(42) LoireRhinoJazz(s)

12/10/2019 – Drom Blanchard Quartet au Rhinojazz(s)

Comme chaque année, Le RhinoJazz(s) fait « Escale » à Veauche. Un excellent son concocté par Bertrand – le maître des lieux – qui a fait l’unanimité tant du côté des musiciens que du public dans cette confortable salle.

Elodie Mam’s – Lauréate des coups de cœur de la chanson et ses trois compères ouvrent le bal avec une musique énergique, pleine de groove et de chaleur vocale rythmée par un batteur métronome. La relève est assurée lorsque l’on voit déjà la qualité de la prestation !

21h pétante ! Le Drom Blanchard Quartet investit les lieux. Le ton est donné avec une reprise du Maître Django ; on attaque fort avec un duo rythmique implacable composé de Xavier Nikqi à la contrebasse et Nicolas Sausa à la « pompe ».

Au départ trio, l’excellent violoniste Heykel Bouden est venu très récemment rejoindre le groupe renforçant de ses mélodies la sensibilité tzigane. Quelques envolées en tierce – violon, guitare montrent toute la richesse mélodique des compositions de Drom.

Django, Schmitt, Ted Snyder, les maitres rappellent tout au long du set de plus d’une heure et demie le sang qui coule dans les veines du quartet.

La standing ovation montre à quel point le public venu nombreux a voyagé ce soir à l’escale 

Vente de CD et séance de dédicace après le show dans une ambiance d’échange avec des musiciens d’une extrême gentillesse. Bravissimo !

Drom Blanchard: guitare solo ; Xavier Nikqi: contrebasse ; Nicolas Sausa: guitare rythmique ; Heykel Bouden: violon

Ont collaboré à cette chronique :

X