compositions, arrangements, trompette) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10


vendredi 2 octobre 2009
  • Salle 3000 (69006 Lyon): Diana Krall (concert à 20h30 ; Salle 3000 - Cité internationale, 50 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ; de 51.00 € à 84.00 € )
  • Le Sémaphore (69540 Irigny): Tribute to Lady Day (Ensemble des Cuivres et Percussions de l'ONL; Catali Antonini: chant ; Manu Vallognes: basse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; Le Sémaphore - Chemin de Boutan 69540 Irigny ; tél.:04 72 30 16 74 ; 7.5 € 12 € 15 €)

samedi 3 octobre 2009
  • Le Sémaphore (69540 Irigny): Tribute to Lady Day (Ensemble des Cuivres et Percussions de l'ONL; Catali Antonini: chant ; Manu Vallognes: basse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; Le Sémaphore - Chemin de Boutan 69540 Irigny ; tél.:04 72 30 16 74 ; 7.5 € 12 € 15 €)

vendredi 9 octobre 2009
  • Jazz Club de Savoie (73 Chambery): Tribute to Lady Day (version quintet) (Catali Antonini: chant ; Eric Prost: saxophones ; Stéphane Pelegri: Fender Rhodes ; Pascal Berne-contrebasse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; tél.:04 79 33 43 85 ; 8€/ 14€)

vendredi 16 octobre 2009
  • Atrium (69 Tassin la Demi-Lune): Tribute to Lady Day (Ensemble des Cuivres et Percussions de l'ONL; Catali Antonini: chant ; Manu Vallognes: basse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; Atrium - 35, avenue du 8 mai 1945 69160 Tassin-la-Demi-Lune; tél.:04 78 34 70 07 ; 7.5 € 12 € 15 €)



1-trait-600x10


  • Irigny La Pastorale (69): Cabaret Jazz New Orleans (JP Alessi: sax ; Cyrille Ouanich: piano ; Henry Lenmaire: banjo ; Dominic Molton: contrebasse ; Vincent Hurel: batterie) (concert à 20h30 ; La Pastorale - Chemin de Boutan 69540 Irigny ; tél:04 72 30 47 90 ; 8€ à 18€)



1-trait-600x10


jeudi 29 avril 2010
  • Théâtre de Vénissieux (69): Ahmad Jamal en quartet ( Manolo Bradena: percussions ; James Johnson: batterie ; James Cammack: contrebasse) (concert à 20h30 ; Maison du peuple - 8, boulevard Laurent-Gérin 69631 Vénissieux CEDEX ; tél: 04 72 90 86 60 ; 18 à 30€

Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com


Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes