(69) RhôneIntermezzo

14/07/2020 – Rio-Lyon Quartet à l’Intermezzo

Ce soir c’est «Fêt’nat » alors l’Intermezzo -sympathique restaurant qui était sorti de nos radars depuis quelques temps- met les petits plats dans les grands et invite le Rio-Lyon Trio dans sa version Quartet. C’est à dire que Thibaut François est venu renforcer le trio composé d’Olivier Truchot au clavier, Marcel Bottera à la contrebasse et Zaza Desiderio à la batterie. Et c’est tant mieux car ces quatre-là s’entendent comme larrons en foire.

Le concert se déroule sur une terrasse clairsemée. Les Lyonnais sont soit partis soit ont filé sur les quais en centre-ville pour le feu d’artifice … annulé.

Qu’importe le nombre nous avons passé une superbe soirée avec ce quartet qui a mis à profit le confinement pour concocter un nouveau répertoire qui alterne entre jazz « européen » et jazz « brésilien ».

On reconnaît aussi une reprise inévitable de Jesse Van Ruler, le chouchou de Thibaut mais surtout une somptueuse composition d’Olivier, Master Tyner, en hommage bien sûr à McCoy disparu pendant le confinement.

Le concert est majoritairement constitué de nouvelles compositions. Ce groupe qui tourne depuis plusieurs années est arrivé à maturité et développe désormais une identité très reconnaissable.

Zaza nous apprend qu’aujourd’hui c’est la journée internationale du … rock’n roll alors ils nous gratifient d’un morceau de Carlos Santana Soul Sacrifice très enlevé avant de conclure avec leur répertoire et dans la bonne humeur.

Ont collaboré à cette chronique :

X