Lundi 18 décembre 2017

Une semaine qui s’achemine vers les douces torpeurs des chocolatiers.

Vu sur les quais de Saône à Lyon

 

Mais il y a quand même quelques concerts ou soirées notables à venir.

Tout d’abord mardi soir c’est la « La Der des Der » à la Soupe aux Choux à Grenoble. L’association qui a pris le relais de Jacques Perez pour le soutenir dans ses déboires avec l’administration fiscale organise la dernière soirée avec sa présence. Notre « Captain Cuistot » a vraiment envie de se la couler un peu douce et on le comprend. Alors, si vous avez aimé cet endroit mythique, rendez-vous mardi soir à la Soupe aux Choux (si ce n’est déjà fait il vous faudra prendre votre carte de membre de l’asso.) Jam et bonne humeur seront au rendez-vous voir ici .

C’est bientôt Noël alors nous allons avoir droit à un beau concert de Gospel avec Liz McComb qui se produira pour deux soirs, mercredi et jeudi à l’église de la Part-Dieu à Lyon.

Jeudi c’est également probablement une des dernières apparitions du duo que nous aimons beaucoup, Peirani-Parisien, qui se produira à JAV à Valence. En effet ils ont déjà donné près d’une centaine de concerts avec ce duo et aspirent à passer à autre chose (pour les fans il restera l’album « Belle époque »).

Le Hot Club sort un peu du New Orleans et propose cette semaine une soirée funk avec Arty’s Fonky  mercredi soir, Loumani Trio (du swing manouche) vendredi soir,  et Swing System (du jazz vocal) samedi soir.

Du côté de l’Isère, le Hiboubox est toujours présent avec deux soirées jazz : Pierre Mermet jeudi et Pitman Quartet vendredi. Laurent Courtois invite le pianiste Fabien Mille à l’Atrium de Fontanil jeudi. L’Esplanade Saint-Vincent reçoit vendredi deux groupes pour un concert simple (pas de dîner) : Deps et le quartet Jazz Print.

Vendredi et samedi le Bémol 5 (Lyon 5ème) accueille le nouveau projet du pianiste Joël Sicard : « Manitou project » à  découvrir.

Du côté de la Loire il n’y a guère que le Hall Blues Club de Pélussin qui propose un concert c’est jeudi avec le ASAP Quartet. Idem en Savoie où le Jazz Club de Chambéry propose son classique concert de R’Blues à cette période. Et pour la Haute-Savoie le jazz ça sera à l’Imperial Palace avec la programmation du Hip-Bar, très constante dans l’effort de mercredi à dimanche.

 

Bonne semaine enjazzée à toutes et à tous et belles fêtes de Noël et de fin d’année.

La rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com

Ont collaboré à cette chronique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X