(26) DrômeParfum de Jazz

17/08/2019 – Elsa F. Quartet à Sainte-Jalle

Ce samedi après-midi, dans le cadre de Jazz au village, du festival Parfum de Jazz, à la cave du Rieu Frais à Sainte Jalle, nous retrouvons avec plaisir et avidité le groupe Elsa F. Quartet.

Même formation, pratiquement même répertoire que jeudi dernier (Amsterdam  et la valse de Louis Winsberg, Différence, complétant le beau programme), mais ambiance fort différente : autant le cloître des Dominicains de Buis incite à une écoute attentive et précise, j’allais écrire religieuse, autant le parking d’un vigneron nous entraînerait vers des réjouissances bachiques voire dionysiaques.

Malgré cela, Elsa Favier a su charmer les spectateurs qui, verres de viognier ou de chardonnay à la main, ont pu se délecter de la poésie des mots, des notes enchantées distillées par Nicolas Almosni à l’ accordéon, Robin Barbier-Marie à la guitare et Maéva Grunwald-Rodes à la contrebasse, et du charme de cette musique ou jazz, musette, chanson et poésie s’étreignent avec délicatesse.

Un grand remerciement pour l’accueil chaleureux de la famille Liotaud qui a proposé à la dégustation un bel éventail de ses excellents vins accompagnés d’amuse-gueules roboratifs !

Encore un bien beau moment vécu dans les Baronnies !

Ont collaboré à cette chronique :

X