(69) RhôneJazz sur les places

21/09/2019 – Sébastien Félix Trio invite Wawau Adler à Jazz sur les places

Wawau Adler, Sébastien Félix m’en parle avant le concert comme d’un génie de la guitare. Une carrière en Allemagne, des tournées en Amérique du Nord et son premier passage à Lyon. Les deux guitaristes ne se connaissent pas. Ils ont en commun leurs racines et leur langue, le Romanes et peuvent ainsi échanger. Une courte balance histoire de faire connaissance et on se donne rendez-vous à 22h pour le concert.

Evidemment pas de set-list préétablie. Les accompagnateurs, Jean-Philippe Bernier à la guitare et Esteban Félix à la contrebasse sont dans leurs petits souliers car devant ça va être chaud.

Le concert débute avec le trio de Sébastien Félix. Pur swing. Sébastien appelle son invité. Il arrive, il nous la fait à l’ancienne, la clope au bec. Ça devient rare en France. Pas de tour de chauffe, il embraye direct les yeux dans les yeux avec Sébastien. Le courant passe d’office.  On verra Sébastien, comme à l’accoutumée, très concentré, attentif au moindre appel et il va y en avoir. Le dialogue s’installe, les deux guitares se répondent, circonvolutent. Parfois Wawau se lève pour un chorus plus compliqué. Sébastien se détend, on le voit même sourire, c’est dire !

La météo contre tout attente est clémente, même si un Nuages pointe le bout ses accords.

C’est à une belle rencontre de deux maîtres de la guitare manouche qu’il nous a été donné d’assister. La magie des festivals.

Ont collaboré à cette chronique :

X