(69) RhôneHot Club

16/03/2019 – La&Ca au Hot Club de Lyon

Une bien belle soirée que nous avons passée en compagnie du La&Ca Quartet!

Rêverie et voyages s’associent dans ce concert. Vincent Périer nous ravit avec ses trilles, les yeux fermés , concentré. Le piano de Camille Thouvenot, avec une frappe directe et efficace et une mélodie percutante, vient souligner une batterie magique et un style qui n’appartient qu à notre Zaza et, cerise sur gâteau, Audrey Podrini joue de son archet sur le beau corps de son violoncelle pour nous charmer, nous envoûter.
Elle nous offre une lecture d’enfance avec Saint Ex dans le morceau  Le drame des baobabs , puis  Couleurs d’automne inspiré d’un voyage à New York de Camille, Se souvenir des belles choses d’Audrey et ensuite les compositions de leur dernier disque se succèdent toujours avec beaucoup de poésie . L’accueil est chaleureux et au fur et à mesure de la soirée le public se déchaîne…

Après un premier set , retour sur scène avec une interprétation de J.S. Bach revue et corrigée par Audrey toujours et encore. Suit L’écharpe bleue, morceau merveilleux et magique, et puis Lluvia de cenizas en référence aux pluies de cendre du Popocatepetl, et ensuite un solo de Zaza à la batterie, de la folie , qui dure qui dure et que l’on ne voudrait pas qu’il arrête tellement c’est beau … ce soir le cœur du Hot Club a vibré, une bien belle soirée comme dit en préambule .

Vous auriez dû venir, mais voilà …

A bientôt pour le Hot Club Festival du 4 au 7 avril et là, pas d excuse …

Ont collaboré à cette chronique :

X