(69) RhôneLe Second Souffle

29/12/2017 – Loop de Luxe au Second Souffle

Changement d’ambiance en arrivant au Second Souffle. La jazz sied bien aux restaurants, plus une place de libre. Chouette !

Le duo Loop de Luxe est sur scène. Instrumentarium minimum avec une basse et une voix mais au milieu plein de petites bestioles électroniques qui triturent le son.

Ce set débute par une composition de Lisa Caldognetto, elle prépare ses « fonds », ça chuinte, ça beat-boxe, ça siffle, ça scroutche et puis le thème démarre s’appuyant sur ces petits bijoux. Paroles en anglais, ça cause de « love » bien sûr. Les voix sont toutes assurées par Lisa, l’effet est saisissant. La basse de Christophe Garaboux ne ressemble pas toujours à une basse mais c’est fun.

Suit Sunshine de Raul Midon où le public se prête de bonne grâce à la reprise du refrain. Ce qui est drôle c’est que sur scène Raul Midon précise bien qu’il n’utilise pas de « looper » ou autres machines (voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=uHqQmSrYzqE). Une même chanson et deux rendus totalement différents.

Au milieu du set on nous prépare une petite surprise avec une une version de Ta douleur de Camille qui se mâtine avec Last night à DJ saved my life, improbable, non ?

Le duo Loop de Luxe poursuit son bonhomme de chemin et  va donner quelques concert prochainement à la capitale. Bonne chance à eux.

 

Ont collaboré à cette chronique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X