(38) IsèreJazz Club de Grenoble

12/12/2019 – Fête des amis du Jazz Club de Grenoble

Ce jeudi   12 décembre c’était la dernière soirée de l’année 2019 au Jazz Club de Grenoble et comme le veut la tradition c’était la soirée des amis musiciens du Jazz Club. Les musiciens disponibles se sont succédés sur la scène de manière totalement improvisée.

Pour commencer le crooner de service, votre serviteur, a chanté quelques  standards, j’étais accompagné par Bernard Otternaud au piano, Pascal Fancéa à la contrebasse et notre président Salvatore Origlio à la batterie, après Tea For Two, Christian Roy au saxophone nous a rejoint pour C’est si bon et Pierre Fort à la trompette pour I Can’t give you anything but love et All Of  Me.  Un joli moment ou après chaque thème les musiciens présents ont improvisé librement  et dans la bonne humeur.

Ensuite, on  a changé complètement de registre avec Noé Reine à la guitare et Alfio Origlio au piano qui nous interprétèrent Imaginery World un des morceaux de leur superbe album « The Island » qui vient juste de sortir. Un super cadeau de Noël pour les amateurs de belle musique.  Ils continuèrent par un des thèmes de La Tosca qu’affectionne particulièrement Alfio Origlio.  Le guitariste Lorenzo Minguzzi qui a fait le très bel effort de venir spécialement d’Italie pour cet événement  nous a régalé avec une très belle interprétation d’Over the Rainbow. Puis il a enchaîné avec Body and Soul et There is no greater love richement accompagné par Alfio Origlio au piano, Pacal Fancéa à la contrebasse et William Desroches un jeune batteur très prometteur. Chantal nouvelle musicienne au Jazz Club nous a chanté un joli Fly Me To The Moon.  Puis ce fut le tour de Bernard Otternaud  de jouer  Pent Up House  accompagné par Michel Charpentier à la basse, Christian Roy au saxophone et Salvatore Origlio à la batterie. Le spectacle musical s’est terminé par un superbe Caravan avec Alfio Origlio au piano ; Pascal Fancéa à la contrebasse, Lorenzo Minguzzi à la guitare,  Salvatore Origlio à la batterie, Pierre fort à la trompette et Christian Roy au saxophone.

C’est un très beau moment de musique que nous avons vécu là avec les musiciens présents, c’est un réel plaisir que de se retrouver ensemble tous les ans pour cette jam.

La soirée s’est terminée dans la bonne humeur avec le traditionnel repas partagé ou tout  le nombreux public présent a pu échanger avec les musiciens.

Un grand merci à tous les bénévoles  du Jazz Club qui se dépensent sans compter pour faire en sorte que de tels évènements puissent se produire.

Ont collaboré à cette chronique :

X