(26) DrômeParfum de Jazz

13/08/2019 – Bloom Quintet en deux services place du Quinconce à Buis-les-Baronnies

Les concerts « Jazz au Village » sont une composante essentielle de Parfum de Jazz. Ces concerts offerts à la population permettent à tous d’apprécier ou de découvrir de nouveaux talents du jazz ou des musiciens confirmés.

La place du Quinconce et ses célèbres platanes est le coeur de Buis-les-Baronnies. Régulièrement Parfum de Jazz investit la place, même le mercredi, jour de marché où l’espace est des plus confinés et turbulents.  Aujourd’hui toute la place est à nous pour recevoir le Bloom Quintet et son trio de charme. Charme qui a opéré une fois de plus. Plus une chaise de disponible, et beaucoup de gens debout. Alain Bosmans, correspondant local du Dauphiné et présent au festival depuis 1997, me confiait n’avoir jamais vu autant de monde pour un concert « Jazz au Village » sur cette place. Et ce fut le cas pour les deux concerts de 11h00 et 18h00.

Le répertoire, on le connait bien désormais, une grande partie de leur premier album « Dièse 1 » mais aussi une superbe et toujours aussi émouvante reprise de Throw It Away d’Abbey Lincoln ponctuée d’interventions rigolotes de Laurence, Léa ou Mélina. Ces trois chanteuses savent se mettre le public dans la poche.

Bloom fait recette et on en redemande.

 

Mélina Tobiana : voix, percussions ; Laurence Ilous : voix, percussions, ukulélé ; Léa Castro : voix, guitare ; Martin Guimbellot : contrebasse ; Nils Wekstein : percussions

Ont collaboré à cette chronique :

X