(42) LoireRhinoJazz(s)

15/10/2017 – Antoine Boyer & Samuelito à Génilac pour le RhinoJazz(s)

Antoine Boyer à jardin et Samuelito à cour. Une guitare manouche « à grande bouche », une guitare flamenca classique. Deux très jeune guitaristes de formation classique de 21 et 24 ans, lauréats du « European Guitar Award » de Dresde l’année passée, qui n’hésitent pas à monter un répertoire éclectique.

Jugez-en :

Zyryab de Paco de Lucia. Tout le classicisme de ce titre phare de l’immense guitariste espagnol. A réécouter sur leur album au titre bien nommé : « Coïncidence ».

Life on Mars de David Bowie, titre très opportun pour ce festival qui rend un hommage à cette star de la pop. Une interprétation délicate où les deux guitares tissent un dialogue expressif et d’une grande élégance.

Retour à un style hispanisant avec Sonámbulo une composition de Samuelito pour deux guitares.

Exit Antoine Boyer, Samuelito se retrouve en solo pour une autre de ses compositions qui s’inspire d’un « sappatano Flamenco » et qui mélange tous les genres de flamenco : Nubes (Nuages en Espagnol).

Deux jeune sorciers de la guitare qui nous font oublier leur virtuosité pour nous offrir de la belle musique qui parle au coeur.

 

Ont collaboré à cette chronique :

2 comments
Laisser un commentaire
X