171120-newsletter

Newsletter n° 684 du lundi 20 novembre 2017

Plusieurs événements important cette semaine dans la région :
« Forum Jazz Européen »
à St-Etienne
« Jazz à Fareins »
et « Les Guitares » à Villeurbanne et autour…

Lundi 20 novembre 2017

Les semaines se suivent et fort heureusement ne se ressemblent pas.

L’automne et la froidure nous guettent mais les oreilles ne vont pas s’engourdir avec trois séries d’événements à inscrire à votre agenda.

Tout d’abord le deuxième Forum Jazz Européen organisé par Jazz(s)RA, la plateforme des acteurs du jazz en région Auvergne-Rhône-Alpes, organisé de mercredi à jeudi à Saint-Etienne. Un gros « truc » pour promouvoir le jazz de notre région à l’échelle européenne : plus de quarante concerts organisés un peu partout dans la ville et une quarantaine de rencontres ouvertes aux professionnels, aux étudiants comme au public et jeune public. Un gros morceau qui devrait satisfaire toutes les curiosités (voir le site du Forum Jazz).

 

Ensuite dans le nord de la région il faudra réserver sa fin de semaine pour le Jazz à Fareins de jeudi à dimanche où l’on verra entre autres le magnifique Thibaut François Trio ; Bigre! et la journée du dimanche consacrée aux jeunes jazzmen et jazzwomen avec son célèbre Tremplin Junior Jazz. (Voir le site de Jazz à Fareins)

 

D’une manière plus discrète, mais les amateurs des six cordes seront au rendez-vous, débute le vingt-neuvième festival Les Guitares de Villeurbanne (et d’ailleurs). Cette semaine on pourra y voir « Koum Tara » ; Les doigts de l’homme ; Souad Massi ; Dani Franchi Band ; O’Boys ; Alexis Evans ; Sébastien Giniaux & Chérif Soumano. (Voir le site du festival Les Guitares)

 

A cela ajouter Thomas de Pourquery et son Supersonic Orchestra qui passe à Thonon-les-Bains mardi. De son côté le Sirius invite le Garafa Jazz également mardi soir.
Ça Jazze Fort à Francheville propose l’une de ses quatre soirées de la saison jeudi à l’Iris avec le projet « Jazz do Brazil » de Zaza Desiderio.

Sans oublier la roborative soirée « 28ème New Orleans Jazz Parade » proposée par la NOJA à Villeurbanne, samedi soir, une douzaine de formations sur deux salles !

Bonne semaine enjazzée à toutes et à tous.

La rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com

Newsletters keep people engaged with your brand. Share articles or videos, let people know about new products or promotions, or invite them to events.

 

 

Cinq journées complètes dédiées à la mise en avant du jazz en Rhône-Alpes. Que du bonheur! « 5 jours, 50 concerts et 40 rencontres ouvertes aux professionnels, aux étudiants comme au public et jeune public »nous annonce le site du Forum Jazz Européen. Nous y serons.
Et vous ?
Voir le site du Forum Jazz(s)RA

 

Cette 15ème édition se présente sous son format habituel à savoir trois soirées et un dimanche matin et après-midi dans la salle des fêtes de Fareins (Ain).

Jeudi 23 novembre:
Thibaut François Trio
Cissy Street

Vendredi 24 novembre :
Qbiq
Trio Viale – Cordogli – Serra

Samedi 25 novembre:
Philippe Sellam Trio
Bigre! Big Band

Dimanche 26 novembre
(10h30) Tremplin Junior Jazz
(14h30) Yaya Five
(15h00) Wilhelm Coppey Quartet

Voir le site de Jazz à Fareins

 

Cette 29ème édition du festival Les Guitares fait la part belle au jazz et musiques apparentées.

Cela commence le 22 novembre avec un concert de Koum Tara avec Karim Maurice aux commandes qui vont métisser leur musique avec celle du Quator La Camerata. (A l’Astrée à Villeurbanne)

Le lendemain les connaisseurs apprécieront Souad Massi à l’Espace Albert Camus à Bron.

Le Hall Blues Club de Pelussin programme un concert de blues : le vendredi 24 novembre le jeune prodige italien Dany Franchi.

Le captivant duo Sébastien Giniaux et Chérif Soumano jouera à la médiathèque du Tonkin à Villeurbanne le samedi 25 novembre.

Les Doigts de l’Homme feront deux passage le premier à la Tannerie de Bourg-en-bresse le jeudi 23 novembre puis le samedi 25 novembre à l’Espace Tonkin à Villeurbanne. Le 23 Raoul Vignal assurera leur première partie.

Le vendredi 24 novembre le Polaris de Corbas propose une soirée blues en deux services avec Olivier Gotti pour commencer et son projet ce « Concert BD » autour du livre « O’Boys » de Steve Cuzor puis il laissera la place à Alexis Evans.

Voir le site Les Guitares

 

X
X