(69) RhôneHot Club

03/03/2018 – Joachim Expert Session au Hot Club

Le principe d’une carte blanche est respecté. Joachim a joué avec la plupart de ses invités dans plusieurs configurations mais c’est la première fois que ce quintet est réuni.

On retrouve donc Josselin Perrier à la batterie, John Zidi à la contrebasse, Felipe Silva Mena à la guitare, Boris Pokora au sax ténor et bien sûr Joachim Expert au piano.

Les présentations étant faites on peut passer à la musique. Joachim nous promet une palette variée.

Bonne surprise et voyage dans le temps avec une première composition de Josselin : Yakamoz qui nous rappelle qu’il s’agissait de son premier groupe avec Anne Sila au violoncelle et à la voix (il y a de cela presque dix ans).

Suit un titre de  Seamus Blake, bop à souhait.

Puis une somptueuse ballade de Carla Bley  et Steve Swallow Lawns où le grain du sax de Boris fait des merveilles.

Fin du premier set avec une composition très récente de Joachim Bouncing with Tom, c’est la seconde présentation sur scène et puis comme ça se passait bien le set se rallonge avec Strasbourg Saint-Denis de Roy Hargrove. Thème entraînant qui rencontre un franc succès.

Le second set démarre avec un morceau bien énergique du guitariste Kurt Rosenwinkel The view from Moscow où Josselin brille particulièrement.

Ensuite place à une composition de Boris The way up.

Retour aux standards avec Daahoud de Clifford Brown

Puis un autre morceau de trompettiste Henya de Ambrose Akinmusire, un thème calme où une fois encore le sax de Boris s’exprime à plein.

Le concert s’achève sur une composition de Joachim Mathilde’s Birthday Jam un blues bien pêchu.

Ces cinq-là étant tous d’excellents musiciens ont eu à cœur de nous offrir un moment de partage comme on les aime tant. Message reçu à en juger par les visages radieux à la sortie de la salle.

 

Ont collaboré à cette chronique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X