(01) AinLa Ferme à Jazz

14/02/2020 – Calvin Coal Blues Band à La Ferme à Jazz (Bourg-en-Bresse)

« Tribute To Clapton » convivial

Sympathique soirée « Blues…tendance Rock » à « La Ferme à Jazz » ce 14 février  avec Clément Crispini, guitare et voix ; Florian Pigache, basse et Kevin Borqué, batterie…

Le programme était articulé autour des musiques que jouait et joue, Eric Clapton dans les années 70 jusqu’à nos jours, avec citations de BB King, Robert Johnson, Stevie Ray Vaughan, Albert King, Gary Clark, etc.

La Ferme à jazz était confortablement garnie d’un public « senior », la génération Baby Boom qui constitua (dès les années 70) le public habituel D’Éric Clapton et qui lui reste fidèle.

De l’interprétation de ce répertoire par le « Calvin Coal Blues Band Trio » je dirai que ce fut honnête sans alourdir l’interprétation, le leader (Clément Crispini) était très bien accompagné par le batteur et le bassiste, il a pu dérouler avec aisance son « Tribute to Clapton ».

Ce fut aussi l’occasion de revoir à Bourg Kevin Borqué qui fut durant plusieurs années le batteur du « Mystère Swing Big Band » ou du Quartet « Cor Brazil » et qui tourne actuellement avec le « Fœhn Trio »  programmé dans de très nombreux festivals et salles en France.

Comme on peut le comprendre Kevin est un musicien éclectique, à l’aise dans tous les styles.

Durant ce concert du 14 février il y eut peu de solos , juste un chorus du bassiste, au demeurant très intéressant…

Bref une soirée plutôt Revival très sympa.

 

Prochain rendez-vous à La Ferme à Jazz le 13 mars pour un concert organisé par le CRD avec le Gaël Horellou Organ Quintet.

Ce concert est programmé dans le cadre de l’action autour et à propos du Jazz Day sur le territoire de la Communauté d’agglo de Bourg en Bresse.

Cette action ,qui en est à sa quatrième édition, compte une dizaine de concerts ou animations pour l’édition 2020 et pourrait dans le futur devenir un festival.

Ont collaboré à cette chronique :

X