(38) IsèreJazz à Vienne

09/07/2019 – Atelier Lindy-Hop à Cybèle

Place ce midi au jazz qui se danse comme cela se faisait “avant”.
Cette année l’Académie de Jazz à Vienne a organisé le premier stage de Lindy Hop sous la conduite d’Aurélien Faravelon et de Laure Molegnana de l’école « Shall we Swing ». Ils ont animé sur quatre jours cet atelier d’initiation au Lindy-Hop.

Pour la restitution en public les professeurs et les élèves sont accompagnés des musiciens de Djoukil, habitués du genre au travers des nombreux bals Lindy-Hop qu’ils organisent tout au long de l’année.
Paco Medina: guitare ; Thibaud Galloy: sax ; Pierre Baldy-Moulinier: trombone ; Pierrot Brondel: contrebasse ; Josselin Perrier: batterie ; Camille Thouvenot: piano

Le répertoire sera bien sûr dansant et entraînant : 920 Special de Count Basie ; A date with Ray de Freddie Green le guitariste fétiche du Count ; retour des danseurs sur Do you what it means to miss New Orleans ; Johnny come lately de Billy Strayhorn joué à la façon du big band du Duke. Nous ferons bien sûr un détour par la Nouvelle-Orléans, occasion pour Paco Médina de s’emparer de son banjo et de chanter, ma foi très bien.

Il y a eu un moment sympa où Aurélien et Laure ont embarqué le public pour lui faire faire quelques mouvements debout. Tout le monde s’y est prêté de bonne grâce et de bonne humeur.

Ont collaboré à cette chronique :

X