(38) IsèreJazz à Vienne

11/07/2019 -Summer Camp JazzUp à Cybèle

Extrait du site officiel : « Le JazzUp est destiné à de jeunes musiciens français et internationaux qui souhaitent perfectionner leur pratique instrumentale et développer leur expérience du jeu en groupe. Ce stage propose neuf jours de cours intensifs et une complète immersion dans le festival. C’est aussi l’occasion de rencontrer des jeunes musiciens du monde entier et de suivre un programme complet avec une équipe pédagogique internationale ».

Une fois encore ce stage long est un moment de partage entre une trentaine de jeunes musiciens. Le concert de restitution de Cybèle est l’aboutissement d’un parcours.

Cette année le stage était encadré par quatre professeurs : Alex Terrier pour les soufflants, Jérôme Beaulieu (Canada) pour les pianistes, Hans Schumann (Allemagne) pour les batteurs et Vince Womack (USA) pour la technique d’ensemble. 

Trois formations se sont succédé pour présenter des standards et briller devant leurs potes et le public. Il faut avouer que nous avons été comblés. Nombreux sont ces jeunes qui reviennent d’une année sur l’autre et que nous voyons progresser régulièrement.

Ont collaboré à cette chronique :

X