(69) RhôneJazz Club Saint Georges

14/03/2020 – Aimee Allen Quartet au Jazz Club Saint Georges

Affiche alléchante au Jazz Club Saint Georges : du jazz de New York : la chanteuse Aimee Allen qui vient avec François Moutin à la contrebasse et le pianiste Karim Blal.

Petite surprise en arrivant au club, Louis Moutin est là également et pas pour s’asseoir dans le public. Chic ! Une belle section rythmique pour accompagner la jeune chanteuse.

Le set se déroule dans une alternance de reprises et de créations originales.

Skylark ; Shooting stars (une composition d’Aimee Allen) ; My romanceTouch the sun une composition de François Moutin sur des paroles d’Aimee ; Night hour, autre composition d’Aimee ; When Sunny gets blue, un standard « méconnu » mais qui a quand même été repris par Nat King Cole, McCoy Tyner, le crooner Johnny Mathis, Nancy Wilson et désormais par Aimee Allen ; Little sunflower de Freddie Hubbard sur des paroles d’Al Jarreau.

Comme sur tous les standards repris ici ce soir il y a du groove perceptible et chacun y met du sien. Aimee Allen laisse du champ à « ses » musiciens et ceux-ci ne se privent pas pour prendre le large. François très en forme tricote grave dès qu’il peut prendre un chorus.

Quel plaisir que de retrouver les jumeaux, toujours à fond, dans un si petit club. Roger, le boss, en est le premier étonné. 

Aimee Allen: voix ; Karim Blal: piano ; François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie

Ont collaboré à cette chronique :

X