(26) DrômeCrest Jazz VocalLa Tartine

12/03/2020 – Carine Bianco Trio à La Tartine pour le Crest Jazz

Ce soir pour le dernier Club l’association Crest Jazz invite Carine Bianco Trio qui nous présente son disque « Euridice#21 ».

Le trio nous embarque dans un monde musical où se mêlent, s’entremêlent, se chevauchent, se croisent les sons réels des instruments et ceux distordus, triturés, malaxés des machines électroniques.

A l’initiative de ce projet, Carine Bianco, pianiste – créatrice interprète avec douceur, sensibilité et virtuosité une galerie de portraits écrits comme des histoires par Nicolas Bianco le bassiste – compositeur.

Le public, venu malgré les menaces d’un virus malveillant, voit défiler Awa ou « endorme toi », Rezvan, Nalingy Kobina, Yasmine, Le sourire de Ninon,  Lacrimosa, Euridice, Martha, John Lenon murder, des mélodies riches en contrastes, harmonieuses, parfois douces parfois dures, colorées ou monochromes, des compositions qui laissent une belle place aux improvisations riches, ciselées et éblouissantes de Sébastien Mourant à la batterie, rythmées, soutenues et intenses à la basse de Nicolas Bianco ou légères, acrobatiques, avec un doigté remarquable et ressenti au piano de Carine Bianco.

Applaudissements nourris et sincères, rappel, c’est autour d’un verre de clairette que la soirée s’achève.

 

Prochaines dates si les conditions sanitaires le permettent :

  • Jeudi 16 avril à l’Eden à Crest : présentation du festival avec Cascino trio
  • Samedi 27 juin à Valdrôme dans le cadre des Jazz au Village de Crest Jazz : Ecca

Ont collaboré à cette chronique :

Laisser un commentaire
X