(26) DrômeCrest Jazz VocalLa Tartine

14/12/2017 – La&Ca Quartet au club du Crest Jazz Vocal à la Tartine

Nous étions nombreux pour ce dernier concert de 2017 à la salle haute de la Tartine. Ce soir, La&Ca (en portugais, «Là bas et ici»), un quatuor de musiciens d’horizons aussi différents que le jazz, la musique classique et les rythmes du Brésil, nous invitent à un voyage musical et sensible.

Les musiciens nous convient à partager leur monde grâce aux compositions d’Audrey Podrini Se souvenir des belles choses, Au revoir là-haut, Anitcha, Juste avant l’orage, L’envolée et celles de Camille Thouvenot Le drame des baobabs, Lluvia de Cenizas, Popeyonne & Pellaro, Couleurs d’automne.

Des compositions entraînantes et rythmées, douces et émouvantes, toujours surprenantes jouées avec une réelle connivence et une belle complicité remarquée dans leurs improvisations généreuses. Audrey Podrini au violoncelle une présence, un soutien et des harmonies à la fois précises et imagées. Vincent Périer à la clarinette talentueux, mélodieux, des envolées légères et remarquées. Camille Thouvenot au piano et des doigts  qui courent d’accords en arpèges parfois forts et insistants parfois doux et émouvants. Zaza Desiderio à la batterie fait de la dentelle, tout en subtilité, tout en finesse, tout en nuances, ses improvisations sont applaudies.

Le public est captivé, montre une attention soutenue et une adhésion perceptible, la soirée se termine par une rencontre des artistes autour du traditionnel verre de clairette.

Ont collaboré à cette chronique :

X
X