(69) RhôneHot Club

11/03/2020 – Scott Hamilton & friends au Hot Club de Lyon

Wouaouh !!! quelle soirée ce mercredi soir au Hot Club.

Le Club est bondé et il fait une chaleur pas possible dans la salle.

Tous sont venu écouter le célèbre saxophoniste Scott Hamilton entouré du pianiste Olivier Truchot, du contrebassiste Brice Berrerd, du batteur Andrea Michelutti et surtout du saxophoniste Michael Chéret.

Les musiciens montent sur scènes, Scott traine un peu la patte, il tient une canette de Red Bull à la main (comme toujours) qu’il  renverse accidentellement. A sa demande, on lui apporte serviette. Il essuie sa maladresse puis se redresse, saisit son saxophone et fredonne le thème du premier morceau pour donner le tempo : c’est parti !!!

Le titre : The Opener ouvre ce concert. Le thème est interprété par les deux saxophonistes, soutenu par une rythmique swing sur un tempo rapide.

Les musiciens se partagent les chorus et enchainent sur une série de 4/4 à deux sax et batterie.

Ce premier titre donne le ton de la soirée et nous emmène dans les Clubs New Yorkais des années 50 où l’on pouvait entendre des grands saxophonistes tel que Ben Webster ou Coleman Hawkins dont le jeu de Scott semble être inspiré.

C’est du grand art les deux saxophonistes sont incroyables et la section rythmique n’est pas en reste.

Le répertoire est composé de standards avec entre autres : The Opener, Tin Tin Deo, I want to be happy, On the green Dolphin Street, Cherokee

La soirée se termine par une interview que Scott a accordé à Hervé Laurent : Animateur à radio Pluriel et que l’on peut écouter en suivant le soundcloud ci-dessous :

Ont collaboré à cette chronique :

Laisser un commentaire
X