(38) IsèreLa Soupe aux Choux

19/12/2017 – La Der des Ders Jam Session à La Soupe aux Choux

La dernière Jam session pour soutenir Jacques et l’association Y’a du Jazz à La Soupe ?  Très probablement, car la mairie envisage assez sérieusement de racheter le local de ce lieu mythique qu’est La Soupe aux Choux à Grenoble. Il reste cependant à :

  • Faire le buzz pour que les autorités, municipales et financières, tiennent compte de ces dizaines d’années de contribution culturelle.
  • Soutenir financièrement l’association

Adhérez pour 2018 dès aujourd’hui par courrier, pour payer l’avocat et être informé de la suite de ce drame.

Lionel Grivet, batteur, est ce soir le leader et grand animateur de cette session. Avec Marc Foulon à la guitare, Pierre Bonnet à la basse et Paul Kempson au piano, la salle se réchauffe sur Stella by Starlight. Très vite, les jeunes participent. Manon installe son vibraphone, avec Clémentine au sax soprano, elles lancent Solar de Miles Davis. Laurent les rejoint avec son sax soprano. On réclame des soufflants !

Les musiciens arrivent, de plus en plus nombreux pour le plus grand plaisir du public.

Lionel cède sa place à la batterie à Alexis Comparato. Il y aura aussi William à la guitare, Bechir au trombone, Jérôme à l’harmonica, Philiippe Cazaly, responsable du jazz club de Voiron à la guitare, et bien plus encore !

Cette soirée devait se terminer vers 22h30, mais elle ne se termine pas ! Car, ils sont venus, jouer et s’amuser, pour nous faire plaisir et surtout rendre un hommage à Jacques.

Et ça tourne, sans fin ! Fabien Mille, Pascal Perrier au piano, Mathieu Schrinke à la batterie, Pierre Fort à la trompette, André Wenzo avec une petite découverte, un ukulélé basse. Robert Poitou et Laurent Ravi ont donné de la voix.

Un enchantement sur des classiques de jazz, mais aussi du blues: Caravan, bien sûr, Satin Doll, Cantaloupe Island, Honeysukkle Rose, All The Things You Are, ou encore Hoochie Cookie Man…..

Impossible de les nommer tous ! Car tous, débutants ou professionnels, ont voulu et aimé jouer jusqu’à près de minuit !

 

Télécharger le bulletin d’adhésion         www.jazzalasoupe.fr

Envoyer votre adhésion par courrier      La Soupe aux Choux – Jacques Perez

                                                                       7 route de Lyon 38000 Grenoble

Page Facebook de soutien                       www.facebook.com/sauvonslasoupe

 

Ont collaboré à cette chronique :

Laisser un commentaire
X