(69) RhôneJazz Club Saint Georges

04/01/2020 – « Yowling Cats » au Jazz Club Saint Georges

La rentrée du jazz club saint Georges est placée sous le signe du jazz et de la détente.

Le public a répondu présent, le panneau complet trône à l’entrée. C’est bon signe .

Roger Boghossian le maître des lieux fait les présentations et est ravi de découvrir l’importante proportion de « petits nouveaux » dans la salle.

Intro sur un instrumental des Feuilles mortes Pascal Polloni reprend les thèmes à la guitare. Roger Boghossian, Olivier Roure et Thierry Lefevre assurent la rythmique.

Philippe Marmonnier et Caroline entrent en scène pour débuter la partie vocale avec Moonlight in Vermont (le quasi hymne officiel de cet état du Nord-Est des États-Unis).

Philippe nous présente un Mad about you et laisse la place à Caroline qui nous interprète un surprenant Dindi sur une base de reggae.

Suit un You must believe in spring (en français la chanson de Maxence un des titres de la B.O.  du film « Les Demoiselles de Rochefort »).

Pour Dream of you les deux chanteurs évoluent en duo entre deux chorus de guitare ou de piano. Olivier Roure a une main droite très agile.

Retour au Brésil avec un How insensitive susurré à la mode Lisa Ekdahl.

Sur Teach me tonight le contrebassiste Thierry Lefevre joint sa voix au duo.

Et le concert se poursuit avec ces standards repris sur des versions courtes « à la façon de haïkus, ces petits poèmes japonais », soit en duo soit en alternance Philippe et Caroline continuent de nous  enchanter avec ces mélodies intemporelles.

Ont collaboré à cette chronique :

X