(01) Ain

06/05/2018 – Zaza Desiderio & friends

Zaza Desiderio and Friends : tudo bom

La troisième édition du Printemps des Arts proposé par la Communauté d’Agglo sur le thème « Cultures du Monde » se concluait bellement dimanche après-midi, à Meillonnas, dans le cadre bien agréable du Parc Balland. Aux manettes, Bérangère Bulin (Responsable culturelle) donnait à voir et à écouter, offrant un moment convivial, joli, bien sympathique, sous un vrai soleil qui donnait le ton.

Le jazz à domicile, ce n’est que du bonheur et le public est venu en nombre pour applaudir une formation originale et chaleureuse.

Au programme : Zaza Desiderio et ses amis, tous multi talentueux, instrumentistes et compositeurs. Ils ont ouvert pour nous une porte de leur univers et nous ont fait connaître un peu mieux, via leur musique, leur Brésil, un Brésil plus intime, plus profond, vibrant et riche.
Une entrée en matière brillante par deux amis jazzmen aguerris, Zaza Desiderio aux percussions et Ewerton Oliveira aux claviers, a permis de savourer d’emblée deux compos, puis le « Marcos D’Project » a pris le relais.

La guitare basse de Greg Theveniau s’est faite brésilienne, et Marcos de Oliveira (voix, guitare, flûte) nous a conté son Brésil, ses beautés et ses révoltes.
Le public a ainsi eu la chance d’apprécier des morceaux du dernier CD de la formation : du rythme, de l’énergie, de la suavité, aussi, bref, une musique qui fait du bien ! A retrouver le 15 juin prochain, à la Ferme à Jazz, histoire d’approfondir le propos et de retrouver des extraits de l’album « Exaltaçao ».

Ont collaboré à cette chronique :

X
X