(26) DrômeCrest Jazz Vocal

03/08/2018 – Dreisam au Crest Jazz Vocal

Dreisam : « nous sommes trois », un fleuve, des origines, une musique… Les trois compères -bien connus des amateurs de jazz rhônalpins et d’ailleurs- déroulent un jazz sans frontière qui tire sa force des origines de chacun de ses membres. Rio résonne dans la grosse caisse de Zaza, Frankfort dans le saxophone de Nora et Nîmes dans le piano de Camille. 

Le chemin parcouru depuis les débuts (avec l’album Source en 2013) est flagrant, la maturation du son de Dreisam promet un album à venir surprenant,  accompli et peaufiné comme un cocktail à base de canne à sucre. Un avant-goût de soleil en cette période estivale. 

Le voyage est initiatique, emmené par les richesses de chacun et porté par une énergie à l’épreuve des frontières. Dreisam met le rythme en avant, joue sur les nuances, le tempo. Même l’envolée lyrique se fait en trio – parce qu’on n’abandonne pas les copains!- dans une unité à la fois groove, swing et jazz, un peu funk sur les bords… 

Une leçon de fraicheur en cette période estivale, qui n’est pas sans ravir les festivaliers venus apprécier la technique et la délicatesse de Yun Sun Nah

 

 

Ont collaboré à cette chronique :

X
X