(38) Isère

11/06/2022 – Blues Party Festival au Millenium de L’Isle d’Abeau

Très belle programmation pour cette édition de la Blues Party Festival de L’Isle D’Abeau.

Ce ne sont pas moins de quatre groupes qui ont performé sur scène.

En première partie le duo Italien les Superdownhome (cigar box et batterie) a chauffé le public avec un blues traditionnel énergique où la voix rauque du chanteur et le son saturé de ses boîtes à cigare nous rappelaient les blues texans du célèbre groupe ZZ Top.

Changement de plateau pour accueillir ensuite un septet Rhythm & Blues et soul qui nous vient de France : The Royal Premier.

Les six musiciens et leur chanteuse ont fait danser le public, venu nombreux, sur des rythmes déchaînés.

Chaque changement de plateau nous donnait aussi le plaisir d’apprécier la troupe des Yelbows qui déambulait dans le le parc avec des instruments et un répertoire de la Nouvelle Orléans.

Un accueilltout particulier pour le troisième artiste puisqu’il s’agissait d’un neveu du grand BB King. il nous venait tous droit des USA : le chanteur et guitariste Phillip Michael Scales.

Sa set list tournait principalement autour de son dernier album un mélange de blues et soul assez moderne

Et pour finir cette très belle soirée c’est une formation crée exclusivement pour le festival qui réunissait de très bons musiciens tel que Mike Sanchez (piano et voix) Sax Gordon (un saxophoniste américain), Nico Duportal (un excellent guitariste) et une section rythmique tout aussi impressionnante pour nous servir des standards de Rock and roll bien enlevés.

 

Un très beau festival que l’on doit à l’association : le Blues Café Live et la ville de L’Isle D’Abeau.

 

Encore un rendez-vous à ne pas manquer pour les prochaines éditions.

Ont collaboré à cette chronique :

X