La galerie de photos de Niko Rodamel



niko-rodamel-306x400Niko Rodamel est de la race des "photographes au doigt léger". Pas de rafales chez lui. Au contraire on retrouve dans sa démarche la recherche de l'instant. En quelques photos il retrace l'atmosphère d'un concert. Le travail des photographes est souvent très ingrat mais Niko le pratique avec générosité.

Pascal Derathé

"Lorsque je photographie le jazz, plusieurs aspects m'intéressent. Bien sûr, je cherche à figer la grimace du batteur en plein solo ou le sourire de satisfaction du pianiste qui joue les yeux fermés. Mais je reste attentif à ce qui se passe quand la lumière s'éteint entre deux morceaux, à cette contrebasse couchée sur la scène ou à ce saxophone qui reste planté seul à la fin du concert. Parfois le spectacle commence aussi dans les loges, lorsque les musiciens se préparent, entre concentration silencieuse et anecdotes cocasses sur les grands jazzmen."

Niko Rodamel



 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

Newsletter

Tous les lundis recevez l'actualité du Jazz en Rhône Alpes en vous abonnant à la Newsletter de Jazz-Rhone-Alpes.com
C'est gratuit !
Voir ici

Cette semaine

Bientôt

Recherche

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes