(01) Ain

22/11/2019 – Robyn Bennett à L’Allégro de Miribel

Le Théâtre de L’Allégro à Miribel a changé d’équipe artistique depuis la saison 2018/2019, cette équipe qui  programme de nouveau des concerts de musique actuelle et de jazz

Ce 22 novembre avait fait le plein pour le concert de Robyn Bennett (chanteuse) et son combo de six musiciens :

Ben Van Hille (trombonne), Eric Delval (guitare), Gino Chantoiseau (contrebasse), Stan Augris (batterie), Laurian Daire (claviers).

Nous l’avions entendue il y a trois ans au Galet de Reyrieux avec un autre combo dans lequel était Ben Van Hille (trombone) qui dans ce nouvel opus assure également les arrangements du CD « Glow » et des concerts.

Robyn Bennett est originaire de Pennsylvanie et réside en France depuis une quinzaine d’années

Le programme  était composé de compos de Robyn parues sur les CD « Glow » (2019), « The Song is You » (2016) et « The Wait » (2013).

Si le précédent projet (autour et à pros du CD « The Song is You » était dans les tonalités Jazzy/Swing  pour le projet actuel on est dans les tonalités Jazzy /Rock dynamique à volume sonore élevé.

-Dans l’ensemble le présent combo qui accompagne Robyn joue très bien  mais j’ai regretté que  la batterie soit aussi présente au point que sur les deux premiers morceaux on avait du mal à entendre la chanteuse.

– Je ne sais si c’était un choix esthétique ou un choix  de la régie mais si l’on voyait le contrebassiste sur la scène on ne le distinguait (musicalement) très mal  sauf  lors d’un solo…ce qui est dommage car  ce que nous avons entendu durant ce solo nous fait avoir des regrets.

Les tromboniste, saxophoniste et guitariste assuraient des solos sur presque tous les morceaux et ce avec un certain bonheur puisque le public applaudissait  à chacune de leurs interventions.

A la demande soit des musiciens mais le plus souvent de Robyn Bennett le public très bon enfant applaudissait en rythme ou chantait avec et sous la conduite de Robyn.

Ce concert se termina sur une ovation par tout le public  applaudissant à tout rompre durant de longues minutes.

Profitons de cette chronique pour remercier la nouvelle équipe artistique de « L’Allégro » qui nous (Jazz Rhône Alpes.com) a accueilli chaleureusement.

Le jazz et les musiques actuelles ont de beaux espaces d’expressions dans le pays de l’Ain et à Miribel en particulier.

 

Ont collaboré à cette chronique :

Laisser un commentaire
X