jra-vous-offre-des-places-de-concert-600x134

 

 Samedi 15 octobre 2011 à Chambéry : Création mondiale ! Concerto pour trio jazz et orchestre

 

bex-350x367Le Savoie D'Jazz Festival accueille la création mondiale du Concerto
pour trio jazz et orchestre commandé par l'Orchestre des Pays de Savoie à Emmanuel Bex en 2009.

Fruit d'une longue période de gestation, le dialogue qu'échangent sur scène le trio et l'orchestre sur une trame commune empruntée à Bartók clôture cette collaboration au moment du lancement du disque qui en
gardera la trace.

Emmanuel Bex, virtuose de l'orgue Hammond et figure marquante du jazz d'aujourd'hui, est accompagné de deux virtuoses de leur instruments, Francesco Bearzatti et Simon Goubert, avec la complicité de Franck Tortiller à la direction de l'Orchestre, ancien chef de l'Orchestre National de Jazz.

L'empreinte de Béla Bartók, bien que moins spontanément associé au jazz que ses contemporains Stravinsky ou Chostakovitch, assure à cette création la richesse des couleurs de son univers.

Nous avons quelques invitations à vous proposer.

 

 Le concert de passera au Scarabée 154 avenue Daniel Rops à Chambéry (20h30)

 

trait-pointille-600x10

 

Kicca & Intrigo au RhinoJazz(s),
également le samedi 15 octobre 2011, à Farnay

kicca-intrigo-350x405
Du soul-jazz haute couture !

Toute droite sortie des années 60, Kicca, cette chanteuse italienne aurait pu être l'égérie du grand couturier André Courrèges, tant son style, sa présence électrisante, nous captivent d'emblée. Vocalement, on pense à Eartha Kitt, Nancy Wilson ou Diana Ross mais très vite les références s'estompent pour laisser place à cette chanteuse féline, originale et totalement enthousiasmante.

Avec Intrigo, son groupe animé par l'imprévisible Oscar Marchioni aux claviers, le frénétique Hervé Sambe à la guitare et le puissant Salah Khaili à la batterie, ils nous plongent dans ces années d'insouciance heureuse, touchant aussi bien le public pop-soul par leurs mélodies finement ciselées, que les fans de jazz, par leurs orchestrations et l'élégance de leur musicalité.

 

Concert à 20h30 à La Loge du Trêves à Farnay

trait-gris-fonce-600x10

 

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes