trait-pointille-600x10


Du côté des festivals

peristyle-58x80 Péristyle de l'Opéra de Lyon  (du 15 juin au 4 septembre 2010)

Cette semaine encore le Péristyle va nous tenir en haleine avec pour commencer une belle équipe : Marc Thomas au micro ; Olivier Truchot au piano ; Jérôme Regard à la contrebasse et donc Andy Barron à la batterie. Du bon et joyeux jazz vocal en perspective.

La seconde moitié de la semaine verra se produire le Westalk Quartet composé essentiellement de jazzmen isérois: Malo Mazurié (trompette) ; Jérôme Nicolas (sax baryton) ; Jean-Pierre Almy (contrebasse) et Nico Dieudonné (batterie).

voir le site du Festival du Péristyle 2010

trait-pointille-600x10

rhinojazzs-53x80 RhinoJazz(s)  (24-29 juillet ; 28-29 août ; 5-23 octobre 2010)

Le RhinoJazz(s) d'été se poursuit cette semaine avec plusieurs concerts dans la Loire : Dès mardi on aura un hommage à Michael Jackson à Firminy avec le groupe Dead men Orchestra suivi de la projection du film/dou "Moonwalker". Mercredi on nous propose le Duo Yoch'Ko Seffer /Alain Bouhey quelque part dans les bois du coté de Pavezin. Ca nous rappelle un concert il y a deux ans où on devais chercher le lieu dans la nuit ! Pas triste !

Jeudi grosse soirée à St-Chamond avec au programme blues , "déraillage" et "swing". les deux premiers concerts sont gratuits (Charly Bad Beat blues gang puis Djaque le Notaire & Guezmers), le troisième Smoky Joe Combo est payant (un peu).

voir le site de RhinoJazz(s)2010

trait-pointille-600x10

afiche-crest-2010-53x80 Crest Jazz Vocal  (1 - 8 août 2010)

Le Jazz à Crest ça commence dès dimanche prochain avec l'ouverture traditionnelle devant la médiathèque à 21h00. A l'affiche Blu Mocambo Trio et son Tribute to Paolo Conte. Le lendemain place au début du stage de jazz vocal et au spectacle pour les plus jeunes et début  des concerts à l'Espace Soubeyran dès mardi ainsi que le concours et les conférences

voir le site de Crest Jazz Vocal 2010

trait-gris-fonce-600x10


Du côté de la Drôme

  • dimanche: Crest Jazz Vocal Blu Mocambo Trio

trait-pointille-600x10

Du côté de l'Isère

  • jeudi:Les Lunatic Toys sont au Café Leffe à Bourgoin-Jallieu

trait-pointille-600x10

Du coté de la Loire

  • mardi:Hommage à Michael Jackson à Firminy avec le Dead men Orchestra et la projection de "Moonwalker"
  • mercredi: Duo Yoch'Ko Seffer /Alain Bouhey du coté de Pavezin
  • jeudi: Charly Bad Beat blues gang + Djaque le Notaire & Guezmers + Smoky Joe Combo à Saint-Chamond

trait-pointille-600x10

Du coté du Rhône

  • lundi + mardi + mercredi: Marc Thomas en quartet Westalk Quartet. Mercredi on fint la soirée à la Clef de Voûte ?
  • jeudi + vendredi + samedi:Westalk Quartet
  • vendredi:Le Assai jazz trio jouera au Parc de Courzieu (celui avec les aigles et les loups)

trait-pointille-600x10

Du côté des Savoies

  • jeudi:Les Doigts de L'Homme jouent à Albertville

trait-pointille-600x10

Une petite semaine non dénuée d'intérêt en perspective avant de filer à Crest , ce sont les vacances. Bonnes vacances donc.

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

 

Ont collaboré à ce n° : Georges Bailly, Pascal Derathé, Olivier Morard, Bernard Otternaud, Niko Rodamel.

 

Tous les détails dans l'agenda

trait-gris-fonce-600x10

trait-gris-fonce-600x10

 

 

 

 

 

Les pérégrinations jazzistiques

vu le lundi 19 juillet 2010

Rémi Crambes Quartet joue Duke Ellington au Péristyle

100719-remi-crambes-quartet-peristyle-2981-600x221

Se donner comme ambition de célébrer "the Duke", c'est-à dire le Swing, avec cette contrainte supplémentaire de faire du Swing manouche, voilà une des expériences qui n'a pas effrayé Rémi Crambes. Compte tenu de son palmarès( du violon avec Tibor Varga puis plus tard Lockwood, du piano jazz avec Mario Stanchev, classe de Jazz avec Ricardo del Fra, arrangement avec François Théberge, batterie avec Dre Pallemaerts...) il peut s'autoriser beaucoup. Inviter l'excellent Sébastien Félix -que nous avons déjà applaudi avec Sinti swing-, c'est se donner la garantie qu'il y aura bien du "manouche" dans le swing. S'offrir le solide Jérémy Bruyère à la contrebasse et l'accompagnateur Félix Hunot, qui fait aussi de bons chorus sur sa guitare, c'est en principe assurer la carrure de l'ensemble.

Les quelques flottements du premier soir ont été bien corrigés, grâce à quelques répétitions, et nous avons pu entendre de grands succés d'Ellington -It don't mean a thing, C jam blues, Sophisticated lady, Satin Doll, In a sentimental mood, I got it bad and That ain't good, Cheek to cheek, Caravan, Take the A train, (les choses s'animent)- ainsi que quelques thèmes moins connus : Black and Tan fantaisie, Rockin' in Rythm ...

Bien sûr, le Jazz manouche est une musique très "typée", et qui ne supporte pas tous les genres de phrasés jazz. Heureusement, Rémi, qui en connaît beaucoup, joue "in" le plus souvent, avec talent, et Sébastien Félix, très applaudi, est un virtuose nourri, à l'école de Django.

Bref des soirées douces et bien agréables.

Bernard Otternaud

trait-gris-fonce-600x10

vu le jeudi 22 juillet 2010

Ouverture du 15ème festival du Crescent avec le sextet du Crescent

100722-crescent-sextet-macon-3033-600x188

Les professeurs du stage de jazz inauguraient donc cette nouvelle édition festival du Crescent de Mâcon. C'est une tradition ici. On retrouvait donc avec grand plaisir les protagonistes de ce stage: Eric Prost au sax ténor, Christophe Métra à la trompette, Loïc Réchard à la guitare, Romain Nassini au piano, Greg Théveniau à la basse électrique et Stéphane Foucher à la batterie. Au menu quelques compositions personnelles, dont l'une d'Eric dédiée à un bouchon lyonnais encore digne de cette appellation (si, si, il en reste!): Chez Daniel, et des reprises de thèmes célèbres d'Herbie Hancock: tout d'abord Maiden voyage, avec une version assez originale, la basse électrique et la guitare donnant une couleur assez étonnante et bien vue à l'ensemble. Et pour finir Eye of the hurricane, thème au tempo bien enlevé où les musiciens se sont bien lâchés. Ça joue bien, l'interaction dans l'orchestre est excellente, avec au final de bons moments.

Olivier Morard

trait-gris-fonce-300x10

Bojan Z trio

100722-bojan-z-bramerie-agulhon-macon-3064-600x220

Lors de la soirée d'ouverture du festival, le public a eu le droit à une représentation (presque) inédite: le trio de Bojan Zufilkarpasic accompagné de Thomas Bramerie à la contrebasse, ainsi qu'un Franck Agulhon qu'il retrouve pour la première fois sur scène depuis quatre ans. Une représentation peu commune où nulle personne ne sait à quoi s'attendre: et cela tombe bien pour nous, car s'il y a une chose qui crée de la magie dans le jazz, c'est l'inattendu.

Si on a récemment pu entendre le pianiste serbe aux côtés de Michel Portal cet été à Vienne, c'est un musicien tout à fait différent que l'on a pu entendre jeudi soir. En présentant un panel de ses compositions, il a partagé avec son public une musique personnelle, d'une richesse et d'une énergie qui lui sont propres. Dans "Zeven" ('sept' en néerlandais), il offre un aperçu de ses influences balkaniques, où ses camarades se jettent dans le bain avec joie. L'énergie atteint son sommet, notamment grâce à une solidité et une écoute très disponible de la part de la rythmique Bramerie-Agulhon. Dans Greedy, in goods we trust (un clin d'œil à l'avidité, aux multinationales comme BP "qui s'en mettent plein les fouilles"), il attaque son Fender Rhodes trafiqué (dit également "xénophone") plein de rage, le volume sonore ne laissant aucun tympan indifférent. Sa rythmique, au service de ses intentions s'adapte à tous les virages: tantôt douce et pulsée, tantôt stridente et agressive, elle est toujours aux côtés de son maître de cérémonies. Ce soir-là, le trio est réellement fusionnel, porteur d'une volonté de jouer et de partager la musique de Bojan Z.

D'une façon évidente, l'œuvre de ce musicien exceptionnel est non seulement porteuse de valeur esthétique, mais de vécu, de sentiment et de volonté. Derrière le pianiste calme, aimable (et particulièrement agile à son instrument) demeure un homme porteur d'un message, d'un souhait de transmettre ses valeurs et ses impressions. Grâce à la magie présente ce soir-là, le public a pu les ressentir. Et on attend très vivement la prochaine occasion d'y participer à nouveau.

Philipe Maniez

trait-gris-fonce-600x10

vu le vendredi 23 juillet 2010

Pl[a]in Sud invite Adel Salameh au Péristyle (22-24) juillet

100723-plain-sud-peristyle-gb-03-600x265

Quatre musiciens de la Tribu du Hérisson (expérience collective à la MJC de Vénissieux tentée par 13 musiciens explorant le jazz contemporain, les techniques d'improvisation et les arts du spectacle) ont souhaité approfondir la musique arabo-andalouse- une tradition inépuisable, "plein Sud" - en créant un ensemble permanent ( Serge Sana: piano, échantillonneur ; Samuel Chagnard: saxophone soprano, ténor et clarinette basse ; Raphaël Poly: contrebasse ; Hervé Badoux batterie), un CD, et en invitant l'oudiste Adel Salameh au Péristyle.

Les compositions d'Adel -Ara, Taric, Ballade ...- sont magnifiques. Parfois mélancoliques - de longues plages d'improvisation méditatives, parfois explosives, produisant l'enthousiasme du public. Les longs mélismes à l'unisson, les mélodies chantantes et toujours renouvelées, imposant des structures rythmiques inhabituelles ((1965) manifestent à quel point Plain Sud a su intégrer les modes et les rythmes arabes, grâce à une pratique, des échanges, une maturation qui se manifeste dans la cohésion d'ensemble, un son ou l'unité du groupe et la maîtrise des thèmes se fait bien sentir. Grande magie, grande majesté lorsque le ténor et les drums entrent en cours d'Ara.

Nous avons pu aussi entendre des thèmes de Serge Sana (Yaka, la plaine 1976 ...) où les combinaisons instrumentales (y compris de rythmes à l'échantillonneur ou de percussions sur les cordes de la contrebasse) les plus variées sont mises en œuvre. Et c'est ainsi que "de concert", la basse et l'oud répondent au piano et à la clarinette, et les conversations se mêlent et la clarinette et l'oud s'accordent pour faire réplique à la basse et au piano. Il faut aussi et surtout entendre Pl(a)in Sud comme "plain chant", c'est-à-dire le continuum de voix égales et entremêlées, cette communion liturgique et esthétique voulue par Serge et sa tribu.

Le public a particulièrement apprécié le jeu si caractéristique d'Adel, avec une énergie rythmique qui sait interrompre quelques pages recueillies et méditatives (écoutez aussi Setti ou il chante aussi). Il a beaucoup applaudi aussi le jeu si expressif de Samuel aux saxophones et à la clarinette basse qui sait aussi bien "tricoter de ses instruments que leurs arracher des cris déchirants : "les chants les plus désespérés sont les plus beaux". Dans Pl[a]in Sud, savoir aussi entendre la plainte . et bien d'autres thèmes tristes ou tourbillonnants, lyriques ou joyeux : Carmes, Hydra, Azurellos...

Mon voisin de tablée -convivialité que n'entame pas l'anxieux de service à la recherche d'une place)- m'a confié avoir voyagé bien loin de Lyon durant un de ces concerts.

Le but (ouvrir nos horizons culturels bref accroître la tolérance) est bien atteint.

Bernard Otternaud

trait-gris-fonce-300x10

Sébastien Jarrouse sextet pour le Festival du Crescent

100723-sebastien-jarrousse-sextet-macon-3366-600x189

Ce sextet se présentait en première partie de la grosse affiche de ce festival, le trio de Mario Canonge.

Ce saxophoniste ténor parisien est assez peu connu par chez nous, mais gagnerait vraiment à l'être! Il était particulièrement bien accompagné lors de ce concert, avec des noms comme Pierre De Bethmann au piano ou Yoann Loustalot au bugle.

Le répertoire était de la plume du leader. La littérature semble être une source d'inspiration importante du saxophoniste, deux de ses compositions jouées lors du concert étant dédiées à des œuvres littéraires d'importance: "le parfum", une ballade en référence au roman de Patrick Süskind, ainsi que "Ravages", inspiré de l'œuvre célèbre de René Barjavel. Sur ce titre l'ambiance chaotique du livre était très bien reflétée. Sur l'ensemble les couleurs et les ambiances sont très marquées dans cette musique, c'est très lyrique et parfois un brin déjanté comme sur Ravages. Les compositions sont de très bons crus, et les arrangements cuivres (trompette/alto/ténor ou soprano) sont vraiment superbes, un vrai régal! Un très beau travail d'écriture de la part du leader ; son jeu était également très convaincant, avec notamment une belle sonorité au ténor.

Une belle découverte que cette formation et ce musicien en particulier, qui a réussi un construire un univers musical personnel très convaincant, et qu'on espère revoir plus souvent dans nos contrées à l'avenir.

Olivier Morard

(Sébastien Jarrousse: sax ténor et soprano ; Nacim Brahimi: sax alto ; Yoann Loustalot: bugle ; Pierre de Bethmann: piano ; Mauro Gargano: contrebasse ; Frédéric Délèstré: batterie)

trait-gris-fonce-300x10

Mario Canonge trio

100723-canonge-marthe-sardjoe-crescent-3518-600x219

Nous avions déjà vu cette formation à Vienne l'an passé, et ce groupe y avait fait sensation. Cette année c'est à Mâcon que Mario Canonge remettait ça. Le pianiste se présentait avec son trio habituel: Linley Marthe à la basse électrique et Chander Sardjoe à la batterie. Dès les premières notes il y a une énergie colossale: on sent que le concert sera de haute volée! L'intensité de jeu ne baissera pas tout au long du concert. La musique est située entre jazz et musique des îles, avec un aspect rythmique très important. Mario Canonge est un pianiste vraiment très impressionnant de technique et de maturité, et est constamment inspiré. Il parle aussi volontiers au public et le fait participer activement à cette fête musicale en faisant le chanter et danser... Un jeu de scène incroyable ! Il y a une complicité de jeu très forte entre les trois musiciens, qui s'éclatent visiblement.

Changement d'ambiance en milieu de concert avec un intermède piano solo et une reprise d'un thème de Duke Ellington: I got it bad. Le pianiste nous montrait là toute sa maitrise du langage jazz, avec un jeu très élégant dans l'esprit de Duke, voir Erroll Garner. Superbe! La fin du concert était excellente également, avec au final une belle communion entre le public et le groupe. Un superbe concert de cette 15e édition du festival du Crescent.

Olivier Morard

trait-gris-fonce-600x10

vu le samedi 24 juillet 2010

Fin du stage du festival du Crescent

100724-stage-crescent-3600-600x191

Samedi matin, peu avant 10h00 à l'école nationale de musique et de danse de Mâcon. Le stage doit reprendre dans quelques minutes. Personne dans la cour ni dans les couloirs, je me dis que les quarante-huit stagiaires et leurs profs sont déjà à pied d'œuvre en vue du concert de ce soir.

En fait non !

Le stage a commencé lundi, les nuits se terminent fort tard aux jam-sessions du Crescent. La fatigue se fait sentir. Annie une des bénévoles m'a prévenue "ils ne sont pas encore là et tu verras le samedi matin c'est un défilé de lunettes de soleil" ! Elle connait son monde Annie. Les tartines beurrées attendent les stagiaires, des seaux de café également. Et l'on voit apparaitre des zombies tout surpris d'être les premiers ! Lunettes noires de rigueur. L'esprit grégaire du musicien (sans référence au prof de basse) fonctionnant à plein, ils arrivent tous dans une poignée de minutes, se jettent sur le petit dej' et filent dans leurs salles de répétition.

Ce dernier matin est consacré aux ultimes préparations du concert du soir. Six profs, donc six groupes. Chacun écoute les conseils et les met en application. Il fait déjà chaud, toutes les fenêtres du conservatoire sont ouvertes et de l'extérieur ça bruisse de musique.

A midi, pot de fin de stage. On mesure la qualité de l'ambiance qui règne dans cette communauté. La moitié sont des "anciens", les nouveaux se sont immédiatement intégrés, l'encadrement et les bénévoles y étant pour grand chose.

Avec moins de cinquante stagiaires, ce stage reste à dimension humaine et ça en fait tout son sel.

Rendez-vous est pris pour le soir.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Pienza duo dans le "off" du festival du Crescent

100724-pienza-duo-macon-3725-241

Quelques concerts sont organisés sur les places de Mâcon histoire de rappeler aux habitants et aux touristes qu'il y a du jazz dans la ville. Plusieurs groupes sont en charge de cette animation: le Seb Joulie trio ; le Paradigm Juction et un duo décapant : le Pienza Duo.

Les deux compères se connaissent de longue date: Thierry Bruneau d'origine pygmée et bulgare dont la famille a créé il y a plusieurs siècles cet instrument rare qu'est la vielle à roue est la cheville ouvrière de cette petite formation. C'est un duo "musique" et vielle qui nous est proposé par le batteur Daniel Jeand'Heur et le vielleux. (source: Daniel Jeand'Heur)

La vielle de Thierry est connectée à un set de pédales ce qui transforme cet instrument en un véritable "synthétiseur acoustique". Le résultat est des plus surprenant. Une longue improvisation sur un thème pseudo balkano-bulgare nous montre toutes les facettes de cet instrument qui nous rappelle parfois une guitare bien distordue ou encore un synthé des années 70. A coté Daniel transpire sur ses futs et cymbales. On passe du rock à la ballade et on en redemande.

Ce concert est un véritable choc. On laisse deux énergumènes en liberté avec des instruments de musique, il vous proposent un "quelque chose" de rare et d'attachant.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Le concert des stagiaires du Crescent

100724-concert-stagiaires-crescent-3895-600x178

Chaque année depuis 15 ans la dernière soirée du festival du Crescent commence par le concert des stagiaires. Ils sont quarante huit répartis en six groupes qui vont successivement interpréter 2 ou 3 morceaux choisis en commun avec leur prof.

La progression ira "crescento" avec les musiciens les moins aguerris pour commencer. Le concert commence à 20h00 pile sous un beau soleil. Deux morceaux (Song for my father d'Horace Silver et une composition de Romain Nassini) les tribunes se remplissent, la fête s'installe. Les différents groupes se succèdent. On remarque la qualité générale du travail d'ensemble. Les partitions sont maîtrisées, certains musiciens font montre d'une jolie pratique de la scène. Même si le trac est présent chez de nombreux officiants cela ne se voit pas.

Nous entendrons des thèmes connus de Curtis Fuller, de Duke Ellington (comme un tonitruant Caravan) mais aussi des choses plus rares comme des compositions d'Eric Prost ou d'un compositeur ethiopien.

Fin du concert avec un peu de retard, mais tout le monde est content "de l'avoir fait" et le public qui n'a cessé de grossir semble ravi aussi.

La nuit est tombée, la fanfare du du stage va occuper l'esplanade en attendant la suite des évènements avec les Volonteered Slaves.

trait-gris-fonce-300x10

The Volonteered Slaves à Mâcon

100724-the-volonteered-slaves-macon-4022-600x230

Ca faisait longtemps qu'Eric Prost souhait accueillir à nouveau son ami Olivier Temime sur la scène du festival. C'est chose faite ce soir.

Olivier Témime débarque avec ses Volonteered Slaves (nom tiré d'un morceau de Rashaan Roland Kirk Volunteered Slavery de l'album éponyme enregistré au Newport Jazz Festival de 1968): Arnold Moueza aux percussions ; Julien Charlet à la batterie ; Emmanuel Duprey aux claviers ; Akim Bournane à la basse. Il manque à l'appel un des esclaves, Jérôme Barde en fuite. On le recherche.

Dès les premières notes on sait que ça va groover lourd sur l'esplanade Lamartine. On fait un saut (en arrière) dans le temps pour revenir à une musique afrobeat, funky voire disco revisitée par cette bande de joyeux drilles qui a de l'énergie à revendre. Les compositions d'Emmanuel Duprey ou d'Olivier Temime font mouche, ça danse sur l'avant-scène. La batterie et les percussions vont à cent à l'heure. On atteint des sommets avec la reprise de Don't stop 'till you get enough qui précède l'hymne du groupe Volunteered Slavery. Le concert généreux se termine par un tout aussi généreux What's going on de Marvin Gaye qui nous laisse tout ébaubi avant de prendre le chemin du Crescent pour l'after.

Pascal Derathé'

trait-gris-fonce-300x10

Ouverture du Rhino Jazz(s) d'été avec Aurore Quartet

100724-aurorequartet-rhinojazzs-nr-00-600x236

Avant le noyau dur de la 32ème édition du Rhino Jazz(s) en octobre, c'était bien la session d'été du festival qui s'ouvrait samedi soir dans la cour du Château du Mollard à Châteauneuf. A quelques encablures de Rive de Gier, clin d'œil à un passé tout récent, le festival à deux cornes semble avoir définitivement tourné la page et poursuit son chemin. Premier à prendre la parole, Jean-Paul Chazalon insiste sur la variété et la beauté des lieux qui accueilleront les sept concerts de l'été. Bernard Laget, maire de Châteauneuf, explique tout l'intérêt de programmer des événements dans des lieux ouverts à l'heure des vacances, loin du bureau et de la ville. Puis c'est au tour de Ludovic Chazalon d'élargir le discours à la programmation d'automne à venir, rappelant que le Rhino Jazz(s) souhaite rester un festival ouvert et prêt à toutes les découvertes.

Sur les coups de 21h, Aurore Quartet grimpe sur la scène qui les attend au pied des tours du château. La cour accueille un public nombreux, on rajoute quelques chaises à la hâte. Un énième hommage à Django Reinhardt en cette année où l'on fête les 100 ans de la naissance du musicien ? Oui et non. Construit autour de la violoniste Aurore Voilqué, ce quartet original (deux filles et deux garçons) entend plutôt montrer, à travers des reprises mais aussi de nombreuses compositions, comment il a appréhendé puis digéré la musique de Django. Et c'est d'ailleurs dans une certaine décontraction à peine teintée de timidité que les quatre musiciens vont enchaîner les morceaux à un rythme effréné, jusqu'à la tombée de la nuit et au-delà. Aurore Quartet ça swing à deux cent à l'heure, ça chante (la miss possède bien plus de 4 cordes à son violon) et ça plaisante (le public est pris à partie de nombreuses fois). Le solide répertoire manouche se laisse pourtant volontiers déborder, les influences balkaniques se faisant parfois clairement sentir sur certains titres. Aux côtés du violon survolté d'Aurore, Patricia Lebeugle est étonnante de vitesse et d'endurance à la contrebasse, tandis que les guitaristes Thomas Ohresser et Siegfried Mandacé livrent en toute humilité de bien belles compositions personnelles. L'énergie qui se dégage de ce quartet fait plaisir à voir, et la complicité qu'insuffle Aurore Voilqué entre ses comparses comme avec le public, n'y est pas étrangère. Elle avait d'ailleurs annoncé la couleur en tout début de soirée en lâchant malicieusement : "ça tombe bien que vous soyez venus, on adore donner des concerts" !

Niko Rodamel

trait-gris-fonce-600x10

vu le dimanche 25 juillet 2010

Hommage à Sidney Bechet à St-Victor sur Loire pour le RhinoJazzs d'été

100725-hommage-s-bechet-rhibojazzs-4173-600x185

Ce soir le RhinoJazz(s) d'été nous présente un septet de musiciens chevronnés dans le magnifique cadre du théâtre de verdure du château de St-Victor de Loire (commune de St-Etienne).

Un peu plus de cent cinquante personnes avaient fait le déplacement ce dimanche soir pour écouter un hommage à l'un des plus importants musiciens de jazz de l'histoire: Sidney Bechet.

Le "Sidney Bechet Memory All Star" comporte quatre musiciens qui ont joué avec Sidney Bechet: par ordre d'apparition dans l'orchestre : Alphonse "totol" Masselier (contrebasse) dès 1949 (!) ; Christian Azzi (piano) ; Marcel Bornstein (trompette) et Poumy Arnaud (batterie). Total Respect.

Des "petits jeunes" viennent compléter la bande Alain Marquet (clarinette) ; Benoît Giroult de Flamesnil (trombone, qui remplace Benny Vasseur souffrant) et celui dont le recrutement n'a pas dû être simple : Olivier Franc (sax soprano et clarinette) car il faut oser tenir le rôle du Maître.

Evidement ce concert nous fait (ré)entendre des reprises des principaux thèmes de Sidney Bechet, en commençant par les moins connus s'il yen a ... mais très vite on arrive sur des "hits", le coup d'envoi est donné avec Petite Fleur qui sera vite suivi par Dans les rues d'Antibes avant la pause. Ces sept musiciens sont parfaitement rodés. Ils ont dû jouer ce répertoire des dizaines , des centaines voire plus et c'est logiquement parfaitement en place, même si en raison de l'âge avancé de certains ça s'économise un peu. Ce qui n'est pas le cas d'Olivier Franc qui joue avec le sax soprano de Sidney Bechet racheté à Drouot par un mécène et qui lui a été offert. L'émotion reste intact et le public est très en phase avec l'orchestre. Dès le troisème morceau les applaudissements s'apparentent à ceux d'un rappel !

Le second set fera entendre d'autres compositeurs de jazz comme Duke Ellington, G. Gesrschwin avec Summertime ou Django avec Nuages. A ce sujet Poumy nous rappelle que "Totol" Masselier figurait dans l'orchestre du Quintette de France qui a enregistré Nuages avec Django et que Marcel Bornstein était la trompette dans l'enregistrement de ce morceau par Sidney Bechet. Une vrai page d'histoire en direct que ce concert !

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 19 au 25 juillet 2010

Rémi Crambes quartet ; Plain Sud ; Crescent sextet ; Bojan Z trio ; Sébastien Jarrousse sextet ; Mario Canonge trio ; les stagiaires du Crescent ; The Volonteered Slaves ; Aurore quartet ; Hommage à Sidney Bechet

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz de la région Rhône-Alpes

Nouveautés:

  • The deadmen Orchestra au Périscope (69002) le mercredi 8 septembre 2010

lundi 26 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Marc Thomas et Olivier Truchot trio (jazz vocal) (Marc Thomas: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 27 juillet 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Firminy): Hommage à Michael Jackson (concert à 20h00 ; Stade (près du site Le Corbusier) 42 Firminy; Entrée libre ; voir le site)
    • Dead men Orchestra
    • Film "Moonwalker""

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Marc Thomas et Olivier Truchot trio (jazz vocal) (Marc Thomas: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 28 juillet 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Pavezin): Duo Yoch'Ko Seffer /Alain Bouhey (concert à 21h00 ; dans les bois route de la Grange Rouet 42 Pavezin; Entrée libre ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Marc Thomas et Olivier Truchot trio (jazz vocal) (Marc Thomas: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Les afters de la Clef de Voûte (à partir de 22h00 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

jeudi 29 juillet 2010

separateur-38

  • Café Leffe (38 Bourgoin Jallieu): Lunatic Toys (Alice Perret: claviers ; Clément Edouard: sax alto ; Jean Joly: batterie) (concert à 20h30 ; Café Leffe place Jean-Jacques Rousseau 38300 Bourgoin Jallieu ; entrée libre)

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): (concert à 19h00 ; Hotel-Dieu 42 Saint-Chamond; voir le site)
    • Charly Bad Beat blues gang (entrée libre)
    • Djaque le Notaire & Guezmers (entrée libre)
    • Smoky Joe Combo (10€)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Westalk Quartet (jazz west-coast) (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Nico Dieudonné: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Festival Rencontres Musicales en Savoie (73): Les Doigts de L'Homme (Olivier Kikteff, Benoit Convert, Yannick Alcocer: guitares ; Tanguy Blum: contrebasse) (concert à 21h00 ; Esplanade de la Grande Roche 73200 Albertville ; 16€ / 18€)

vendredi 30 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Westalk Quartet (jazz west-coast) (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Nico Dieudonné: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Parc de Courzieu (69): Assai jazz trio (Matthieu Garreau: batterie ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Alexis Requet: sax) (concert à 20h30 ; 69690 Courzieu ; Réservation au Parc de Courzieu 04 74 72 88 28 ; 10€ - 5€ pour les enfants)

samedi 31 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Westalk Quartet (jazz west-coast) (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Nico Dieudonné: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10



dimanche 1er août 2010

separateur-26

  • Ouverture de crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Blu Mocambo Trio - Tribute to Paolo Conte (Gianmarco Fusari: kazoo, piano, voix ; Roberto Forlini: batterie ; Sandro Paradisi: accordéon) (concert à 21h00 ; Esplanade de la médiathèque 26 Crest ; entrée libre ; voir le site)

lundi 2 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Les Papas Rigolos "Vas dire à ta mère qu'on est drôles!" (spectacle jeune public)(Laurent Couvert: chant, guitare ; Pierre Bernard: chant, basse ; Julien Rousset: chant, percussions) (concert à 18h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 10€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Benjamin Guyot Quintet (jazz fusion) (Boris Pokora : sax ; Alex Clayette: guitare ; David Bressat: piano ; Charles Clayette: batterie ; Benjamin Guyot: contrebasse, compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 3 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • Renaud Garcia-Fons "Linea del Sur" (Flamenco jazz) (Renaud Garcia-Fons: contrebasse ; David Venitucci: accordéon ; Kiko Ruiz: guitare flamenca ; Pascal Rollando: cajon et percussions latines)
    • Ibrahim Maalouf (Jazz oriental festif !) (Ibrahim Maalouf: trompette ; Eric Groleau: batterie ; Nenad Gajin: guitare ; Benjamin Molinaro: basse ; Franck Woeste: Fender Rhodes)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Benjamin Guyot Quintet (jazz fusion) (Boris Pokora : sax ; Alex Clayette: guitare ; David Bressat: piano ; Charles Clayette: batterie ; Benjamin Guyot: contrebasse, compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 4 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • Grzegorz Karnas quintet (Grzegorz Karnas: voix ; Michal Jaros: basse ; Adam Oles: violoncelle ; Michal Tojaj: piano ; Sebastian Frankiewicz: percussions)
    • Youn Sun Nah (Youn Sun Nah: voix ; Ulf Wakenius: guitare ; Lars Danielsson: basse acoustique, violoncelle ; Xavier Desandre Navarre: percussions ; Mathias Eick: trompette)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Benjamin Guyot Quintet (jazz fusion) (Boris Pokora : sax ; Alex Clayette: guitare ; David Bressat: piano ; Charles Clayette: batterie ; Benjamin Guyot: contrebasse, compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 5 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • Nico Morelli : Pizzica & jazz Project (Nico Morelli: piano ; Bruno Ziarelli: batterie ; Regis Igonnet: contrebasse ; Matthias Duplessy: guitare acoustique, flûte, chant, berimbao et percussions ; Tonino Cavallo: chant, tambourin, chitarra "battente", mandoline, nacchere, organetto diatonico ; Claudio del Vecchio: accordéon)
    • Abraham Inc. (David Krakauer: clarinette ; SoCalled: voix, échantillonneurs ; Fred Wesley: trombone ; Freddie Hendrix: trompette ; Brandon Wright: sax ténor ; Allen Watsky: guitare rythmique ; Jerome Harris: basse acoustique ; Michael Sarin: batterie ; Raydar Ellis: rap)

separateur-38

  • Café Leffe (38 Bourgoin Jallieu): Blues Tempo (Sophie Malbec: guitare, chant ; Hassen Gamaz: guitare, chant ; Pierre Gibbe: basse ; Pham Trong Hieu: batterie) (concert à 20h30 ; Café Leffe place Jean-Jacques Rousseau 38300 Bourgoin Jallieu ; entrée libre)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Fabrice Tarel trio (jazz contemporain) (Fabrice Tarel: piano, compositions ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 6 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • Roberta Gambarini (Roberta Gambarini: chant ; Tamir Hendelman: piano ; Neil Swainson: basse ; Jake Hanna: batterie)
    • Roy Hargrove quintet (Roy Hargrove: trompett, bugle ; Jonathan Batiste: piano ; Ameen Salem: basse ; Montez Coleman: batterie ; Justin Robinson: sax alto sax, flûte)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Fabrice Tarel trio (jazz contemporain) (Fabrice Tarel: piano, compositions ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)

samedi 7 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • lauréat du concours de Jazz Vocal
    • Michel Jonasz Trio - La boîte de Jazz

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): duo Jacquet-Ozanne (Jean-Marc Ozanne: sax ténor & soprano ; Stephan Jacquet: guitar, loops) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Fabrice Tarel trio (jazz contemporain) (Fabrice Tarel: piano, compositions ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 8 août 2010

separateur-autres

  • Festival sur Lignon: (concert à 21h00 ; Domaine de Mathias 43430 Fay sur Lignon ; Tél : 04 78 62 86 79 ; 15€)
    • I Overdrive trio
    • Le Libre ensemble iMuzzic

lundi 9 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Suze la Rousse (26): Histoire, jazz, poésie : 1936 des fleurs et des pleurs (concert à 21h00 ; Chateau de Suze la Rousse - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Triphase (jazz contemporain) (Joan Eche-Puig: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie ; Leonardo Montana: piano)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 10 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Suze la Rousse (26): Histoire, jazz, poésie : 1939 Retirada et désillusions (concert à 21h00 ; Chateau de Suze la Rousse - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Triphase (jazz contemporain) (Joan Eche-Puig: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie ; Leonardo Montana: piano)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 11 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Sahune (26): Vincent Audigier trio joue T. Monk (V. Audigier: sax ; A. Bresson: guitare; P. Salé: contrebasse) (concert à 21h00 ; Sahune - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Triphase (jazz contemporain) (Joan Eche-Puig: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie ; Leonardo Montana: piano)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 12 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - La Garde Adhémar (26): Denise King quartet (Denise King: voix ; Olivier Hutman: piano ; Andy Barron: batterie ; Philippe Brassoud: contrebasse) (concert à 21h00 ; Sahune - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Bebey Prince Bissongo Quintet (afro jazz) (Bebey Prince Bissongo: guitare, sanza, voix ; Etienne Kermarc: basse ; Christophe Michel: batterie,voix ; Hugo Quillet: trompette, beat-box, voix ; Akli Bekouche: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 13 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Clansayes (26): Trio Barolo (Eric Longsworth: violoncelle ; Francesco Castellani: trombone, voix ; Philippe Euvrard: contrebasse) (concert à 21h00 ; Sahune - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-42

  • Satellit Café (42 Villerest): Hommage à Miles Davis (Michel Barret: trompette ; Philippe Coulpier: sax ; Olivier Colas: Olivier Colas ; Yann Spinneweber: batterie ; Pierre-Yves Côte: contrebasse) (concert à 21h00 + jam session ; 172 Route de Villemontais - Le Vernoye 42300 Villerest ; Tél : 04 77 78 29 14 ; entrée libre ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Bebey Prince Bissongo Quintet (afro jazz) (Bebey Prince Bissongo: guitare, sanza, voix ; Etienne Kermarc: basse ; Christophe Michel: batterie,voix ; Hugo Quillet: trompette, beat-box, voix ; Akli Bekouche: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)

samedi 14 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Saint-Ferréol-Trente-Pas (26): Musicos contre muco avec les musiciens de Parfum de jazz (au profit de la lutte contre la mucoviscidose) (concert à 19h00 ; Saint-Ferréol-Trente-Pas - 26 ; entrée libre ; voir le site)
  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Saint-Paul Trois Châteaux (26): Nicolas Folmer quartet joue Michel Legrand (concert à 21h00 ; Saint-Paul Trois Châteaux - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Paul Kempson & son quartet: "The Hungry Ape" (Paul Kempson: claviers ; Andrzej Brych: trompette ; Jean-Yves Alloin: contrebasse ; Grégory D'Addario: batterie) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Bebey Prince Bissongo Quintet (afro jazz) (Bebey Prince Bissongo: guitare, sanza, voix ; Etienne Kermarc: basse ; Christophe Michel: batterie,voix ; Hugo Quillet: trompette, beat-box, voix ; Akli Bekouche: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 15 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Nyons (26): 1944 Libération ! Spectacle musical et poétique autour de la libération de la Drôme en août 1944 (Théâtre de la Lance et des Baronnies, Serge Pauthe - Création) (concert à 18h00 ; Nyons - 26 ; entrée libre ; voir le site)
  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Novezan/ Venterol (26): Une nuit à St Germain des Prés (E. Luter: trompette ; J.J. Taïb: clarinette, sax ; P. Renaud: trombone ; F. Brun: voix ; D. Toffolini: piano ; M. Martin: contrebasse ; J.R. Dubuy: guitare, banjo ; J.P. Jackson: batterie) (concert à 21h00 ; Novezan/ Venterol - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

lundi 16 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Montbrun les Bains (26): Sydney Bechet for ever (Jean-Jacques Taïb nonet: J.J. Taïb: clarinette, sax ; E. Luter: trompette ; C. Roy: clarinette ; P. Renaud: trombone ; D. Toffolini: piano ; J.R. Dubuy: guitare, banjo ; M. Martin: contrebasse ; J.P. Jackson: batterie) (concert à 21h00 ; Montbrun les Bains - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)
  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Saint-Restitut (26): C'est la fête à Django (Luc Fenoli: guitare ; J.P. Martinez: guitare ; . Couderc: clarinette, sax ; J.P. Almy: contrebasse ; A. Barron: batterie) (concert à 21h00 ; Saint-Restitut - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Francesco Castellani: trombone, voix ; Eric Longsworth: violoncelle) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 17 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): (concert à 21h00 ; jardins du cinéma - Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • Bataille de saxophones (Baby Clavel, Christian Roy, Pierre Bertrand, Jean-Jacques Taïb)
    • projection de Bird de Clint Eastwood

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Francesco Castellani: trombone, voix ; Eric Longsworth: violoncelle) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 18 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): AKPE Motion (Alain Brunet: Trompette, voix ; Lionel Peraldo: basse ; Romain Simeray: guitare, voix, loops, programmation ; Pascal Bouterin: batterie, voix, machines, loops) (concert à 21h00 ; Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Francesco Castellani: trombone, voix ; Eric Longsworth: violoncelle) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 19 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): Tania Maria trio (T. Maria: piano, vosi ; M. Bertaux: contrebasse ; J.P. Fanfant: batterie) (concert à 21h00 ; Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Karim Maurice Quintet (jazz contemporain) (Pierre Drevet: trompette ; Eric Prost: saxophones ; Christophe Telbian: batterie; Etienne Kermarc: basse ; Karim Maurice: piano/compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 20 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Saint Paul Trois Châteaux (26): Tania Maria trio (T. Maria: piano, voix ; M. Bertaux: contrebasse ; J.P. Fanfant: batterie) (concert à 21h00 ; Saint Paul Trois Châteaux - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)
  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): Soirée Amérique latine (orchestre de la chanteuse Maria Alejandra et du saxophoniste Pablo Gil et leurs invités) (concert à 21h00 ; Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Karim Maurice Quintet (jazz contemporain) (Pierre Drevet: trompette ; Eric Prost: saxophones ; Christophe Telbian: batterie; Etienne Kermarc: basse ; Karim Maurice: piano/compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)

samedi 21 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): (Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • Balade pédestre et musicale à Sainte-Trophime avec les musiciens de Parfum de jazz (départ à 15h0)
    • C'est la fête à Django (S. Laffont, R. Rabuffetti: guitare ; S. Oustiakine: contrebasse) (21h00, théâtre de Verdure)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Karim Maurice Quintet (jazz contemporain) (Pierre Drevet: trompette ; Eric Prost: saxophones ; Christophe Telbian: batterie; Etienne Kermarc: basse ; Karim Maurice: piano/compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 22 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Vaison la Romaine (26): Histoire, jazz, poésie : 1936 Des fleurs et des pleurs (concert à 21h00 ; Théâtre du Nymphée - Vaison la Romaine - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

lundi 23 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Vaison la Romaine (26): Histoire, jazz, poésie : 1939 Retirada et désillusions (concert à 21h00 ; Théâtre du Nymphée - Vaison la Romaine - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Philippe Brassoud Trio (jazz swing) (Philippe Brassoud: contrebasse ; Ludovic De Preissac: piano ; Gilles Réa: guitare) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 24 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Philippe Brassoud Trio (jazz swing) (Philippe Brassoud: contrebasse ; Ludovic De Preissac: piano ; Gilles Réa: guitare) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 25 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Philippe Brassoud Trio (jazz swing) (Philippe Brassoud: contrebasse ; Ludovic De Preissac: piano ; Gilles Réa: guitare) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 26 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): David Sauzay quintet (David Sauzay: sax, flûte ; Wilhelm Coppey: piano ;Christophe Métra: trompette ; Michel Rosciglione, contrebasse ; Mourad Benhammou, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 27 août 2010

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): duo Jacquet-Ozanne (Jean-Marc Ozanne: sax ténor & soprano ; Stephan Jacquet: guitar, loops) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): David Sauzay quintet (David Sauzay: sax, flûte ; Wilhelm Coppey: piano ;Christophe Métra: trompette ; Michel Rosciglione, contrebasse ; Mourad Benhammou, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de tourisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€)
    • Moutin Réunion quartet (François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie ; Rick Margitza: saxophone ; Jean Kapsa, piano)
    • Mirabassi-Boltro-Rossi quintet: (Giovanni Mirabassi: piano ; Flavio Boltro: trompette ; Roberto Rossi: trombonne ; Gianluca Renzi: contrebasse ; Fabio Sferra: batterie.)
  • Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)

samedi 28 août 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Sainte-Croix en Jarez): JP Alessi's All Night Stars (concert à 20h30 ; Cloître ancienne Chartreuse 42 Sainte-Croix en Jarez; 10 € ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): David Sauzay quintet (David Sauzay: sax, flûte ; Wilhelm Coppey: piano ;Christophe Métra: trompette ; Michel Rosciglione, contrebasse ; Mourad Benhammou, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de tourisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€)
    • Red Planet (Mathieu Rossignelly: piano ; Manuel Gesseney: saxophone ; Manu Hagmann: basse ; Bruno Duval: batterie)
    • Roy Hargrove quintet (Roy Hargrove: trompette ; Justin Robinson: saxophone ; Jonathan Batiste: piano ; Ameen Saleem: basse ; Montez Coleman: batterie)

dimanche 29 août 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Sainte-Croix en Jarez): (à partir de 17hh30 ; Ancienne Chartreuse 42 Sainte-Croix en Jarez; voir le site)
    • Visite avec déambulation du Mystère des Eléphants + concert du Mystère des Eléphants du soir (17h30 ; 12€)
    • Le Mystère des Eléphants (20h30 ; 10€)

separateur-74

  • Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de tourisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€)
    • Mike Reinhardt quartet (Mike Reinhardt: guitare ; Thierry Eliez:: orgue Hammond ; Hervé Meschinet: saxophone ; François Morin: batterie)
    • Jamie Davis quintet (Jamie Davis: chant ; Ludovic de Preissac: piano ; Nicolas Dary: saxophone ; Andréa Michelutti: batterie ; Philippe Brassoud: basse)

lundi 30 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Origlio / Regard / Barron (jazz contemporain) ''(Alfio Origlio: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 31 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Origlio / Regard / Barron (jazz contemporain) ''(Alfio Origlio: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10



mercredi 1er septembre 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Origlio / Regard / Barron (jazz contemporain) ''(Alfio Origlio: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 2 septembre 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Silver Mood quintet (hard bop) ''(Stéphane Vincenza: piano ; Jon Boutellier: sax ténor ; David Enhco: trompette ; Romain Sarron: batterie ; Patrick Maradan: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Bigre (Félicien Bouchot: composition, arrangement, trompette ; Clement Edouard, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Mathieu Gueret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Hervé Salamone, Lucas Garnier, Léo Jeannet: trompettes ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombones ; Nicolas Mondon: guitare ; Alice Perret: piano électrique ; Raphaël Vallade: basse ; Guilhem Meyer: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

vendredi 3 septembre 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Silver Mood quintet (hard bop) ''(Stéphane Vincenza: piano ; Jon Boutellier: sax ténor ; David Enhco: trompette ; Romain Sarron: batterie ; Patrick Maradan: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 4 septembre 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): L'O.E.U.F. big band (Jean-François Baud, Christophe Métra, Hervé Salamone, Vincent Stephan: trompette, bugle ; Boris Pokora: sax alto, soprano, flûte ; Hervé Francony: sax alto, clarinette, clarinette basse, flûte ; Rodolphe Guillard, Eric Prost: sax ténor, soprano ; Jean-Michel Pirollet: sax baryton, alto ; Pierre Baldy-Moulinier: trombone, euphonium, flûte à bec ; Hervé Humbert: batterie ; Olivier Destephany: trombone, euphonium ; Jérôme Regard: contrebasse, basse ; Jean Crozat: trombone basse ; Bruno Simon: guitare ; Stéphane Visini: tuba, euphonium ; David Bressat: piano, claviers ; Fabien Rodriguez: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 8 septembre 2010

separateur-69

  • Le Périscope (69002 - Lyon): The Deadmen Orchestra : hommage à Michael Jackson (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

samedi 11 septembre 2010

separateur-42

  • Salle Fontalon (42300 Roanne): Big-Band de Roanne (Jean-Paul Briffaux, Michel Barret, Jean-Charles Montibert, Emmanuel Casagranda : trompettes ; Yannick Thinon, Jean-Marc Creuzet, Adrien Briffaux: trombones ; Nadège Emorine: tuba ; Christophe Loppin, David Chargros: sax alto ; Julien Tessier, Philippe Coulpier: sax ténor ; Loïc Gergelet: sax baryton ; Olivier Colas: piano ; Serge Terlikowski: basse ; Léo Dumont ou Yann Spinneweber: batterie) (concert à 20h30 au profit de la Ligue contre le cancer ; Salle Fontalon parking de la patinoire 42300 Roanne ; ??€)



1-trait-600x10



vendredi 1er octobre 2010

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche / Saône (69): Ballaké Sissoko & Vincent Segal : Chamber Music (Ballaké Sissoko: kora ; Vincent Segal: violoncelle) (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche sur Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; 6€ / 26.50€ ; voir le site)

mardi 5 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): Lancement du RhinoJazz(s) 32ème édition (20hh30 ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond; entrée libre ; voir le site)
    • Le cadeau du Rhino
    • French reservation (New Orleans)

mercredi 6 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Etienne): Nina Hagen (21h00 ; Fil 21 bd Thiers 42000 St-Etienne; 28 € ; voir le site)

jeudi 7 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Fred Nardin & Jon Boutellier 4et (19h00 ; salle Condorcet 42 Saint-Chamond ; entrée libre)
    • Thomas Savy trio & Jean Louis (20h30 ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond ; 10€/13€)

vendredi 8 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • J.B. Hadrot trio (19h00 ; salle Condorcet 42 Saint-Chamond ; entrée libre)
    • Laurent Mignard Duke Orchestra (20h30 ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond ; 16€/18€

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Traviata Song Books (20h30 ; Le Radiant 69 Caluire ; 12€ / 21€)

samedi 9 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • M. Pesqué & R. Pignault (19h00 ; salle Condorcet 42 Saint-Chamond ; entrée libre)
    • Greg Zlap & Joe Louis Walker (20h30 ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond ; 16€/18€)

dimanche 10 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): (voir le site)
    • Le Trio DulaBo (16h00 ; Musée d'Art Moderne 42 St-Priest en Jarez ; 3€)
    • Michael Wollny solo (17h30 ; Eglise 42 La Terrasse/Dorlay ; 10€ / 13€)
    • Cornegidouille (20h30 ; Restaurant Le Bonheur est dans le Pré 42 Roanne ; 40€ diner-concert)

lundi 11 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Firminy): (voir le site)
    • Moutin Reunion quartet (20h30 ; Le Majesctic 42 Firminy ; 16€ / 18€)

mardi 12 octobre 2010

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) Le Radiant (69 Caluire): You Sun Nah (20h30 ; Le Radiant 69 Caluire ; 15€/24€ ; (voir le site)

mercredi 13 octobre 2010

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): Antonio Placer (Jean-Marie Machado: piano ; Stracho Temelkovski: guitares ; Jean-François Baez: accordéon ; Andrea Ruggeri: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)

jeudi 14 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Thierry Maillard & Débora Seffer 4et (20h30 ; Salle des fêtes 42 L'Horme ; 10€/13€)
    • Peter Nathanson solo (20h30 ; Le Pax 42 Saint-Etienne ; 10€/13€)

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): Antonio Placer (Jean-Marie Machado: piano ; Stracho Temelkovski: guitares ; Jean-François Baez: accordéon ; Andrea Ruggeri: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)

vendredi 15 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Awek (20h30 La Grange Crozet 42 Doizieux ; 10€/13€)
    • Ilene Barnes (20h30 ; l'Ecluse 42 Lorette ; 10€/13€)

samedi 16 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Sebastien Giniaux trio (20h30 ; Eglise 42 Génilac ; 10€/13€)
    • Peter Nathanson solo (20h30 ; Auberge Laffont 42 Dargoire ; 10€/13€)
    • Ukandanz feat. Asnaqué Guebreyes (20h30 ; L'Escale 42 Veauche ; 13€/16€)

dimanche 17 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Sandra Nkaké & Jî Drû (Concert jeune public maternelles & primaires ; salle Aristide Briand 42 Saint-Chamond ; 3€)
    • Programmation en cours (17h00 ; Salle du Cercle 42 Saint-Joseph ; 10€/13€)
    • Elisabeth Kontomanou duo (18h00 ; Eglise 42 Villars ; 10€/13€)

mardi 19 octobre 2010

((media://21385|separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Sandra Nkaké & Jî Drû (Concert jeune public maternelles & primaires ; salle Aristide Briand 42 Saint-Chamond ; 3€)
    • Céline Bonacina trio (20h30 ; Salle du Prieuré 42 St-Just-St-Rambert ; 8€/12€)

mercredi 20 octobre 2010

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (69 Caluire): Céline Bonacina trio (20h30 ; Le Radiant 69 Caluire ; 10€/16€ ; voir le site)

jeudi 21 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 St-Priest en Jarez): (voir le site)
    • Sandra Nkaké & Jî Drû (Concert jeune public maternelles & primaires ; L'Ecluse 42 Lorette ; 3€)
    • Dhafer Youssef 4et (20h30 ; NEC 42 St-Priest en Jarez ; 18€/22€)

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (69 Caluire): Céline Bonacina trio (20h30 ; Le Radiant 69 Caluire ; 10€/16€ ; voir le site)

vendredi 22 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Sandra Nkaké & Jî Drû (Concert jeune public maternelles & primaires ; L'Ecluse 42 Lorette ; 3€)
    • Pic'Pulses (20h30 ; Parc du Mollard 42 Chateauneuf ; 10€/13€))
    • Duo Damiano & Sarzier (20h30 ; Eglise 42 Saint-Paul en Jarez ; 10€/13€)
    • Ngyuen Lé "Celebrating Jimi hendrix" (20h30 ; L'Echappé 42 Sorbiers ; 10€/13€)

samedi 23 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): (voir le site)
    • Samy Daussat trio (20h30 ; Eglise 42 Pavezin ; 10€/13€))
    • Daniel Givone quintet (20h30 ; La Loge du Trêve 42 Farnay ; 10€/13€)

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (69001 Lyon): Dhafer Youssef 4et (20h30 ; AmphiOpéra 69001 Lyon ; 25€ ; voir le site)

samedi 30 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s)(42800 Rive de Gier) en association avec "Roanne Table Ouverte": Big-Band de Roanne (Jean-Paul Briffaux, Michel Barret, Jean-Charles Montibert, Emmanuel Casagranda : trompettes ; Yannick Thinon, Jean-Marc Creuzet, Adrien Briffaux: trombones ; Nadège Emorine: tuba ; Christophe Loppin, David Chargros: sax alto ; Julien Tessier, Philippe Coulpier: sax ténor ; Loïc Gergelet: sax baryton ; Olivier Colas: piano ; Serge Terlikowski: basse ; Léo Dumont ou Yann Spinneweber: batterie) (concert à 20h30 ; Restaurant la Renaissance - 41 rue Antoine Marrell 42800 Rive de Gier ; ??€)



1-trait-600x10



vendredi 12 novembre 2010

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche / Saône (69): Django 100 (swing manouche) (Boulou Ferré, Elios Ferré, Romane, David Reinhardt, Mathieu Chatelain, Rocky Gresset, Louis Winsberg, Pierre Manetti, Jean-Michel Kajdan ...) (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche sur Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; 15€ / 30€ ; voir le site)



annee-2011-600x40

vendredi 28 janvier 2011

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): I remember Ella (Frédérique Brun: voix ; Philippe Khoury: piano,direction musicale ; Patrick Maradan: contrebasse ; Andy Barron: batterie ; Laurent Alex: saxophones ; Rbinson Kyoury: trombone, choeurs) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)
samedi 29 janvier 2011

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): I remember Ella (Frédérique Brun: voix ; Philippe Khoury: piano,direction musicale ; Patrick Maradan: contrebasse ; Andy Barron: batterie ; Laurent Alex: saxophones ; Rbinson Kyoury: trombone, choeurs) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)



1-trait-600x10



samedi 5 février 2011

separateur-69

  • Briscope (69 Brignais): Diane Tell "Dr Boris et Mr Vian" (concert à 20h30 ; 28 Rue Général de Gaulle 69530 Brignais ; Tèl.: 04 78 05 3113)



1-trait-600x10



jeudi 17 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: programmation en cours (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

vendredi 18 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: programmation en cours (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

samedi 19 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: soirée musiques actuelles (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 12€ / 15 € ; voir le site)

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Nicolas Folmer (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

dimanche 20 mars 2011

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Stephi Haik (sous réserve) (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

lundi 21 mars 2011

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Didier Lockwood (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

mardi 22 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: programmation en cours (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Tremplin Jazz - Concerts de Jeunes Talents (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

mercredi 23 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: Enrico Rava quintet + quatuor Debussy (enrico Rava: trompette ; Fausto Beccalossi: accordéon ; Marcello Giannini: guitare ; Gabriele Evangelista: basse ; Fabricio Sferra; batterie ; Bruno Tommaso arrangements + Christophe Colette, Dorian Lamotte; violon ; Vincent Deprecq: alto ; Alain Brunier: violcelle) (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Tremplin Jazz - Concerts de Jeunes Talents (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

jeudi 24 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: Soirée guitares: Bill Frisell "Disfarmer" (Bill Frisell: guitare, mandoline ; Jenny Scheinman: violon ; Viktor Krauss: bass) (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

vendredi 25 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: Soirée blues : Shakura S'Aida (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

samedi 26 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: programmation en cours (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)



1-trait-600x10



vendredi 1er avril 2011

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche / Saône (69): Tigran Hamasyan - Aratta Rebirth Quintet (Tigran Hamasyan: piano ; Areni: voix ; Ben Wendel: saxophone ténor et soprano ; Sam Minaie: contrebasse ; Nate Wood: batterie) (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche sur Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; 14€ / 23€ ; voir le site)



Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com


Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes