(69) RhôneJazz Club Saint Georges

09/05/2018 – « Just In Blues » au Jazz Club Saint Georges

Ce soir c’est Blues au « Saint-Georges », Roger Boghossian nous a déniché un « petit » groupe inconnu au bataillon, Le « Just In Blues » arrive de Montpellier en chemin pour sa première tournée française.
Ce groupe commence à faire parler de lui après l’obtention du prix « Révélation » du festival Blues sur Seine.

Formation minimaliste mais qui la joue avec conviction : Harold Wolters aux harmonicas, Enzo Taguet à la guitare et Justine Blue à la voix et au ukulélé « ténor » (la précision est d’importance). Ça suffit, y a rien de trop.

Dès le début du set on a le droit à l’évident Everyday I have the blues histoire de nous mettre dans l’ambiance. C’est blues mais pas que. Le groupe fait un petit détour par du jazz avec Black Coffee bien assaisonné en mode Mississipi où Justine nous montre les qualités de sa voix et un groove inné. Nous sommes transportés par la reprise d’Hank Williams, Weary Blues from Waitin’, toute en douceur qui embarque le public.

Le trio se complète et s’équilibre à merveille. Harold est très présent avec ses harmonicas. Enzo abat un gros travail à la guitare. Le tout est vraiment bien abouti.

Le trio propose ses compositions le plus souvent en français « car c’est bon quand même de comprendre les paroles ». Bon, la thématique ne change pas, ça cause de liaisons, de ruptures, de cuites, la vie quoi!

On reverra ce groupe avec plaisir le 10 juillet à Cybèle (16h00)

Ont collaboré à cette chronique :

X
X