(69) RhôneLe Radiant

10/01/2020 – Uptown Lovers à 10 au Radiant Bellevue

Vendredi , le Radiant , la salle Bellevue , debout à écouter Uptown Lovers en grande formation et cette belle voix. Pas de chaise, moyenne d’âge très djeuns.

Manon Cluzel nous interprète une première chanson qui va fixer l’ambiance. Du rythme, batterie, tambour et sur un air de bossa By your side suivi de Elisa et bien d’autres. La guitare de Benjamin Gouhier, son plaisir de jouer sera communicatif, Maud Fournier au violoncelle viendra soutenir le côté romantique de certaines chansons, mais les percussions de Mathieu Manach et David Doris accompagneront, voire prendront le pas, sur des arrangements musclés.

Se succéderont des créations et des interprétations comme Don’t let me down, remarquable interprétation vocale, où Manon toute en violence mesurée est accompagnée par les deux choristes Lisa Caldognetto et Anaïs Laugier. Enfin David Bressat aux claviers fera le lien entre tous.

Une belle soirée entre amis avec un public acquis. Nous assisterons à un récital éclectique interprété par la voix puissante et bien placée de Manon et nous partagerons son plaisir de chanter .

Nous n’aurons qu’un petit bémol à émettre en parlant d’un éclairage de fond de scène à contre-jour qui pour les photos est particulièrement mal aisé, une contre lumière bleutée où l’on avait parfois du mal à percevoir le groupe.

 

[NdlR: le photographe prévu sur ce concert est tombé malade juste avant … et nous devons nous contenter d’une photo de promo du groupe]

Ont collaboré à cette chronique :

X