(26) DrômeCrest Jazz Vocal

08/03/2018 – Chacun son Sud à La Tartine pour le Crest Jazz Vocal

Dans la Drôme se cachent des perles musicales, Crest Jazz Vocal les déniche et les révèle au public de la Tartine.
Crest Jazz Vocal ce mois ci accueille « Chacun son Sud », un trio avec Olivier Large à la trompette, Richard Posselt à l’accordéon et Vincent Busson à la contrebasse. Cette formation entame avec « Chacun son Sud » une véritable balade autour du monde et transporte le public des Balkans au Brésil, du tango à la valse, du jazz d’inspiration éthiopienne à la musique traditionnelle chinoise.

« Chacun son Sud » possède à la fois le caractère intimiste d’un trio jazz acoustique et l’énergie des musiques du monde colorées. Les trois musiciens s’écoutent, se regardent, se répondent, s’attendent, repartent vers une autre destination et enchaînent Bled, Milonga, Voyage à Varsovie, Diphonie, Utopie, Jobimania, Kazak, Rani, Carnavalse, Dragon, la plupart des morceaux sont arrangés par Olivier Large. Ils apportent des sons, des rythmes, des couleurs, des cadences qui invitent à la danse, des accords dépaysants, parfois mélancoliques. Un trio dans lequel la mélodie passe d’un instrument à l’autre, dans lequel chacun s’exprime, dans lequel l’accompagnement se fait toujours avec légèreté, modulant la puissance des tonalités, variant les tempos, maniant la musique à trois temps comme celle à onze temps.

Encore un beau voyage proposé par Crest Jazz Vocal et joué avec brio par le trio drômois « Chacun son Sud ».

La prochaine manifestation gratuite du Crest Jazz Vocal : 19 avril à l’Eden à Crest présentation du programme du festival (en primeur le festival annonce Ayo et Youn Sun Nah) et le concert du projet « Main Blue » de Marion Rampal avec Anne Pacéo.

Ont collaboré à cette chronique :

X
X