(69) RhôneLe sirius

30/10/2018 – Madison McFerrin au Sirius

McFerrin, ce nom vous dit probablement quelque chose. On connaissait le père Bobby qui a sévi de nombreuses fois sur nos scènes et principalement à Vienne avec plus ou moins de bonheur (Don’t worry be happy), ou peut-être le rejeton Taylor qui avait “tapé l’incruste” toujours à Vienne en 2007 et était revenu cette année dans le cadre du concert “New Generation” le 5 juillet.

Désormais il faudra compter sur la fille Madison McFerrin qui faisait ce soir son tout premier concert hors U.S.A.. Alors la jeune vocaliste était toute émue de se retrouver sur une scène aussi atypique que cette “barge” (sic), le Sirius. De son côté Yves Abensour, le “captain”, ne boudait pas son plaisir d’avoir une McFerrin à domicile.

Le principe est simple. Une scène quasi vide, un micro (décoré avec des fleurs), un boitier avec deux pédales, quelques potentiomètres et switchs et une artiste habile à manipuler ces effets.

Madison McFerrin arrive donc derrière son micro et enregistre quelques boucles et les enchaîne avec une belle maîtrise du pied gauche. Par dessus elle plaque sa voix et ses compositions. Ici tout est fait “maison” en direct. A notre grand étonnement cette jeune chanteuse dont c’est la première apparition en Europe a déjà son public et quelques fans accompagnent les paroles de chaque morceau (Insane ; Learn Your Lesson ; Can you see ? ; …). La voix est jolie, les composition agréables. Un moment sympathique.

L’ensemble est plutôt réussi mais la performance a déjà un goût de déjà vu avec entre autre Cyrille Aimée ou plus près de nous Lisa Cadognetto.

Ont collaboré à cette chronique :

X
X