(69) RhôneLe sirius

17/12/2019 – Zazacam Duo invite Jean-Louis Almosnino au Sirius

Le duo Zazacam formé par Camille Thouvenot aux claviers et/ou à la contrebasse et Zaza Désidério à la batterie est l’un des groupes résident du Sirius pour animer les jams du mardi. Ce soir ils ont décidé d’inviter une des figures de la scène lyonnaise, le guitariste Jean-Louis Almosnino. On sait à l’avance que l’on va passer un agréable moment de bonne musique, de partage et de sourrires.

Le suspense est nullement insoutenable.

Les trois se mettent en place et c’est parti pour un petit set de compositions fort bien tournées de Jean-Louis Almosnino. Lui que l’on voit le plus souvent au service des standards écrits par d’autres nous surprend par la qualité de l’écriture.

Autre surprise mais qui en définitive n’en est pas une, c’est la mise en place du trio. Les trois musiciens jouent avec une précision telle que l’on pourrait croire à un groupe constitué de longue date. Le métier !

Au cours du set nous avons entendu entre autres : Give me Monet (sympa le titre) et Almost blues de Jean-Louis Almonisno, une superbe reprise très réarrangée de Imagine et un tube brésilien de rigueur Chega de Saudade de Tom Jobim pour finir sur un titre de l’ami Stéphane Rivero présent dans la salle La Bossa de Laure.

Ensuite place à la jam.

Ont collaboré à cette chronique :

Laisser un commentaire
X