(26) DrômeCrest Jazz Vocal

30/07/2019 – Mey & JCAT au Crest Jazz Vocal

Seconde formation du concours de jazz vocal, le quartet Mey & JCAT vient proposer son groove avec la chanteuse Margarita Aleksieva, le pianiste Jean-Charles Battistella, le batteur Alexandre Gauthier et le bassiste Thomas Cordogil.

Dès la première chanson, on est d’entrée bluffé par le timbre de voix qui n’est pas sans évoquer la regrettée Amy Winehouse. L’accent bulgare de la chanteuse qui déclare sa joie d’avoir été choisie pour le concours ajoute aux charmes déployés… Little Bird, comme toutes les chansons, laisse beaucoup de place aux musiciens dont le pianiste qui va de l’acoustique du piano droit aux claviers électriques et leurs sons vintage. On calme le jeu avec un morceau où la voix se ballade du grave à l’aigu avec la même assurance avant le titre éponyme de leur nouvel album Laugh in Recife, bien plus groovy. Sans paroles, le bien nommé Vocalises est plus apaisé. Retour au groove dans une chanson agrémentée d’un bon solo de basse avant l’ultime titre Tête à Tête qui, entamé en tutti,  évolue entre jazz et funk et conclut piano-voix ce premier après-midi du concours.

La belle et ses complices ont proposé un set séduisant, dynamique, d’une belle cohérence, tout à fait adapté aux conditions si particulières d’un concours en plein air.

Ont collaboré à cette chronique :

X