(69) RhôneFestival du Péristyle

07/07/2018 – Trio Corrente au Festival du Péristyle

Après avoir créé une belle surprise à Jazz à Vienne ce mercredi 4 juillet au Club de Minuit (voir ici), ce trio brésilien était l’invité du Péristyle de l’Opéra de Lyon pour le reste de la semaine.

Samedi soir, 22 heures la nuit s’installe, neuvième et dernier set pour le Trio Corrente.

L’énergie de ces musiciens reste inoxydable malgré la moiteur, le public remplit toujours le péristyle jusqu’à déborder contre les barrières périphériques, comme happé jusqu’aux dernières mesures par la fraîcheur et la vivacité de cette musique latino-jazz.

Concentration extrême des musiciens à l’ouvrage, écoute interactive permanente, relance, renchérissements, rebonds, nous sommes embarqués dans cet univers mélodique et rythmique foisonnant pour notre plus grand plaisir et pas un seul instant on ne s’ennuie !

Merci au Péristyle et à son directeur Olivier Conan pour cette belle programmation en partenariat avec Jazz à Vienne.

Merci aussi à un musicien français, au départ bassiste, avec quelques passages dans le lyonnais, puis grand voyageur de part le monde, jusqu’à l’envie de devenir aussi producteur et de s’installer dans le pays qu’il adore, le Brésil. Producteur de nombreux groupes dont le Trio Corrente, on lui doit aussi d’avoir guidé ce superbe Trio jusque dans notre région. C’est avec émotion que le pianiste Fabio Torres le remercia chaleureusement et le présenta au public en fin de set : Mr Jacques Figueras.

 

Edu Ribeiro : batterie ; Fabio Torres : piano, Fender Rhodes ; Paulo Paulelli : basse, contrebasse

Ont collaboré à cette chronique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X