(01) AinA la folie pas du tout

10/08/2019 – David Bressat Quintet pour « A la folie pas du tout » au Monastère Royal de Brou

Voilà une soirée comme on les aime : un cadre superbe, dans l’intimité des cours du prieuré de Brou, une météo favorable, et surtout, des musiciens et des compositions au top.

Cette  potion magique  soignent bien des maux ; vous pouvez la biberonner à toute heure du jour ou de la nuit, de l’apéritif au dessert, du lever au coucher  : aucune chance qu’elle fasse grimper l’alcootest ! En revanche, elle chasse la mélancolie, vous imbibe d’émotions diverses, et surtout, soigne divinement vos oreilles !

 

Le David Bressat Quintet, c’est une formation dont les musiciens se connaissent bien, au sein de laquelle chacun trouve toute sa place. En solo, en trio, parfois, ou en quintet, les instrumentistes se donnent ; ils ont fait voyager un public nombreux, fidèle et connaisseur. Un petit tour en Inde, pour une fête joyeuse et colorée, une valse espagnole, des paysages divers mais que ce soit sous le «soleil» (doré)ou sous les «nuages», la potion magique a fait son effet … et le public était prêt pour une « belle virée», dont le jazz affirmé, vigoureux incitait aux grands galops dans des paysages infinis. Super morceau!

Super également deux pièces piano-contrebasse et batterie, plus intimes, sensibles qui ont mis en valeur la technicité et la sensibilité des musiciens..

Alive, c’est tout à fait le mot qu’il faut pour caractériser cette soirée… Bien vivant, le public en a redemandé, et il n’a pas été déçu. Une petite dernière lampée de potion pour la route, et c’est en pleine forme que les spectateurs sont repartis…

Tous excellents :

David Bressat au piano, compositeur, arrangeur, chef d’orchestre, etc.. Magnifique.

Charles Clayette, batterie: tout en nuances. Superbe.

?, contrebasse. Force et délicatesse.

Eric Prost, saxophone: au top.

Julien Bertrand, trompette et bugle, excellent avec ces deux instruments ; il a su tirer le meilleur du bugle, démontrant les qualités de ce son particulier.

 

CD: « Alive », en vente actuellement……..

Prochainement le nouveau CD «True Colors»,  en novembre.

 

Prochaines rencontres : Le 2 novembre à Montceau les Mines,

                                      le 16 novembre à Roanne,

                                      le 21 novembre à Viennne-Condrieu…

Et  Le 6 décembre à « La Ferme à Jazz à Bourg »…..

Ça Jazze…Ça Jazze dans les Pays de L’Ain……

 

Ont collaboré à cette chronique :

X