(38) IsèreJazz à Vienne

29/06/2019 – Swing System à Cybèle

La journée débute en chansons à Cybèle avec le Swing System piloté par Frédérique Brun. Dix chanteuses, trois chanteurs* et le fidèle quartet d’accompagnateurs Philippe Khoury au clavier, Nicolas Delaunay à la batterie (et au chant, Bruno Simon à la guitare et Marc Chevalier à la trompette et au bugle.

On retrouve au répertoire des tubes du genre vocal des 50’s et après. Le principe du jour est de nous promener dans les villes et parfois les campagnes des Etats-Unis mais avec des incartades ailleurs.

Nous entendrons : Everydody’s boppin’ de John Hendricks, Chicago (my Town) en l’honneur de Marc Chevalier le trompettiste natif de cette ville, Nature boy immortalisé par Nat King Cole avec un joli chorus de Bruno Simon à la guitare.
Passage par la bossa nova avec le cri de Jobim en faveur de la forêt amazonienne : Passarim.
Avec Sister Sadie d’Horace Silver, Frédérique prend le temps de nous raconter l’histoire vraie (ou pas) des paroles plaquées sur la musique d’Horace.
Hommage est rendu à Michel Legrand avec Watch What Happens qui est loin d’être l’un de ses thèmes les plus connus.

Une reprise du Real Group « le meilleur groupe vocal du monde et qui n’est jamais passé à Vienne » (c’est dit).

Le set s’achève avec la classique recette du chili con carne et un public bien chaud aussi.

 

*: Christelle, Séverine, Morgane, Anne-Cecile et Moi : sopranos ; Florence, Pascale, Cécile: altos ; Véronique, Fabien: ténors ; Nicolas, Bruno: barytons

Ont collaboré à cette chronique :

X