(26) DrômeBlue Motte Jazz Festival

05/08/2019 – Nautifli au marché de La Motte-Chalancon

C’est mon premier passage à La Motte-Chalancon, bourgade charmante, perdue dans une vallée de la Drôme Provençale.

C’est lundi, jour de marché. Belle journée pour se faire accueillir, les étals regorgent de fruits, de légumes odorants. Il y a des marchands de savons aux multiples senteurs, un fabricant de nougat, de la bimbeloterie en pagaille, des vêtements, des bijoux. Les touristes se sont donné le mot. C’est noir de monde, ça grouille d’une vie agréable, sans oublier les terrasses des cafés qui font le plein.

Le Blue Motte Jazz Festival y tient un petit stand pour faire de la pub et vendre des billets pour les deux soirées à venir. Et ça tourne bien.

En bonus, Nautifli, le groupe qui assure l’apéro jazz du soir est venu assurer un petit set. Nautifli, composé de musiciens de la région dont un Mottois, Fabien Cresson, nous offre un répertoire trinidadien et jamaïcain, ce qui ne se traduit pas forcément par du reggae même si on en entendra un peu. Des musiques gaies et entraînantes même si les histoires racontées ne le sont pas toujours. Les enfant assis devant adorent, les parents apprécient. Les touristes font mieux que passer et applaudissent avec vigueur. 

A suivre ce soir.

Fabien Cresson:  guitare , voix ; Erwan Grindler: contrebasse ; Teddy Guiock: percussions ; Philippe Nicoletti: clavier, whistel

Ont collaboré à cette chronique :

X