Belle soirée de clôture pour le Voiron Jazz Edition 2019, un doublé avec Origlio/Kaméni Quartet à Paladru et à l’Espace de la Tour à La Buisse Blues Boom Trio
Ce soir, les amateurs de blues ne s’y sont pas trompés, la salle est pleine. Côté décor, l’exposition des photos du club photo MJC de Voiron de l’édition du Voiron Jazz Festival 2018 complète le décor.
Sophie Martel a assuré question technique pour le son et la lumière.
“Come on Jimmy” lance Eric Capone et le set démarre par une composition de Jacques Panisset Savoy Blues avec une belle intro guitare nous plongeant direct dans l’univers blues des trois lascars.
Cette soirée est un clin d’œil au fameux British Blues Boom anglais avec les reprises arrangées des groupes anglais de la fin des années 60. Ça part de Chicago du Climax Chicago Blues Band, au Trouble no more du batteur Aynsley Dunbar, deux morceaux de Peter Green et quelques titres de musiciens anglais sortis de la mémoire et de la discothèque de Jacques Panisset.
Le fameux I’m your witchdoctor de Mayal fut jubilatoire avec le jeu de Jacques Panisset à la guitare, de Patrick Argentier à la batterie, cœur battant du trio, et Eric Caponne en puissance au chant et au clavier.
Pas d’harmonica pour Someday the sun won’t shine to you mais Eric Capone à l’accordéon et Patrick Argentier à la basse. Et ça sonne carrément bien, comme la version hybride du You don’t love me» du batteur Jimmy Cobb, le blue devil est parmi nous. Et c’est le blues que j’aime.
Par ce choix musical éclairé et leur dextérité naturelle, la belle entente entre les trois musiciens du Blues Boom Trio sonne comme cette neuvième édition du Voiron Jazz Festival, haute en couleur, conviviale, festive et de belle facture.
Jacques Panisset : guitare – Eric Capone : chant, clavier, accordéon ; Patrick Argentier : batterie, basse