(38) IsèreJazz à Vienne

02/07/2019 – Uptown Lovers à Cybèle

L’après-midi des dames à Cybèle se poursuit avec Uptown Lovers et la chanteuse Manon Cluzel. Elle est accompagnée comme d’habitude par Benjamin Gouhier à la guitare et Mathieu Manach aux percussions.

Cette formation nous offre des chansons d’amour ou des chansons qui parlent d’amour, en bien, en mal, sous toutes ses formes. Le trio nous propose ses compositions qui ont fait l’objet d’un CD en cours d’édition. Une seule reprise, celle de Michael Jackson, You make me feel.

Manon Cluzel est toujours aussi convaincante dans ses interpétations et conquiert rapidement un public qui adore ce genre de musique. On retrouve bien sûr des accents d’Amy Winehouse mais surtout son style de plus en plus personnel. Une voix chaude qui sait se faire suppliquante. Un paquet d’émotions passe dans ses cordes vocales et on se les prend en pleine face. 
Mathieu Manach nous indique s’être senti « très confortable » pendant le set et il est vrai que son jeu était fin et nuancé avec une mention particulière pour son chorus de congas. Son arrivée dans le trio a donné une nouvelle dynamique au tandem Cluzel/Gouhier. Enfin il ne faut pas oublier Benjamin Gouhier, cheville ouvrière et fidèle accompagnateur à la guitare, solide, toujours présent, attentif. Un roc pour Manon.

Vite le CD !

X