(69) RhôneHot Club

29/11/2018 – Isaac’s Mood au Hot Club de Lyon

Cela faisait un bout de temps que nous n’avions pas revu ce funk-groove-afro-power trio (voir ici) dédié à l’immense Isaac Washington *.

Après plusieurs années le trio est toujours dans la même veine de ce groove funky qui a enchanté nos soirées d’antan.

On entendra quelques reprises de célébrités comme ce Greasy G de Joshua Redman ou Chank de John Scofield histoire de remettre nos oreilles dans le bon sens.

Ben Gouhier le leader et guitariste a commis quelques compositions comme celle-ci au au titre amusant Épouse moi. Non toi d’abord ! ou encore Gnafango en référence à l’un des nombreux sketchs des Nuls “L’éléphant” (on vous laisse chercher la signification du titre), une tonalité plus africaine. Fin du premier set avec un autre morceau de Scofield, Green Tea. Évidemment la place de la guitare est prépondérante mais, derrière, la rythmique claviers (David Bressat)/batterie (Charles Clayette) assure du lourd tout en nuance.

Reprise avec toujours une belle énergie au second set comme cette composition Jean Club très funk.

Isaac’s private club, un morceau tout cool que monsieur Washington n’aurait pas renié.

Changement de continent avec le morceau Avec Tana où la référence à Carlos est patente, encore la guitare à l’honneur.

Boule à facettes (FA 7 ?) conclut d’une façon tonitruante ce deuxième set avant un joli rappel sur Mercy, Mercy, Mercy de l’inoubliable Joe Zawinul et son bulletin météo.

Peu de public au Hot Club ce soir, mais une assistance ravie de s’être fait rafraîchir  les oreilles d’une si belle manière.

 

* Vous ne vous rappelez plus d’ Isaac Washington ? Youtube est là pour vous : https://youtu.be/y7lTJv9Ko94

Ont collaboré à cette chronique :

X
X