Du côté de Vienne, à voir aujourd'hui

 

affiche-jazzavienne-2013-55x70 Jazz à Vienne 2013 (28 juin au 13 juillet 2013)

 

Dernier jour !

 

Ce soir au Théâtre Antique : la All Night Jazz avec dans le désordre :

  • George Benson
  • David Sanborn, Bob James featuring Steve Gadd & James Genus : Hommage à Dave Brubeck et Paul Desmond
  • Erik Truffaz Vuyani Dance Theater
  • Anachronic Jazz Band
  • Snarky Puppy
  • Impérial Quartet - Lauréat Rézzo Focal Jazz à Vienne 2012

Aupravant l'espace de Cybèle nous aura proposé :

  • Atelier de l'Académie "Danse Jazz"
  • Atelier de l'Académie "Danse Jazz"
  • Abblaye Cissoko & Valker Goetze
  • Arat Kilo
  • Abyssinie club
  • et pour finir un Blind test "Groove music"

Finissez bien cette édition 2013.

trait-gris-fonce-300x10

 

 cybele-6553-600x217

"The place to be"

Cette année je vis mon septième festival Jazz à Vienne en tant que journaliste accrédité, c'est peu par rapport à nombre d'anciens qui font figure de "canal historique", ceux qui sont là depuis dix, quinze, vingt ans voire plus.

En quelques années notre situation de "journaliste accrédité" a considérablement évolué. Jazz à Vienne doit tenir son rang et se doit d'accueillir la presse qui relaie le festival de l'intérieur. Pour ce faire il y a le "service presse" qui applique la stratégie d'accueil des journalistes et photographes définie avec la Direction du festival.

Les anciens (et pas seulement les journalistes) tels des vieux griots africains nous racontent leurs frasques "derrière"*, avec les artistes, avec les bénévoles, avec l'organisation du festival, les  "canons" bus ensemble, les parties de rire, les échanges de souvenirs et de nouvelles. Une communauté  centrée et partagée autour d'un même amour du jazz: zicos, bénévoles, organisateurs, journalistes, amis...

Passé le premier émoi de la proximité avec des "vedettes" on se rend vite compte que les artistes, vedettes ou non, sont avant tout des hommes ou des femmes, souvent déracinés temporairement, des bohémiens de la musique, absents de chez eux de longues semaines pour honorer les tournées et engranger de quoi passer l'hiver. Certains sont très hostiles à tout contact avec de nouvelles personnes et cela peut se comprendre mais en règle générale quand on est en backstage avec des musiciens illustres ou pas, tant qu'on ne leur marche pas sur les pieds et qu'il y a du respect, les rapports se passent bien. Un sourire échangé, une blagounette, un verre ensemble, ça n'a jamais nuit tant que ce n'était pas forcé. Il suffit d'avoir ce que l'on appelle du "savoir vivre"... mais attention notre savoir-vivre n'est pas forcément exportable, alors prudence!

Sept ans, c'est peu et pourtant. En si peu d'années j'ai pu apprécier l'évolution du statut du porteur de badge de "Photographe" ou de "Presse". A mes débuts c'était un sésame quasi-universel. Je pouvais aller n'importe où, là où les besoins de ma mission pouvaient m'envoyer. Porteur du badge, je pouvais passer partout où cela avait de l'intérêt. Et puis d'années en années les contraintes se firent plus fortes. Tel soir le backstage était fermé aux journalistes, tel autre à la sous-caste des photographes. Un beau jour ce fut TOUT le théâtre antique qui fut fermé aux journalistes durant l'après-midi (du jamais vu) parce que la pianiste et chanteuse ne voulait pas être vue (je ne parle pas d'être photographiée, Oh horreur!) pendant ses balances, à tel point qu'un vigile qui dépassait largement le quintal l'accompagnait dans tous ses déplacements). Je ne vous cause pas de cette belle soirée de 2009 ou Seal nous fit un show à l'envers à la limite du réel mâtinant live et play-back (voir ici).


restricted-area-600x279


Il y a aussi ces quelques soirées ''(rares fort heureusement)'' où nous n'avons même pas eu le droit de sortir nos appareils tandis que plus de cinq mille personnes shootent sans vergogne avec leurs portables dont la qualité s'améliore d'année en année.

Cette année la direction du festival a décidé que le badge des journalistes "ne donne pas accès aux espaces réservés", comprenez la zone VIP dans les gradins et surtout le backstage des scènes.

Grosse déception car ce qui fait le sel d'un festival pour les journalistes c'est la vie de l'intérieur, les rencontres avec ceux qui font le festival, les artistes, les techniciens, les agents, les bénévoles.

Le "château" nous est donc interdit, soit!

Fort heureusement il existe un petit village d'irréductibles qui semble n'avoir pas reçu les consignes. Il s'agit d'un petit endroit que vous ne trouverez pas sur Google Maps, ça s'appelle "Cybèlorum". Le chef du village, Manu, nous accueille avec un "Welcome, this is the place to be", il a dû nous prendre pour des Américains!

cybelle-600x308

En fait il s'avère que ce village est aussi un haut lieu du festival. Jugez-en : du 28 juin au 13 juillet cette scène (Cybèle + Kiosque) a reçu pas moins de quatre vingt-treize formations sans compter celles des Musaïques ou de Lettres sur cour soit près de cent dix concerts avec donc autant de changements de plateaux, de balances. Une performance de l'ombre pour cette équipe d'une dizaine de techniciens chevronnés. Performance à saluer. Tous les concerts ont commencé à l'heure (sauf un, annulé because des trombes d'eau). Les musiciens y sont accueillis avec professionnalisme et bonne humeur et sont sensibles à ces conditions de travail.

Depuis quelques années la scène de Cybèle prend de la consistance. On peut y apprécier de la bonne musique de 12h30 à 23h00 tous les jours. Et le public cette année a répondu présent. Certains soirs y trouver une place assise, voire même debout participait du rêve, et c'était justifié tant le niveau général de la programmation a su trouver un public.

Pour ma part j'ai passé la quasi totalité du festival à "Cybèlorum", restant en contact permanent avec tous les artistes, techniciens et bénévoles qui y passaient, pouvant ainsi vivre un festival de l'intérieur, chose qui devient compliquée "là-haut" et je n'ai pas perdu mon temps.

Merci à "The place to be"

Pascal Derathé

* derrière signifie le "backstage" le "Saint des Saints" où seuls peuvent pénétrer les "dûment badgés"

Voir le site de Jazz à Vienne


trait-gris-fonce-600x10

f-robin-110x110 Le croquis de François Robin

 

bandeau20130712josejames

José James

 

trait-gris-fonce-600x10

daniel-peyreplane-110x110 Du coin de l'œil de Daniel Peyreplane

  

130713-dp-400x60

Verre à Pied

Voir le site de Daniel Peyreplane

trait-gris-fonce-600x10

Les improvisations picturales

Chaque jour, à côté de la scène de Cybèle, deux artistes peintres se livrent à un exercice de style: ils disposent d'une toile de 1m par 1m. A eux de traduire avec leurs pinceaux ce qu'ils ressentent. Au total trente peintres se livreront à cet  exercice durant le festival.

La cuvée du jour:


130712-impros-picturales-1

et un bonus

130712-impros-picturales-2


trait-gris-fonce-600x10

 


Bonne journée viennoise et dominicale à toutes et à tous

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

 

Ont collaboré à ce n° : Nathalie Jamais, Claire Jalmain  Pascal Derathé, Michel Mathais, Daniel Peyreplane, Francois Robin, Eric Torlini et tous les musiciens cités ou montrés.
Merci à eux.

 

Tous les détails des concerts à venir dans l'agenda

trait-gris-fonce-600x10

trait-gris-fonce-600x10

 

Les pérégrinations viennoises

vu le vendredi 12 juillet 2013 à Vienne

L'atelier jazz à Cybèle

130712-01-ateliers-jazz-cybele-7148-600x142

L'Académie de Jazz à Vienne propose un stage intensif de jazz à des jeunes musiciens de quinze à vingt ans. Encadrés par trois "professeurs" : Leïla Martial, Guillaume Naturel et Michael Vileanu ainsi que par Anne Pacéo__ pendant quelques jours. Ces vingt cinq jeunes se sont constitués en trois ateliers et nous présentent le fruit de leur travail en venant faire le fête à Cybèle.

Ça commence par une ouverture sous forme de chorale sur Another star de Stevie Wonder qui vire rapidement à des rythmes latinos.

L'atelier de Leïla Martial présente un thème de Kenny Garrett et un autre d'Henri Texier. Celui de Michael propose une relecture de Strasbourg Saint-Denis de Roy Hargrove, bien festif. Enfin celui de Guillaume nous présente sa version de Smells like teen spirit de Nirvana où les soufflants alternent chorus et tutti, et ça finit en jam hiphop.

Fin du set avec une surprenante reprise par tous de A bicyclette.

Visiblement le stage s'est bien passé, l'ambiance est bonne et tous semblent chagrinés de se quitter.

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Hôtel Swing à Cybèle

130712-02-hotel-swing-cybele-7171-600x183

Encore un joli bijou que nous a trouvé Benjamin Tanguy, le programmateur de Cybèle.

Drôle de trouvaille que cette formation qui reprend un répertoire de chansons françaises des années 30 et 40. "Ce n'est pas de la musique de vieux, elle a été écrite par des jeunes ... de l'époque!".

Il vont donc mélanger des chansons de Jean Sablon (Cette chanson, Ces jolies choses), de Fernandel (L'amour incompris et le très drôle Tango corse), de Charles Trenet (Rendez-vous sous la pluie), d'André Pasdoc (Pourquoi, pourquoi) et aussi du répertoire de Django Reinhardt (Dinette, Dream of you).

Toutes ces chansons sont jouées sur un mode swing d'inspiration manouche et surtout chantées avec gouaille et conviction par l'impeccable Loïc Gonzales qui n'a eu aucune difficulté à se mettre le public dans la poche. Moment émouvant lorsque les seniors reprennent spontanément et en en souriant le refrain du Tango corse.

Effectivement ce groupe nous a apporté un vent bienvenu de fraîcheur et de bonne humeur.

Pascal Derathé

(Loïc Gonzales: voix, guitare ; Quentin Buxo: guitare ; Yannic Villenave: piano ; Emmanuel Robin: contrebasse ; Benjamin Belaych: percussions)

trait-gris-fonce-300x10

Frank Salis à Cybèle

130712-03-frank-salis-trio-cybele-7201-600x179

Vous mettez un orgue Hammond B3 et sa Leslie, un sax ténor et une batterie. Vous les associez à trois musiciens inspirés et surtout amateurs de blues et ça vous donne un concert très bluesy et groovy. Frank Salis adapte un répertoire très varié qui va de Paquito de Rivera à Mike Stern en passant par Thelonius Monk ou Dave Holland, mais toujours avec une fibre blues très prononcée et une énergie communicative.

Marco Nevano au sax ténor lui offre de belles réponses et prend quelques chorus assez free.

Derrière Rocco Lombardi cogne sur sa batterie et s'offre un solo qui dure et stimule le public.

On découvre ce trio qui semble promis à un bel avenir.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

University of South Florida Jazztet à Cybèle

130712-05-university-of-south-florida-jazztet-cybele-7287-600x188

En arrivant à Cybèle en cette fin d'après-midi surchauffée j'ai tout de suite pensé "La valeur n'attend pas le nombre des années".

Le programme de la tournée européenne de cette magnifique école américaine de musique a vraiment de l'allure.

Dirigée par deux briscards du jazz, le saxophoniste Jack Wilkins et le tromboniste Tom Brantley, ce jazztet évolue au rythme du programme proposé, les jeunes musiciens se passant le relais.

La dynamique de groupe fonctionne, le niveau est évolué et soutenu. C'est swing, c'est groove ! On aime.

Grosse section rythmique, section cuivre impressionnante allant jusqu'à comporter cinq trombones. On aime vraiment! Sucessions de standards bien léchés. Rien à à dire, la jazz vient des States et la relève est là!

Eric Torlini

trait-gris-fonce-300x10

Bug's Noise au Kiosque

130712-09-bugs-noise-cybele-7312-600x194

Quatre jeunes musiciens lyonnais, du genre de ceux qu'on rencontre régulièrement dans les jam sessions de La Clef de Voûte ou ailleurs.

Ils nous proposent un jazz progressif et électrique. Des compositions bien léchées (Astique mon beat, Welcome America, ...) ou des reprises de jeunes comme Mark Giuliana Z girl in Stockholm ou le plus connu Maiden Voyage.

Ça groove bien, les références a Roy Hargrove sont implicites.



Pascal Derathé

(Matthieu Guyader: trompette ; Grégoire Colson: clavier ; Clément Jourdan: basse ; Victor Pascal: batterie)

trait-gris-fonce-300x10

I'Groove party au Kiosque

130712-10-i-groove-battle-cybele-7441-600x324

Une drôle d'initiative que celle proposée par la fine équipe de Night-Groove.net. Une battle de MP3. Chaque équipe vient avec des sélections courtes (trois morceaux de une minute) et tente de remporter les suffrages du public au sonomètre en faisant valoir les qualités de son choix par tous moyens.

Quatre équipes en lice, un arbitre-animateur déjanté, Professeur Fred et c'est parti.

On auditionne successivement Afro-Smile, Les Punkitsch, les Wild Wide West et la Grooveuse masquée. La compétition acharnée est prétexte à des chorégraphies plus ou moins réussies mais pour le moins marrantes. La bonne humeur et la sportivité sont de mise et on rigole bien.

And the winner is : Les Punkitsch. Ils resteront dans l'histoire de Jazz à Vienne comme les premiers lauréats de la première I'Groove party de Jazz à Vienne. C'est beau non ?

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Youn Sun Nah en quartet au Théâtre Antique

130314-youn-sun-nah-ulf-wakenius-avj-6299-600x187

C'est un coup de foudre, un coup de cœur, un coupe souffle alors que je me hérisse toute entière au son de cette grande voix, pourtant toute petite et frêle sur cette scène trop grande pour la contenir.

Tout s'emballe sur Hurt et la beauté, la douceur, qui émane de cette chanson aux paroles si violentesme donnent le tournis. Je suis dans une bulle. Une bulle au milieu de tous ces regards étrangers ébahis et le martèlement de ce momento magico à la basse cinglante me frappe de sa puissance.

Je vis la musique. Je ne peux presque pas me lever pour l'acclamer, je suis déjà partie trop loin dans cet univers alors que je redoute les obligations grooviennes qui m'appellent ailleurs. Un arrachement douloureux à cet instant magique qui aura été trop court.

C'est ce qui le rend si bon finalement, ce moment hors du temps, de l'espace, hors de moi!

Je chercherai bien des excuses mais tout ce qui me vient en tête est un prétexte pour y retourner dès que possible. Il me restera de Youn Sun Nah ce songe d'une nuit d'été, que je garderai précieusement tout au fond, dans les méandres des réminiscences d'instants magiques entre rêve et réalité.

A t'il vraiment existé?

Claire Jalmain

Voir la chronique de Michel Mathais dans l'édition du lundi 15 juillet.

trait-gris-fonce-300x10

Avishaï Cohen au Théâtre Antique : le démon de midi.

130712-08-avishai-cohen-quartet-vienne-7478-600x158

Le 28 juin 2008, un couple quasi inconnu du grand public - de jazz en France, s'entend - remplace au pied levé Curtis Siger. En simple duo avec le pianiste Shaï Maestro, un grand jeune homme de trente huit ans et sa contrebasse vont enflammer le théâtre antique de Vienne. Si je parle de couple, c'est parce que ce que nous donne à voir et à entendre Avishaï Cohen ce jour là, c'est une musique amoureuse, une valse fusionnelle avec le grand ventre de bois. Musicien très expressif, il caresse les cordes, enlace l'instrument, semble lui chuchoter à l'oreille, va chercher pour nous le plus intime des secrets de son pays de mer et de désert que la dame lui murmure, comme une confidence sur l'oreiller. Et l'amoureux se tourne vers les hommes, lançant dans le ciel d'été une mélopée qui semble avoir traversé pour nous mer et montagne, un Cantique des Cantiques sensuel et sacré que nous recevons avec respect, confus de pénétrer ainsi dans l'intimité d'une nuit d'amour.

Avishaï - qui était revenu à la maison Vienne l'année dernière, après quatre ans d'absence - nous a présenté hier sa nouvelle aventure. Elle a vraiment belle allure avec des compagnons fabuleux : le virevoltant pianiste Nitai Hershkovits, le très mélodieux ténor d'Eli Degibri et le stupéfiant jeune batteur Ofri Nehemya. Au centre des débats, l'athlétique quadra est toujours aussi expressif sur sa contrebasse, multipliant les poses théâtrales, un vrai festival pour les photographes. Il y a toujours la magie d'une enivrante polyrythmie qu'un Ofri Nehemya spectaculaire contribue à multiplier encore.

Ce quartet est vraiment fantastique : fluidité des phrasés, précision de l'écriture, générosité des chorus. Le berger berbère est devenu un vrai musicien de jazz et il fait montre à son public de toute l'étendue de son talent. Prenant de longs chorus, il fait gémir sa contrebasse, la triture, la slappe, laissant courir des doigts pressés sur toute la longueur du manche, frappant par endroit la caisse patinée comme on stimule un animal. La "grand-mère" semble essoufflée, dépassée par cet amant sportif. Heureusement, par instant, le musicien fougueux se relève et entame avec son pianiste une des belles mélodies qui ont fait sa réputation, cet orient modal toujours aussi séduisant qui nous projette en un instant vers l'harmonie multiculturelle qui est sa marque. Las, il n'y a plus chez lui la patience heureuse. Plus cette qualité de silence qui sait m'emmener par delà la scène. La magie ne dure qu'un petit instant, rattrapée par la virtuosité qui piaffe au bord du rêve. Un instant caressée, la contrebasse n'a pas le temps de s'alanguir que déjà l'amant la sollicite, faisant l'étal devant la claque de ses talents de danseurs.

Avishaï est devenu un musicien viril. Nous avons gagné un virtuose....et perdu un poète.

François Robin

trait-gris-fonce-300x10

Gérald Clayton trio au Club

130712-11-gerald-clayton-quartet-club-7509-600x285

Gerald Clayton est tombé dedans quand il était petit. Issu d'une famille où père, oncle, cousins composent sur le papier comme sur les scènes un orchestre complet, il se nourrit de jazz et se fait vite remarquer comme dans le quintet de Roy Hargrove.

A vingt huit ans, il vole de ses propres ailes et explore son univers marqué par deux grandes caractéristiques : tradition et innovation.

Il s'appuye sur des fondations solides et construit un univers musical tout aussi solide et résolument moderne. Pour l'aider il peut compter sur ses complices Joe Sanders à la contrebasse et son batteur. Ces trois-là sont accompagnés ce soir par le talentueux saxophoniste Logan Richardson.

Ce qui frappe d'entrée lorsqu'on écoute ce quartet, c'est l'aisance naturelle et la classe qui s'en dégagent. Le fantôme de Duke Ellington rôde ...

Le programme présenté est essentiellement basé sur son dernier album "Life forum", une ode à l'expression libre et à la tolérance.

Assurément Gérald Clayton dispose d'un futur radieux parmi les grands!

Eric Torlini

trait-gris-fonce-300x10

Omar au JazzMix

130712-12-omar-jazzmix-7515-600x213

Omar m'a tuer!

Artiste d'exception en ce soir de clôture du JazzMix, Omar se trouve aux antipodes de ce que l'on a pu voir sur cette scène précédemment. Peu connu en France, il est pourtant un grand nom du groove et de la nu soul ; un nom pour qui des types -dont un certain Stevie Wonder- se sont mis à écrire des morceaux, un jour, parce qu'ils étaient fans ! Un nom qui fait tiquer les plus grands producteurs londoniens, alors que Gilles Peterson tweet les éloges du chanteur. Un nom qui vient aussi chatouiller les oreilles de la reine qui lui décerne en 2012, pour ses "servies rendus à la musique", le titre de "Member of the Order of the British Empire" ; sorte de Légion d'Honneur anglaise.

Entre deux réceptions à Buckingham, ou plus raisonnablement juste quelques concerts dans les salles outre-manche, c'est un honneur de tester la puissance vocale soul d'Omar Lye-Fook qui n'hésite pas à envoyer la bombe feeling you en morceau d'ouverture. Ça, c'est fait ! Et pendant les heures qui suivent, les litres de sueur déversés sur le parterre de la Gayola par les soul lovers déchaînés auraient pu suffire à hydrater un hippopotame ! Sans répit, la voix chaude du chanteur a alterné entre tubes et morceaux du dernier album en date : "The man". Un album au moins aussi attendu par les fans que Europa sur la grande scène hier soir, le grand retour après sept ans d'absence dans l'industrie. Avec son petit côté Keziah Jones et l'imbrication d'influences soul, jazz, hip-hop, reggae et latines, Omar joue une musique qui plait au plus grand nombre et ravit de par sa qualité. Vidé, il reviendra pour un dernier rappel en solo beatbox/voix avant de déclarer solennellement : "c'est fini !".

Véritable cadeau dans son écrin de miroirs et de bois, cette dernière soirée au mix aura mis le feu, une fois de plus. Comme pour faire durer le plaisir, on laisse la scène ouverte un peu plus tard ce soir, relançant la musique pour les derniers irréductibles du dancefloor qui ont bien du mal à la laisser partir cette scène si caractéristique, emblématique du festival.

Merci à l'équipe du JazzMix pour cette programmation d'excellence tout au long de ces deux semaines de "bebop to laptop"!



Claire Jalmain

trait-gris-fonce-300x10

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du vendredi 12 juillet à Vienne



Atelier Jazz ; Hotel Swing ; Frank Salis trio ; University of South Florida Jazztet ; Bug's Noise ; Gérald Clayton trio ; Omar

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz en région Rhône-Alpes

samedi 13 juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Atelier de l'Académie "Danse Jazz" (Raza Hammadi: direction ; Hélène Vidal: danse ; Sabri Smili: percussions)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • (16h00) Mohamed Abozekry & Heejaz (Mohamed Abozekry: oud ; Guillaume Hogan: guitare, Hugo Reydet (cb), Anne Laure Bourget (per))
      • (17h30) Abblaye Cissoko & Valker Goetze (Ablaye Cissoko: kora, voix ; Volker Goetze: trompette)
      • (19h00) Arat Kilo (Fabien Girard: guitare ; Michael Havard: sax ; Camille Floriot: trompette ; Samuel Hirsch: basse ; Arnold Turpin: batterie)
      • (20h30) Abyssinie club (Yared Asneke: synthé, voix ; Jay B: voix, sax, basse ; Zajazza: dj)
      • (22h00) Blind test "Groove music" par Harry Cover & DJ Stéphane
    • Jazz parade : 70's Gang (18h45 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Théâtre antique (20h00 ; 41€)
      • George Benson
      • David Sanborn, Bob James featuring Steve Gadd & James Genus : Hommage à Dave Brubeck et Paul Desmond
      • Erik Truffaz Vuyani Dance Theater
      • Anachronic Jazz Band
      • Snarky Puppy
      • Impérial Quartet - Lauréat Rézzo Focal Jazz à Vienne 2012
  • Auberge de Presles (38): Dreisam trio (Nora Kamm: sax, flûte ; Camille Thouvenot: piano ; Zaza Desiderio: batterie, percussions) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)
  • Esprit Sushi (38 Bourgoin-Jallieu): Jazz duet (Claire Ledan: voix ; Gabriel Payen: guitare) (concert à 19h30 ; Zac la Maladière - Rue Louis Braille 38300 Bourgoin-Jallieu ; Réservation conseillée : 06 02 25 97 77 ; entrée libre)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Sandrine Marchetti quartet (jazz moderne) (Sandrine Marchetti: piano ; Romain Cuoq: saxophone ténor ; Matteo Bortone: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Bal de Feyzin (69 Feyzin): Les Chouqyttes (concert à 21h00 ; Parc de l'Europe 69 Feyzin ; entrée libre)
  • Les Platanes (69 Chaponnay): Swinging Partout (swing manouche)(dîner-concert à 20h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél.: 04 78 96 02 39; Sur réservation uniquement ; 80€ / pers. ; voir le site)

separateur-74

  • Megève Jazz Contest #20 (74):
    • (16h - 20h) Demi-finales : 8 concerts (Podiums du village 74 Megève)
    • (22h45) Grand bal déguisé "années folles"

dimanche 14 juillet 2013

separateur-69

  • Tout le monde dehors (Lyon 1er): Bal des Chouquettes (concert à 18h00 : Esplanade de La Grande Côte Lyon 1er.; entrée libre)

separateur-74

  • Megève Jazz Contest #20 (74):
    • (12h15) Parade dans les rues de Megève
    • (16h00) Animations jazz
    • (21h00) Finales au Palais des sports et des congrès (20€)
    • (23h00) Palmarès, remsie des prix, jam session

lundi 15 juillet 2013

separateur-42

  • L'Estival de la Batie (42 Firminy): Michel Jonasz / Jean-Yves d'Angelo (Voix / Piano) (concert à 20h30 ; Le Firmament 42 Firminy ; 11€ / 17€)
  • Bô Mélange - Nouveau théâtre de Beaulieu (42 St-Etienne): Tremplin Open Jazz (concert à 19h00 ; Nouveau Théâtre Beaulieu 28 bd de la palle 42100 Saint Etienne ; 04 77 46 31 66 ; entrée libre ; voir le site)
  • Bô Mélange - Château de Saint Victor (42230 Saint Victor sur Loire): Lucky Peterson (concert à 20h30 ; Place du chateau 42230 Saint Victor sur Loire ; réservation : 04 77 90 63 43 ; 22€ / 26€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Catali Antonini quintet (jazz d'aujourd'hui) (Catali Antonini: voix ; Laurent Richard: saxophones ; Stéphane Pelegri: piano, Fender Rhodes ; Pascal Berne: contrebasse ; Yvan Oukrid: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • nuits-fourvieres-2013-100x13 Nuits de Fourvière(Lyon 5ème): George Clinton & Parliament Funkadelic et Rickie Lee Jones (concert à 21h30 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 30€ ; voir le site)

mardi 16 juillet 2013

separateur-07

  • Restaurant La cerise sur l'agneau (07 Saint Pierreville ): Jazz duet (Claire Ledan: voix ; Gabriel Payen: guitare) (concert à 19h30 ; Quartier Puausson 07190 Saint Pierreville ; Réservation conseillée : 04 75 66 63 08 ; entrée libre)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Catali Antonini quintet (jazz d'aujourd'hui) (Catali Antonini: voix ; Laurent Richard: saxophones ; Stéphane Pelegri: piano, Fender Rhodes ; Pascal Berne: contrebasse ; Yvan Oukrid: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 17 juillet 2013

separateur-42

  • Bô Mélange (42 Firminy): Mystère trio (concert à 19h00 ; Parvis de l'église Le Corbusier 42 Firminy ; entrée libre ; voir le site)
  • Bô Mélange (42 St-Etienne): Earth Wind & Fire Experience Feat Al Mc Kay (concert à 20h30 ; Parc de l'Europe (Chapiteau) 42 St-Etienne ; 25€ / 29€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Catali Antonini quintet (jazz d'aujourd'hui) (Catali Antonini: voix ; Laurent Richard: saxophones ; Stéphane Pelegri: piano, Fender Rhodes ; Pascal Berne: contrebasse ; Yvan Oukrid: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 18 juillet 2013

separateur-42

  • Bô Mélange (42 Roche-la-Molière): Ayla (Ayla: guitare, voix ; Emmanuel Guyot: guitare ; Franck Boutin Albran: percussions) (concert à 18h30 ; Châtau 42 Roche-la-Molière ; entrée libre ; voir le site)
  • Bô Mélange (42 St-Priest-en-Jarez): Trio Winterstein et Sara Lazarus + ... (Hono, brady Winterstein: guitare ; Sara Lazarus: voux ; Dominique Di Piazz: basse ; Martin Weiss: violon ; Xavier Nikq: contrebasse) (concert à 20h30 ; Eglise 42 St-Priest-en-Jarez ; 13€ / 17€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Robinson Khoury Group (jazz moderne) (Robinson Khoury: trombone ; Félix Carcone: guitares ; Bastien Brison: claviers ; Pierre Gibbe: basse ; Paul Berne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-autres

  • Crescent Jazz Festival #18 (71 Mâcon): (concert à 20h30 ; Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; tél.: 03 85 39 08 45 ; entrée libre ; voir le site)
    • (18h00) Déambulation de la fanfare de Crescent dans les rues de Mâcon
    • Crescent Sextet (Romain Nassini: piano ; Gregory Théveniau: basse ; Eric Prost: saxophone ; Christophe Métra: trompette ; Christian Brun: guitare ; Stéphane Foucher: batterie)
    • Gilad Hekselman trio (Gilad Hekselman: guitare ; Joe Martin: contrebasse ; Jeff Ballard: batterie)

vendredi 19 juillet 2013

separateur-01

  • Le Plan d'Eau (01 Viriat): (à partir de 19h00 ; Chemi du moulin champagne 01 Viriat ; réservations: 04 74 23 32 34 ; 10€)
    • (19h00) Trio Blue Velvet Band & Cathy
    • (20h00) Sam et Heavy Fingers Jazz
    • (22h00) Boeuf jazz

separateur-07

  • Jazz Sur Un Plateau (07 St-Montan): (ouverture des portes 18h00 ; 07 St-Montan ; 10 € ; voir le site)
    • No Vibrato
    • Rémi Collin trio (Rémi Collin: piano ; Bernard Rey: basse ; Lucas Mège: batterie)

separateur-26

  • crest-2013-125x13 Crest Jazz Vocal (26 Cobonne): Jazz au village : Quartet Westalk (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Gildas Etévenard: batterie) (20h30 ; 26 Cobonne ; 10€)

separateur-42

  • Bô Mélange (42 Firminy): Gospel Jam avec Sabine Kouli (concert à 20h30 ; Eglise 42 Villars ; 11€ / 14€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Robinson Khoury Group (jazz moderne) (Robinson Khoury: trombone ; Félix Carcone: guitares ; Bastien Brison: claviers ; Pierre Gibbe: basse ; Paul Berne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Jazz au Parc (69 Villefranche-sur-Saône): Big Band de l'Ouest (concert à 18h00 ; Parc Vermorel - Théatre de Verdure 551 rue du Collège 69400 Villefranche-sur-Saône ; Renseignements : 06 81 02 41 26 ; entrée libre)
  • nuits-fourvieres-2013-100x13 Nuits de Fourvière(Lyon 5ème): Keith Jarrett, Jack DeJohnette & Gary Peacock (concert à 21h00 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 40€ ; voir le site) (Attention: fumeurs, tousseurs et photographes not welcome)

separateur-autres

  • Crescent Jazz Festival #18 (71 Mâcon): (concert à 20h30 ; Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; tél.: 03 85 39 08 45 ; entrée libre ; voir le site)
    • Lunatic Toys (Clément Edouard: saxophone alto ; Alice Perret: claviers ; Jean Joly: batterie)
    • Chris Dave and the Drumhedz (Chris Dave: batterie ; Kebbi Wiliams: saxophone ; Isaiah Sharkey: guitare ; Pino Palladino: basse)

samedi 20 juillet 2013

separateur-01

  • Jazz In Fort l'Ecluse #1 (01 Léaz): Le Vieux Carré fête son jubilé (Bernard Chevallier: trombone, voix ; Adriano Bassanini: trompette, voix ; Daniel Gindrat: clarinette, sax tenor ; Rudi Pluss: banjo ; Marc Vittoz: guitare ; Daniel Falletti: contrebasse, voix ; Thierry Schell: batterie) (concert à 2 0h30 ; Lieu-dit "Longeray" Route de Genève 01200 Léaz ; entrée libre)

separateur-07

  • Jazz Sur Un Plateau (07 Larnas): (ouverture des portes 19h00 ; 07 Larnas ; 17€ / 20€ ; voir le site)
    • Duo Cordes et Vocale (André Gobbato: contrebasse ; Lise Bouvier: voix)
    • Swallow (Luc Plouton: piano ; Bernard Chazaut: basse ; André Irondelle: batterie ; Mathilde Toussaint: voix)
    • André Manoukian Feat Elina Duni (André Manoukian: piano ; Elina Duni: voix ; Nicolas Viccaro: batterie ; Christophe Wallemme: contrebasse ; Hervé Gourdikian: sax, duduk)
  • Jazz en Vivarais (07 Vernoux): Quartet Westalk (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Gildas Etévenard: batterie + Bernard Jean: vibraphone) (concert à 20h30 ; 07 Vernoux ; entrée libre)

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Thomas Ibanez quartet (Thomas Ibanez: sax ; Joachim Expert: piano ; Ben Guyot: contrebasse ; Marc Michel: batterie) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)
  • Festival Jazz & All Music (38 St-Guillaume): (38 St-Guillaume ; 5€)
    • (14h30) Alexandrine
    • (16h30) Electra voices
    • (19h00) Thomy & Co
    • (21h00) Azulejos et la danseuse Sharon Sultan

separateur-42

  • Quartiers d'été au Château de la Roche (St Priest la Roche -42): Paris Combo (Belle du Berry: voix ; David Lewis: piano, trompette ; Potzi: guitare ; François Jeanin: batterie ; Emmanuel Chabbey: contrebasse) (concert à 19h00 ; Château 42 St Priest la Roche ; entrée 8€ avec 1 boisson comprise)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Robinson Khoury Group (jazz moderne) (Robinson Khoury: trombone ; Félix Carcone: guitares ; Bastien Brison: claviers ; Pierre Gibbe: basse ; Paul Berne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • nuits-fourvieres-2013-100x13 Nuits de Fourvière(Lyon 5ème): Woody Allen & His New Orleans Jazz Band (concert à 21h30 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 38€ ; voir le site)

separateur-74

  • Guitares en scène (74 Saint-Julien-en-Genevois): Biréli Lagrène ( ?h ; Stade des Burgondes - Avenue Napoleon III - 74160 Saint-Julien-en-Genevois ; ?€)

separateur-autres

  • Crescent Jazz Festival #18 (71 Mâcon): (concert à 20h30 ; Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; tél.: 03 85 39 08 45 ; entrée libre ; voir le site)
    • Concert des stagiaires
    • Pierre Bertrand : "Caja Negra" (Minino Garay: batterie ; Louis Winsberg: guitare ; Alfio Origlio: piano ; Pierre Bertrand: saxophone ; Xavier Sanchez: percussions ; Jérôme Regard: basse ; Paloma Pradal, Alberto Garcia: voix)

dimanche 21 juillet 2013

separateur-07

  • Jazz Sur Un Plateau (07 Larnas): (ouverture des portes 19h00 ; 07 Larnas ; 12€ / 17€ ; voir le site)
    • Première partie ?
    • Les doigts de l'homme

separateur-26

  • Souspierre (26) : duo Joak (Roxanne Perrin: voix, percussions ; Jean-Pierre Almy: contrebasse) (concert à 20h30 26160 Souspierre ; entrée libre)

separateur-38

  • Festival Jazz & All Music (38 St-Guillaume): (38 St-Guillaume ; 5€)
    • (11h00) Stage de percussions
    • (14h00) Scène ouverte
    • (14h30) Kinkin
    • (15h00) Jam session
    • (16h00) N'Canto
    • (17h00) Dream Jazz Quartet
    • (18h30) DTP Drum Talk Planet

lundi 22 juillet 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): JAAL (jazz ethnique) (Jean-Luc Frappa: accordéon, harmonium : Alaoua Idir: oud ; Bruno Mori: basse ; Laurent Falso: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • nuits-fourvieres-2013-100x13 Nuits de Fourvière(Lyon 5ème): Diana Krall (concert à 21h00 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 46€ ; voir le site)

separateur-73

  • Festival Rencontres Musicales Savoie 2013 (73 Beaufort): Trio Mathias Duplessy, Mukhtiyar Ali, Bastien Charlery : "Du Paris métissé au désert du Rajasthan" (concert à 20h30 ;Eglise 73270 Beaufort ; Billetterie : 04 79 89 75 18 ; 16€ / 18€, gratuit -10 ans)

mardi 23 juillet 2013

separateur-42

  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): Joel Forrester quartet (concert à 21h00; La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): JAAL (jazz ethnique) (Jean-Luc Frappa: accordéon, harmonium : Alaoua Idir: oud ; Bruno Mori: basse ; Laurent Falso: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • nuits-fourvieres-2013-100x13 Nuits de Fourvière(Lyon 5ème): (concert à 20h300 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 38€ ; voir le site)
    • Rokia Traore
    • Patty Smith

mercredi 24 juillet 2013

separateur-42

  • L'Estival de la Batie (42 Saint-Étienne-le-Molard): Cotton Club Show (Fabien Ruiz: claquettes ; Mathilde Ferry: claquettes, voix ; Florence Mathoux, Lucie Rouits: claquettes, percussions ; Claude Tissendier: clarinette, percussions ; Faby Médina: voix ; Sylvain Glévarec: batterie, direction ; François Penot: sax ; Gilles Berthenet: trompette ; Jean-Pierre Rebillard: contrebasse ; Patrice Authier: piano) (concert à 21h15 ; Cour d'honneur d ela Batie d'Urfé 42130 Saint-Étienne-le-Molard ? ; 11€ / 17€)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): JAAL (jazz ethnique) (Jean-Luc Frappa: accordéon, harmonium : Alaoua Idir: oud ; Bruno Mori: basse ; Laurent Falso: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 25 juillet 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Old Machine (jazz progressif) (Bruno Rousselle: piano, claviers ; Eric Minen: guitares ; Eric Bailles: basse ; Jean-Pierre Frelezeau: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Macly (Lyon 5ème): Bach et le jazz (Mathilde Malenfant: harpe ; Joachim Expert: piano) (concert à 20h30 ; 23 rue Tramassac Lyon 5ème ; 10 à 15€)

vendredi 26 juillet 2013

separateur-26

  • Restaurant "La table des forges" (26 St Laurent en Royans): Jazz duet (Claire Ledan: voix ; Gabriel Payen: guitare) (concert à 19h00 ; les forges 26190 St Laurent en Royans ; Réservation: 04 75 47 67 50 - 06 52 29 38 54 ; entrée libre)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Old Machine (jazz progressif) (Bruno Rousselle: piano, claviers ; Eric Minen: guitares ; Eric Bailles: basse ; Jean-Pierre Frelezeau: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • nuits-fourvieres-2013-100x13 Nuits de Fourvière(Lyon 5ème): Melody Gardot & Elina Duni Quartet (concert à 21h00 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 42€ ; voir le site)

samedi 27 juillet 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Old Machine (jazz progressif) (Bruno Rousselle: piano, claviers ; Eric Minen: guitares ; Eric Bailles: basse ; Jean-Pierre Frelezeau: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • cosmojazz-2012-105x13 CosmoJazz #4: (entrée libre ; voir le site)
    • (10h00) Concert balade : Vinx (Départ du Col de la Forclaz)
    • (18h00) Concert surprise (Résidence Vallorcine Mont-Blanc)

dimanche 28 juillet 2013

separateur-69

  • nuits-fourvieres-2013-100x13 Nuits de Fourvière(Lyon 5ème): Salif Keita & Ukandanz (concert à 21h00 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 27€ ; voir le site)

separateur-74

  • cosmojazz-2012-105x13 CosmoJazz #4: (entrée libre ; voir le site)
    • (14h00) Erik Truffaz quartet (Barrage d'Emosson) (Erik Truffaz: trompette, cor des alpes ; Benoît Corboz: rhodes ; Marcello Giuliani: basse ; Marc Erbetta: batterie)

lundi 29 juillet 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): EYM trio (jazz moderne) (Elie Dufour: piano ; Yann Phayphet: contrebasse ; Marc Michel: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 30 juillet 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): EYM trio (jazz moderne) (Elie Dufour: piano ; Yann Phayphet: contrebasse ; Marc Michel: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Festival Rencontres Musicales Savoie 2013 (73 Albertville): David Krakauer et le Quatuor Habanera (concert à 21h00 ; Esplanade la Grande Roche - Conflans 73 Albertville (repli Salle de Maistre) ; Billetterie : 04 79 89 75 18 ; 16€ / 18€, gratuit -10 ans)

separateur-74

  • cosmojazz-2012-105x13 CosmoJazz #4: (entrée libre ; voir le site)
    • (18h00) Roche piano vertical (Chamonix centre) (Alain Roche: piano)
    • (21h00) CosmoJam à l'Alpina (Malcolm Braff: piano ; Hervé Gourdikian: sax soprano, ténor, duduk ; Stéphane Huchard: batterie ; Christophe Wallemme: contrebasse + invités)

mercredi 31 juillet 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): EYM trio (jazz moderne) (Elie Dufour: piano ; Yann Phayphet: contrebasse ; Marc Michel: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • cosmojazz-2012-105x13 CosmoJazz #4: (entrée libre ; voir le site)
    • (11h00) Jacques Schwarz-Bart, Moonlight Benjamin & Sonny Troupé (Brévent) (Jacques Schwarz-Bart: sax ; Moonlight Benjamin: voix ; Sonny Troupé: percussions )
    • (18h00) Mazalada Turbo Clap Station (Chamonix centre)
    • (21h00) CosmoJam à l'Alpina (Malcolm Braff: piano ; Hervé Gourdikian: sax soprano, ténor, duduk ; Stéphane Huchard: batterie ; Christophe Wallemme: contrebasse + invités)
    • (23h00) Live dans les bars de Chamonix



1-trait-600x10

jeudi 1er août 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Minor Sing (swing manouche) (Jean Lardanchet: violon ; Laurent Vincenza: guitare ; Jean-Christian Choitel: guitare ; Sylvain Pourrat: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • cosmojazz-2012-105x13 CosmoJazz #4: (entrée libre ; voir le site)
    • (11h00) Youn Sun Nah duo (Lognan - Grands Montets) (Youn Sun Nah: voix ; Ulf Wakenius: guitare)
    • (18h00) Mazalada Turbo Clap Station (Chamonix centre)
    • (21h00) CosmoJam à l'Alpina (Malcolm Braff: piano ; Hervé Gourdikian: sax soprano, ténor, duduk ; Stéphane Huchard: batterie ; Christophe Wallemme: contrebasse + invités)
    • (23h00) Live dans les bars de Chamonix

vendredi 2 août 2013

separateur-07

  • Labeaume en Musique (07 Labeaume): "Gershwin, Rendez-Vous Classique & Jazz" (Joachim Expert: piano jazz, arrangement ; Christophe Panzani: saxophone ; Hugo Reydet: contrebasse ; Romain Sarron: batterie ; Léa Sarfati: chant lyrique ; Jocelyn Aubrun: piano, flûte ; Mathilde Malenfant: harpe, arrangement ; Nicolas Ortiz: violon) (concert à 21h30 ; Théâtre de verdure 07 Labeaume ; 12 à 24 €)

separateur-01

  • Jazz In Fort l'Ecluse #1 (01 Léaz): Hot Antic Jazz Band (Michel Bastide: cornet, voix ; Bernard Antherieu: clarinette, saxophone-alto, banjo, voix ; Michel Bescont: saxophone-ténor, clarinette, voix ; Martin Seck: piano, washboard, voix ; Jean-Pierre Dubois: banjo, clarinette, voix ; Christian Lefevre: tuba, trombone, voix) (concert à 20h30 ; Lieu-dit "Longeray" Route de Genève 01200 Léaz ; entrée libre)

separateur-26

  • crest-2013-125x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (21h00 ; Espace Soubeyran - Crest ; 20€ / 24€/ 27€ )
    • Deluxe (Pépé: sax, trompette, claviers, voix ; Soubri : MPC, percussions, claviers, voix ; Kayo: contrebasse, basse, voix ; Pietre: guitare, claviers, voix ; Kilo: batterie, platines, voix ; Lili boy: voix)
    • Papanosh (Quentin Ghomari: trompette, trombone ; Raphaël Quenehen: saxophones ; Sébastien Palis: accordéon, orgue, piano ; Thibault Cellier: contrebasse ; Jérémie Piazza: batterie)
    • Le Yan & Skoob le Roi (DJ set)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Minor Sing (swing manouche) (Jean Lardanchet: violon ; Laurent Vincenza: guitare ; Jean-Christian Choitel: guitare ; Sylvain Pourrat: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • cosmojazz-2012-105x13 CosmoJazz #4: (entrée libre ; voir le site)
    • (13h00) Julian Sartoius solo + Get the blessing (Montenvers) (Julian Sartoius: batterie | Pete Judge: trompette ; Jake McMurchie: sax ; Jim Barr: basse ; Clive Deamer: batterie)
    • (18h00) Mazalada Turbo Clap Station (Chamonix centre)
    • (21h00) CosmoJam à l'Alpina (Malcolm Braff: piano ; Hervé Gourdikian: sax soprano, ténor, duduk ; Stéphane Huchard: batterie ; Christophe Wallemme: contrebasse + invités)
    • (23h00) Live dans les bars de Chamonix

samedi 3 août 2013

separateur-26

  • crest-2013-125x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (21h00 ; Espace Soubeyran - Crest ; 20€ / 24€/ 27€ )
    • Marcio Faraco (Brésil) (Marcio Faraco: voix, guitare acoustique, viola ; Hervé Morisot: guitare acoustique ; Hatyla: cavaquinho ; Julio Gonçalves: percussions ; Inor Sotolongo: percussions)
    • Musica Nuda (Petra Magoni: voix ; Ferrugio Spinetti: contrebasse ; Daniel di Gregorio: piano, marimba, batterie)
    • Bacanada

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Soirée Blues avec Manu Gros quintet (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Minor Sing (swing manouche) (Jean Lardanchet: violon ; Laurent Vincenza: guitare ; Jean-Christian Choitel: guitare ; Sylvain Pourrat: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Jazz au Parc (69 Villefranche-sur-Saône): Jacques Helmus Group (concert à 18h00 ; Parc Vermorel - Théatre de Verdure 551 rue du Collège 69400 Villefranche-sur-Saône ; Renseignements : 06 81 02 41 26 ; entrée libre)

separateur-74

  • cosmojazz-2012-105x13 CosmoJazz #4: (entrée libre ; voir le site)
    • (13h00) Bojan Z solo + Shaï Maestro trio (Le Tour Charamillon) (Bojan Z: piano, Fender Rhodes | Shaï Maestro: piano ; Jorge Roeder: contrebasse ; Ziv Ravitz: batterie)
    • (18h00) Mazalada Turbo Clap Station (Chamonix centre)
    • (21h00) CosmoJam à l'Alpina (Malcolm Braff: piano ; Hervé Gourdikian: sax soprano, ténor, duduk ; Stéphane Huchard: batterie ; Christophe Wallemme: contrebasse + invités)
    • (23h00) Live dans les bars de Chamonix

dimanche 4 août 2013

separateur-26

  • crest-2013-125x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Parvis de la gare 26 Crest ; entrée libre)
    • Les frères Léon "zigzag" (Gadjo Léon: voix ; Dadi Léon: guitares, voix ; Toufou Léon: batterie, percussions, voix ; Jaco Léon: basse, voix ; Mino Diouf: comédie, voix, marionnettes) (18h00 ; Espace Soubeyran Les Moilinages - Crest ; 8€ )
    • Ti Harmon Project (Ti Harmon: voix ; Stéphane Berti: guitare ; Thomas Hugenel: basse, contrebasse ; Alexandre Thollon: harmonica ; Martin Wangermee: batterie) (concert à 21h00 ; parvis de la gare 26 Crest ; entrée libre)

separateur-74

  • cosmojazz-2012-105x13 CosmoJazz #4: (entrée libre ; voir le site)
    • (13h00) Mohamed Abozekry Heejazz + Trilok Gurtu quartet (Brévent Planpraz) (Mohamed Abrozekry: oud ; Guillaume Hogan: guitare ; Anne Laure Bourget: tablas, derbouka, cajon, daf ; Hugo Reydet: contrebasse | Trilok Gurtu: percussions et batterie ; Tulug Tirpan: piano ; Jonathan Cuniado: Basse ; Matthias Schriefl: trompette)
    • (19h00) Surprise André Manoukian & invités (Chamonix centre)
    • (21h00) CosmoJam à l'Alpina (Malcolm Braff: piano ; Hervé Gourdikian: sax soprano, ténor, duduk ; Stéphane Huchard: batterie ; Christophe Wallemme: contrebasse + invités)

lundi 5 août 2013

separateur-26

  • crest-2013-125x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à partir de 20h00 ; Les moulinages - Espace Soubeuyran - 26 crest )
    • Elemah duo (Mathilde: voix ; Elie: guitare)
    • Le Grand Escalier (projet piloté par Jazz(s)RA sous la direction de Jean-Charles Richard ; Paul Berne: batterie ; Elie Chowanek: basse ; Martin Gioani: guitare ; Anne Quillier: piano ; Antoine Mermet: sax, voix ; Aymeric Sache: sax, clarinette ; Paco Andreo: euphonium)
    • JAV Contreband (Direction Pascal Berne)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): M'Bisha trio invite Fred Couderc (jazz moderne) (Fred Couderc: saxophones, flûte ; Benoit Thévenot: piano ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 6 août 2013

separateur-26

  • crest-2013-125x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest):
    • Scarecrow (Blues, Hip-Hop) (Slim Paul: voix, guitare ; The Pap's: batterie ; Antibiotik Daw: toast ; DJ Jamo: Basse, chœurs)
    • Fiona Boyes (Blues, Australie) (Fiona Boyes: guitares, voix ; Chuck Cotton: batterie ; Matt Hill: guitare basse ; Phil Wiggins: harmonica)
    • The call me Rico (Blues, Canada) (Frédéric Pellerin, alias Rico: guitare, voix)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): M'Bisha trio invite Fred Couderc (jazz moderne) (Fred Couderc: saxophones, flûte ; Benoit Thévenot: piano ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 7 août 2013

separateur-26

  • crest-2013-125x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (21h00 ; Espace Soubeyran - Crest ; 20€ / 24€/ 27€ )
    • Trio Reis Demuth Wiltgren (Michel Reis: piano ; Marc Demuth: contrebasse ; Paul Wiltgen : batterie)
    • Soweto Kinch (Soweto Kinch: sax, voix ; Femi Temowo: guitare ; Karl Rasheed Abel: contrebasse ; Graham Godfrey: batterie)
    • Mamiso & Mevah (Mamiso: voix, guitare, kabôsy, valiha ; Mevah: voix, kalimba, percussions, flûtes)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): M'Bisha trio invite Fred Couderc (jazz moderne) (Fred Couderc: saxophones, flûte ; Benoit Thévenot: piano ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 8 août 2013

separateur-26

  • crest-2013-125x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Soirée Spedidam (21h00 ? ; Espace Soubeyran - Crest ; 20€ / 24€/ 27€ )
    • Renaud Garcia-Fons (contrebasse cinq cordes)
    • Olivier Ker Ourio : "Magic tree" (Olivier Ker Ourio: harmonicas ; Emmanuel Bex: orgue hammond ; Jérôme Barde: bardophone ; Matthieu Chazarenc: batterie )
    • Richard Galliano : "Tangaria quintet" (Richard Galliano: accordéon ; François Arnaud: violon ; Jean-Marc Jafet: guitare basse électro-acoustique ; Jean-Christophe Galliano: batterie ; Rafael Mejias: percussions latines)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): IQ4tet (jazz moderne) (Hervé Salamone: trompette ; Gilles Trial: guitare ; Leïla Renault: contrebasse ; Stéphane Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Festival Rencontres Musicales Savoie 2013 (73 Albertville): Trio "Grapelli" : Florin Niculescu, Hugo Lippi, Yoni Zelnik : hommage à Stéphane Grapelli (concert à 21h00 ; Esplanade la Grande Roche - Conflans 73 Albertville (repli Salle de Maistre) ; Billetterie : 04 79 89 75 18 ; 13€ / 15€, gratuit -10 ans)

vendredi 9 août 2013

separateur-26

  • crest-2013-125x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (21h00 ; Espace Soubeyran - Crest ; 20€ / 24€/ 27€ )
    • Céline Bonacina Réunion (Céline Bonacina: saxophones ; Leïla Martial: voix ; Illya Amar: vibraphone ; Romain Labaye: basse ; Hary Ratsimbazafy: batterie ; Nicolas Leroy: percussions)
    • Francesco Bearzatti: "Monk'n Roll" (Francesco Bearzatti : saxophone ténor et soprano, clarinette ; Giovanni Falzone: trompette, effets vocaux ; Danilo Gallo: basse ; Zeno de Rossi: batterie, percussions)
    • Latin Genetics

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): IQ4tet (jazz moderne) (Hervé Salamone: trompette ; Gilles Trial: guitare ; Leïla Renault: contrebasse ; Stéphane Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Jazz au Parc (69 Villefranche-sur-Saône): Swing à Tout Vent (concert à 18h00 ; Parc Vermorel - Théatre de Verdure 551 rue du Collège 69400 Villefranche-sur-Saône ; Renseignements : 06 81 02 41 26 ; entrée libre)

samedi 10 août 2013

separateur-26

  • crest-2013-125x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Soirée de clôture (21h00 ; Espace Soubeyran - Crest ; 20€ / 24€/ 27€ )
    • Lauréat du concours
    • Nina Attal (Nina Attal: voix, guitare ; Philippe Devin: guitare ; Julien Audigier: batterie ; Thomas D'Arbigny: basse ; Damien Cornelis: claviers ; Sylvain Fétis: saxophone ; Olivier Bridot: trompette)
    • Malted Milk (Arnaud Fradin: voix, guitare ; Igor Pichon: basse, choeurs ; Nicolas Mary: claviers, choeurs ; Yann Cuyeu: guitare ; Gilles Delagrange: batterie ; Franck Bougier: trompette ; Sylvain Sly Fétis: saxophone)

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Magnetic Orchestra (Benoît Thevenot: piano ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie)(concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): IQ4tet (jazz moderne) (Hervé Salamone: trompette ; Gilles Trial: guitare ; Leïla Renault: contrebasse ; Stéphane Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 11 août 2013
  • Charrière (26): Bach et le jazz (Mathilde Malenfant: harpe ; Joachim Expert: piano) (concert à 17h00 ; Prieuré 26 Charrière ; 12€ 14€)

lundi 12 août 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Syrinx (jazz moderne) (Estreilla Besson: piano ; Camille Passeri: trompette ; François Lapeyssonnie: basse ; Gabriel Westphal: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 13 août 2013

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2013 - (26 Buis les Baronnies): Présentation du festival et apéritif concert, Parfum de Jazz All Stars (11h00, jardins de l'Hôtel de Ville 26 Buis les Baronnies ; entrée libre ; voir le site)
  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2013 - (26 Montbrun les Bains): (concert à 21h00 ; place du Beffroi 26 Montbrun les Bains ; 20€ / 25€ ; voir le site)
    • Pinto Gallo sextet
    • Parfum de Jazz All Stars

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Syrinx (jazz moderne) (Estreilla Besson: piano ; Camille Passeri: trompette ; François Lapeyssonnie: basse ; Gabriel Westphal: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 14 août 2013

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2013 - (26 Buis les Baronnies): (20h00 ; jardins du cinéma 26 Buis les Baronnies ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • Concert New Orleans, Paris Washboard
    • Projection du film "Stormy Weather" Andrew L Stone (1943)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Syrinx (jazz moderne) (Estreilla Besson: piano ; Camille Passeri: trompette ; François Lapeyssonnie: basse ; Gabriel Westphal: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 15 août 2013

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2013 - (26 Buis les Baronnies): Tribute to Errol Garner, Pierre Christophe quartet (concert à 21h00 ; Théâtre de plein air 26 Buis les Baronnies ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): GMT trio invite Romain Cuoq (jazz moderne) (Romain Cuoq: saxophones ; Camille Thouvenot: piano ; Gauvain Gamon: contrebasse ; Marc Michel: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 16 août 2013

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2013 - (26 Buis les Baronnies): (concert à 21h00 ; Théâtre de plein air 26 Buis les Baronnies ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • Akpé Motion : "Locomotion"
    • Duo Michel Portal - Bernard Lubat

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): GMT trio invite Romain Cuoq (jazz moderne) (Romain Cuoq: saxophones ; Camille Thouvenot: piano ; Gauvain Gamon: contrebasse ; Marc Michel: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 17 août 2013

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2013 - (26 Buis les Baronnies): Cuba dans tous ses états (concert à 21h00 ; Théâtre de plein air 26 Buis les Baronnies ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • Paroles de cubains (documentaire Michel Houdayer et Santa Simonpietri)
    • Cuba-Paname

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Jöak (Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Roxane Perrin: voix, percussions)(concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): GMT trio invite Romain Cuoq (jazz moderne) (Romain Cuoq: saxophones ; Camille Thouvenot: piano ; Gauvain Gamon: contrebasse ; Marc Michel: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

lundi 19 août 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Dreisam (jazz "métissé") (Nora Kamm: saxophones, flûte ; Camille Thouvenot: piano ; Zaza Desiderio: batterie, percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 20 août 2013

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2013 - (26 St-Ferréol-Trente-Pas): Parfum de Jazz All Stars, concert au profit de la lutte contre la mucoviscidose (concert à 19h00 ; place du village 26 St-Ferréol-Trente-Pas ; entrée libre ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Dreisam (jazz "métissé") (Nora Kamm: saxophones, flûte ; Camille Thouvenot: piano ; Zaza Desiderio: batterie, percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-42

  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): Michel Samoïlikoff invite Rodolphe Guillard (concert à 21h00 ; La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)

mercredi 21 août 2013

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2013 - (26 La Garde Adhémar): Tribute to Ray Charles, Philippe Khoury quintet, Vocal in Vienne (Claude Brisset: voix, basse ; Laurent Alex: sax ; Philippe Khoury: piano ; Bruno Simon: guitare ; Michel Chionchini: batterie ; Fredérique Brun, Florence Raouane, Sophie Grenouillet, Gilbert Cazalic, Jean-Luc Chambéry: voix) (concert à 21h00 ; place de l'église 26 La Garde Adhémar ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Dreisam (jazz "métissé") (Nora Kamm: saxophones, flûte ; Camille Thouvenot: piano ; Zaza Desiderio: batterie, percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 22 août 2013

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2013 - (26 La Garde Adhémar): Afro Jazz (concert à 21h00 ; place de l'église 26 La Garde Adhémar ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • World Kora trio ( Eric Longsworth: violoncelle ;Cherif Soumano: kora ; Jean-Luc Di Fraya: percussions, voix)
    • Patrick Bebey quartet

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Ero (latin jazz) (Joachim Expert: piano, claviers ; Benoît Baud: saxophones ; Hugo Reydet: contrebasse ; Miguel Olmo Hernandez: congas, bongos ; Zaza Desiderio: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 23 août 2013

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2013 - (26 St-Paul-Trois-Châteaux): China Moses quintet (concert à 21h00 ; place Castellane 26 St-Paul-Trois-Châteaux ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Ero (latin jazz) (Joachim Expert: piano, claviers ; Benoît Baud: saxophones ; Hugo Reydet: contrebasse ; Miguel Olmo Hernandez: congas, bongos ; Zaza Desiderio: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Jazz au Parc (69 Villefranche-sur-Saône): Swing à Tout Vent (concert à 18h00 ; Parc Vermorel - Théatre de Verdure 551 rue du Collège 69400 Villefranche-sur-Saône ; Renseignements : 06 81 02 41 26 ; entrée libre)
  • Beaujolais en Scène et en Musique (69 Odenas): Oncle Strongle (concert à 20h30 ; Théâtre de verdure du château Baron de L'Ecluse 69 Odenas ; 15€ / 20€)

samedi 24 août 2013

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2013 - (26 St-Paul-Trois-Châteaux): Swing Manouche avec Boulou et Elios Ferré, Pierre Boussaguet (concert à 21h00 ; place Castellane 26 St-Paul-Trois-Châteaux ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Portrait of Jaco (Gaby Schenke: sax alto et soprano ; Hervé Saillard: sax alto et ténor ; Romain Barret: guitare ; Antoine Vezier: claviers ; Shami Monany: basse ; Xavier Frathely: batterie)(concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Ero (latin jazz) (Joachim Expert: piano, claviers ; Benoît Baud: saxophones ; Hugo Reydet: contrebasse ; Miguel Olmo Hernandez: congas, bongos ; Zaza Desiderio: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 25 août 2013

separateur-69

  • Tout l'monde dehors! (Lyon 5ème): FDA quartet : "Opus Saxtile" (Guillaume "Grit" Lavergne: claviers ; Attilio Terlizzi: batterie ; Guillaume Antonicelli: guitare basse électro acoustique. ; François Dumont d'Ayot: textes, Compositions, aérophones (Stritch (saxophone alto droit), Saxello (soprano semi-courbe ), Conn-O sax (mezzo-soprano droit en Fa) ; Philippe Vincenot: narration) (concert à 16h00 ; Théâtre Antique de Fourvière - 6 rue Roger Radisson 69005 Lyon ; entrée libre)

lundi 26 août 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Sky Readers (jazz moderne et oriental) (Éric Teruel: claviers ; Mohamed Abozekry: oud ; Joce Mienniel: flûtes ; Patrick Maradan: contrebasse ; Tony Gatta: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 27 août 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Sky Readers (jazz moderne et oriental) (Éric Teruel: claviers ; Mohamed Abozekry: oud ; Joce Mienniel: flûtes ; Patrick Maradan: contrebasse ; Tony Gatta: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 28 août 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Sky Readers (jazz moderne et oriental) (Éric Teruel: claviers ; Mohamed Abozekry: oud ; Joce Mienniel: flûtes ; Patrick Maradan: contrebasse ; Tony Gatta: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 29 août 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Vocal in Vienne (jazz vocal) (Frédérique Brun, Gilbert Cazalic, Jean-Luc Chambéry, Sophie Grenouillet, Florence Raouane: voix ; Bruno Simon: guitare ; Philippe Khoury: claviers) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Nocturnes du Grand Port (73 Aix-les-Bains): Red Pepper Sauce (New Orleans) (concert à 21h00 ; Grand Port - Place Edouard Herriot 73100 Aix-les-Bains ; entrée libre)

vendredi 30 août 2013

separateur-42

  • Quartiers d'été au Château de la Roche (St Priest la Roche -42): Célia Forestier quartet (Célia Forestier: voix ; François Forestier: guitare ; Manu Vallognes: basse ; Pascal Coquard: batterie) (concert à 19h00 ; Château 42 St Priest la Roche ; entrée 8€ avec 1 boisson comprise)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Vocal in Vienne (jazz vocal) (Frédérique Brun, Gilbert Cazalic, Jean-Luc Chambéry, Sophie Grenouillet, Florence Raouane: voix ; Bruno Simon: guitare ; Philippe Khoury: claviers) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Jazz au Parc (69 Villefranche-sur-Saône): Blues Busters (concert à 18h00 ; Parc Vermorel - Théatre de Verdure 551 rue du Collège 69400 Villefranche-sur-Saône ; Renseignements : 06 81 02 41 26 ; entrée libre)

separateur-73

  • La Nuit du Jazz (73 Aix-les-Bains): (entrée libre)
    • Prety Dirty Jazz Gang (concert à 19h00 ; Bistrot du Port)

separateur-74

  • clermont-en-genevois-2013-105x13 Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de toursisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€ ; voir le site)
    • Bastien Brison trio (Bastien Brison: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Romain Sarron: batterie)
    • Benny Golson / Till Brönner / Antonio Faraò quintet (Benny Golson: saxophone ; Till Brönner: trompette ; Antonio Faraò: piano ; Martin Gjakonovski: contrebasse ; Vladimir Kostadinovic: batterie)

samedi 31 août 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Vocal in Vienne (jazz vocal) (Frédérique Brun, Gilbert Cazalic, Jean-Luc Chambéry, Sophie Grenouillet, Florence Raouane: voix ; Bruno Simon: guitare ; Philippe Khoury: claviers) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • clermont-en-genevois-2013-105x13 Festival de Clermont en Genevois(74270): (concert à 19h30 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de toursisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€ ; voir le site)
    • Santos Chillemi quintet (Santos Chillemi: piano ; Pierre Mimran: clarinette basse ; Victorio Chillemi: violon ; José Fallot: basse ; Etienne Brachet: batterie)
    • Troc : André Ceccarelli / Alex Ligertwood (André Ceccarelli: batterie ; Alex Ligertwood: voix ; Jannick Top: basse ; Amaury Filliard: guitare ; Julian Mazzariello: piano)

separateur-73

  • La Nuit du Jazz (73 Aix-les-Bains): (à partir de 19h00 ; Théâtre de Verdure - Parc des Thermes ; Tél. : 04 79 88 68 00 ; entrée libre)
    • (19h00) Jazz Académie
    • (20h30) Thomas Enhco: "Fireflies" (Thomas Enhco: piano ; Chris Jennings: contrebasse ; Nicolas Charlier: batterie)
    • (21h45) Tony Allen (Tony Allen: batterie ; Cesar Anot: basse ; Fixi: piano ; Jean-Jacques Elangue: sax ténor ; Claude Dibongue: guitare ; Nicolas Giraud: trompette)
    • (23h15) Blast (Geoffrey Secco: sax, machines ; Nicolas Giraud: trompette, machines)



1-trait-600x10

dimanche 1er septembre 2013

separateur-74

  • clermont-en-genevois-2013-105x13 Festival de Clermont en Genevois(74270): (concert à 19h30 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de toursisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€ ; voir le site)
    • Ben Toury corporation (Benjamin Toury: voix, piano, harmonica, gungurus ; Olivier Louvel: guitare, Saaz ; Nick Whewell: contrebasse ; Yves Eouzan: batterie)
    • Otis Grand & The Big Blues Band (Otis Grand :Guitare / Chant, Ray Scona :Guitare / Chant, Henri Carpaneto :Keyboards, Paolo Maffi Saxophone tenor, Giampeiro LoBello: Trompette, Gabby Dellepiane: Basse, Mark Fuliano :Batterie.)

lundi 2 septembre 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Sangoma Everett trio (jazz moderne) (Bastien Brison: piano ; Christophe Lincontang: contrebasse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 3 septembre 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Sangoma Everett trio (jazz moderne) (Bastien Brison: piano ; Christophe Lincontang: contrebasse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 4 septembre 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Sangoma Everett trio (jazz moderne) (Bastien Brison: piano ; Christophe Lincontang: contrebasse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 5 septembre 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Imperial Orphéon : Bouquet final! (jazz moderne, en partenariat avec Jazz à Vienne) (Gérald Chevillon, Damien Sabatier: saxophones ; Antonin Leymarie: batterie, percussions ; Rémi Poulakis: accordéon, voix + invités: Benoit Convert: guitare ; Antoine Girard: piano, accordéon ; Nicolas Lopez: violon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Nocturnes du Grand Port (73 Aix-les-Bains): Soleya (Musique du monde) (concert à 21h00 ; Grand Port - Place Edouard Herriot 73100 Aix-les-Bains ; entrée libre)

vendredi 6 septembre 2013

separateur-01

  • Jazz In Fort l'Ecluse #1 (01 Léaz): Jacques Covo Boogie Woogie Piano Trio et Geneva Jazz Connection (Jacques Covo piano, presentation ; Daniel Falletti: contrebasse, voix ; Tox Drohar: batterie | ) (concert à 20h30 ; Lieu-dit "Longeray" Route de Genève 01200 Léaz ; entrée libre)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Imperial Orphéon : Bouquet final! (jazz moderne, en partenariat avec Jazz à Vienne) (Gérald Chevillon, Damien Sabatier: saxophones ; Antonin Leymarie: batterie, percussions ; Rémi Poulakis: accordéon, voix + invités: Benoit Convert: guitare ; Antoine Girard: piano, accordéon ; Nicolas Lopez: violon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 7 septembre 2013

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #11 (Lyon 1er): Imperial Orphéon : Bouquet final! (jazz moderne, en partenariat avec Jazz à Vienne) (Gérald Chevillon, Damien Sabatier: saxophones ; Antonin Leymarie: batterie, percussions ; Rémi Poulakis: accordéon, voix + invités: Benoit Convert: guitare ; Antoine Girard: piano, accordéon ; Nicolas Lopez: violon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Les Platanes (69 Chaponnay): Faby Medina & Marc Thomas (jazz vocal) (dîner-concert à 20h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél.: 04 78 96 02 39; Sur réservation uniquement ; 80€ / pers. ; voir le site)

vendredi 13 septembre 2013

separateur-38

  • Esplanade Saint Vincent (38 Vienne): Sangoma Everett duo (Sangoma Everett: batterie ; Bastien Brison: piano) (dîner-concert à 20h00, apéro à 19h30 ; Esplanade Saint Vincent - 8 rue Calixte II 38000 Vienne ; 30€ avec le repas ; voir le site )

samedi 14 septembre 2013

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Michael Chéret trio : Tribute to Kenny Barron (Michael Cheret: sax ; Hiroshi Murayama: piano ; Gilles Lachenal: contrebasse) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

vendredi 20 septembre 2013

separateur-01

  • Monts Jura Jazz Festival #7(01 Divonne-les-Bains): (concert à 20h30 ; L'Esplanade du lac 81 allée de la Plage 01220 Divonne-les-Bains ; Tél.: 04 50 99 00 75 ou billetterie.esplanade@divonne.fr ; 25€)
    • (20h30) Marc Berthoumieux
    • (22h00) Robin McKelle : "soul flower"
    • (après) Jam session

samedi 21 septembre 2013

separateur-01

  • Festival d'Ambronay (01): Chorale Jazz par Choeur (Ecole Arthémis Musique de Bourg-en-Bresse) (concert à 19h00 ; Parc de la Mairie 01 Ambronay ; entrée libre)
  • Monts Jura Jazz Festival #7(01 Divonne-les-Bains): (concert à 20h30 ; L'Esplanade du lac 81 allée de la Plage 01220 Divonne-les-Bains ; Tél.: 04 50 99 00 75 ou billetterie.esplanade@divonne.fr ; 25€)
    • (20h30) Raphaële Atlan
    • (22h00) Jean-Jacques Milteau: "he had a dream" (Jean-Jacques Milteau: harmonicas ; Manu Galvin: guitare ; Michael Robinson: voix)
    • (après) Jam session

samedi 22 septembre 2013

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Francesco Castellani: trombone ; Rémy Poulakis: accordéon et voix ) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

vendredi 27 septambre 2013

separateur-38

  • Esplanade Saint Vincent (38 Vienne): Michel Samoïlikoff trio (dîner-concert à 20h00, apéro à 19h30 ; Esplanade Saint Vincent - 8 rue Calixte II 38000 Vienne ; 30€ avec le repas ; voir le site )

samedi 28 septembre 2013

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Laurent Derache Trio (Laurent Derache: accordéon ; Martin Wangermée: batterie ; Ouriel Ellert: contrebasse) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • Les concerts du Kiosque (69 Villefranche-sur-Saône): Le Big Band de l'Ouest et le Big Band de Villefranche (concert à 17h00 ; place des Arts 69 Villefranche-sur-Saône ; entrée libre)



1-trait-600x10

samedi 5 octobre 2013

separateur-01

  • Festival d'Ambronay (01): Titi Robin trio (Titi Robin: guitare, oud, bouzouq ; Ze Luis Nascimento: percussions ; Francis Varis: accordéon) (concert à 21h00 ; Chapiteau 01 Ambronay ; 6 à 13€)

separateur-69

  • Les Platanes (69 Chaponnay): Smoky Joe Combo (swing) (dîner-concert à 20h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél.: 04 78 96 02 39; Sur réservation uniquement ; 80€ / pers. ; voir le site)

separateur-74

  • Maison des arts - Espace Novarina (74 Thonon): John Abercrombie Quartet (John Abercrombie: guitare ; Joe Lovano: saxophone ténor ; Drew Gress: contrebasse ; Joey Baron: batterie ) (concert à 20h00 ; 4 bis avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Info/billetterie: 04 50 71 39 47 ou www.mal-thonon.org ; 20€ / 25€ / 29€)

vendredi 11 octobre 2013

separateur-38

  • La Source (38600 Fontaine): Flûte! Quelle équation? (Magic Malik: flûte ; Alexandre RAtchov: chercheur) (concert à 18h15 ; 38 avenue Lénine à Fontaine 38600 Fontaine ; tél.: 04 76 28 76 76 , billetterie: 04 76 28 76 76 ; 5€)

samedi 12 octobre 2013

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Anne Quillier sextet (Aurélien Joly: trompette/bugle ; Grégory Sallet: saxophones ; Pierre Horckmans: clarinettes ; Anne Quillier: piano, compositions ; Bastien Famelart: contrebasse ; Guillaume Bertand: batterie) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

jeudi 17 octobre 2013

separateur-73

  • Espace Malraux (73 Chambéry): Guillaume Perret & the Electric Epic (Guillaume Perret: sax ; Yoann Serra: batterie ; James Mac Gaw: guitare ; Philippe Bussonet: basse) (concert à 20h30 ; 67 Place Président Mitterand 73000 Chambéry ; Tél: 04 79 85 55 43 ; 9 / 15 / 22 €)

vendredi 18 octobre 2013

separateur-69

  • Auditorium de Villefranche / Saône (69): Agathe Iracema Quartet (concert à 20h30 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche sur Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 13 € /16€ )

samedi 19 octobre 2013

separateur-74

  • La Grange au lac (74 Evian): Joshua Redman Quartet (Joshua Redman: saxophone ; Aaron Goldberg: piano ; Reuben Rogers: contrebasse ; Gregory Hutchinson: batterie) (concert à 20h00 ; 4 bis avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Info/billetterie: 04 50 71 39 47 ou www.mal-thonon.org ; 20€ / 29€ / 33€)



1-trait-600x10

vendredi 8 novembre 2013

separateur-74

  • La Grange au lac (74 Evian): Madeleine Peyroux (Madeleine Peyroux: voix, guitare ; Jon Herington: guitare ; Jim Beard: piano ; Barak Mori: contrebasse ; Darren Beckett: batterie ; Sylvia d'Avanzo: 1er violon ; Julie Gehan Rodriguez: 2ème violon ; Christophe Briquet: alto ; Héloïse Luzzati: violoncelle) (concert à 20h00 ; 4 bis avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Info/billetterie: 04 50 71 39 47 ou www.mal-thonon.org ; 20€ / 31€ / 35€)

samedi 9 novembre 2013

separateur-69

  • Auditorium de Lyon en partenariat avec Jazz à Vienne (Lyon 3ème): Remember shakti (John McLaughlin: guitares ; Zakir Hussain: tablas ; Shankar Mahadevan: chant ; U. Shrinivas: mandoline ; V. Selvaganesh: kanjira, ghatam, mridangjam) (concert à 20h00 ; 149 Rue Garibaldi 69003 Lyon ; Rens. Réservations: 04 78 95 95 95 ; 16€ / 33€ /46€ ; propos d'avant concert à 19h00 ; 69 - Auditorium de Lyon)
  • Les Platanes (69 Chaponnay): Ahmet Gulbay invite Sophie Alour (dîner-concert à 20h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél.: 04 78 96 02 39; Sur réservation uniquement ; 80€ / pers. ; voir le site)

vendredi 15 novembre 2013

separateur-69

  • Salle Jean Marion (38 Chasse dur Rhône): Tremplin Jazz(s)RA (à partir de 20h00 ; 95 Allée des Lauriers 38670 Chasse sur Rhône ; entrée libre sur réservation)

separateur-42

  • Le Fil / GagaJazz (42 St-Etienne): Mehliana - Featuring Brad Mehldau & Mark Guiliana (concert à 20h30 ; Le Fil - 20 Boulevard Thiers 42000 Saint-Étienne ; Billetterie: 04 77 34 46 40 ou Réservation; 25€ - 23€ - 21€ / Filgood et abonnés Gaga Jazz : 19€)

samedi 16 novembre 2013

separateur-42

  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): (La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)
    • (19h00) Mohamed Abozekry trio
    • Third Roam Acoustic Jazz trio (Seb Joulie: guitare ; Julien Bertrand: trompette, bugle ; François Gallix: contrebasse)

separateur-69

  • Salle Jean Marion (38 Chasse dur Rhône): Tremplin Jazz(s)RA (à partir de 20h00 ; 95 Allée des Lauriers 38670 Chasse sur Rhône ; entrée libre sur réservation)

vendredi 22 novembre 2013

separateur-69

  • Baroque&Plus (Lyon 1er): Goldberg or not Goldberg ? (Samuel Fernandez, Mario Stantchev: piano) (concert à 20h30 ; Temple 10 rue Lanterne 69001 Lyon ; Réservation : 06 27 30 11 72 ; 22€ / 28€)

mercredi 27 novembre 2013

separateur-69

  • Le Radiant-Bellevue (69 - Caluire et Cuire): Staff Benda Bilili (concert à 20h30 ; Le Radiant 1 rue Jean Moulin 69 Caluire et Cuire ; Tél.: 04 78 23 84 02 ; ?€)

jeudi 28 novembre 2013

separateur-01

  • Jazz à Fareins 11ème édition (01): (concert à 20h30 ; salle des fêtes 01480 Fareins ; Rens. Réservations: contact@jazzafareins.com)

vendredi 29 novembre 2013

separateur-01

  • Jazz à Fareins 11ème édition (01): (concert à 20h30 ; salle des fêtes 01480 Fareins ; Rens. Réservations: contact@jazzafareins.com)

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): Cabaret Jazz New Orleans avec le French Preservation hall (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 9€ / 18€)

samedi 30 novembre 2013

separateur-01

  • Jazz à Fareins 11ème édition (01): (concert à 20h30 ; salle des fêtes 01480 Fareins ; Rens. Réservations: contact@jazzafareins.com)



1-trait-600x10

dimanche 1er décembre 2013

separateur-01

  • Jazz à Fareins 11ème édition (01): (concert à 20h30 ; salle des fêtes 01480 Fareins ; Rens. Réservations: contact@jazzafareins.com)

mardi 3 décembre 2013

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche / Saône (69): Roberto Fonseca : "Yo" (Roberto Fonseca: piano, claviers, voix ; Joel Hierrezuelo: percussions,chœur ; Jorge Chicoy: guitare ; Ramsés Rodriguez: batterie ; Yandi Martinez: basse ; Sekua Kouate: kora) (concert à 20h30 ; place des A rts 69400 Villefranche sur Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; 13 à 27€ voir le site)

jeudi 5 décembre 2013

separateur-38

  • Hexagone (38 Meylan): Roberto Fonseca : "Yo" (Roberto Fonseca: piano, claviers, voix ; Joel Hierrezuelo: percussions,chœur ; Jorge Chicoy: guitare ; Ramsés Rodriguez: batterie ; Yandi Martinez: basse ; Sekua Kouate: kora) (concert à 20h00 ; 24 Rue des Aiguinards - BP 78 - 38242 Meylan; Billetterie : 04 76 90 00 45 ; 10 à 21€)

vendredi 6 décembre 2013

separateur-69

  • Auditorium de Lyon (Lyon 3ème): Conférence "L'orchestre et le jazz" (conférence à 12h30 ; Café-comptoir de l'Auditorium 149 Rue Garibaldi 69003 Lyon ; Rens.: 04 78 95 95 95 ; entrée libre ; propos d'avant concert à 19h00 ; 69 - Auditorium de Lyon)

samedi 07 décembre 2013

separateur-01

  • Théâtre de Bourg-en-Bresse (01): Roberto Fonseca : "Yo" (Roberto Fonseca: piano, claviers, voix ; Joel Hierrezuelo: percussions,chœur ; Jorge Chicoy: guitare ; Ramsés Rodriguez: batterie ; Yandi Martinez: basse ; Sekua Kouate: kora) concert à 20h30 ; 11 place de la Grenette 01000 Bourg-en-Bresse ; billetterie: 04 74 50 40 00 ; 19 à 29€ ; voir le site)

separateur-69

  • Les Platanes (69 Chaponnay): Caroline Jazz Band (jazz mainstream) (dîner-concert à 20h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél.: 04 78 96 02 39; Sur réservation uniquement ; 80€ / pers. ; voir le site)



1-trait-600x10 2014-600x91 1-trait-600x10



mercredi 8 janvier 2014

separateur-69

  • Auditorium de Lyon en partenariat avec Jazz à Vienne (Lyon 3ème): Pierre et le Loup... et le jazz (The Amazing Keystone Big Band : Vincent Labarre, Thierry Seneau, David Enhco, Félicien Bouchot: trompettes, bugles ; Bastien Ballaz, Aloïs Benoit, Loïc Bachevillier, Sylvain Thomas: trombones ; Pierre Desassis, Kenny Jeanney, Eric Prost, Jon Boutellier, Ghyslain Regard, Jean Philippe Scali: saxophones ; Thibaut François: guitare ; Fred Nardin: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (concert à 15h00 ; 149 Rue Garibaldi 69003 Lyon ; Rens. Réservations: 04 78 95 95 95 ; 3€ (enfant) / 15€ (adulte) ; propos d'avant concert à 14h00 ; 69 - Auditorium de Lyon)

separateur-73

  • Espace Malraux (73 Chambéry): Gamblin jazze, de Wilde sextete (concert à 20h30 ; 67 Place Président Mitterand 73000 Chambéry ; Tél: 04 79 85 55 43 ; 9 / 15 / 22 €)

vendredi 17 janvier 2014

separateur-38

  • Le Prisme (38 Seyssins): Cabaret Jazz du Hot-Club du Dauphiné (concert à 20h30 ; 89 Avenue de Grenoble 38180 Seyssins ; Tél: 04 76 49 98 11 ; 10 à 20€€)
    • Dogonne Scat (jazz vocal)
    • To Bix or not to Bix
    • Fabien Ruiz (claquettes)

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): Trio Origines (Mario Stantchev: piano ; Jean-François Baez: accordéon ; Lionel Martin: saxophones) ; (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 10€ / 20€)

samedi 25 janvier 2014

separateur-69

  • Le Radiant-Bellevue (69 - Caluire et Cuire): Michel Jonasz et Jean-Yves d'Angelo (voix / piano) (concert à 20h30 ; Le Radiant 1 rue Jean Moulin 69 Caluire et Cuire ; Tél.: 04 78 23 84 02 ; 38€ / 41€)

vendredi 31 janvier 2014

separateur-38

  • Hexagone (38 Meylan): Enrico Rava quintet (Enrico Rava: trompette ; Gianluca Petrella: trombone ; Giovani Guidi: piano ; ; Gabriele Evangelista: contrebasse ; Fabrizio Sferra: batterie) (concert à 20h00 ; 24 Rue des Aiguinards - BP 78 - 38242 Meylan; Billetterie : 04 76 90 00 45 ; 10 à 21€)

separateur-69

  • Auditorium de Lyon en partenariat avec Jazz à Vienne (Lyon 3ème): Shadow Theater + Strings & Voices invite Erik Truffaz & Elby (from Fowatile) (Tigran Hamasyan: piano, composition ; Areni Agbabian: voix ; Ben Wendel: saxophone ; Chris Tordini: basse ; Nate Wood: batterie ; Erik Truffaz: trompette ; Elby: machines(distribution sous réserve) (concert à 20h00 ; 149 Rue Garibaldi 69003 Lyon ; Rens. Réservations: 04 78 95 95 95 ; 16€ / 33€ /46€ ; propos d'avant concert à 19h00 ; 69 - Auditorium de Lyon)
  • Le Sémaphore (69 Irigny): Jean Marie Machado Danzas invite André Minvielle : "La fête à Boby" (Jean-Marie Machado: piano, composition, arrangementzAndré Minvielle: voix, textes, compositions ; Didier Ithursarry: accordéon ; Jean-Charles Richard: saxophones ; Gueorgui Kornazov: trombone ; Joce Mienniel: flûte ; François Thuillier: tuba ; Jean-Marc Quillet: percussions, vibraphone ; François Merville: batterie) ; (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 10€ / 20€)



1-trait-600x10

samedi 1er février 2014

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): Jean Marie Machado Danzas invite André Minvielle : "La fête à Boby" (Jean-Marie Machado: piano, composition, arrangementzAndré Minvielle: voix, textes, compositions ; Didier Ithursarry: accordéon ; Jean-Charles Richard: saxophones ; Gueorgui Kornazov: trombone ; Joce Mienniel: flûte ; François Thuillier: tuba ; Jean-Marc Quillet: percussions, vibraphone ; François Merville: batterie) ; (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 10€ / 20€)

samedi 8 février 2014

separateur-74

  • La Grange au lac (74 Evian): Manu Katché (Manu Katché: batterie ; Luca Aquino: trompette ; Tore Brunborg: saxophone ; Jim Watson: piano & orgue) (concert à 20h00 ; 4 bis avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Info/billetterie: 04 50 71 39 47 ou www.mal-thonon.org ; 20€ / 31€ / 35€)

vendredi 14 février 2014

separateur-01

  • Salle des Fêtes (01 Romans): Kareyce Fotso concert à 20h30 ; Salle des Fêtes 01 Romans ; billetterie: 04 74 50 40 00 ; 6 à 9€)

separateur-69

  • Le Radiant-Bellevue (69 - Caluire et Cuire): Jamie Cullum (concert à 20h30 ; Le Radiant 1 rue Jean Moulin 69 Caluire et Cuire ; Tél.: 04 78 23 84 02 ; ?€)

vendredi 21 février 2014

separateur-01

  • Théâtre de Bourg-en-Bresse (01): Ray Lema (Ray Lema: voix, piano ; Ballou Canta: voix ; Fredy Massamba: voix, percussions ; Rodrigo Viana: guitare acoustique) concert à 20h30 ; 11 place de la Grenette 01000 Bourg-en-Bresse ; billetterie: 04 74 50 40 00 ; 10 à 24€ ; voir le site)

vendredi 28 février 2014

separateur-74

  • La Grange au lac (74 Evian): Brad Mehldau Trio (Brad Mehldau: piano ; Larry Grenadier: contrebasse ; Jeff Ballard: batterie) (concert à 20h00 ; 4 bis avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Info/billetterie: 04 50 71 39 47 ou www.mal-thonon.org ; 20€ / 29€ / 33€)



1-trait-600x10

jeudi 20 mars 2014

separateur-69

  • a-vaulx-jazz-2012-70x13) A Vaulx Jazz: Craig Taborn piano solo (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin - Place de la Nation 69 Vaulx en Velin voir ici; Infos et réservations : 04 72 04 81 18 ; 16 € / 24 € ; voir le site)

vendredi 21 mars 2014

separateur-69

  • a-vaulx-jazz-2012-70x13) A Vaulx Jazz: Don Byron New Gospel quintet feat. La Velle (Don Byron: clarinettes, sax ; La Velle: voix ; Emil Spany: piano ; Brad Jones: basse ; Sangoma Everett: batterie + Chorale Entre Ciel et Terre) (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin - Place de la Nation 69 Vaulx en Velin voir ici; Infos et réservations : 04 72 04 81 18 ; 16 € / 24 € ; voir le site)

samedi 22 mars 2014

separateur-69

  • Auditorium de Villefranche / Saône (69): Le Big Band de Jazz de Villefranche rend hommage à Charlie Mingus (concert à 20h30 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche sur Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 13 € /16€ )

dimanche 23 mars 2014

separateur-69

  • Auditorium de Villefranche / Saône (69): Le Big Band de Jazz de Villefranche rend hommage à Charlie Mingus (concert à 17h0 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche sur Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 13 € /16€ )

jeudi 27 mars 2014

separateur-69

  • a-vaulx-jazz-2012-70x13) A Vaulx Jazz: (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin - Place de la Nation 69 Vaulx en Velin voir ici; Infos et réservations : 04 72 04 81 18 ; 16 € / 24 € ; voir le site)
    • Bill Frisell trio : "Beautiful dreamers" (Bill Frisell: guitare ; Eyvind Kang: violon ;Rudy Royston: batterie)
    • Medeski / Martin /Wood (John Medeski: piano, orgue ; Billy Martin: batterie ; Chris Wood: basse)



1-trait-600x10

mardi 4 mars 2014

separateur-69

  • Auditorium de Lyon en partenariat avec Jazz à Vienne (Lyon 3ème): Brad Mehldau trio (Brad Mehldau: piano ; Larry Grenadier: contrebasse ; Jeff Ballard: batterie) (concert à 20h00 ; 149 Rue Garibaldi 69003 Lyon ; Rens. Réservations: 04 78 95 95 95 ; 16€ / 33€ /46€ ; propos d'avant concert à 19h00 ; 69 - Auditorium de Lyon)



1-trait-600x10

vendredi 11 avril 2014

separateur-69

  • Le Radiant-Bellevue (69 - Caluire et Cuire): Les doigts de l'homme (Olivier Kikteff: guitare, oud ; Yannick Alcocer, Benoît Convert: guitares ; Antoine Girard: accordéon ; Tanguy Blum: contrebasse) (concert à 20h30 ; Le Radiant 1 rue Jean Moulin 69 Caluire et Cuire ; Tél.: 04 78 23 84 02 ; 15 à 25€)

samedi 12 avril 2014

separateur-74

  • La Grange au lac (74 Evian): Sylvain Luc | Stefano Di battista quartet (Sylvain Luc: guitare ; Stefano Di Batista: saxophone ; Daniele Sorrentino: basse ; Pierre-François Dufour: batterie) (concert à 20h00 ; 4 bis avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Info/billetterie: 04 50 71 39 47 ou www.mal-thonon.org ; 20€ / 29€ / 33€)

vendredi 25 avril 2014

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): "La fille de la Fanfare" + bal avec Dr Lester et l'Harmonie l'Abeille de Pierre Bénite ((Agnès Chavanon: comédienne ; Rémi Gaudillat, Cédric Gautier: composition ; Claude-Pierre Chavanon: texte, mise en scène ; Aloïs Benoit: euphonium, trombone ; Rémi Gaudillat, Cédric Gautier, Yannick Pirri: trompette, bugle ; Loïc Bachevillier, Sylvain Thomas: trombone ; Sébastien Pigeron: tuba ; Vincent Laibe: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 12€ / 15€)



1-trait-600x10

mercredi 21 mai 2014

separateur-69

  • Le Radiant-Bellevue (69 - Caluire et Cuire): Madeleine Peyroux (concert à 20h30 ; Le Radiant 1 rue Jean Moulin 69 Caluire et Cuire ; Tél.: 04 78 23 84 02 ; ?€)

mardi 27 mai 2014

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche / Saône (69): (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche sur Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; 13 à 27€ voir le site)
    • Chromb!
    • Kellylee Evans

vendredi 30 mai 2014

separateur-69

  • Auditorium de Lyon en partenariat avec Jazz à Vienne (Lyon 3ème): I got rhythm (Orchestre national de Lyon ; Stefano Bollani: piano ; Kristjan Järvi: direction) (concert à 20h00 ; 149 Rue Garibaldi 69003 Lyon ; Rens. Réservations: 04 78 95 95 95 ; 16€ / 33€ /46€ ; propos d'avant concert à 19h00 ; 69 - Auditorium de Lyon)
    • John Adams The Chairman Dances (foxtrot pour orchestre )
    • George Gershwin Variations sur I Got Rhythm (version originale)
    • George Gershwin Rhapsody in Blue
    • Béla Bartók Concerto pour orchestre

samedi 31 mai 2014

separateur-69

  • Auditorium de Lyon en partenariat avec Jazz à Vienne (Lyon 3ème): I got rhythm (Orchestre national de Lyon ; Stefano Bollani: piano ; Kristjan Järvi: direction) (concert à 18h00 ; 149 Rue Garibaldi 69003 Lyon ; Rens. Réservations: 04 78 95 95 95 ; 16€ / 33€ /46€ ; propos d'avant concert à 19h00 ; 69 - Auditorium de Lyon)
    • John Adams The Chairman Dances (foxtrot pour orchestre )
    • George Gershwin Variations sur I Got Rhythm (version originale)
    • George Gershwin Rhapsody in Blue
    • Béla Bartók Concerto pour orchestre



1-trait-600x10

vendredi 6 juin 2014

separateur-69

  • Auditorium de Lyon en partenariat avec Jazz à Vienne (Lyon 3ème): Wayne Shorter (Wayne Shorter: saxophone ; Danilo Perez: piano ; John Patitucci: contrebasse ; Brian Blade: batterie) (concert à 20h00 ; 149 Rue Garibaldi 69003 Lyon ; Rens. Réservations: 04 78 95 95 95 ; 16€ / 33€ /46€ ; propos d'avant concert à 19h00 ; 69 - Auditorium de Lyon)





Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes