(26) DrômeBlue Motte Jazz Festival

06/08/2019 – Lucas Territo & Florent Briqué Duo en « after » au Blue Motte Jazz Festival

Après le set de blues énergique de Sophie Malbec, le festival nous offre une transition en douceur avant de rejoindre nos foyers avec en « After » le duo de Lucas Territo et Florent Briqué. Le premier sur une étrange guitare Welson de 1964 avec des boutons de micros qui ont intrigué Olivier Kikteff, fin connaisseur : « ça ressemble à une machine à laver ton truc avec les programmes lavage-rinçage » 😉 . Florent quant à lui est au bugle et à la trompette.

Qui a dit que le jazz ne se dansait plus ? Malgré l’heure tardive, quelques festivaliers ont continué la fête et dansé sur la place du Fort sur la musique du duo qui était ravi par cette audience.

Le duo reprend des standards connus comme St-Louis Blues, Sweet Georgia Brown, What is this thing called love, Egyptian fantasy, etc. Nous sommes en terrain de connaissance. Le tandem s’entend à merveille et nous régale d’un court set ouaté histoire d’atterrir tranquille.

 

Ainsi s’achève cette sixième édition de Blue Motte Jazz Festival. Un festival court, sur deux jours, mais un modèle d’organisation et d’accueil tant du public que des musiciens avec une équipe de bénévoles* impressionnante d’efficacité et de gentillesse. Cela mérite d’être souligné.

*: quand même une cinquantaine de bénévoles.

Ont collaboré à cette chronique :

X