(69) RhôneHôtel Royal

24/02/2020 – Camille Thouvenot et Cindy Pooch à l’Hôtel Royal (Lyon 2ème)

Où l’on se retrouve au bar de l’Hôtel Royal, dans une ambiance feutrée dans les tons de rouge (moquette, murs, plafond, mobilier) un bar cosy, des barmen attentionnés et compétents.

Comme chaque lundi depuis plusieurs mois le pianiste Camille Thouvenot invite une voix pour faire passer un délicieux moment aux intrépides qui osent franchir la porte de ce palace discret et monter jusqu’à l’étage où les lumières de la grande roue de la place Bellecour ajoutent à l’ambiance générale.

Ce soir la voix sera celle de l’élégante Cindy Pooch. Cette chanteuse on la connait pour ses prestations dans des concerts à tendance R’n B ou Gospel, pas dans un style classique piano-voix, alors cela nous a intrigué.

Le répertoire proposé sera bien des plus classique comme il sied à cet endroit cossu : Quiet nights ; September in the rain ; Afro blue ; Softly as in a morning sunrise ; Blue moon ; Cheek to cheek ; Ces petits riens ; Jardin d’hiver immortalisé par Henri Salvador ; Moonlight in Vermont qui se finit sur un blues langoureux à souhait ; The girl from Ipanema qui embarque le public ; Lullaby of birdland land débarque enfin sur un mode traditionnel pour achever ce début de soirée qui a rempli tous ses objectifs. Camille est tour à tour accompagnateur et se met avec classe au service de son invitée, parfois il lâche la bride et propose des chorus brillants. Cindy Pooch quant à elle, a parfaitement joué le jeu, une belle voix chaude, légèrement voilée, une classe et une aisance naturelle. L’ensemble a ravi les quelques personnes qui avaient fait le déplacement. Nous n’en n’avons pas manqué une goutte.

Si vous aimez le jazz vocal et cool .. « viendez » avant que le lieu soit dévoyé … ou que la Direction passe à autre chose.

Ont collaboré à cette chronique :

Laisser un commentaire
X