(26) DrômeJazz Action Valence

08/11/2018 – Présentation de saison à Jazz Action Valence (JAV)

Jeudi 8 novembre, Jazz Action Valence nous invitait à découvrir le programme de la saison 2018-2019 devant une nombreuse assemblée. JAV est un lieu de diffusion mais également une école pour la formation des musiciens amateurs et professionnels où vingt professeurs enseignent le jazz et les musiques actuelles à deux cent soixante-quinze élèves, dont trente cinq en formation professionnelle.

Après une introduction d’Emmanuel Hervé président de l’association, Pascal Berne, directeur artistique de la saison mais également  arrangeur et chef de l’orchestre JAV-Contreband présentait les concerts qui débutent le 29 novembre avec le trio de Laurent Dehors (saxophone, clarinette). On notera cette année que David Linx est l’artiste fil rouge de la cinquième édition de « Jazz sur le Grill » (en partenariat avec le Théâtre de la Ville de Valence, la SMAC 07 et la Cordonnerie de Romans). Par ailleurs et pour ne citer qu’eux, Laura Perrudin, Chris Potter, Jean-Marie Ecay, Roberto Negro & Théo Ceccaldi (ces derniers en coproduction avec la Cordonnerie de Romans) se produiront sur la scène de JAV.

Pour l’occasion, Luc Plouton au piano et Pascal Berne à la contrebasse nous ont proposé un mini-concert avant un apéritif de circonstance.

Programmation à découvrir sur le site de Jazz Action Valence : https://www.jazzactionvalence.com/concerts-18-19

Ont collaboré à cette chronique :

X