(38) IsèreJazz à Vienne

10/07/2018 – Cédric Perrot “junior jam session” à Cybèle

C’est devenu une institution et aussi une reconnaissance. Chaque année Cédric Perrot le prof de batterie et l’instigateur des “Junior Jams” à la Clef de Voûte propose une Junior Jam à Cybèle.

Les habitués se sont même habillés en costume de scène façon “messengers”, de nombreux nouveaux sont amenés par l’Académie de Jazz à Vienne. Les encadrants sont là et poussent leurs troupes à aller se frotter à la scène.

C’est un peu timide au début alors les “vieux”, comprenez ceux qui en sont à leur troisième ou quatrième session ici débutent le truc, montrent l’exemple sur des classiques comme Sunny et ensuite laissent la place aux plus récents. Au bout d’une demi-heure on est obligé< d'établir des roulements tellement les jeunes musiciens se pressent.
Sur Cantaloupe Island tout le monde prendra un chorus, les pianistes changent en cours de morceau. Le public est fasciné par cet enthousiasme et prodigue de chaleureux applaudissements.

A côté de moi Guillaume, le responsable technique de Cybèle est sincèrement ému : “avec ça je sais pourquoi je fais ce métier” me lâche t’il, moi, de même.

Ont collaboré à cette chronique :

X
X